Pêle-mêle 2020

Démarré par ChrisC06, Janvier 11, 2020, 19:19:55

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Janvier 17, 2020, 09:16:17
Miguel a raison, la retouche est très visible au niveau de la tête. Mais l'idée est bonne.

Entièrement d'accord avec mes compères.Si tu dérawtises avec Photoloab, l'idée aurait peut être été de circonscrire l'outil de retouche plus serré sur la tête, les yeux par exemple (donc le bec en même temps), plutôt que d'obtenir ce halo autour de la tête. Il suffit juste d'augmenter l'exposition sur cette zone et un peu de micro contraste et le tour est joué.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

etsocal

En accord avec les commentaires d'Henri et de Denis.
Michel

ChrisC06

Miguel, Catherine, Henri, Denis, Jean-Jacques et Michel... Merci (tardif, désolée) de votre passage...  ;)
J'ai retravaillé cette photo mais pas assez bien... le halo autour de la tête est amplifié par le contre-jour, du coup c'est plus compliqué... tant pis, faut passer à autre chose !

J'ai un peu de mal à passer régulièrement... le temps est un vrai luxe !

10- Une lumière qui m'a plu... et cette femelle Train des aulnes qui jouait avec...  :D
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

12- Un petit nouveau chez moi...
Chris

ChrisC06

13- Il préfère l'olivier...  ;)
Toujours à vos avis et conseils... bien venus !
Chris

Ludo37

Très belles images ici j'adore  :)
Ludo

Ajyx

Citation de: ChrisC06 le Février 10, 2020, 21:36:14
...10- Une lumière qui m'a plu... et cette femelle Train des aulnes qui jouait avec...  :D

...Euh ! Vers chez toi, se serait plutôt le Train des Pignes  ;D

...Belles photos, surtout l'Accenteur mouchet en 12  ::)
André

Roland Ripoll

Belle série passereaux ! Un petit regret pour les fonds un peu chargés derrière l'accenteur...
Etre simple pour être vrai

Seb65

Jolies images de deux passereaux que je n'ai toujours pas mis en boîte convenablement ! Un plus aux images 10 et 13 ! Bravo à toi !  :)

ChrisC06

Ludo... contente que ça te plaise ;)
André... ahahahaha ! Tu as raison... Train des pignes mais Tarin des aulnes, d'accord !  ;D
Roland... c'est le problème des oliviers, ça donne un bokeh moins sympa que les érables  :-\
Seb... tu finiras par y arriver  ;)

Merci... vos messages font plaisir !
Chris

Henrid

Une préférence au tarin en raison de l'arrière plan.
Un visiteur très sympa l'accenteur.
Henri

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Février 10, 2020, 21:36:14
10- Une lumière qui m'a plu... et cette femelle Train des aulnes qui jouait avec...  :D
Ah oui...et c'est une image qui me plait bien également...cette pointe de lumière qui vient donner de la vie a son regard, c'est bien vu
Ce sera mon coup de cœur ::)

Pour la 11...ben du coup, après avoir apprécié la précédente, elle me touche moins

Pour les deux suivantes...je trouve que l'environnement et le vert sur le bas prennent trop le pas

Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Henri et Denis... Merci d'avoir pris le temps d'avoir pris le temps de laisser votre ressenti...  ;)
Effectivement, l'olivier ne fait pas un joli bokeh, pour l'accenteur...  :-\
L'érable donne un meilleur effet pour le tarin.

14- Une lumière plus tamisée pour cette série Rougequeue noir (femelle ?)
Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

Chris

ChrisC06

17-
Toujours à vos avis et conseils...  ;)
Chris

Roland Ripoll

Oui Rougequeue femelle. Très belle série d'un bel oiseau !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Très élégant ce rouge-queue noir et bien mis en valeur dans un entourage épuré.
Ludo  :)
Ludo

vousvo

très belle série !
+ pour la 15

etsocal

Effectivement un bien jolie série, ma préférence se portera sur la 15 du fait de sa compo équilibrée et se son côté épuré. Bravo Chris. :)
Michel

Charly 84

De belles images Chris, un plus pour la 15  ;)

Henrid

Belle série. Le rouge queue est bien mis en valeur.
Henri

Mumu

Toute simple et fort élégante cette série de rouge-queue  ;)
Vincent

Seb65

Jolie série avec un gros plus pour la 14, épurée et graphique à la fois ! Bravo Chris !  :)