Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Seb65

Et oui, chasseur d'images demande une bonne dose de patience...et de self-control !  ::) Combien de fois j'ai râlé (voire plus) face à ce genre de situation ! La dernière en date, deux gonzes hirsutes en train de balancer des cailloux dans l'Adour depuis une plage de galets où nichent des Petits gravelots !
Sinon, bravo Laurence pour ce blaireau et ces derniers passereaux, notamment le pipit !  :)

laurence50100

Merci à tous
je vais retenter le blaireau ce WE, je croise les doigts !

Clic-Clac 51

Encore des très belles images à ton actif.
Les images qui ont le plus retenu mon attention sont les numéros 151-157-158-165-167-177-188.
Bravo Laurence
Denis  ;)

laurence50100

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 05, 2021, 11:52:04
Encore des très belles images à ton actif.
Les images qui ont le plus retenu mon attention sont les numéros 151-157-158-165-167-177-188.
Bravo Laurence
Denis  ;)
merci

laurence50100

Bon je reprends avec les mammifères :
Photo 191 - brocard dans les blés


Photo 192 - le blaireau :  ils sortent très tard, là il était 21h40 en sous bois la lumière a presque disparue et les iso montent à 5000....


Photo 193 - bien vérifier que tout va bien avant de sortir complétement

Gypaete barbu

bravo pour c blaireau Laurence
le bokeh derrière le brocard est étonnant
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

agl33


Larchi

Le brocard est superbe : couleurs et bokeh ainsi que la tige en "Y" qui sort à sa droite qui ajoute un élément "miroir" à la compo. Une très belle image !
Les blaireaux aussi sont bien beaux, voilà que tu commences à las cerner un peu mieux ! Belle approche Laurence, beaucoup de travail et de patience derrière de telles images et ça paye.

laurence50100

Merci à tous
Citation de: Gypaete barbu le Juin 14, 2021, 08:34:39
bravo pour c blaireau Laurence
le bokeh derrière le brocard est étonnant
GB
le bokeh est dû aux grandes herbes et aux ronces en arrière plan avec le soleil qui donne dedans
Citation de: Larchi le Juin 14, 2021, 11:46:50
Le brocard est superbe : couleurs et bokeh ainsi que la tige en "Y" qui sort à sa droite qui ajoute un élément "miroir" à la compo. Une très belle image !
Les blaireaux aussi sont bien beaux, voilà que tu commences à les cerner un peu mieux ! Belle approche Laurence, beaucoup de travail et de patience derrière de telles images et ça paye.
Merci, oui beaucoup de patience surtout sur les blaireaux ils sont vraiment furtifs et ne restent que quelques instants.....

lavialle15

De belles rencontres, bravo  :)
Cdlt

Mumu

Oui, bien sympathiques rencontres  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

Un plus pour la 191 et 193.
Cependant, pour la 191, je trouve le bokeh un peu nerveux sur le haut de l'image
Denis ;)

laurence50100

Merci à tous
Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 15, 2021, 11:58:41
Un plus pour la 191 et 193.
Cependant, pour la 191, je trouve le bokeh un peu nerveux sur le haut de l'image
Denis ;)
ça change un peu des bokeh très lissées mais au final je trouve que colle pas trop mal, ça donne un petit côté graphique,

Larchi

Citation de: laurence50100 le Juin 16, 2021, 12:55:27
Merci à tous ça change un peu des bokeh très lissées mais au final je trouve que colle pas trop mal, ça donne un petit côté graphique,

Je partage ton avis Laurence, le bokeh du haut est assez intéressant à l'oeil, surtout en contraste avec celui du bas, très doux.
Et toutes les teintes sont super belles, je trouve que ça s'équilibre très bien !

Audois

Très chouettes tes blaireaux : attitudes expressives de l'animal, beau cadre naturel verdoyant qui lui va bien, de belles photos !
Bravo et merci.
Alain

laurence50100

Merci à tous

les blaireaux sont très timides en ce moment et la météo peu propice aux observations.
Retour donc dans le champ du brocard, il s'y plait bien... Photo prise vers l'ouest (la précédente était vers l'est), pas la même lumière ni le même bokeh
Photo 194

agl33

belle prise ce brocard

Clic-Clac 51


papydu25

Bonjour Florence
j'aime bien ces ambiances champêtres, je me pose une question sur la BDB? tes photos sont froides avec une dominante verte assez prononcée...
Cdlt
Daniel
daniel trouttet sur flickr

laurence50100

Citation de: papydu25 le Juin 26, 2021, 13:28:15
Bonjour Florence
j'aime bien ces ambiances champêtres, je me pose une question sur la BDB? tes photos sont froides avec une dominante verte assez prononcée...
Cdlt
Daniel
Je peux modifier en post traitement  mais en ce moment la météo est à la pluie, temps très gris pas de soleil....

--Eric--

Citation de: laurence50100 le Juin 16, 2021, 12:55:27
Merci à tous ça change un peu des bokeh très lissées mais au final je trouve que colle pas trop mal, ça donne un petit côté graphique,
C'est ce que je me suis dit en la voyant , j'aime bien aussi .
Très jolis ces Blaireaux !

Larchi

Un beau brocard. Belle compo, douceur et proximité. Bravo Laurence !

Mumu

Côté lumière et bokeh en effet, elle est différente mais bien agréable quand même  ;)
Vincent

laurence50100

27 juin- dans la lande on entend chanter la fauvette Pitchou, elle vit dans les buissons d'ajonc, bien cachée.
Parfois, elle sort, généralement sur le haut du buisson et plus rarement sur une branche à proximité.
Mais elle ne reste jamais exposée bien longtemps

Photo 195 - Fauvette Pitchou


28 juin - il a fait beau cet après midi alors, après le boulot je décide de faire une sortie blaireau, le vent vient de l'est c'est bon !
Mais, quand j'arrive vers 19h45, le temps change il fait gris. J'hésite à repartir c'est trop bête, heureusement, j'ai pris mon 70-2002.8 qui est réparé donc arrivée au terrier je change l'objectif et l'attente commence.
21h45 le 1er blaireau pointe son museau, mince ce soir ils semblent avoir choisi la gueule du terrier la plus éloignée de ma position. il faudra cropper  !
il seront 4 à sortir ce soir
Photo 196 1er sorti


Photo 197 plus 2

agl33

Superbe votre Fauvette Laurence50100