Secrets de mon jardin (macros)

Démarré par Luthval, Janvier 10, 2020, 08:13:43

« précédent - suivant »

zoomagic

Luthval, c'est un vrai régal de passer dans ton jardin extraordinaire. Bravo et
merci pour ce partage
Amicalement
Amicalement.

Larchi

Oh, cet échange sur l'éthique personnelle / retouche / post-traitement ne m'est pas inconnu !  ;D

Luthval

Citation de: Larchi le Mai 04, 2020, 23:14:54
Oh, cet échange sur l'éthique personnelle / retouche / post-traitement ne m'est pas inconnu !  ;D
Pas sûr que pour moi ce soit "éthique" (encore que j'aime bien rester au plus proche de ce que je vois sur le terrain) mais un gros peu de paresse de passer du temps sur l'ordi. (Si je veux imprimer alors oui j'y passe un peu plus de temps...)

Ludo37

Citation de: Luthval le Mai 05, 2020, 07:44:08
Pas sûr que pour moi ce soit "éthique" (encore que j'aime bien rester au plus proche de ce que je vois sur le terrain) mais un gros peu de paresse de passer du temps sur l'ordi. (Si je veux imprimer alors oui j'y passe un peu plus de temps...)
Je suis d'accord avec toi ! Moi je ne truc jamais mes photos , pas d'artifice, très peu de traitement et quand ca brille c'est le soleil ! Pas de filtres .
Bonne journée à toi Luthval.
Ludo

Luthval

Citation de: Ludo37 le Mai 05, 2020, 07:49:40
Je suis d'accord avec toi ! Moi je ne truc jamais mes photos , pas d'artifice, très peu de traitement et quand ca brille c'est le soleil ! Pas de filtres .
Bonne journée à toi Luthval.
Et tu obtiens des résultats éclatants !  :D

Ludo37

A oui des fois pour les lampadaires j'utilise quelques accessoires ! Mais chut  ;)
Ludo

Seb65

Jolie image 86. Moi, je ne sais pas faire, alors je me contente de contempler !  :) Et quand ça ne me plaît pas trop, je ne commente pas ! Sauf si on me le demande, bien-sûr...ou alors si je connais un peu le sujet !  ;D

Luthval


Luthval

87 et 88 : herbes et vrilles. (dans un autre coin du jardin où je traquais les demoiselles, je veux dire les agrions...)

ChrisC06

Intéressants ajouts depuis mon dernier passage...  ;)
Chris

Berzou

Citation de: Luthval le Mai 03, 2020, 13:59:16
86 - Quelques gouttes et tout repart ! 
Cette image m'interpelle
Je suis partagé entre le  charme des gouttes et le contraste trop fort qui me dérange. ..

Seb65

Elles sont tellement attachantes ces plantes !  8) C'est toujours intéressant de voir la façon dont elles s'agrippent aux autres ! Merci pour le partage !  :)

Henrid

Belles observations. Il ne faut pas aller bien loin pour trouver des sujets à photographier. Bravo
Henri

Larchi

J'aime moi aussi les 87 et 88. Sur la 87 on dirait une vigne enroulée autour d'une colonne romaine... Joli !

Luthval

Sur les deux dernières, les "tiges" sont des brins d'herbe, les vrilles étant vraiment minuscules. Il y a vraiment plein de plantes qui utilisent ce système d'accroche pour aller se promener...

Luthval

Les lichens sont dans un désert aride... Mais il y a de l'eau dans le pré des moutons.
89 - Qui veut jouer aux billes ?

photographe33

Sympa cette chasse à la vrille et je trouve la 85 très réussie
Amicalement, Jean claude

Luthval

90 - Vrille de bryone. Géométrie (clef musicale ?)

Seb65

Joli petit ressort avec un petit rai de lumière bien plaisant ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Du vert et de la lumière... Belle anglaise Luthval !

Hic

Effectivement, jolie compo et belle lumière  :)
Cyril -

Luthval

Ce qui m'a attiré l'œil aussi c'est l'ombre sur la feuille du dessous.
Merci à vous tous  :)

Henrid

Des ajouts de qualité. Bravo.
Henri

Luthval

91 - Nigelle
Autre ambiance... un album pour des variantes.

https://flic.kr/s/aHsmNmFysm

Flozinha

Superbe cette nigelle ! Le fond noir la fait parfaitement ressortir.
Estelle