Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Décembre 31, 2019, 15:30:53

« précédent - suivant »

Paréli

Citation de: luistappa le Octobre 18, 2021, 19:41:46
j'ai trouvé la notion de précession des équinoxes (variation de l'axe de la terre) qui provoques une variation des températures l'été et probablement aussi des effets de marée.
Le cycle du phénomène est de 25.000 ans ce qui est assez proche des estimations géologiques.

Je trouve cette hypothèse séduisante - après tout, pourquoi la science serait-elle triste ?
Et puis, elle me rappelle les battements plus ou moins réguliers de l'axe d'une toupie lancée en rotation rapide : hypothèse ludique de surcroit !

Bélisaire

#751
Citation de: Paréli le Octobre 18, 2021, 16:44:34
Rôôôô !
Qu'en termes inélégants ces choses-là sont dites !
(...)

Je ne suis pas d'accord (peu importe que tu exagères exprès). Des mots répondent (parfaitement) à des situations. Il faut les employer. Ils font partie intégrante de la langue française et de son usage.
Il y a quelques années, notre Président de la République a employé (et donc entériné de facto et de jure) le mot « bordel ». Il aurait pu dire « désordre  » ou « bazar » ou « capharnaüm » ou « pandemonium »... Il a choisi « bordel ». Un mot bien de chez nous, compris par tous. Loin de moi l'idée de me comparer à un président; mais « connard » fait partie de ces mots à utiliser quand la situation le demande.

Mistral75

Mise à jour en version 1.20 du logiciel embarqué du Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S :

Nikon | Download center | Firmware du NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S

Citation de: Nikon

  • Ajout de la compatibilité avec les fonctionnalités suivantes lorsque l'objectif est fixé sur un Z 9 :


    • Le VR de l'objectif et celui de l'appareil photo sont synchronisés pour améliorer la réduction de vibration (VR Synchro).
    • Lorsqu'une option autre que Non linéaire est sélectionnée pour le réglage personnalisé f9 (Plage de rotation bague de MAP), la bague de mise au point réagit de façon linéaire aux changements de mise au point entre la distance minimale et l'infini, quelle que soit la vitesse de rotation de la bague.
       
  • Correction d'un problème qui, dans de rares cas, provoquait l'arrêt de l'autofocus hybride à la distance minimale de mise au point en mode AF à détection de contraste.

LViatour

Citation de: Mistral75 le Novembre 10, 2021, 11:55:38
Mise à jour en version 1.20 du logiciel embarqué du Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S :

Nikon | Download center | Firmware du NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S

Mise à jour effectuée. Pas vraiment vu de différence.....

LViatour

Aujourd'hui un peu de temps et du soleil. Je suis donc sorti avec le Nikon Z7 V1, le Z70-200 f2.8s monté avec le Z TC X2 et fais quelques essais à 400mm.

Ce sont des crop parfois importants.

Grive dans le givre matinal (très loin crop plus important qu'un crop DX):


Mésange nonnette:

Le lien HD:
https://lucnix.be/upload/2022/01/14/20220114141034-2be56aa7.jpg

Mésange à tête noire:

Lien HD:
https://lucnix.be/upload/2022/01/14/20220114141052-8080d855.jpg

Mésange bleue:

Lien HD:
https://lucnix.be/upload/2022/01/14/20220114141102-4f6f38c7.jpg

Mésange charbonnière:

Lien HD:
https://lucnix.be/upload/2022/01/14/20220114141043-9aa16cc6.jpg

Et encore une mésange bleue:

Lien HD:
https://lucnix.be/upload/2022/01/14/20220114141056-b319783c.jpg

DIDE65

Merci LViatour
En pleine rèflection hesitante entre cet objectif et le 100-400,  le 70-200 sera plus polyvalent ajouté au 500 PF ce sera pas mal.

Encore merci   Didier

LViatour

Citation de: DIDE65 le Janvier 14, 2022, 17:20:05

En pleine rèflection hesitante entre cet objectif et le 100-400,  le 70-200 sera plus polyvalent ajouté au 500 PF ce sera pas mal.


Moi j'attends de voir le prix du Z 400mm F2.8 TC VR s, bien entendu le Z 70-200 F2.8s et TC X2 ne peut rivaliser avec un vrai 400mm F2.8 mais en attendant il permet quand-même de sortir quelque-chose. De toute façon je ne peut pas me passer d'un 70-200 F2.8 et le TC me servira aussi sur le 400 si je craque. 

philo_marche

Citation de: LViatour le Janvier 14, 2022, 14:27:29
Aujourd'hui un peu de temps et du soleil. Je suis donc sorti avec le Nikon Z7 V1, le Z70-200 f2.8s monté avec le Z TC X2 et fais quelques essais à 400mm.

Ce sont des crop parfois importants.


Très belle série, LViatour.  :)
(Je crois que la 3e est une mésange noire.)

Roger Maxime

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée par son expérience personnelle, du délai de livraison de cet objectif ? Fait-il compter en semaine(s), mois, trimestre?

Merci d'avance pour vos réponses!

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Roger Maxime le Mars 31, 2022, 16:30:46
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une idée par son expérience personnelle, du délai de livraison de cet objectif ? Fait-il compter en semaine(s), mois, trimestre?

Merci d'avance pour vos réponses!
Dans un magasin, quand c'est dispo, je compterais en secondes! ;)
si VPC: délai transporteur.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Roger Maxime

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 31, 2022, 16:34:10
Dans un magasin, quand c'est dispo, je compterais en secondes! ;)
si VPC: délai transporteur.

Merci Sevgin! Ton optimisme est réconfortant J'aurais dû moins tergiverser. Le tarif viens de prendre un sérieux coup de boost!

kojak

C'est dispo , chez mon dealer ! je pense qu'il n'est pas le seul a l'avoir en stock.

yorys

#762
Citation de: kojak le Avril 01, 2022, 20:43:20
C'est dispo , chez mon dealer ! je pense qu'il n'est pas le seul a l'avoir en stock.

Dispo aussi chez le mien, j'ai failli craquer à l'ancien prix avec même une petite remise cette semaine, mais ce qui m'agace avec cet objectif c'est sa taille, à peu près équivalente à celle de mon 70-200 f/2.8 FL. Je serais par contre directement preneur d'une "version 2" plus compacte dans le style des derniers Sony ou Canon... mais ce ne sera sans doute pas pour tout de suite...

Je ne comprends pas trop : ils ont fait un gros effort de compacité sur les 14-24 et 24-70 2.8 par rapport aux version F (en plus de la qualité optique) mais le 70-200 est quasiment aussi gros que l'ancien  ???

77mm

Je pense que le gain est surtout possible en courtes focales...

kojak

Je confirme il est aussi gros que le version FL que je possédai, niveau poids de tête c'est similaire a quelques grammes près. Ce matin j'ai accompagner un ami pour l'achat d'un Sony 70/200 f;2.8 et bien la une immense différence entre la version 1 et 2 le dernier pèse 1040g dans la main c'est une plume par rapport a nos 1440g chez Nikon j'ai été agreablement  surpris ! Et un truc génial le pare soleil possède une petite fenêtre refèrmable que l'ont peut ouvrir pour bouger son polarisant et au bout comme un joint en caoutchouc dur qui permets de poser l'ensemble debout sans rien abimer.Dites Mr Nikon vous pourriez faire la même chose ? et en même temps le collier de pied au format Arca serai le bienvenu ce qui éviterai un achat supplémentaire ! je sais ca fait beaucoup  ;D

Lautla

La trappe pour le pola je n'ai jamais compris. Ce système existe chez Pentax depuis des lustres  même depuis la fin du 20è siècle je dirais.

kojak

Citation de: Lautla le Avril 02, 2022, 18:15:10
La trappe pour le pola je n'ai jamais compris. Ce système existe chez Pentax depuis des lustres  même depuis la fin du 20è siècle je dirais.

Certaines marques devraient prendre exemple, niveau usinage cela ne doit pas être compliquer ....

luistappa

Citation de: kojak le Avril 02, 2022, 17:23:31
Je confirme il est aussi gros que le version FL que je possédai, niveau poids de tête c'est similaire a quelques grammes près. Ce matin j'ai accompagner un ami pour l'achat d'un Sony 70/200 f;2.8 et bien la une immense différence entre la version 1 et 2 le dernier pèse 1040g dans la main c'est une plume par rapport a nos 1440g chez Nikon j'ai été agreablement  surpris ! Et un truc génial le pare soleil possède une petite fenêtre refèrmable que l'ont peut ouvrir pour bouger son polarisant et au bout comme un joint en caoutchouc dur qui permets de poser l'ensemble debout sans rien abimer.Dites Mr Nikon vous pourriez faire la même chose ? et en même temps le collier de pied au format Arca serai le bienvenu ce qui éviterai un achat supplémentaire ! je sais ca fait beaucoup  ;D
L'ancien et le nouveau Sony n'ont pas non plus été réduits en taille, faut bien caser les 200mm de focale. Pour le poids, oui, la dernière version est beaucoup plus légère -30%, comment? Sony parle de barillets en magnésium et d'un gain sur les moteurs linéaires mais ça fait un gros gain quand même, du coup je me demande si le fut n'est pas en composite comme sur le 50f1.2?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kerbouta

entre la version I et la II su Sony il y a 435grs de dif quand même... à dimensions identiques,

doppelganger

Citation de: kojak le Avril 03, 2022, 20:37:19
Certaines marques devraient prendre exemple, niveau usinage cela ne doit pas être compliquer ....

Dans l'idée, faudrait que Nikon fasse comme Sony parce que Sony le fait ou parce que tu en as le besoin ?

kojak

Citation de: doppelganger le Avril 04, 2022, 11:15:47
Dans l'idée, faudrait que Nikon fasse comme Sony parce que Sony le fait ou parce que tu en as le besoin ?

Il ne t'ai jamais arriver d'enlever ton pare-soleil pour tourner un polarisant? Moi si et pas mal de fois !donc pour répondre a ta question oui j'en aurai besoin et pas que moi je pense.

Tonton-Bruno

Quand un fabricant apporte une nouvelle solution originale et pratique, il me semble que tout le monde espère la voir se généraliser chez les autres constructeurs.
Je sens qu'on va bientôt reparler des pieds de collier compatibles avec les attaches de type Arca...

luistappa

Si ce n'est que nouveau pour la compatibilité avec les étaux Arca...   :o
J'ai un collier Kirk de 2012 qui est Arca de série ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger

Citation de: kojak le Avril 04, 2022, 12:12:46
Il ne t'ai jamais arriver d'enlever ton pare-soleil pour tourner un polarisant? Moi si et pas mal de fois !donc pour répondre a ta question oui j'en aurai besoin et pas que moi je pense.

Non, cela ne m'est jamais arrivé. D'ailleurs, le Fuji XF 50-140mm f/2.8 que je possède est pourvu d'une trappe, pour l'occasion. Je ne m'en suis jamais servi.

Après, si ça te gène tant que ça, pourquoi ne pas aller chez Sony, plutôt que d'envier ce qu'il y a dans cette marque et pas chez Nikon ?

kojak

Citation de: doppelganger le Avril 04, 2022, 13:49:09
Non, cela ne m'est jamais arrivé. D'ailleurs, le Fuji XF 50-140mm f/2.8 que je possède est pourvu d'une trappe, pour l'occasion. Je ne m'en suis jamais servi.

Après, si ça te gène tant que ça, pourquoi ne pas aller chez Sony, plutôt que d'envier ce qu'il y a dans cette marque et pas chez Nikon ?

A aucun moment j'ai dit que cela me gêner, j'ai trouver ça pratique point barre, je ne savais même pas que cela existait sur d'autres marques.Et comme je viens de faire l'acquisition d'un Z9 et divers objectifs en Z, merci mais j'ai pas envie de changer de crémerie.