Bouquet du Nouvel An

Démarré par bozart, Janvier 06, 2020, 21:02:32

« précédent - suivant »

bozart

Déjà présentée sur ce forum ( jadis ), mais pas sur la section studio et pas avec ces spectres colorés qui subliment la chose.
Donc afin d'apporter une note de joie,
Pour recycler,
Parce que les fleurs c'est périssable,
Et qu'on peut bien offrir un bouquet aux hommes aussi.

( La première version, c'était là :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292069.msg7008122.html#msg7008122. )

sifoto

Réalisation intéressante qui peut porter à réflexion.
Je n'arrive pas à trouver de rapport avec la photo studio par contre ???

LeLamaFou

Citation de: sifoto le Janvier 06, 2020, 21:20:30
Réalisation intéressante qui peut porter à réflexion.
Montage intéressant et bien réalisé (même si ça a déjà été fait moule fois)
De belles associations de couleurs.
Compo efficace.

Citation de: sifoto le Janvier 06, 2020, 21:20:30
Je n'arrive pas à trouver de rapport avec la photo studio par contre ???
C'est marqué :
PHOTO PORTRAIT & STUDIO
Photo plasticienne, tendance floue, portrait, studio...

sifoto

Citation de: LeLamaFou le Janvier 06, 2020, 21:30:33
Photo plasticienne, tendance floue, portrait, studio...

Au temps pour moi

sifoto

Même si c'est un style qui ne me parle pas, je vais tout de même me permettre d'apporter ma petite critique, ça vaut ce que ça vaut.
Comme pour l'image "Fossile", je trouve que c'est bâclé. Détourage très mal fait, ombres des mains incohérentes, bracelets en trop... pour moi, c'est à refaire avec plus de soin.

Verso92

Citation de: bozart le Janvier 06, 2020, 21:02:32
Parce que les fleurs c'est périssable,

Et les bonbons, c'est tellement bon...  ;-P

hetocy

Pas du tout mon truc, je n'en dirai donc rien !

Verso92


Jenjan

Citation de: sifoto le Janvier 06, 2020, 21:20:30
Je n'arrive pas à trouver de rapport avec la photo studio par contre ???
Il manque une ou deux sections pour couvrir un peu tous les genres (exemple : je fais pas mal de natures mortes, certes en atelier mais pas sûr que ça soit accepté dans cette section, ainsi que des extérieurs sans être des paysages, et là...pas de section du tout.)

Concernant la photo, j'aime beaucoup l'idée et le traitement, ça me parle.
We are the knights who say Ni.

onaivalf2

Je trouve que cette version avec les franges colorées apporte une petite note "gay" bienvenue dans ce monde d'intolérance.

Crinquet80

Pour parodier une émission de Philippe Meyer et sa chanson .on , il faudrait créer ici la photo .on !  ::)

bozart

Merci aux visiteurs...  :)

Citation de: sifoto le Janvier 06, 2020, 21:47:59
Comme pour l'image "Fossile", je trouve que c'est bâclé. Détourage très mal fait, ombres des mains incohérentes, bracelets en trop... pour moi, c'est à refaire avec plus de soin.

Fait dans le même élan que " fossile " : mon premier essai de photomontage sur logiciel, en forme d'amusement, et dont le résultat m'a quand même plu. J'avoue que le détourage n'est pas fignolé.
Pour les ombres, je ne trouve pas que ça soit si incohérent, surtout que j'ai conservé le placement des mains tel qu'il était à la prise de vue ( pas d'inversion, tous les clichés faits en une seule séance, en lumière naturelle, sans changer de place )

Les bracelets : ça se voit peu je suppose, mais il y a des roses en métal dessus ( pour un bouquet, ça me semblait correct  ;D )
Citation de: Jenjan le Janvier 06, 2020, 23:03:29
Il manque une ou deux sections pour couvrir un peu tous les genres (exemple : je fais pas mal de natures mortes, certes en atelier mais pas sûr que ça soit accepté dans cette section, ainsi que des extérieurs sans être des paysages, et là...pas de section du tout.)
Concernant la photo, j'aime beaucoup l'idée et le traitement, ça me parle.

Merci !
Les genres en question sont dans les points de suspension après le mot " studio... "
J'espère donc qu'on verra ces natures mortes et extérieurs !  :D

Citation de: Osef le Janvier 06, 2020, 23:53:10
ce sont les bracelets trop semblables qui me gênent le plus.

Des plantes d'une espèce commune peut-être ?....  ;)

Citation de: onaivalf2 le Janvier 07, 2020, 09:22:52
Je trouve que cette version avec les franges colorées apporte une petite note "gay" bienvenue dans ce monde d'intolérance.

Ah bon, ok, je n'aurais jamais pensé à ça !
Merci d'être passé  ;)

Seb Cst

Un petit bouquet de Sade en attente d'étiolement...
Plutôt sympa, comme une ébauche d'une nouvelle démarche.

bozart

Ouf, il existe bien d'autres sources d'inspiration.
Une nouvelle démarche : pas vraiment. Le fil directeur ne saute pas forcément à la figure.

Seb Cst

Citation de: bozart le Janvier 07, 2020, 23:16:01
Ouf, il existe bien d'autres sources d'inspiration.
Une nouvelle démarche : pas vraiment. Le fil directeur ne saute pas forcément à la figure.

Toi seule peut vraiment savoir.
Je trouvais qu'il y avait une concordance de préoccupations avec "Fossile" (faux cils ?). Cela fait donc (vu de chez moi) deux photos correspondant à cette nouvelle démarche, où l'image composite se revendique comme telle. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu d'autres avant.

poc128

L'idée est bonne mais en l'état un tirage même de taille modeste ne pardonnera pas le détourage à la hachette.
A refaire en fignolant le bidule.
;)
Take a walk on the wild side..

bozart

Citation de: Seb Cst le Janvier 08, 2020, 16:08:10
Je trouvais qu'il y avait une concordance de préoccupations avec "Fossile" (faux cils ?).

C'est pas faux ( mais avec des vrais cils ).
Merci poc.
Oui, c'est vrai.
Je reprendrai peut-être le bidule.
Couper de la viande, c'est un métier.
Faire et refaire, pourquoi pas pour celle-là ( qui au départ n'était qu'une blague, un test ).