lire les exifs

Démarré par makhno, Janvier 15, 2020, 19:27:20

« précédent - suivant »

makhno

bonjour,avec quel logiciel lisez vous vous les exifs sous windows 10? merci
Paix dans le Monde

Paul Hauster

Exif viewer une extension de Chrome
Essayer,c'est déjà progresser.

makhno

je suis avec mozilla firefox.
Paix dans le Monde

Verso92

#3
Exif Viewer (Firefox) ?

Col Hanzaplast


Flash71

Citation de: NeoBeo le Janvier 15, 2020, 20:41:18
Quel intérêt... ? :)

Bonjour à tous,
Cela est parfois plein d' enseignements.

zuiko

Citation de: makhno le Janvier 15, 2020, 19:27:20
bonjour,avec quel logiciel lisez vous vous les exifs sous windows 10? merci

Pour les lires il y a plusieurs solutions :
- clic droit / Propriété sous l'explorateur puis onglet détails
- FastStone Images Viewer / Affichage / Propriétés de l'image (Exif...)
- Sous Firefox, plugins Exify très pratique, il suffit de survoler l'image avec la souris, ou Exif viewer
Pour les modifier, les enlever ou faire le tri dans ce qu'on garde ou pas (intéressant pour la publication sur le net).
- ExifToolGui qui habille d'une interface graphique l'excellent ExifTool (qui doit aussi être installé au préalable

makhno

Citation de: NeoBeo le Janvier 15, 2020, 20:41:18
Quel intérêt... ? :)
c'est une habitude que j'ai de regarder les exifs.
Paix dans le Monde

jac70

Il y a aussi PhotoMe, qui est très riche en Exifs

Paul Hauster

Il y a aussi PhotoMe, qui est très riche en Exifs

Pour ma part PhotoMe se ferme tout seul quand j'essaie d'ouvrir une photo  :-[
Essayer,c'est déjà progresser.

macondo

Citation de: makhno le Janvier 17, 2020, 11:18:33
c'est une habitude que j'ai de regarder les exifs.

Que faites-vous de cette information ?

makhno

Paix dans le Monde

macondo


Verso92


andreP

On peut aussi citer le freeware Metadata ++
André

Jean-Claude

Ah, la signification artistique des EXIF, c'est pour quand la première exposition d'EXIFs ?  ;D ;D ;D

makhno

Citation de: Jean-Claude le Janvier 18, 2020, 09:56:26
Ah, la signification artistique des EXIF, c'est pour quand la première exposition d'EXIFs ?  ;D ;D ;D
j'en tire des renseignements.
Paix dans le Monde

Col Hanzaplast


Col Hanzaplast

Citation de: Paul Hauster le Janvier 17, 2020, 14:51:17Pour ma part PhotoMe se ferme tout seul quand j'essaie d'ouvrir une photo  :-[

Solution:

Paul Hauster

Essayer,c'est déjà progresser.

macondo

Citation de: Jean-Claude le Janvier 18, 2020, 09:56:26
Ah, la signification artistique des EXIF, c'est pour quand la première exposition d'EXIFs ?  ;D ;D ;D

Dommage elle s'est terminée la semaine dernière  :'(  j'ai adoré la série Paris-f/2.8  ;D

jac70

Citation de: Jean-Claude le Janvier 18, 2020, 09:56:26
Ah, la signification artistique des EXIF, c'est pour quand la première exposition d'EXIFs ?  ;D ;D ;D

Allons allons, Jean-Claude, un technophile comme toi connait bien  l'intérêt technique des Exifs !
Il me semblerait étonnant que tu ne les consultes jamais.
C'est vrai que cela fait très chic de laisser entendre qu'on est au-dessus de cela !

Pour ma part, je continue à regarder ceux de mes photos...


VentdeSable

Peut-être bien que quand On est tenté d'aller voir les exifs c'est parce que la photo ne se suffit pas à elle même...

J

Paul Hauster

Citation de: VentdeSable le Janvier 18, 2020, 23:19:15
Peut-être bien que quand On est tenté d'aller voir les exifs c'est parce que la photo ne se suffit pas à elle même...

J

Non je ne pense pas, a mon avis il faut voir cela comme un complément ,un peu comme la pratique et la théorie, de toute façon l'un ne vas pas sans l'autre..je pense
Essayer,c'est déjà progresser.

VentdeSable

;-)

Où est le besoin de complément ? Si l'image est forte qu'importe de savoir si elle a été faite au 125ème ou au 60ème. Deviner qu'un diaph est ouvert ou pas n'est pas diabolique.

Ok ; il y a une profondeur de champ limitée et les lointains ont l'air d'être plus tassés. Il doit avoir utilisé une focale plutôt longue et "relativement" ouverte. C'est comme cela que l'on peut obtenir ce rendu.

En quoi savoir l'ouverture exacte, la focale exacte et tous les autres paramètres changera votre photographie ? Si vous n'êtes pas capable de comprendre la démarche du photographe c'est que le message est mauvais et ne mérite pas que l'on y perde plus de temps.

D'autre part, si vous êtes équipé en TrucMuch et que le photographe est équipé en AutreTruc ; comment pourrez vous copier exactement sa démarche.

Savoir les exifs d'un sujet donné vous donnera-t-il la même lumière sur ledit sujet ?

Enfin, l'objet de la photographie est-il de copier-répéter ad-nauseam les mêmes images ou d'exprimer sa sensibilité propre ?

Donc seuls les faibles cherchent les exifs.

J