Help me, quoi prendre??

Démarré par Adx, Janvier 09, 2020, 12:25:46

« précédent - suivant »

joujou

d'Adx : Et le raw, faut oublier, je n'ai pas de pc
On est plus à l'âge de la diapo, de ne pas avoir un ordi pour améliorer, recadrer, saturé, diffusé (entre autres C.I) et toutes autres possibilités d'un logiciel de retouches
me semblent incontournables et surtout pour archiver sur un disque dur ta production. Mais bon si tu penses te passer d'un ordi en maîtrisant tes prises de vues, c'est super...


Adx

Ben desoler, mais je recupeterai mon pc dans 6/7 mois, et ca fais 4 ans que je m'en passe.... Et plutot bien, un bon petit smartphone a 100 boules ca marche niquel pour le net.....
Chacun ses priorités, ses galeres, ses choix de vie..... Tu ne connais pas ma vie mec

Adx

Et si je te dis que je vis en pleine campagne et que je n'ai pas de voiture ??

Que je fais tout a pied et au sac a dos ??
Ah oui, je n'ai pas de lave vaiselle non plus

Pas de machine a laver non plus quand j'y pense  >:( ;D ;D >:( >:D

Ahhh le truc qui choque le plus, je n'ai pas de television  ;D ;D

Par contre j'ai une bonne gibson lespauls et un ampli tout lampe marshall
Et un video projecteur....
Chacun ses choix de vie

Osito

Citation de: Adx le Janvier 15, 2020, 15:23:35
Et si je te dis que je vis en pleine campagne et que je n'ai pas de voiture ??

Que je fais tout a pied et au sac a dos ??
Ah oui, je n'ai pas de lave vaiselle non plus

Pas de machine a laver non plus quand j'y pense  >:( ;D ;D >:( >:D

Ahhh le truc qui choque le plus, je n'ai pas de television  ;D ;D

Par contre j'ai une bonne gibson lespauls et un ampli tout lampe marshall
Et un video projecteur....
Chacun ses choix de vie

Tss tsss...tu demandes un conseil d'achat; tes options de vie sont les tiennes et on ne les discute pas ;-)
Joujou fait un petit aparté exhaustif, mais vrai, ne serait ce que pour sauvegarder tes photos (même s'il y a d'autres possibilités). Je trouve que le choix de maagma du début du fil (Nikon D3500 et obj de base 18/55 voir le 18/105 si tu le peux) est (très) bien pour ce que tu veux faire, (j'ai pratiqué sur D3100 + 18/105 en divers endroits du globe et même pour mon boulot – bien qu'ayant un D750). Cordialement

Adx

Ca a l'air de surprendre, donc j'explique simplement....
Et comme je le dis, c'est mes choix de vie
Je n'ai pas de pc c'est mon choix
Je viens d'une epoque ou avec ton reflex tu etais obligés d'attendre le devellopement
De ta pellicule, tout ca pour te rendre compte que tu avais fais n'importe quoi, voir meme oublier le cache, rigolez pas, c'est arriver au moins une fois
Donc ton cadrage, tu le verifies
Et l'avantage du numerique, c'est que tu as un petit ecran qui n'est pas la que pour decorer
Tu fais ton shoot tu verifies ton cadrage, pas bon, tu recommences point barre..
Mais bon je vais rien vous apprendre

Et pour moi les boitiers type reflex, meme pas en reve....

Mira

Bonjour,

Adx, je vais sortir photographier,  la suite ce soir tard! Juste un commentaire. Moi, que je fasse de la photo en couleur c'est aun accident. Et N/B le rendu Fuji est mon préféré. Certains travaillant beaucoup ses photos, donc pour eux le rendu de départ de leurs photos est accessoire, ils peuvent le changer très facilement. Moi, je travaille très peu mes photos car le JPEG Fuji sont magnifiques, pas parfait, mais vraiment magnifiques.

Puisque  ton choix est le N/B le  choix Fuji, me semble super cohérent. A ce soir...

1100GS

Je viens de la même époque que toi, entre nous le numérique n'est pas très ancien, une vingtaine d'années pas beaucoup plus  ;)

Tu ne sais pas ce que tu veux, personne ne peux vraiment t'aider.

Le FZ300 gros zoom un des meilleurs en petit capteur.

Sinon les TZ100 ou TZ200 capteur 1' seront encore bien meilleurs, avec déjà un zoom conséquent.

Prends celui qui te plaît le plus en rentrant de ton voyage tu sauras mieux ce que tu veux, mais pour les photos ses sera trop tard.

Sinon concernant le PC c'est ton choix, mais prends quand même tes photos en RAW et JPEG, dans quelques années tu pourras éventuellement les améliorées, tu n'imagines pas comment un bon logiciel bonifie tes photos.

Osito

Citation de: Adx le Janvier 15, 2020, 16:15:17
Ca a l'air de surprendre, donc j'explique simplement....
Et comme je le dis, c'est mes choix de vie
Je n'ai pas de pc c'est mon choix
Je viens d'une epoque ou avec ton reflex tu etais obligés d'attendre le devellopement
De ta pellicule, tout ca pour te rendre compte que tu avais fais n'importe quoi, voir meme oublier le cache, rigolez pas, c'est arriver au moins une fois
Donc ton cadrage, tu le verifies
Et l'avantage du numerique, c'est que tu as un petit ecran qui n'est pas la que pour decorer
Tu fais ton shoot tu verifies ton cadrage, pas bon, tu recommences point barre..
Mais bon je vais rien vous apprendre
Et pour moi les boitiers type reflex, meme pas en reve....

Moi aussi je viens de l'argentique et je n'attendais pas le développement de mes diapos ni du N&B je les faisais moi-même. A te lire j'ai l'impression (?) qu'il y a confusion (ou peut être est ce moi...): le D3500 – mais pas que - est un petit réflex avec écran arrière "de contrôle" comme le FZ300.
"Prends celui qui te plaît le plus en rentrant de ton voyage tu sauras mieux ce que tu veux, mais pour les photos ce sera trop tard" dit 1100GS ; assurément.

Adx

Non non vous inquiétez pas les gens
Respirez, tout va bien....
C'est moi qui es tendance a me justifier sur mes choix de vie lol
Et pour l'argentique tant mieux pour toi si tu devellopais chez toi.... Tant mieux...
1100gs, je sais exactement ce que je veux
Un xt20 fuji point barre
C'est le budget qui coince....
Et a moi de le gerer, je comptais passer par  hong kong, mais je prefere un chop francais avec garantie, c'est rassurant

Donc forcement, plus chere les chop francais....
Je cherche en reconditionner....
Mais je vais pas chercher longtemp, lol
Ma banque a confirmer l'echec de mes commandes suite a une erreur de leur part...

Bref, juste une question encore...
Et c'est mira qui va y repondre ce soir  ;D

Xt20 avec 18-55 xc pour tirer les prix en sachant que je pourrais changer d'objectif plus tard
Ou xt 30 avec 15-45 xc, la difference n'est pas insurmontable niveau prix avec un xt20 18-55 ??
En sachant que le xt30 me plait enormement (comme a tous)  ;D mais peur qu'il soit trop evoluer pour moi

Katana

Citation de: Adx le Janvier 15, 2020, 16:15:17
Ca a l'air de surprendre, donc j'explique simplement....
Et comme je le dis, c'est mes choix de vie
Je n'ai pas de pc c'est mon choix
Je viens d'une epoque ou avec ton reflex tu etais obligés d'attendre le devellopement
De ta pellicule, tout ca pour te rendre compte que tu avais fais n'importe quoi, voir meme oublier le cache, rigolez pas, c'est arriver au moins une fois
Donc ton cadrage, tu le verifies
Et l'avantage du numerique, c'est que tu as un petit ecran qui n'est pas la que pour decorer
Tu fais ton shoot tu verifies ton cadrage, pas bon, tu recommences point barre..
Mais bon je vais rien vous apprendre

Et pour moi les boitiers type reflex, meme pas en reve....

Ben t'es pas tout seul garçon, rassure toi. Beaucoup ici, dont moi aussi, ont connu également le temps de l'argentique et ses vicissitudes. Ce fût, bien sur,  une bonne école, mais j'avoue que le numérique facilite grandement la vie.
Ceci dit, fais attention, l'écran arrière n'est pas d'une fiabilité sans faille. Pour vérifier le cadrage, ok, mais pour le reste, il arrive, malgré les progrès technologiques, qu'on ne s'aperçoive qu'après des défauts de map, entre autres. Et après, c'est trop tard.
Tu dis, reflex, pas en rêve, c'est ton choix et d'autres type d'apn font du très bon boulot, donc rien d'obligatoire en la matière. Au vu de ce que tu nous dit, je dirais qu'un bridge à capteur 1 pouce serait la bonne solution (pour le moment du moins). Prendre un système (Fuji par exemple) c'est entrer dans un système qui, s'il ne te conviens pas, ne sera peut être pas facile à revendre.
Un bridge d'occasion ne t'emmènera pas trop loin coté budget.

Je viens de voir dans les actus, que Nikon sortait un nouveau bridge, Le P950, avec un zoom 83x pour 899 euros. Peut être la solution à ton problème  ;) ;)

joujou

d'Adx : Tu fais ton shoot tu verifies ton cadrage, pas bon, tu recommences point barre..
Sans vouloir te passer la cravate autour du cou ta réponse est un peu simpliste, le petit écran de l'APN enjolive bien souvent la photo, ce n'est que sur un écran plus grand ou à l'impression que sans un ordi pour améliorer le rendu général tu ne pourras être sur du résultat, à toi de voir, mais tu risques d'être déçu par tes originaux. ;)

Adx

Joujou le pc, pas pour tout de suite, j'en ai un qui etais pas trop mal, monter par mes soins, faut juste que je le recupere...
C'est pas une question de pc, de cadrage, c'est juste que je me connais  ;D

Adx

#62
Non non Katana, lol pour le prix d'un apsc,
Je ne vais pas prendre un bridge ;D ;D
C'est pas un zoom, c'est un cyclope le truc, je viens de regarder
Ils ont poser un meade 90' dans un boitier
J'edite encore

La fin du cashback c, est ce soir, c'est pas fini, a force de bosser de nuit, j'ai decaler
Ca tombe le xt20 avec obj petit format a 667 euroshum hum

Adx

Voila c'est fait

Xt20 avec petit objectif commander, commande confirmé et validé
J'ai pris l'objectif 15-45, je sais qu'il n'est pas super top mais avec le cashback, ca me le sort a 679euros
J'ai limité les frais, et je pourrais faire connaissance dans un 1er temps, avant de prendre un objectif xf d'ici 5/6 mois....

Merci a vous tous, ce fut bien sympa nos petits echanges  ;D ;D
Mais je vais rester trainer dans les parrages
Maintenant, je vais dormir...
Bosser 3 jours de nuits et enchainer avec un jour..... Besoin de recuperer 💕💕

C'est fait, et je suis content

Mira

#64
Adx, excellent! Excellent choix! Tiens-nous au courant de la suite avec quelques photos.

Voici une photo pour fêter ta décision.  Fait avec un Fuji XT1+ Une bague M39-FX K&FConcept+ Objectif  Russe Jupter-3 (50mm f1.5)

Adx

Elle est superbe cette photo mira
Vraimment

Adx

Ils sont en rupture de stock 😂😂
15 jours de delais, remarque pas plus que si ca venait de honk kong
Apres poster mes photos ici, apres tout ce que j'ai vu dans tout les domaines....
Remarque, je progresserai comme cela


Adx

Merci knard74, je vais etre patient, le mag ma repondu, pour le mien
Il modifie la facture que je benificie du cashback

Adx

J'attend toujours le réapprovisionnement...... 😭😭😭😭

Katana

Citation de: Adx le Janvier 20, 2020, 22:38:16
J'attend toujours le réapprovisionnement...... 😭😭😭😭

Aie, et avec les grèves dans les ports, ça risque de coincer un peu. Espérant que tu le reçoive bientôt  ;)

Adx

Des greves ?? Dans les ports ?? 😭😭😭😭😭😭

averon

Citation de: Katana le Janvier 21, 2020, 18:34:55
Aie, et avec les grèves dans les ports, ça risque de coincer un peu. Espérant que tu le reçoive bientôt  ;)
De Chine, avec le virus, il va falloir compter 40 jours de plus, en y ajoutant le mois traditionnel de la douane ce devrait être bon pour le muguet.

FredEspagne

N'oubliez pas le nouvel an chinois le 25 janvier, ce sera l'année du rat.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Katana

Citation de: Adx le Janvier 21, 2020, 22:11:31
Des greves ?? Dans les ports ?? 😭😭😭😭😭😭

Oui, 7 ports en grève en ce moment !

Citation de: averon le Janvier 22, 2020, 18:21:20
De Chine, avec le virus, il va falloir compter 40 jours de plus, en y ajoutant le mois traditionnel de la douane ce devrait être bon pour le muguet.

Oui, ça pourrais poser également problème pour les importations en provenance de la bas  :o