Ite missa est : plus de nouveaux objectifs EF sauf exception

Démarré par Mistral75, Janvier 08, 2020, 14:25:09

« précédent - suivant »

Opticien

un 500/4 III, un 135 à F/ 2 ou 1,8, un 50 à au moins 1,0 seraient les bienvenus..............

dioptre

Et les TSE !
les 24, 45, 90 dataient de 1991

Il a fallu attendre 2009 pour un 24 II et d'une nouvelle focale le17
et 2017 pour un 50 en remplacement du 45 et un 90 et une nouvelle focale : le135

Opticien

..... et des TS-E qui auraient un AF quand les mvt sont en position neutre..

jp60

Citation de: jjbm le Janvier 11, 2020, 16:32:06
le 50 f1,4 de 06/1993 et toujours en vente, avec tous les défauts qui lui sont attribués... ;D

C'est ce qui fait que je ne l'ai pas acheté mais ai pris un sigma art.  :D :D :D C'est vraiment dommage que Canon n'ait pas fait de MAJ sur cet objectif standard (moteur AF d'un autre temps avec des problèmes aléatoire de MAP et fragile de surcroit).

JP

jjbm

J'ai dû acheter le 50 f1,4 canon vers 2000, il fonctionne comme au premier jour et à partir de f4 il est très bon. A 1,4 il est mou sur les bords, mais c'est normal: c'est le flou artistique  ;D
Je l'avais pris pour de la reproduction de vieux documents avec le flash interdit, d'où le besoin d'un objectif ouvert et pas trop cher, en acceptant les défauts à grande ouverture.

ergodea

Citation de: Buzzz le Janvier 10, 2020, 22:53:01
En même temps le Nikon 50/1.8 en monture Z est à 600 euros (chez missnum...). Il faut être motivé quand même, aussi bon soit il.

Buzzz

Non non lors des cashback on le trouve assez facilement à 350e.

Slybox

Citation de: Slybox le Janvier 08, 2020, 15:33:43
Oui, tout à fait logique car je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire de plus coté EF (et c'est d'ailleurs ce qui est dit dans l'article).

Alors que coté RF, il y a plein d'objectifs <200mm à sortir, notamment en fixe !
Et je pense que le prochain fixe à sortir serait le très attendu (par moi mais pas que)...135mm !
Le EF 135mm f2 commence à bien dater...je crois qu'il est sorti en 1993 ou 1996 de mémoire !!!
A mon avis l'ouverture sera pour l'occasion améliorée (monture ML oblige). Je pense donc à la sortie d'un RF 135 d'ici le printemps 2021 au plus tard.
Et une ouverture à f1.8, voire f1.6, ou le must (soyons fous) f1.4 !!! Ils savent faire un 85mm f1.2, donc pourquoi pas un 135mm f1.4 ;)

A suivre.

tiens...tiens...ça se précise ;)
https://www.canonnews.com/canon-patent-application-canon-rf-135mm-f14
Et ça risque d'arriver plus tôt que je le pensais  :)
R5/85 1.2/100Macro/100-500

silvin1965

Citation de: bruno-v le Janvier 09, 2020, 08:31:55
Salut,
Ca fait un peu **ier à lire mais passé la 1ere réaction, je me dite que cela ne change pas grand chose;)
Je sais pourquoi je suis resté en EF,
la gamme EF est très largement fournie,
les optiques EF sans stab sont redoutablement fiables et courantes en occases,
(et relativement faciles à réparer)
Et ce type de message influencera les acheteurs qui renouvellent leurs boitiers donc, au final, il y aura encore + d'occases en optique EF
ça tombe bien ...    :angel:

+1
1image vaut mieux que1000 mots

Joel007

C'est le moment de ressortir le vieux dicton : "les boîtiers passent, les optiques restent"  ;D

jjbm

...et parfois se bonifient avec l'évolution des reflex... ;D

bruno-v

Citation de: jjbm le Janvier 18, 2020, 13:59:50
...et parfois se bonifient avec l'évolution des reflex... ;D
Ou pas  :-X

Blague à part,  l'arrivée de la correction auto des AC dans Dpp a apporté un vrai coup de jeune aux optiques de la 1ere génération EF  ;)
Leave no trace, Take pictures.

silvin1965

Citation de: Slybox le Janvier 16, 2020, 12:34:40
tiens...tiens...ça se précise ;)
https://www.canonnews.com/canon-patent-application-canon-rf-135mm-f14
Et ça risque d'arriver plus tôt que je le pensais  :)

ça devrait être une tuerie mais le prix aussi .....l'ancien me conviens bien  8)
1image vaut mieux que1000 mots

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Slybox

Citation de: bruno-v le Janvier 09, 2020, 08:31:55
Salut,
Ca fait un peu **ier à lire mais passé la 1ere réaction, je me dite que cela ne change pas grand chose;)
Je sais pourquoi je suis resté en EF,
la gamme EF est très largement fournie,
les optiques EF sans stab sont redoutablement fiables et courantes en occases,
(et relativement faciles à réparer)
Et ce type de message influencera les acheteurs qui renouvellent leurs boitiers donc, au final, il y aura encore + d'occases en optique EF
ça tombe bien ...    :angel:

Certes !
Mais tu n'y pourras rien. Le fait est que l'avenir est dans la monture RF !
C'est le marqueur de l'évolution technologique. Je pense que nombreux réagissaient de la même façon lors du passage de la monture FD à la monture EF.
Et je pense que dans quelques années, tous les "réfractaires RF" commenceront à voir les bienfaits et les apports de cette nouvelle monture avec ses 12 contacts.
Mais je te rassure, tu as encore une bonne dizaine d'années d'utilisation et de plaisir avec l'actuelle gamme EF avant que celle-ci commence à être dépassée ;)
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Slybox

Citation de: silvin1965 le Janvier 18, 2020, 19:35:53
ça devrait être une tuerie mais le prix aussi .....l'ancien me conviens bien  8)

...jusqu'à temps que tu aies le nouveau entre les mains  ;D
A mon avis, les anciens possesseurs du EF 24-70 2.8 V1 (et ce n'est qu'un exemple) disaient la même chose avant l'arrivée de la V2 en 2012 !!
Me trompe-je ?  ;)
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Slybox

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 18, 2020, 21:06:59
+2  ;D

Un "petit" 200 f2 pas cher, je ne dirais pas non  :angel:

ça...tu rêves ! Canon ne sais plus faire !!!  :-[
R5/85 1.2/100Macro/100-500

DaveStarWalker

Oui c'etait une boutade  ;D

La monture RF ? Ah mais je pense qu'elle en a sous le pied d'une maniere inconcevable.

Par contre c'est nouveau, c'est parfois tres lourd et tres gros, et quasiment toujours tres cher...  :'(

Mais pour l'heure, comme mon vieux 5D3 me convient parfaitement et donc les EF qui vont avec... et qui couteront de moins en moins cher en seconde main...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Citadin

#42
Citation de: DaveStarWalker le Janvier 19, 2020, 13:32:40
Oui c'etait une boutade  ;D

La monture RF ? Ah mais je pense qu'elle en a sous le pied d'une maniere inconcevable.

C'est surtout que toute la gamme reste à construire. Je crois plus à un design guidé par le marketing que par la technique.

Ex : comment me garantir que les propriétaires de EF aient envie d acheter des RF ? En faisant un produit différent. Vous vouliez un 24-70 f2.8 IS en EF et bien nous l avons fait en RF. Je vois pas en quoi la monture soutient ce genre de choix.

Idem pour le 28-70 f2 performant en EF ce n'est pas possible ? A 1.5 kilos c'est certain que canon aurait pu faire.
Idem pour un RF 85, ils auraient pu tout aussi bien ajouter la technologie BR à l EF 85 1.4, c'est un choix marketing.
Pour le 70-200, on ne saura pas mais je ne vois pas le lien entre la monture et le design d'un 70-300 implémenté pour un 70-200.

Je vois pas bien dans les caractéristiques des RF ce qui n est pas faisable en EF mais je ne suis pas opticien.

Canon dit ne plus développer d'EF sauf si demande du marché, c'est un peu une blague. Le 50 1.4, le 85 1.8 et le 135 datent de quand ? Personne équipe en EF n'aurait été intéressé par un 50 1.4 du niveau du art ?

Ils n'avaient pas envie de faire. Le 35 1.4 II est arrivé tard d'ailleurs mais ils n'avaient pas le choix, c'est le genre d'optique étendard.

DaveStarWalker

Jusqu'ici le marché a validé les choix de Canon.

Pour les RF (la suite donc), nous verrons bien  ;)
"Age quod agis..." ^_^

rascal

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 18, 2020, 21:06:59
+2  ;D

Un "petit" 200 f2 pas cher, je ne dirais pas non  :angel:

tsss... va la tendance canon, t'auras un 100 f1.0 et tu mettras un doubleur  ;D

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Citadin

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 20, 2020, 10:57:32
Jusqu'ici le marché a validé les choix de Canon.

Pour les RF (la suite donc), nous verrons bien  ;)

Disons qu'il y a différents segments de marché.
Curieux de voir ce qui semble se profiler en février (sûrement pas un EF 50 1.4 dans mon sac c est sûr).  ;)

silvin1965

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 19, 2020, 13:32:40
Oui c'etait une boutade  ;D

La monture RF ? Ah mais je pense qu'elle en a sous le pied d'une maniere inconcevable.

Par contre c'est nouveau, c'est parfois tres lourd et tres gros, et quasiment toujours tres cher...  :'(

Mais pour l'heure, comme mon vieux 5D3 me convient parfaitement et donc les EF qui vont avec... et qui couteront de moins en moins cher en seconde main...  ;)

+1  ;D
1image vaut mieux que1000 mots

Arnaud17

Ce qui est bien est que Canon communique clairement sur le sujet. . .
veni, vidi, vomi

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^