Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Décembre 31, 2019, 15:30:53

« précédent - suivant »

LudisR

Un reproche lu chez les usagers Canon, le fait que le RT 70-200/2.8 ne soit pas compatible avec les téléconvertisseurs. Conséquence du fait qu'il soit rétractable, je l'ignore...

Aussi, le fait de l'allongement du fût pendant l'usage pourrait causer chez certains un inconfort à cause du déplacement du centre de gravité.

Sinon, j'apprécie que mes Z 14-30/4 et 24-70/4 soient rétractables. Et de pouvoir monter un téléconvertisseur 1.4x sur le Z 70-200/2.8.

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 28, 2020, 10:06:33
un grand nombre de Nikonistes a "râler" pour le coté retractable du 24-70/4 et 14-30/4, donc bien heureux de ne pas le faire les 2.8 14-24 / 24-70 et 70-200.
.

Après le Z70-200/2.8 monté sur un Z sera un peu plus court qu'un F 70-200/2.8 sur un reflex.
Il me semble que râler sur le coté rétractable est un peu psychologique, car il ne fragilise pas particulièrement l'ensemble.
Technophile Père Siffleur

al646

Quand Canon a montré son RF 70-200, je suis le premier a avoir fait preuve de médisance sur le fait qu'il soit rétractable...
Ensuite j'ai vu le test de lens rental qui l'a entièrement démonté et qui nous dit qu'il est construit comme un tank et les tests optiques ont montré qu'il était exceptionnel, bref Canon a innové pour son nouveau 70-200 mais a pris toutes ses précaution sur la robustesse de la construction et cela sans impact sur les performances optiques. Cela m'a fait réfléchir et je me suis dit que dans les Nikon pro, tous  les nikon 24-70 / f2.8 y compris le Z sont rétractables et  aussi bien le E (VR) que le G ne sont pas des modèles de robustesse niveau contruction... une pichenette sur le E suffit parfois à le décentrer et le fût du G ne tient que par 3 petites vis qui peuvent casser...
Au final, la robustesse d'un objectif dépend uniquement du soin que le constructeur a apporté à son développement à ce niveau, peu importe qu'il soit rétractable ou pas... 
Après, je ne pense pas que Canon vendra plus de 70-200 parcequ'il est plus compact... Nikon a préféré jouer la carte du conservatisme et c'est ce que souhaite  la très grande majorité de sa clientèle. Le Z 70-200 est exceptionnel optiquement, bref je n'ai aucun reproche à formuler excepté l'absence de bouton VR et le fait que quand il est activé il tourne en permanence (le Canon a conservé le bouton VR et dispose d'un mode permettant d'activer le VR quand le déclencheur est enfoncé à mi -course... j'espère que Nikon sortira un firmware permmettant de faire pareil et je pourrai alors dire qu'il est parfait :)
Citation de: kochka le Octobre 28, 2020, 13:13:50
Il me semble que râler sur le coté rétractable est un peu psychologique, car il ne fragilise pas particulièrement l'ensemble.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Octobre 28, 2020, 12:02:27
Et bien non! Ma réaction a été justement suite à une photo qui montrait un d780 + F 70-200 et le Z6 + Z 70-200 côte à côte : la taille était identique.

Quels sont les inconvénients des objectifs rétractables?
j'avais comparé Z7 + Z 70-200 contre D850 et F70-200.... la différence étant quand m^me en faveur du Z de..... quelques millimétres!
Donc "un peu plus court"!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ergodea

Citation de: al646 le Octobre 28, 2020, 14:11:30
Quand Canon a montré son RF 70-200, je suis le premier a avoir fait preuve de médisance sur le fait qu'il soit rétractable...
Ensuite j'ai vu le test de lens rental qui l'a entièrement démonté et qui nous dit qu'il est construit comme un tank et les tests optiques ont montré qu'il était exceptionnel, bref Canon a innové pour son nouveau 70-200 mais a pris toutes ses précaution sur la robustesse de la construction et cela sans impact sur les performances optiques. Cela m'a fait réfléchir et je me suis dit que dans les Nikon pro, tous  les nikon 24-70 / f2.8 y compris le Z sont rétractables et  aussi bien le E (VR) que le G ne sont pas des modèles de robustesse niveau contruction... une pichenette sur le E suffit parfois à le décentrer et le fût du G ne tient que par 3 petites vis qui peuvent casser...
Au final, la robustesse d'un objectif dépend uniquement du soin que le constructeur a apporté à son développement à ce niveau, peu importe qu'il soit rétractable ou pas... 
Après, je ne pense pas que Canon vendra plus de 70-200 parcequ'il est plus compact... Nikon a préféré jouer la carte du conservatisme et c'est ce que souhaite  la très grande majorité de sa clientèle. Le Z 70-200 est exceptionnel optiquement, bref je n'ai aucun reproche à formuler excepté l'absence de bouton VR et le fait que quand il est activé il tourne en permanence (le Canon a conservé le bouton VR et dispose d'un mode permettant d'activer le VR quand le déclencheur est enfoncé à mi -course... j'espère que Nikon sortira un firmware permmettant de faire pareil et je pourrai alors dire qu'il est parfait :)

Oui. Il est bon de souligner que la robustesse n'est pas forcément au fait que l'optique soit rétractable ou non...ll est vrai que le F 24-70 et 70-200 ne sont pas un modèle de robustesse, tous les deux sont déjà passés au sav ...
Et tout comme toi, j'avais quelques a prioris sur les rétractables, cela avant ce dernier canon. A voir dans la durée.
Maintenant je ne pense pas non plus que ce soit ces quelques centimètres qui vont changer quelque chose. Par contre, Ludsr a raison de préciser cet avantage, sur le Nikon z, de pouvoir lui mettre un TC avec un résultat encore très bon

Et les poussières? mythe ou réalité?

kochka

En atmosphère pourrie il parait que c'est sensible.Mais n'en serait-il pas de même avec un réflex.
Par contre,  en usage ordinaire le nettoyage automatique fonctionne bien.
Il y a aussi l'effet des vieux zoom à pompe qui peut jouer.

yorys

Citation de: ergodea le Octobre 28, 2020, 02:30:06
Je viens de réaliser que le z 70-200 est un peu plus grand que l'afs  ;D

Bon c'est décidé, j'attendrais la prochaine version...

Tu risques d'attendre longtemps !
;D

Surtout que maintenant que tu as fait le saut vers le D850, il ne te reste plus qu'à te trouver un 70-200 2.8 FL d'occasion pour remplacer ton F4... je suis maintenant assez convaincu que tu ne verras pas de différence en qualité d'image avec le 70-200 Z... (hors TC peut être).

kochka

D'occasion à un prix canon, ce qui lui permettra une revente sans trop de perte en attendant un Z8.
ça se tient.

ergodea

Citation de: yorys le Octobre 28, 2020, 19:57:21
Tu risques d'attendre longtemps !
;D

Surtout que maintenant que tu as fait le saut vers le D850, il ne te reste plus qu'à te trouver un 70-200 2.8 FL d'occasion pour remplacer ton F4... je suis maintenant assez convaincu que tu ne verras pas de différence en qualité d'image avec le 70-200 Z... (hors TC peut être).

Taquin va! non non j'ai un vulgaire 70-200 2.8 VRII que j'aime beaucoup, et j'ai toujours apprécié sa qualité d'image. Je ne vois pas trop pourquoi je changerais...Et vu qu'il est passé au sav il y a deux ans, il devrait encore avoir quelques longues années devant lui...

ergodea

Citation de: 77mm le Octobre 28, 2020, 20:54:09
Quoi elle a acheté un D850 ?

Pourquoi pas un Z7II ? Je le comprendrais (ou un D5 d'occasion) pour une pratique intensive de photo de sport ou de volatiles mais là je suis surpris ! (et curieux de lire son point de vue !)

Sinon, j'ai commencé à écrire un billet sur mes impressions à ce stade. Pas encore d'essais sérieux en portrait, j'étofferai tout ça progressivement dans les semaines à venir.

https://gaetanlepagephotography.mypixieset.com/nikon-70-200mm-f28-s/

Alors pourquoi un d850 plutôt qu'un z7II. Je t'assure, avant de l'acheter, je me suis torturée l'esprit (j'aurais pu l'éviter si ma bourse était extensible, mais non...)
Deux choses m'ont fait prendre le d850
1- Mes finances. Kochka a très bien expliqué la situation. Au prix où je l'ai acheté, je devrais pouvoir le revendre sans trop de perte (boitier qui a environs 3700 déclenchements vendu par une personne de confiance) puis acheter un z8 par la suite.
2- Je ne me sentais pas prête à quitter le reflex. Il a fallu que j'achète le d850 pour me rendre compte que ce sera mon dernier reflex. Je préfère  mon z6, avec mes petites mains, c'est bien plus pratique. Et malgré mes difficultés à marcher et mes béquilles, je peux sortir avec mon appareil photo, le sortir vite fait  (très maniable), prendre les photos depuis l'écran, le remettre vite fait dans son petit sac, ce qui est parfaitement impossible avec le d850, encombrant, gros. Sans parler de la réactivité de l'af du z6 avec les optiques sline, de son viseur et de ce qu'il peut apporter., des pdv depuis l'écran presqu'instantanée; Tout cela prend énormément d'importance dans ma situation actuelle. Bref, je me rends compte qu'avec le temps, j'ai basculé vers le ML...
Donc en attendant j'ai le d850 pour l'animalier (super, je peux à peine bouger, et en plus on nous remet en cage!) et pour le studio. Je me suis donc fait plaisir pour un temps...

Bonne soirée

yorys

Citation de: ergodea le Octobre 28, 2020, 23:41:21
Taquin va! non non j'ai un vulgaire 70-200 2.8 VRII que j'aime beaucoup, et j'ai toujours apprécié sa qualité d'image. Je ne vois pas trop pourquoi je changerais...Et vu qu'il est passé au sav il y a deux ans, il devrait encore avoir quelques longues années devant lui...

Ah, sorry, j'étais persuadé que tu avais un 70-200 F4... oui si tu es contente avec ton VRII : pourquoi changer ?

J'hésite encore entre le D500 et le D850 comme "dernier reflex" ;D mais ce qui est sûr c'est que je n'achèterai plus de boitier "F"... j'attends la sortie effective du Z7 II pour savoir si je vais remplacer le Z6 par lui l'an prochain, dans le cadre de mon boulot et dans une optique vidéo. Si j'ai encore un boulot l'an prochain bien sûr, avec toutes ces c.....ies  >:( !

ergodea

Citation de: yorys le Octobre 29, 2020, 00:47:15
Ah, sorry, j'étais persuadé que tu avais un 70-200 F4... oui si tu es contente avec ton VRII : pourquoi changer ?

J'hésite encore entre le D500 et le D850 comme "dernier reflex" ;D mais ce qui est sûr c'est que je n'achèterai plus de boitier "F"... j'attends la sortie effective du Z7 II pour savoir si je vais remplacer le Z6 par lui l'an prochain, dans le cadre de mon boulot et dans une optique vidéo. Si j'ai encore un boulot l'an prochain bien sûr, avec toutes ces c.....ies  >:( !

Pfff! Je ne rentrerai pas dans les détails, mais mettre ainsi en péril le boulot de certains (je rajouterai juste par incompétence et mensonges), c'est juste scandaleux! Enfin j'espère que tu n'en seras pas victime! Bon courage!
Ben oui je suis contente de mon VRII, il m'a beaucoup servi , il donne déjà de très bons résultats...Pour l'instant je n'ai pas besoin de changer...Peut-être que moi même je changerai mon d850 par un z7II l'année prochaine, je n'en sais rien en fait...Je me rends juste compte que le z6 m'est beaucoup mieux adapté...Que l'af du z6 tant décrié, dans la plupart des situations je le préfère au d850. (évidemment je ne parle pas de suivi) ainsi que le viseur, la pdv depuiis l'écran etc...Et quand je vois les tests du 50 1.2s faits sur le z7II, et vu que je reluque ce 50mm...Il y a forte chance que je passe au z8 si ce n'est au z7II avant..Mais tout est une question financière...Car comme dit plus haut, depuis que j'ai le d850, je sais que je vais basculer vers le ML...

Je croyais que tu avais déjà le nikon d850, ce n'est pas le cas?

kochka

Citation de: ergodea le Octobre 28, 2020, 23:52:08
Alors pourquoi un d850 plutôt qu'un z7II. Je t'assure, avant de l'acheter, je me suis torturée l'esprit (j'aurais pu l'éviter si ma bourse était extensible, mais non...)
Deux choses m'ont fait prendre le d850
1- Mes finances. Kochka a très bien expliqué la situation. Au prix où je l'ai acheté, je devrais pouvoir le revendre sans trop de perte (boitier qui a environs 3700 déclenchements vendu par une personne de confiance) puis acheter un z8 par la suite.
2- Je ne me sentais pas prête à quitter le reflex. Il a fallu que j'achète le d850 pour me rendre compte que ce sera mon dernier reflex. Je préfère  mon z6, avec mes petites mains, c'est bien plus pratique. Et malgré mes difficultés à marcher et mes béquilles, je peux sortir avec mon appareil photo, le sortir vite fait  (très maniable), prendre les photos depuis l'écran, le remettre vite fait dans son petit sac, ce qui est parfaitement impossible avec le d850, encombrant, gros. Sans parler de la réactivité de l'af du z6 avec les optiques sline, de son viseur et de ce qu'il peut apporter., des pdv depuis l'écran presqu'instantanée; Tout cela prend énormément d'importance dans ma situation actuelle. Bref, je me rends compte qu'avec le temps, j'ai basculé vers le ML...
Donc en attendant j'ai le d850 pour l'animalier (super, je peux à peine bouger, et en plus on nous remet en cage!) et pour le studio. Je me suis donc fait plaisir pour un temps...

Bonne soirée
Je partage entièrement:
J'ai eu la même réaction lorsque le F6 est sorti. J'utilisais déjà moins l'argentique et je me suis dit qu'un F6, moins gros que le F5 pourrait sortir plus facilement.
Rien n'y a fait; je prenais le D2x malgré le handicap du format. La sortie du D3 a porté le coup de grâce au F6, et je l'ai revendu avec moins de 15 bobines au compteur.

yorys

Citation de: ergodea le Octobre 29, 2020, 11:42:17
...
Je croyais que tu avais déjà le nikon d850, ce n'est pas le cas?

Si bien sûr, mais en parlant de "dernier" reflex je pensais au dernier que je garderai... et pour moi aussi à part quelques détails, apparemment réglés avec les Z II, les sans-miroirs me conviennent bien mieux !

ergodea

Citation de: yorys le Octobre 29, 2020, 17:36:48
Si bien sûr, mais en parlant de "dernier" reflex je pensais au dernier que je garderai... et pour moi aussi à part quelques détails, apparemment réglés avec les Z II, les sans-miroirs me conviennent bien mieux !

Ah d'accord...
Je me suis amusée à prendre en photo une amie de passage ce soir (faut vite en profiter!) ...J'avais une lumière très tamisée et donc peu de lumière...Et bien franchement je m'attendais à ce que l'af du  d850 réagisse mieux...
J'ai finalement pris le z6 qui s'en sort tout aussi bien! (en tout cas avec une sline)
Le vrai plaisir que j'aurais à utiliser le d850 est pour l'animalier mais là du coup c'est rapé  :(

JMS

Citation de: ergodea le Octobre 29, 2020, 21:09:16
Le vrai plaisir que j'aurais à utiliser le d850 est pour l'animalier mais là du coup c'est rapé  :(

Pour un chat peu farouche le D850 fait le job, mais un chevreuil à 100 m s'enfuit à l'autre bout de la forêt dès qu'il entend la rafale d'un D850...

ergodea

Citation de: JMS le Octobre 30, 2020, 13:14:28
Pour un chat peu farouche le D850 fait le job, mais un chevreuil à 100 m s'enfuit à l'autre bout de la forêt dès qu'il entend la rafale d'un D850...

rire! Oui! Il a fallu que je l'ai entre les mains pour m'en rappeler!
En même temps, cela n'a jamais empêché les photographes  de prendre des chevreuils à 100m avec les dx ou dxxx....N'empêche que, comme déjà dit, il y a beaucoup d'arguments qui m'ont fait basculer
résolument vers le ML...Et le d850 est mon dernier reflex, j'ai peu de doutes maintenant...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: JMS le Octobre 30, 2020, 13:14:28
Oui mais il faut s'y prendre comme les chasseurs "pan!" et là il ne bouge....... plus! :'(
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Pourtant après "pan" , mon chat bougeait encore

ergodea

Citation de: kochka le Octobre 30, 2020, 18:43:47

C'est toujours le même chat?

kochka

Citation de: ergodea le Octobre 30, 2020, 19:26:52
C'est toujours le même chat?
Toujours la même "marque" depuis 1972.
Celui là était le MK II.
L'actuel est le MK V

kochka

Citation de: 77mm le Octobre 30, 2020, 20:05:17
Hé ! Ce n'est pas réalisé au 70-200 2.8S ça !  >:( ;D ;)
Presque.  ;)
135 f2,8 sur Nikon F

Greenforce

Citation de: kochka le Octobre 30, 2020, 18:43:47

Tiens, un chat qui chasse le canard.... 

kochka

Et qui l'appréciait surtout en sauce aux olives.

QuattroS1

Citation de: kochka le Octobre 31, 2020, 10:30:36
Toujours la même "marque" depuis 1972.
Celui là était le MK II.
L'actuel est le MK V

de réaliser que sous le pseudo de kochka se cache Ernst Stavro Blofeld   ;D ;D

ps: hommage indirect à Sean Connery  :angel: