[Chine] from de bus

Démarré par Verso92, Décembre 27, 2019, 15:56:48

« précédent - suivant »

Verso92

Photos prises du bus.

1/8,

2/8.

Verso92

3/8,

4/8.

Verso92

5/8,

6/8.

Verso92

7/8,

8/8.

Voilà, c'est à vous !

;-)

MFloyd

From « de bus » ? Je t'ai déjà dit que les langues étrangères, ce n'est pas ton fort. Je te donne 1 point pour avoir fait l'effort d'avoir mis un liseré à tes images 😉
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Décembre 27, 2019, 17:07:44
From « de bus » ? Je t'ai déjà dit que les langues étrangères, ce n'est pas ton fort.

Je trouvais que "vu du bus" c'était moins joli (et comme tu n'es pas mon mentor, je passe outre sans états d'âme).

Citation de: MFloyd le Décembre 27, 2019, 17:07:44
Je te donne 1 point pour avoir fait l'effort d'avoir mis un liseré à tes images 😉

Il y est systématiquement (2 points, en gris).

MFloyd

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2019, 17:40:26
Je trouvais que "vu du bus" c'était moins joli (et comme tu n'es pas mon mentor, je passe outre sans états d'âme).

...

Alors « from the bus ». Je ne serai jamais ton mentor parce que pour les causes désespérées, je me réfère systématiquement à Sainte Rita.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: miatafan le Décembre 27, 2019, 17:46:56
C'est très descriptif, mais quelle laideur  :(
Je ne parle pas des images, mais ces dizaines de constructions vilaines et entassées, ça fait peur. Pas pour moi, ce genre de visite !

Heu... ces photos ont été prises pendant les transferts entre les différents sites. Ce ne sont pas le but de visites, bien sûr.

Pour les visites, voir ici, par exemple :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302860.msg7353803.html#msg7353803

Verso92

Citation de: MFloyd le Décembre 27, 2019, 18:00:54
Alors « from the bus ». Je ne serai jamais ton mentor parce que pour les causes désespérées, je me réfère systématiquement à Sainte Rita.

Je viens juste de m'en rendre compte... faute de frappe : from the bus, bien sûr.

Verso92

Citation de: miatafan le Décembre 27, 2019, 18:15:39
Non, mais j'avais compris que c'était pendant des "transferts"  ;)

Ouf !

Après, quand j'avais ce spectacle sous les yeux, je n'ai pas pu m'empêcher de déclencher et d'imaginer derrière ce que je pourrai en faire... voilà, donc.

Citation de: miatafan le Décembre 27, 2019, 18:15:39
Et je suis tes images sur le fil "critiques"

;-)

Verso92

Citation de: Stepbystep le Décembre 27, 2019, 18:51:00
C'est vrai que là-bas, les grandes villes françaises auraient l'air de villages de province. Pour donner une idée, Shanghai : 25 millions d'habitants, Pékin : 22 millions, Canton : 13 millions, si on prend les chiffres intra-muros et si on prend la taille des agglomérations, on est à 80 millions d'habitants pour Shanghai, soit plus que la taille de la population française.

Ce qui m'a frappé là-bas, c'est qu'on voit des constructions d'immeubles partout et ce ne sont pas des chantiers de un ou deux immeubles, mais plutôt de 10 ou 20, voir 30 immeubles de 20 étages ou plus. Il faut bien loger les masses laborieuses qui arrivent des campagnes.

A la différence de certains, je n'y vois pas de la laideur, mais plutôt des villes dynamiques et en pleine expansion.

Disons que, vu d'ici, ça me parait un peu oppressant, quand même (mais j'ai la même impression quand je me promène à la Défense).

Concernant les images, c'est intéressant (petit doublon entre les deux premières pour moi), mais je pense que ça donne une vision forcément faussée du pays à certains. J'avais remarqué ça aussi avec mes images de Hong-Kong. Ce n'est pas une critique, c'est ton ressenti. Tu as choisi des images "propres" et je pense que ça passe mieux dans le cas présent. Par contre, je trouve la série un peu courte. Quelques-unes de plus (4-5) lui apporteraient un peu plus de consistante et accentueraient l'ambiance que tu veux faire passer.

Disons que, à Pékin et Shanghai, c'est une vision qui n'est pas "trafiquée"... c'est le reflet de la réalité, même si elle est vue à travers mon objectif (avec ce que ça implique, bien sûr).

Sinon, j'en ai quelques autres, mais pas tout à fait "raccord" (ou qui font doublons)... ou alors, dans un autre format que le 16:9.

Verso92

Citation de: Stepbystep le Décembre 27, 2019, 21:16:03
En Asie, les grandes villes sont souvent de dimensions imposantes et se comptent souvent en dizaine de millions d'habitants. Ce qui peut donner effectivement un sentiment d'oppression quand on n'est pas habitué.

Par image faussée, je voulais dire qui n'était pas forcément représentative du pays. Comme tu as pu le voir, cela peut être assez différent selon les villes ou les régions. Pékin ne ressemble pas à Shanghai qui ne ressemble pas à Canton, ni Xian, ni Guilin, etc...

Amusant : tu me fais justement penser que j'en ai une ou deux de la région de Xian qui s'intègrent parfaitement dans la série :

Screeny

Les arrêts pipi t'ont-ils permis de faire d'autres types de photos ?

Verso92

Citation de: Stepbystep le Décembre 28, 2019, 02:02:35
En fait, je voulais dire Xi'An (armée de terre cuite) et non xian de Yangshuo. Il me semble d'ailleurs que xian veut simplement dire district.

Là, c'est sur la route de Yangshuo à Longsheng, il me semble...

Verso92

Citation de: Stepbystep le Décembre 28, 2019, 12:28:51
Oui, c'est la région des pics karstiques. Sinon, cette dernière ne me semble pas trop être en raccord avec autres qui sont axées sur la ville.  :-\

Je dois en avoir d'autres moins "urbaines"...  ;-)

Cheps

Parfois faut savoir s'abstenir, j'ai déjà vu mieux de ta part.

Verso92

Citation de: Cheps le Décembre 28, 2019, 21:14:14
Parfois faut savoir s'abstenir, j'ai déjà vu mieux de ta part.

J'avoue ne pas bien saisir le sens de ton post... je sais à peu près me servir d'un appareil photo, en sort à l'occasion de jolies cartes postales, etc. Si "mieux", c'est des photos plus convenues, OK, mébon...

J'ai aussi envie, quelquefois, de faire d'autres images (si tu jettes un œil à ma galerie Piwigo, tu verras bien pire...  ;-).

Donc, m'abstenir, non, sans façon.

Maintenant, lire des critiques (constructives) de ce qui ne va pas dans mes images, ça m'intéresse, bien sûr !

kochka

C'est vrai que là-bas, les grandes villes françaises auraient l'air de villages de province. Pour donner une idée, Shanghai : 25 millions d'habitants, Pékin : 22 millions, Canton : 13 millions, si on prend les chiffres intra-muros et si on prend la taille des agglomérations, on est à 80 millions d'habitants pour Shanghai, soit plus que la taille de la population française.

Ce qui m'a frappé là-bas, c'est qu'on voit des constructions d'immeubles partout et ce ne sont pas des chantiers de un ou deux immeubles, mais plutôt de 10 ou 20, voir 30 immeubles de 20 étages ou plus. Il faut bien loger les masses laborieuses qui arrivent des campagnes.

A la différence de certains, je n'y vois pas de la laideur, mais plutôt des villes dynamiques et en pleine expansion.

Concernant les images, c'est intéressant (petit doublon entre les deux premières pour moi), mais je pense que ça donne une vision forcément faussée du pays à certains. J'avais remarqué ça aussi avec mes images de Hong-Kong. Ce n'est pas une critique, c'est ton ressenti. Tu as choisi des images "propres" et je pense que ça passe mieux dans le cas présent. Par contre, je trouve la série un peu courte. Quelques-unes de plus (4-5) lui apporteraient un peu plus de consistante et accentueraient l'ambiance que tu veux faire passer.
L'important est le témoignage.
Savoir ce qui existe ailleurs, et à l'échelle XXXL.
Beau ou pas beau, est une autre paire de mocassins
Technophile Père Siffleur