XT 4 en mars 2020

Démarré par Alain c, Janvier 08, 2020, 13:16:45

« précédent - suivant »

jbpfrance

Non, non... le X-T4 est mal né avec son chiffre 4... il sortira de Chine quand il pourra... finalement le X100V est sûrement une meilleure affaire... :D

Finalement, tous les meilleurs Fuji ont un n° impair... vous avez remarqué ?  :D

FUNBOARDMAN

Citation de: jbpfrance le Mars 04, 2020, 19:21:25
Non, non... le X-T4 est mal né avec son chiffre 4... il sortira de Chine quand il pourra... finalement le X100V est sûrement une meilleure affaire... :D

Finalement, tous les meilleurs Fuji ont un n° impair... vous avez remarqué ?  :D
Donc les trois moyens formats ne font pas partie des meilleurs  ;D

Col Hanzaplast


Goelo

Première mise à jour du firmware du X-T4 !  ???

Mistral75

Citation de: Goelo le Mars 06, 2020, 12:27:26
Première mise à jour du firmware du X-T4 !  ???

J'aime bien le "Read the fucking manual" sur "Off" ! ;D

yaquinclic


jdm

dX-Man

Diapoo®

 [at] Mistral, bonjour  :)
Je vois que tu es toujours aussi branché sur les scoops asiatiques (mais pas que !), quelle jeunesse, un vrai geek !  :D 8)

Si jamais tu trouves des infos sur la dispo effective du bouzin en Europe, ça m'intéresse et tu serais sympa de venir nous les mettre ici  ;)
J'ai le spectacle annuel de l'école de musique de mon fils le 17 juin et si j'ai l'appareil trop tard ... je n'aurai jamais le temps de lire le RTFM avant !!! ;D
http://www.unair2rien.com/

Passer du X-T1 au T4 nécessitera certainement un bon recyclage !  :D
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

^ Les sites commerciaux mentionnent le 30 avril mais c'est simplement une façon de signifier "dans longtemps".

Impossible de faire une quelconque prévision avec l'épidémie de coronavirus, ni en ce qui concerne la date de disponibilité de ce matériel (parmi d'autres), ni en ce qui concerne le nombre de survivants sur ce forum lorsqu'il sera disponible.

Christophe NOBER

Citation de: Mistral75 le Mars 06, 2020, 22:59:41
...
Impossible de faire une quelconque prévision avec l'épidémie de coronavirus, ni en ce qui concerne la date de disponibilité de ce matériel (parmi d'autres), ni en ce qui concerne le nombre de survivants sur ce forum lorsqu'il sera disponible.

😂

Goelo

Mistral75   !!! 😎😎  :)

Dub


Pybe

G Dubouloz, belles ,tres belles photos, resident à Annemasse ?

Dub

Citation de: Pybe le Mars 07, 2020, 10:21:13
G Dubouloz, belles ,tres belles photos, resident à Annemasse ?

:D

... hélas non, région parisienne... il est vrai que c'est un nom commun en Haute-Savoie...  ;)

... et merci  ;)

paltoquet

C'est vrai que tes photos rendent humble et devraient calmer bien des pseudo-artistes qui traînent sur le forum...  ;)

Sur ton site tu insistes sur le capteur foveon de Sigma, mais avec quoi sont faites la plupart de tes photos animalières ?

Dub

Citation de: paltoquet le Mars 07, 2020, 14:19:02
C'est vrai que tes photos rendent humble et devraient calmer bien des pseudo-artistes qui traînent sur le forum...  ;)

Sur ton site tu insistes sur le capteur foveon de Sigma, mais avec quoi sont faites la plupart de tes photos animalières ?

Merci beaucoup  ;)

Y'a de tout...
(Y'a la marque du boitier dans les légendes des photos et en mots-clés)
Du Canon en argentique et au début du numérique (1V, 10D, 20D, 1D) puis du Nikon (D300, D3, un peu de D500 )... et depuis mi 2012 du Sigma (SD1m, principalement)...
Sigma ayant reporté sine die son boitier 24x36 Foveon, je furète un peu partout pour voir le rendu des divers fabricants...  :D
(J'ai une grosse allergie au Bayer  >:D )

;)

paltoquet


Bivence

Citation de: Mistral75 le Mars 06, 2020, 22:59:41
^ Les sites commerciaux mentionnent le 30 avril mais c'est simplement une façon de signifier "dans longtemps".

Impossible de faire une quelconque prévision avec l'épidémie de coronavirus, ni en ce qui concerne la date de disponibilité de ce matériel (parmi d'autres), ni en ce qui concerne le nombre de survivants sur ce forum lorsqu'il sera disponible.

Qui sait sont peut-être en fabrication, c'est tout de même une attente agréable😘


Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Mars 06, 2020, 22:59:41
^ Les sites commerciaux mentionnent le 30 avril mais c'est simplement une façon de signifier "dans longtemps".

Impossible de faire une quelconque prévision avec l'épidémie de coronavirus, ni en ce qui concerne la date de disponibilité de ce matériel (parmi d'autres) (...)

OK Merci Mistral ... Donc mieux vaut ne pas trop me bercer d'illusions, il y a une chance sur deux que je ferai ce spectacle au X-T1 ... :-\

Citation de: Mistral75 le Mars 06, 2020, 22:59:41
(...) ni en ce qui concerne le nombre de survivants sur ce forum lorsqu'il sera disponible.

;) :D ;D  Il y a quand même une bonne nouvelle pour nous, c'est que les virus physiques ne se transmettent pas par les tuyaux informatiques !!!  :D
Nage au clair de lune avec ...

Greenforce

#719
Citation de: paltoquet le Mars 07, 2020, 14:19:02
C'est vrai que tes photos rendent humble et devraient calmer bien des pseudo-artistes qui traînent sur le forum...  ;)


::)

4122

Bonjour,

Très intéressé par ce xt4 , j'aurais cependant 2 points à éclaircir auprès des possesseurs de xt3 ou xe3.
Est-ce que le viseur présente toujours des lags sur les sujets mobiles ?
Pour ce qui est des photos de paysage notamment sur le feuillage est-ce toujours genre bouillie de pixels ou ça c'est amélioré depuis le xe1?
Ce sont les 2 raisons qui m'on fait revendre le xe1 à l'époque.

Christophe NOBER

Citation de: 4122 le Mars 10, 2020, 12:10:50
...
Est-ce que le viseur présente toujours des lags sur les sujets mobiles ?
Pour ce qui est des photos de paysage notamment sur le feuillage est-ce toujours genre bouillie de pixels ou ça c'est amélioré depuis le xe1?
...

Il ne devrait pas y avoir plus de lag sur XT4 que sur XT3 🤗

Il y a des RAF de XT3 disponibles sur internet , comme le XT4 a le même capteur ...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 10, 2020, 12:13:50
Il ne devrait pas y avoir plus de lag sur XT4 que sur XT3 🤗

Il y a des RAF de XT3 disponibles sur internet , comme le XT4 a le même capteur ...

On trouve également des raf de X-T4. D'ailleurs, j'ai pu tester l'Eterna Bleach Bypass. Autant la Classic Negative me laisse songeur, autant celle-ci, j'adhère totalement.

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 10, 2020, 13:09:51
On trouve également des raf de X-T4. D'ailleurs, j'ai pu tester l'Eterna Bleach Bypass. Autant la Classic Negative me laisse songeur, autant celle-ci, j'adhère totalement.

Je suis passé à coté d'un truc  ;D

jbpfrance

Le X-H2 semble donc bien compromis... ce X-T4 a tout même un accès rapide vers la vidéo...