Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

laurence50100

merci à tous
Bon, je n'ai pas encore revu le renard, mais je ne désespère pas.
On continue avec les chevreuils si vous n'en avez pas assez.
Aller, une petite anecdote illustrée
 
31 mars, comme d'habitude depuis plusieurs mois, la météo n'est pas bonne, la pluie est annoncée pour la fin d'après midi. Ce n'est pas ce qui va m'arrêter, même si j'avoue que le ciel est particulièrement chargé.....
J'arrive sur mon spot à chevreuils. Ils sont déjà sortis mais je suis à bon vent et je peux me coucher discrètement sur le talus pour les observer.
La pluie commence à tomber assez rapidement, je peste un peu mais au final je me dis que ça peut être intéressant pour faire des images dans une autre ambiance.
La pluie s'intensifie, mais ça reste largement faisable. Bizarrement les chevreuils semblent un peu agités et ils rentrent assez vite en sous bois.
Ah ben non les gars pourquoi vous partez?
Je regarde derrière moi pour voir ss quelque chose aurait pu les perturber et là je vois le ciel noir et un coup de tonnerre éclate. Optimiste, je me dis c'est rien ça va passer... Eh bien en fait, non un rideau de flotte s'abat sur la prairie. J'essaye de rejoindre ma voiture au plus vie, elle n'est qu'à 300 m.
J'y arrive mais je suis littéralement trempée.
Je me sèche tant bien que mal avec une serviette (toujours avoir une serviette dans sa voiture  ;D )
Bon c'est de l'orage avec un peu de chance, les éclaircies vont revenir et bien toujours non et au bout de 45 min je me résigne à rentrer.

Photo 529 juste avant le déluge
DSC_6423_DxO by laurence picot, sur Flickr

agl33

Belle prise cette dernière.

Larchi

Les animaux ont la prémonition, ils ressentent mieux que nous les changements dans l'atmosphère. Rappelez-vous le grand tsunami qui a frappé l'Asie du Sud-Est en 2004. Les animaux fuyaient vers les terres bien avant le déferlement...
Sans avoir essuyé un tsunami, tu as bien mérité cette unique image à l'ambiance bien restituée. C'est toujours sympa d'intégrer la pluie dans la scène.
Bravo pour ton courage et merci pour la petite histoire !

Berzou

Toujours des ambiances nature pleines de charme et de douceur.

laurence50100


briançon05

Une belle ambiance avec ce Chevreuil sous la pluie battante ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d