Deux pastels........

Démarré par jeanray, Janvier 03, 2020, 17:16:12

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour  :)
Deux images prises hier matin
Avant le lever du soleil.......

jeanray

et après......

Seb Cst

Meilleurs vœux Jean Ray !
Une entrée en matière tout à fait signée "JR des brumes du sud".
Comme d'habitude l'alliance des formes et des teintes pastels est à son meilleur.

Des projets d'expo à venir ?

jeanray

Meilleurs vœux à toi aussi, Sébastien  :)
J'ai une expo prévue en mars à l'université populaire de Montélimar : "jeux de miroir", consacrée aux ditpyques "macro-paysages".
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292512.0/all.html
J'ai beaucoup moins de temps pour la photo en ce moment car je participe au livre sur "Marsanne au 19ème siècle" qui devrait paraître en novembre. Travail passionnant, mais très prenant !
Amicalement
JR

Seb Cst

Je n'ai pas oublié ces jeux de miroirs. Merci pour le lien ! Montélimar ce n'est pas si loin...
Nous avions parlé aussi du livre "Marsanne 19ième". Belle aventure.

A+
Seb.

filipp

Intéressante mise en parallèle des 2 images ! J'ai un gros faible pour la première. Sans doute à cause du bleu...

lavialle15

Voila deux jolis pastels dégageant de superbes ambiances  :)
Si je passe du côté de Montélimar .. je ferai bien un tour du côté de cette université où ton expo est déjà annoncée du 10 au 30 mars 2020 ... félicitations   ;)
Cdlt

manu25

Venir sur le Forum et guetter ta "production" le ver du soleil si rare ici..quelle chance!.Merci

CLeC

Bonjour Jeanray,

Les deux sont très sympathiques ; peut-être une légère préférence pour la première de mon côté !

Clic-Clac 51

Deux bien belles ambiances...merci de les avoir partagé
Jean-Raymond, je te souhaite également tout le meilleur pour cette nouvelle année
Amicalement Denis ;)

Pailler

Pas de préférence ...Je prends le tout !

Mumu

Deux belles images tout en douceur  ;)
Vincent

mtsm

Bonjour JeanRay,

Aurais-tu des dates à nous communiquer pour l'exposition de Montélimar ?
J'aurais plaisir à la découvrir !
Merci d'avance.
Serge

bopixel

Magnifiques coups de pinceaux jeanray !  :D

jeanray

Merci à vous tous pour ces retours  ;)
Pour info, l'exposition aura lieu du 10 au 30 mars prochain.

plaëde

Deux bien beaux pastels en effet ; les zones vides en partie centrale semblent parfaitement justifiées par les couleurs des parties hautes et les détails qui se révèlent timidement en parties basses.

grain

Très belles ambiances comme je les aime.
Amicalement
Guy

mtsm

JEANRAY Pour info, l'exposition aura lieu du 10 au 30 mars prochain.


Bonjour,

Merci c'est noté.

Serge

urka

Deux pastels superbes!
André.

Nicolas Wauters

Ces photos sont très apaisantes, merci du partage!

labat

Se laisser séduire par ces deux lectures, se laisser ainsi simplement à cet excellent partage.

MARTINPECHEUR

Rhalala... quel poète ce Jeanray ! ::)    ... ;) :)
Clic+clic = Toftof !

jeanray

Merci à tous pour vos retours chaleureux  ;)
J'en ajoute quelques autres réalisées il y a quelques jours au même endroit (les brumes sont plutôt rares en Drôme provençale, il faut en profiter !)
3.

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


Berzou

Toujours des images poétiques,  la dernière est magnifique dans un style un peu différent
Les éoliennes me font moins rêver.

jeanray

Merci à toi  ;) . Ces derniers jours, les éoliennes sont au repos, plutôt rare dans nos contrées.
Quelques autres d'hier matin.
10.

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


manu25

Encore une fois , dépaysement total, magnifiques paysages avec de la lumière. ce qui manque le plus ici..Merci

argus bleu

Toujours un magnifique spectacle tes images Jean, on rêve les yeux grands ouverts
photographier avec son coeur

Jean-Pierre_22

Belles images !
une petite préférence pour les éoliennes enveloppées de brume

gjns1

Je n'avais pas vu ces images mais comme d'habitude elles sont parfaites. Je suis monté aux plaines hier en fin de journée mais le ciel était trop chargé en nuages pour laisser passer la lumière.