Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

laurence50100

merci à tous
je profite des WE pour revenir sur mes spot à chevreuil.
Après la chasse, tout est un peu perturbé, les 1ères semaines les sorties sont plus discrètes et les chevreuils décampent au moindre doute.
Mais petit à petit la quiétude va revenir.
En cette fin de journée j'ai repéré 2 chevrettes dans un champ qui est bordé par 2 zones boisées au nord et au sud, à l'ouest il y a la route et à l'est un petit chemin puis d'autres champs et une autre zone boisée.
Je fais une approche par le bois au sud. J 'avance dans l'alignement d'un gros chêne, puis je me couche sur le talus au pied de l'arbre et j'observe
Photo 518
DSC_6041_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr
Photo 519-
DSC_6020_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr
Photo 520 la nuit tombe doucement
DSC_6086_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr
Le jour décline et fait place à la nuit, je glisse lentement du talus pour reculer dans le bois, mais c'est à ce moment qu'une des chevrettes décide de rentrer dans le sous bois. Accroupie le long d'un tas de ronces j'attends. Je la distingue à peine, mais elle a très bien vu cette forme étrange, elle me fixe et décide de faire demi-tour. J'ai tenté une photo sans trop y croire, l'autofocus a eu du mal à l'accrocher, mais...
Photo 521 - dans la nuit
DSC_6097_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr


robsou

Jolie série sur le Chevreuil avec un faible pour la 519 dont j'apprécie l'attitude.

Robert

agl33

Belle série, pour moi cela serra les 519 et 520.  :o

mulot

joli moment de tranquilité pour ses chevreuils
superbe

Larchi

Pour moi sur la 518, l'éclat de l'oeil fait tout. D'autant plus que la deuxième chevrette a la tête masquée en douceur par le flou de l'herbe.
J'aime cette image.
Bravo pour la photo nuit tombée ! Ça fonctionne alors que moi j'aurais tout remballé depuis longtemps... Bien joué Laurence.

ChrisC06

Dans cette jolie série, c'est la 516 qui a ma préférence...  ;)
Chris

laurence50100

merci à tous pour vos messages.

Les boitiers ont tellement évolués ainsi que les logiciels de débruitage que maintenant, je garde toujours mon boitier en main jusqu'au retour et parfois, ça fonctionne  ;)

laurence50100

Traverser une zone ouverte est synonyme de danger pour les animaux, alors plus vite c'est fait, plus vite ils peuvent regagner le couvert en sécurité.
Photo 522
DSC_6004_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr
Photo 523
DSC_6113_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr

Clic-Clac 51

Même si j'apprécie l'ambiance de la suivante, gros coup de cœur pour la 522
Bravo Laurence
Amicalement Denis ;)

agl33

Jolies ces deux dernières.

supnat50339

Toutes belles...ma préférée : celle de nuit ! (sur écran 32 pouces). :)

ChrisC06

Très jolie suite...  ;)
La seule fois où je les ai croisés, ils étaient vraiment très loin, alors j'apprécie, en particulier la 522 !
Chris

Larchi

Il y a deux types de culs blancs qui galopent à travers champs : les chevreuils, et les lapins de garenne.
Pour ma part c'est la deuxième image que je préfère.

laurence50100

merci à tous

toujours les chevreuils, c'est de saison
Photo 524 - Au petit matin
DSC_6152_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr
Photo 525 - le roi de la prairie, j'ai rarement vu un brocard avec de tels bois
DSC_6199_DxO by N04/]laurence picot, sur Flickr

agl33

Belle série laurence50100

Larchi

C'est vrai que celui-ci a les bois bien pointus !
La photo "au petit matin" est bien sympa, et quand on commence avec ça la sortie ne peut que bien continuer.

ChrisC06

Citation de: Larchi le Mars 20, 2024, 17:27:38C'est vrai que celui-ci a les bois bien pointus !
La photo "au petit matin" est bien sympa, et quand on commence avec ça la sortie ne peut que bien continuer.
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Voilà encore deux images très plaisantes
Bravo Laurence
Amicalement Denis ;)

briançon05

Le chevreuil en apesanteur ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

laurence50100

Merci à tous!
Je ne suis pas aussi présente que je le voudrai en ce moment mais je vais quand même bien arriver à poster quelques photos.
Vous l'avez compris, en ce moment, je suis à fond sur les chevreuils. Bon j'avoue que c'est un peu par facilité. Entre le manque temps et la météo qui particulièrement délirante cette année, l'option chevreuil est la plus sûre.
Cette journée là, j'ai passé mon temps jouer à cache cache avec eux. Je longe une haie et hop les voilà qui la traversent juste devant moi. Dans ces cas là inutile de leur courir après. J'en profite pour explorer les alentours, aller faire un tour sur la blaireautière pour voir s'il y a de l'activité et il y en a. Voilà donc un spot à suivre.
Vers 18h30, je décide prendre le chemin du retour et dans la parcelle au loin je voit une forme qui avance. Un chevreuil, non, c'est trop bas dans l'herbe.
J'avance un peu, ce pourrait-il que....
Photo 526 La rencontre tant attendue !
DSC_6362_DxO by laurence picot, sur Flickr

J'arrive à m'approcher encore. Renard et une renarde occupée à chasser.
Le vent n'est pas stable, j'observe la renarde bondir à deux reprises.  Au dernier saut elle atterri dans les broussailles.
Je la perd de vue, impossible de la retrouver. Où est-elle donc passée? m'a t-elle senti ou bien est-elle partie tout simplement dans le sous bois...
Photo 527
DSC_6370_DxO by laurence picot, sur Flickr
Je reprend ma route et à nouveau un chevreuil qui sort devant moi, décidément! Mais cette fois il ne m'a pas vue, j'arrive à m'assoir tout doucement, pas d'autres choix, je n'ai rien pour me dissimuler.
Le chevreuil descend progressivement dans le bas du champ qui est vallonné et j'en profite cette fois pour m'éclipser.
Photo 528
DSC_6372_DxO by laurence picot, sur Flickr

ChrisC06

Ooh ! De belles rencontres de fin journée...  ;)
Tu as su bien en profiter !
Pour moi, les chevreuils sont compliqués alors j'apprécie !
Chris

robsou

De belles rencontres : ma préférée, le chevreuil au petit matin.

Robert

briançon05

Toujours une belle rencontre le goupil ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

agl33

Belle série mais vous savez que vous pouvez poster en plus grand
depuis la refonte du forum, 1400K 1.37Mo  ;-)

Larchi

Belles rencontres avec ces deux sujets si populaires que tu connais bien.
Bravo pour ton sang froid car si c'était mon tour de tomber "par hasard" sur un de ces deux-là, je me retrouverais tellement ému que mes réflexes de photographe seraient bien aléatoires !
Ma préférence va au chevreuil, très bien éclairé et épuré.