Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Larchi

Belle mise à jour Laurence !
Tes tournepierres, cormorans et gravelots me rappellent mes propres rencontres rétaises...
Et bravo pour les fous, très bien saisis et si proches ! Je n'ai pas de fous chez moi (façon de parler) et c'est un plaisir de voir ce bel oiseau.
Toujours de belles lumières et compos, fidèles à ton habitude.

Clic-Clac 51

Le fou, le gravelot et le cormoran  siéent parfaitement a mon regard
Bravo Laurence...encore du beau boulot
Denis ;)

laurence50100

merci beaucoup à tous.
[at]  Larchi : du côté de l'île de Ré il y a des fous de Bassan, après peut-être qu'ils passent un peu plus au large, chez moi il y a deux spots pour les voir d'assez près,  ce sont les deux pointes du Cotentin, à l'ouest et à l'est.

Larchi

Ah oui ça doit être au large, car ils ne sont pas répertoriés sur la faune rétaise, dans aucun de mes livres en tout cas, et je n'ai jamais entendu parler d'une observation sur l'île... Pour ma part je les ai rencontrés en Ecosse, pas encore en France mais un jour peut-être j'irai faire un saut aux Sept Iles, ou dans le Cotentin !  ;)

laurence50100

oui, les 7 îles c'est la seule colonie de nidification en France, mais nous dans le Cotentin, nous sommes proches des îles Anglo-Normandes.
Aurigny et Serq accueillent de grosses colonies de Fous de Bassan. Les fou parcourent jusqu'à 200km pour aller pêcher et ils longent les cap chez nous.
La bonne saison pour les oiseaux du bord de mer commence maintenant et se termine au printemps.

Larchi

Merci Laurence pour ces précieuses infos !
Si je prévois de monter un de ces jours, je note tout ça.

laurence50100

Citation de: Larchi le Octobre 13, 2020, 14:15:35
Merci Laurence pour ces précieuses infos !
Si je prévois de monter un de ces jours, je note tout ça.
si un jour tu montes dis le je t'indiquerai quelques spots dans la région

Larchi

Citation de: laurence50100 le Octobre 14, 2020, 12:43:01
si un jour tu montes dis le je t'indiquerai quelques spots dans la région

Merci Laurence, compte sur moi pour te contacter si mes pas me mènent dans ton beau Cotentin !

laurence50100

je profite de ce fil pour vous informer que je viens d'écrire un article sur cette rencontre avec ce fou de bassan
Je vous avais dit que la photo avait une histoire et bien si vous voulez la découvrir je vous invite à vous rendre sur le blog
N'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de l'article et si le coeur vous en dit vous pouvez vous abonner à la newsletter pour ne pas manquer les prochains articles !
Pour lire l'article c'est par là :
https://www.laurencepicot.fr/une-histoire-de-fou-de-bassan/

JPM84

Citation de: laurence50100 le Octobre 16, 2020, 14:03:24
je profite de ce fil pour vous informer que je viens d'écrire un article sur cette rencontre avec ce fou de bassan
Je vous avais dit que la photo avait une histoire et bien si vous voulez la découvrir je vous invite à vous rendre sur le blog
N'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de l'article et si le coeur vous en dit vous pouvez vous abonner à la newsletter pour ne pas manquer les prochains articles !
Pour lire l'article c'est par là :
https://www.laurencepicot.fr/une-histoire-de-fou-de-bassan/
Je suis venu et ...j'ai lu ! Belle histoire, merci pour lui, il a eu de la chance;
Malheureusement bien trop d'oiseaux (et de mammifères aussi) sont victimes de ce genre et pièges;
JPM

Larchi

Moi aussi je reviens de ton blog.
Belle action Laurence ! C'est sûrement assez impressionnant d'approcher et de manipuler un oiseau sauvage de ce gabarit, qui pourrait te blesser dans sa détresse. Voilà une vie qui va continuer, et aussi une très belle photo (celle où vous l'avez découvert posé immobile sur son rocher).
Bravo et merci de ce reportage !

laurence50100

merci à tous les deux de votre passage sur le blog

Gypaete barbu

Tres sympa ton blog et belles images sensibles et délicates
merci beaucoup
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

laurence50100

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 17, 2020, 09:08:17
Tres sympa ton blog et belles images sensibles et délicates
merci beaucoup
GB
Merci :)

laurence50100

Je vous emmène faire un tour sur l'île de Tatihou à l'est de Cherbourg.
A marée basse par gros coefficient on peut y accéder à pied.
C'est le début des migrations et les oiseaux ne sont pas encore très nombreux mais il y a quand même des sujets sympa.

j'attaque par une série sur un oiseau que j'ai peu observé jusqu'à présent : La sterne pierregarin

Photo 126 eh hop un petit poisson au menu


Photo 127


Photo 128


Photo 129


Photo 130


Photo 131

photographe33

Une belle série, très lumineuse et qui sent bon le marin !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Superbe série Laurence, les 128-129 sont très belles, quelle grâce en vol !
Il y a du monde sur ce rocher ! 4 espèces en un collimateur (j'inclus le bécasseau coupé), c'est une belle observation.
Merci pour ces belles images épurées.

Clic-Clac 51

Juste une p'tite réserve sur cette bande floue centrale qui ne facilite pas la "lecture" de la 127
Mais les autres ::) ::) ::) sont juste extra. J'en redemande
Bravo Laurence
Denis ;)

laurence50100

Merci à tous les trois
je poursuis avec une série sur le bécasseau violet
Série que je vais appeler : Un tsunami sur Tatihou....

Photo 132 - le bécasseau violet sur le reposoir


Photo 133 - la déferlante arrive


Photo 134 - le niveau monte


Photo 135 - ça devient chaud !


Photo 136 - il est temps de quitter le navire


Photo 137 -  et de choisir un endroit plus au sec

Gypaete barbu

J aime beaucoup la derniere de cette serie
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

laurence50100


Henrid

Une série dynamique. J'ai un faible pour la 136.
Henri

briançon05

Deux très belles séries, avec de la lumière ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

Une belle série encore
Un plus a la dernière...ou ces "taches floues et colorées" lui donnent beaucoup de charme et de douceur
Bien vu
Denis ;)

laurence50100

Citation de: briançon05 le Octobre 22, 2020, 10:40:38
Deux très belles séries, avec de la lumière ! :)
Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 22, 2020, 10:57:59
Une belle série encore
Un plus a la dernière...ou ces "taches floues et colorées" lui donnent beaucoup de charme et de douceur
Bien vu
Denis ;)
Citation de: Henrid le Octobre 22, 2020, 10:28:08
Une série dynamique. J'ai un faible pour la 136.

merci à tous les trois