Secrets de mon jardin (macros)

Démarré par Luthval, Janvier 10, 2020, 08:13:43

« précédent - suivant »

Luthval

Citation de: Berzou le Janvier 10, 2020, 19:23:18
faire du focus stacking manuel,  trois ou quatre photos empilées pour gagner en PdC ou pour rendre nette la grappe du milieu. ..

Si besoin je te retrouve le logiciel gratuit combine_zp pour l'assemblage automatique
Merci, je vais essayer (le M6 mkII le fait il paraît). Perso je suis plutôt pour un travail de terrain, et le minimum sur l'ordi, j'ai été élevé à l'argentique... (donc PT minimal). Un peu de flou ne me dérange pas trop si l'ambiance y est.

Roland Ripoll

Bien belle cette dernière !

"j'ai été élevé à l'argentique..." Moi aussi et je pense également que la macro,  c'est bien du net et du flou à la fois.
Etre simple pour être vrai

M13

Bravo pour ces images surprenantes, avec une lumière éclatante...
Comme beaucoup, j'attends la suite!

Luthval

#28
Je vais essayer de ne poster que des "nouvelles"au fur et à mesure car sinon je serais hors quota si je poste tout mon stock... Par contre ceux qui sont curieux peuvent essayer mon Flickr (par pro donc avec pub, hélas). (lien sur profil)


Luthval

Autre source d'images au jardin : la passiflore et ses vrilles.
5 : Goutte sur passiflore

Luthval

Et aussi, à l'heure du point de rosée, les minuscules toiles d'araignées qui se couvrent de gouttelettes.
6 : Toile et gouttes

Luthval

7 : boule de gouttes sur le rocher du jardin des moutons

RG1945

pleines de poésie, de délicatesse d'éphémère tes belles photos
Amicalement  Roger

Luthval

8 : Une autre version du "jardin des elfes", ce midi sous le soleil...

M13


Seb65

Superbe suite avec un gros plus pour la 6 ! Bravo !  :)

Henrid

Il y a de jolis secrets dans ton jardin. Belles photos.
La 5 en focus stacking te donnerait une plus grande pdc et c'est à essayer.
Henri

Mig74

Citation de: Luthval le Janvier 10, 2020, 21:08:01
Je vais essayer de ne poster que des "nouvelles"au fur et à mesure car sinon je serais hors quota si je poste tout mon stock... Par contre ceux qui sont curieux peuvent essayer mon Flickr (par pro donc avec pub, hélas). (lien sur profil)

Très sympa ton travail. Du coup je suis ton premier abonné sur Flickr ;)

Si je peux me permettre, tu devrais les mettre avec un format un peu plus grand d'ailleurs sur Flickr, là on reste un peu sur notre faim...

Luthval

Citation de: Mig74 le Janvier 12, 2020, 08:16:30
Très sympa ton travail. Du coup je suis ton premier abonné sur Flickr ;)

Si je peux me permettre, tu devrais les mettre avec un format un peu plus grand d'ailleurs sur Flickr, là on reste un peu sur notre faim...
Je suis en cours de réflexion pour savoir comment poster mes photos correctement sur le net. J'ai un blog wordpress (mais limite de place, donc petit format) je poste ici et là : fb, insta, framasphère, mais toujours en 900/600, suffisant pour l'écran et insuffisant pour des emprunts indélicats. Je viens de tester prodibi pour mettre ici des bonnes définitions. J'essaye de passer le minimum de temps sur l'ordi (j'en passe déjà trop)... et plus sur le terrain. Alors je n'ai travaillé en grand format que certaines photos destinées à l'impression et une éventuelle expo... Il faut que je me trouve une méthode de travail appropriée. (Je n'ai pas Lightroom, je travail sur du libre, Gimp par exemple, mais toujours avec un traitement minimal).

Roland Ripoll

Belles images ! J'aime bien ta démarche qui nous consiste à nous faire découvrir ce qui est là sous nos yeux, tout près de nous, et que nous ne savons pas voir.
Etre simple pour être vrai

Charly 84


Denis68

Bonjour,
Décidément un beau voyage que tu nous propose, j'ai un pti faible pour la 5 et la 7, Bravo 😊
Cordialement Denis

ChrisC06

Une sympathique promenade... miniature...  ;)
Un p'tit plus pour la 5 et la 7.
Chris

Clic-Clac 51

La 4 est bien jolie...ce sera mon coup de cœur
Denis ;)

Larchi

Ils sont très beaux tes mini-mondes !

Luthval

Merci à tous ;-)
Ce midi :
9 : Lampadaires
10 : La trompe

Berzou


urka

C'est la No 5 à laquelle je n'adhère pas mais le reste est superbe, pour moi! La toute dernière avec un fond plus flou serait top! Bravo!
André.

Luthval

11 : drôle de champignon rouge ! une langue d'elfe ?
[at] Urka : J'en ai plusieurs, des vrilles de passiflore avec des gouttes, j'en posterai quelques unes à l'occasion, parfois ça rend plutôt bien.

Henrid

J'aime la 9 mais les trois que tu viens de poster sont de bonne qualité.
Henri