Aide réglage Tap Tameron

Démarré par alain78910, Janvier 16, 2020, 16:01:19

« précédent - suivant »

gilnov

Hello

Mes images sont nettes par rapport a l'image que j'ai voulu photographier,sur un point bien précis
Même si j'ai un certain décallage par rapport a ce qui est indiqué sur mon objectif,c'est quand même
l'indicateur de mise au point du boitier >0< qui va me permettre de faire un image nette(et bien sur que la vitesse et l'ouverture y sont aussi pour quelque chose....
Plus j'avance,plus je me dit que ce Tap In ne sert a pas grand chose...peut être 100 Euros  de perdu.

gusdegus

Je comprends pas ta dernière explication : " Décalage par rapport à ce qui est indiqué sur ton objectif " ?
Tu fais la MAP manuellement ou en utilisant l'AF ?
Visée optique ou LiveView ?
J'avoue ne plus trop suivre...
Si tu es tombé sur un exemplaire de Tamron qui est bon directement, oui le Tap In a été une perte d'argent, mais si tu as d'autres objectifs Tamron, ça te servira un jour ou l'autre.

Mistral75

Citation de: gusdegus le Mars 23, 2020, 11:27:33
(...)
Si tu es tombé sur un exemplaire de Tamron qui est bon directement, oui le Tap In a été une perte d'argent, mais si tu as d'autres objectifs Tamron, ça te servira un jour ou l'autre.

Sans compter que la console TAP-In sert aussi aux mises à jour du logiciel embarqué de l'objectif. Depuis qu'il est sorti le Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD G2 (Modèle A022) en a connu une, en monture Canon EF comme en monture Nikon F.

gilnov

" Décalage par rapport à ce qui est indiqué sur ton objectif "
A mon point de vue...c'est que si j'avais 2 mètres(indiqué) au lieu des 3 mètres(réel) sur mon objectif et que mon indicateur de mise au point m'indique  >0< ... mon image sera bonne...
Et pour info...je fait la mise au point en AF,je n'utilise pas le live View et je passe par le viseur optique pour faire mes photos
Pour ce qui est de la mise a jour du TapIn,ou trouve t'on les notes de versions ???

gusdegus

Si c'est comme Sigma, dès que tu branches ton objectif il fait une recherche automatique de Mise à Jour ( Je dis bien si c'est comme chez Sigma ).

Ou alors quand tu branches l'objectif il doit y avoir une option " Recherche de MAJ " à cliquer dessus.

Quand tu parles de 2m indiqué sur ton objectif, tu lis ça où ? Sur l'échelle de MAP graduée sur le fût de l'objectif ?
Ton indicateur de MAP t'indiquera toujours "0" si je pense que tu parles de la pastille verte qui dit que la MAP est bonne. Il se sait pas en défaut, c'est pour ça qu'il faut le corriger.

Tu fais tout ça au trépied avec retardateur au moins ?

gilnov

Pour ce qui est de la mise a jour du Tap In,j'ai passé a une mise a jour actuel,mais je ne sait pas ce quelle a aporté
(plus haut j'ai pu lire quelle en a apporté une...(Canon EF et NikonF) OK,mais je ne trouve pas cette note de version,qui m'indique ce changement ?
Pour l'indication de 2m sur l'objectif...ok c'est plutot 2.2m inscrit,et même si je mesure 2.7m avec un double mètre mon image sera bonne,idem a 7.10m et que je mesure avec une chevillère et que j'ai 8m,mon image sera aussi bonne...idem a 1600mm à l'infini avec un petit décalage visuel ...alors a quoi bon corriger
Et...pour info,je travail souvent sans trepied,encore moins avec le retardateur.mais souvent aux environs de 1000 asa
a main levée preque toujours avec de très bons résultats...
Un grand merci à tous pour vos réponses,ça nous occupe pendant ces trises moments
J'ai encore oublié de vous dire que cet objectif a un gros défaut...les boutons VC Mode,VC ONE et AF, ne sont pas
assez protégés et ce modifie en marchant,avec le frotement sur la veste en le tenant avec le boitier sur l'épaule avec la sangle,l'avez vous aussi remarqué....
Gil

gusdegus

Je ne te demandais pas si tu travaillais avec un trépied en temps normal, mais si pour faire les réglages tu avais utilisé un trépied et mode retardateur pour faire ces opérations.

Mais si l'objectif te convient à brut, tant mieux.

Gus.

patc

Bonjour
La parade des boutons est faite en 2 secondes en tournant le pied vous placez les boutons sur le dessus si bon vous semble. Oui je sais, ça prend du temps pour certain mais pas pour moi!!!!!
A+patc45 bonne journée.

patc

Pour moi les boutons placés ainsi sur le dessus sont plus faciles à accéder et toujours visibles. Vous y avez tous pensé? je pense que oui!!!!
A+patc45 bonne journée.
Restons chez nous!!!!

gilnov

Bonjour Patc...et gusdegus
J'ai un sérieux doute....
Comment faites vous pour mettre les boutons sur le dessus en tournant le pied...Sur mon Tamron les boutons sont fixes ??? et le pied peut tourner...

patc

Bonjour
Autant pour moi je tourne légèrement le pied de façon qu'il protège les boutons d'un éventuel effleurage. La prise en main en est  meilleur pour moi en photo main levée.
A+patc45 bonne journée.

gilnov

A vrai dire,je n'y avais pas penser...
En voilà une bonne idée suivie d'un grand merci.
En ésperant que Tamron va y penser pour ces prochines réalisation,on peut toujours rêver.

Dimebag Darrell

Y a-t-il un upgrade à faire sur le 24-70 G2 ?
(Il est monté actuellement sur un EOS RP)

Mistral75

Citation de: Dimebag Darrell le Mars 25, 2020, 10:08:57
Y a-t-il un upgrade à faire sur le 24-70 G2 ?
(Il est monté actuellement sur un EOS RP)

Non, pas pour la version en monture Canon.

Citation de: TamronCanon EOS R et RP

Objectifs Tamron compatibles (monture Canon) avec l'adaptateur Canon EF-EOS R


  • SP 24 – 70 mm F/2,8 Di VC USD G2 (modèle A032) : tous les numéros de séries sont compatibles

Source : Compatibilité Nikon Z et Canon EOS R - Tamron