XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

hagen74

L'allégement du poids ne doit pas aller au delà d'une certaine limite, sinon on se retrouve avec des boîtier sans prises en main confortable....

Christophe NOBER

Citation de: BO105 le Février 25, 2020, 07:46:31
;D
Quand même il est beau, comme tout les X-T, je le regarde et je vois
mon X-T3  :D :D :D :D
M'enfin le poids.. tout de même...
Plus ça va et plus ça prends de poids chez fuji, allez dans quatre ou cinq ans
le sac sera aussi lourd qu'avec un DSLR CANISONIKON 24x36... et leur inestimables et obligatoires
70-200 f;2,8  ;D
...

As tu bien réfléchi à quoi est dû le poids d'un système ?

J' ai 2 systèmes : un X Fuji et un 24x36 Nikon ... je peux t' affirmer qu'on n' est pas sur les mêmes bases ...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 25, 2020, 09:18:19
As tu bien réfléchi à quoi est dû le poids d'un système ?

J' ai 2 systèmes : un X Fuji et un 24x36 Nikon ... je peux t' affirmer qu'on n' est pas sur les mêmes bases ...

Rien que le triple du poids de l'autre, une broutille  ;D

Philail

En termes de taille et de poids, pour bien comparer il faudrait que le XF 56mm soit un f1.0. Au fait qu'elles sont les caractéristiques du XF 50mm f1.0 ?

sabonis

oui ou pour être totalement raccord en terme d'ouverture mettre en face le Nikon 85mm f1.8 AFS et là c'est plus du tout la même chanson puisque que le 85mm aura un poids inférieur et des dimensions très voisines

Christophe NOBER

Citation de: Philail le Février 25, 2020, 12:49:52
En termes de taille et de poids, pour bien comparer il faudrait que le XF 56mm soit un f1.0.

Non .

Quand tu compares 2 systèmes , tu les compares tels qu'ils existent ... et tu acceptes les éventuelles concession .

En l'occurrence , un système apsc tel que le X Fuji est globalement bien moins lourd et volumineux à focale équivalente qu'un FF .

Bivence

Vous pouvez raconter ce que vous voulez, Fuji offre une gamme étendue d'objectifs chacun peut choisir à sa guise, exemple:
tu veux du léger le 55-200 te comblera y'a pas plus léger
Tu veux du lumineux le 50-140 te comblera avec son petit kg face au 2.8 70-200 Nikon y'a pas plus léger
On pourrait continuer...sans oublier et insister sur la très grande qualité optique de l'ensemble du parc.
Vivement ce soir pour l'annonce US!

Bivence

#457
Intéressant pour la fiabilité:
Extrait communiqué de presse
Grâce à un moteur à courant continu sans noyau à couple élevé nouvellement développé, l'obturateur à plan focal ultra-rapide peut atteindre une vitesse de 15 images/seconde en mode rafale et offre des performances de réponse avancées avec un délai de déclenchement de seulement 0,035 seconde. L'unité d'obturation est également deux fois plus durable avec 300 000 déclenchements et offre un bruit d'obturation environ 30 % plus silencieux que celui du X-T3.

baséli

Citation de: Philail le Février 25, 2020, 12:49:52
En termes de taille et de poids, pour bien comparer il faudrait que le XF 56mm soit un f1.0.

Non.

A la limite je veux bien t'accorder la comparaison des poids des boitiers + objectifs, ce qui permet de mettre en jeu les PdC en prenant en compte les tailles de capteur. Et à supposer que l'on ait vraiment besoin de PdC ultra courte. Et que l'écart de 1mm de PdC (au pif évidement) soit significatif. Mais sur la capacité à capter la lumière pour rendre une image possible avec une exposition correcte, non, très clairement.

jbpfrance

#459
Citation de: BO105 le Février 25, 2020, 07:46:31
M'enfin le poids.. tout de même...
Plus ça va et plus ça prends de poids chez fuji...

X-T1: 440 g
X-T2: 507 g
X-T3: 539 g
X-T4: 607 g

Le poids est peut-être moins grave que le volume qui semble bien contenu dans la dernière mouture.

C'est bon... un IBIS magnétique ? Interférences ?

Bivence

C'est bon... un IBIS magnétique ? Interférences ?

T'as déjà un pacemaker ;D

Sparrow

Il me tarde d'être à demain pour que "je sais plus qui" vienne abreuver ce forum d'une floppée de liens vers des articles et des vidéos en tous genres sur le dernier boîtier de Fuji.
Il y en a un ou deux qui doivent déjà être dans les starting-blocks pour être les premiers à balancer ici toutes les infos dès la fin du compte à rebours.

Eric 02

Et oui, à chacun sa façon d'exister ou de survivre dans ce monde cruel.

Alain c

Citation de: Sparrow le Février 25, 2020, 15:33:04
Il me tarde d'être à demain pour que "je sais plus qui" vienne abreuver ce forum d'une floppée de liens vers des articles et des vidéos en tous genres sur le dernier boîtier de Fuji.
Il y en a un ou deux qui doivent déjà être dans les starting-blocks pour être les premiers à balancer ici toutes les infos dès la fin du compte à rebours.
T'inquiète, on en est déjà à 19 pages sur un appareil que personne n'a encore vu  ;D
Matérialiser l'immatériel

doppelganger

Citation de: Alain c le Février 25, 2020, 16:48:01
T'inquiète, on en est déjà à 19 pages sur un appareil que personne n'a encore vu  ;D

Sentez l'aigreur et la jalousie de ce peigne-cul. Pauvre de lui  ::)

doppelganger

Citation de: Philail le Février 25, 2020, 12:49:52
En termes de taille et de poids, pour bien comparer il faudrait que le XF 56mm soit un f1.0. Au fait qu'elles sont les caractéristiques du XF 50mm f1.0 ?

Comparer avec un équivalent f/1 n'a absolument aucun sens. On observe toujours cette fâcheuse habitude à mettre en avant les avantages du FF et de toujours vouloir remettre sur un pied d'égalité dès lors que l'on parle des avantages de l'APS-C.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 25, 2020, 13:23:13
Quand tu compares 2 systèmes , tu les compares tels qu'ils existent ... et tu acceptes les éventuelles concession .

Dit comme ça, ça marche aussi  ;)

doppelganger

Des nouvelles concernant les accessoires : contrairement à certains concurrents et leur suffisance, le grip est de rigueur et petit surprise, un chargeur double avec connexion en USB-C :



Fujifilm X-T4 Dual Battery Charger and Vertical Grip Images Leaked

Le chargeur double est plutôt bienvenu, quand on sait que des marques tiers proposent ceci depuis un moment. Reste le prix pour lequel il ne faudra pas s'attendre à un miracle. Et surtout, espérer qu'il ne soit pas en option  ;D ... (à moins qu'un chargeur simple de série soit également prévu ?)

voxpopuli

Citation de: doppelganger le Février 25, 2020, 18:18:27
Des nouvelles concernant les accessoires : contrairement à certains concurrents et leur suffisance, le grip est de rigueur et petit surprise, un chargeur double avec connexion en USB-C :



Fujifilm X-T4 Dual Battery Charger and Vertical Grip Images Leaked

Le chargeur double est plutôt bienvenu, quand on sait que des marques tiers proposent ceci depuis un moment. Reste le prix pour lequel il ne faudra pas s'attendre à un miracle. Et surtout, espérer qu'il ne soit pas en option  ;D ... (à moins qu'un chargeur simple de série soit également prévu ?)

Je prends le pari qu'il sera en option. Pour le chargeur simple, à voir si un cable usbc/usba ne le remplacera pas dans la boite
Ça va rester chaud

sabonis

Citation de: doppelganger le Février 25, 2020, 18:01:42
Comparer avec un équivalent f/1 n'a absolument aucun sens. On observe toujours cette fâcheuse habitude à mettre en avant les avantages du FF et de toujours vouloir remettre sur un pied d'égalité dès lors que l'on parle des avantages de l'APS-C.
Disons qu'il existe une fâcheuse tendance chez les apôtres xtransiens de rebattre les oreilles du reste du monde avec les "formidables capacités de montée ISO de leur monture, digne des meilleurs FF"...dès lors il ne faut pas s'étonner du retour de boomerang et des comparaisons tout azimut.

Christophe NOBER

Citation de: sabonis le Février 25, 2020, 18:38:49
Disons qu'il existe une fâcheuse tendance chez les apôtres xtransiens de rebattre les oreilles du reste du monde avec les "formidables capacités de montée ISO de leur monture, digne des meilleurs FF"...

Si tu as un lien qui affirme ça sur ce forum , je suis preneur  ;D

sabonis

C'est plus subtil que ca...8 ans de travail de sape au dela des frontieres du forum (pour ceux qui s'y aventure 😁)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Février 25, 2020, 18:18:27
Des nouvelles concernant les accessoires : contrairement à certains concurrents et leur suffisance, le grip est de rigueur et petit surprise, un chargeur double avec connexion en USB-C :



Fujifilm X-T4 Dual Battery Charger and Vertical Grip Images Leaked

Le chargeur double est plutôt bienvenu, quand on sait que des marques tiers proposent ceci depuis un moment. Reste le prix pour lequel il ne faudra pas s'attendre à un miracle. Et surtout, espérer qu'il ne soit pas en option  ;D ... (à moins qu'un chargeur simple de série soit également prévu ?)

Avec un grip , le chargeur charge les 2 batteries 😎 ( au passage , il a l' air plus haut que l' actuel )

Christophe NOBER

Citation de: sabonis le Février 25, 2020, 18:49:38
C'est plus subtil que ca...8 ans de travail de sape au dela des frontieres du forum (pour ceux qui s'y aventure 😁)

Donc tu n' as pas de lien d'une telle chose sur ce forum , du coup ta réflexion tombe un peu à l' eau 🤗

doppelganger

Citation de: sabonis le Février 25, 2020, 18:38:49
Disons qu'il existe une fâcheuse tendance chez les apôtres xtransiens de rebattre les oreilles du reste du monde avec les "formidables capacités de montée ISO de leur monture, digne des meilleurs FF"...dès lors il ne faut pas s'étonner du retour de boomerang et des comparaisons tout azimut.

Et bien vois-tu, je m'en étonnais pas trop avant (puisque certaines marques ont la volonté de te faire croire monts et merveilles avec le FF tout en dévalorisant l'APS-C) et je m'en étonne aujourd'hui.

Toujours est-il que j'ai pratiqué pendant suffisamment longtemps le FF et avec du matériel de qualité pour reconnaitre les avantages et les inconvénients de ce format. Et accessoirement, d'en conclure que le FF n'est pas le Saint-Graal que certains aiment à imaginer.