G9? A72Ii? Autres ?

Démarré par genesian, Janvier 20, 2020, 08:13:33

« précédent - suivant »

11MichelDu11

il reste plus qu'à comparer des photos réelles et aussi à les prendre en main...

Echo

Si tu prends du panasonic il faut acheter de préférence des objectifs mu 4/3 connectés . S'ils ne le sont pas ,il n'y a pas d'aF et ça on s'en passe, il y a le focus peaking qui le remplace très bien et très facilement,  mais certaines fonctionnalités importantes sont absentes qui peuvent vite devenir des repoussoirs et te décevoir et aux prix qu'ils vendent leurs appareils, il vaut mieux prévenir que guérir d'autant que leur manuel indique bien qu'ils peuvent recevoir des objectifs non connectés mais ne donnent pas les précisions.
Ceci dit beaucoup de marques ont des restrictions concernant la possibilité de mettre des objectifs non connectés sur leurs boitiers et/ou compliquent inutilement les choses.

genesian

Citation de: Echo le Janvier 31, 2020, 08:22:57
Si tu prends du panasonic il faut acheter de préférence des objectifs mu 4/3 connectés . S'ils ne le sont pas ,il n'y a pas d'aF et ça on s'en passe, il y a le focus peaking qui le remplace très bien et très facilement,  mais certaines fonctionnalités importantes sont absentes qui peuvent vite devenir des repoussoirs et te décevoir et aux prix qu'ils vendent leurs appareils, il vaut mieux prévenir que guérir d'autant que leur manuel indique bien qu'ils peuvent recevoir des objectifs non connectés mais ne donnent pas les précisions.
Ceci dit beaucoup de marques ont des restrictions concernant la possibilité de mettre des objectifs non connectés sur leurs boitiers et/ou compliquent inutilement les choses.

Tu conseillerais quoi ? J'hésite entre :
d'un côté le G9 en pack avec un 1260 mais malheureusement c'est du Lumix et pasdu leica ou g9 nu à 1100€ et acheter un objectif à part...

D'un autre côté à XT3 en occasion à 1100 € et un objectif 18 55 dans les 300 €(import neuf ou occasion l'objectif)
T'en penses quoi ?

tansui

Citation de: genesian le Janvier 31, 2020, 08:55:35
Tu conseillerais quoi ? J'hésite entre :
d'un côté le G9 en pack avec un 1260 mais malheureusement c'est du Lumix et pasdu leica ou g9 nu à 1100€ et acheter un objectif à part...

D'un autre côté à XT3 en occasion à 1100 € et un objectif 18 55 dans les 300 €(import neuf ou occasion l'objectif)
T'en penses quoi ?

Et pourquoi pas un XT30 qui offre une très grande partie des qualités du XT3 (capteur, simulations de films, excellent AF, pas de blackout en rafales rapides etc..) pour beaucoup moins cher?
De toutes façons XT3, XT30 ou G9 tu ne prends aucun risque les 3 sont excellents et il te faudra beaucoup de temps avant d'arriver à en trouver les limites en supposant que cela arrive un jour.....(perso je découvre encore des possibilités sur mon EM1-II plus de 3 ans après l'avoir acheté et déjà 150.000 clics ;D).

genesian

Citation de: tansui le Janvier 31, 2020, 10:30:37
Et pourquoi pas un XT30 qui offre une très grande partie des qualités du XT3 (capteur, simulations de films, excellent AF, pas de blackout en rafales rapides etc..) pour beaucoup moins cher?
De toutes façons XT3, XT30 ou G9 tu ne prends aucun risque les 3 sont excellents et il te faudra beaucoup de temps avant d'arriver à en trouver les limites en supposant que cela arrive un jour.....(perso je découvre encore des possibilités sur mon EM1-II plus de 3 ans après l'avoir acheté et déjà 150.000 clics ;D).

Et niveau objectif Fuji et panasonic / Olympus niveau qualité et niveau tarif ça donne quoi ?

Echo

C'est cher mais bon , comme lumix du reste, mais lumix c'est réservé aux gens qui y arrivent. Quand on débute avec, il ne doit pas y avoir de problème. 

11MichelDu11

bon alors tu en es où ??????
va falloir choisir un jour lol.......  ;D ;D ;D

moi j'ai choisi Fuji depuis le X10.
les optiques Fuji sont de bonnes à excellentes, toutes !
la seule limitation vient du nombre peu élevé des optiques hors Fuji. et maintenant avec les bagues booster on arrive à attaquer la monture Canon et les EF.
ça ouvre de très grandes perspectives.

moi y a un moment il faut choisir !!!!!!!!

genesian

Citation de: 11MichelDu11 le Février 01, 2020, 11:52:44
bon alors tu en es où ??????
va falloir choisir un jour lol.......  ;D ;D ;D

moi j'ai choisi Fuji depuis le X10.
les optiques Fuji sont de bonnes à excellentes, toutes !
la seule limitation vient du nombre peu élevé des optiques hors Fuji. et maintenant avec les bagues booster on arrive à attaquer la monture Canon et les EF.
ça ouvre de très grandes perspectives.

moi y a un moment il faut choisir !!!!!!!!

Je saiiiiis bien il faut que je les reprenne en main...j'ai pas bcp de temps avec ma fille de trois ans et demi qui coure partout...
Mais bon... Toujours mon quatuor 
Muscled : G9/xt3
Pas muscled : a6400/a6500 et XT30

Ou après xt20/XT2 pour réduire le coût au maximum...mais je crains pour l'autofocus rapide et suivi en photo et vidéo...

11MichelDu11

l'AF des Fuji est très bon (depuis peu) celui des Sony aussi. meilleur, je ne sais pas.
le G9 je ne connais pas du tout.

je n'ai jamais aimé la colorimétrie Sony, je préfère celle de Fuji.

choisir !!!!!.......  ;D ;D ;D ;D ;D

MGI

Citation de: genesian le Février 01, 2020, 13:32:39
Je saiiiiis bien il faut que je les reprenne en main...j'ai pas bcp de temps avec ma fille de trois ans et demi qui coure partout...
Mais bon... Toujours mon quatuor 
Muscled : G9/xt3
Pas muscled : a6400/a6500 et XT30

Ou après xt20/XT2 pour réduire le coût au maximum...mais je crains pour l'autofocus rapide et suivi en photo et vidéo...

Si l'Alpha 6500 est moins musclé que le Fuji XT 3, j'en mange mon Panama et c'est un vrai en plus  ;D

- A 6500 > 425 points AF et capteur stabilisé, sans doute plus accrocheur que l'Alpha 7 II

- XT 3 > 91 collimateurs, pas de stabilisation capteur, juste une légère différence ?

Afin de ne pas vexer les adorateurs du G 9, je ne dirai rien de désagréable, mais n'allez pas croire que je ne jure que par Sony, bien que j'ai eût 2 ans pour tester l'Alpha 6300 que je trouvais déjà efficace, en particulier pour le sport en salles !

Il se trouve que je suis arrière grand père et que j'arrive à photographier des jumeaux de 3 ans bien remuants, même avec le vieil Olympus EM 1, plus fort encore, ça marche aussi avec le Pentax KP plus 50 1,4 > faudra que je passe au contrôle anti dopage un de ces jours  :'(

PS: je n'ai rien contre Fuji, d'autant que j'ai acheté il y a 10 jours le X-H 1 tout neuf, car je voulais absolument le capteur stabilisé, un bon viseur (3 690 000 pixels), la "tropicalisation" et l'obturateur électronique 1/32000 s, on ne me traitera pas de sectaire au moins

11MichelDu11

Citation de: MGI le Février 01, 2020, 22:38:10
Si l'Alpha 6500 est moins musclé que le Fuji XT 3, j'en mange mon Panama et c'est un vrai en plus  ;D

- A 6500 > 425 points AF et capteur stabilisé, sans doute plus accrocheur que l'Alpha 7 II

- XT 3 > 91 collimateurs, pas de stabilisation capteur, juste une légère différence ?

Afin de ne pas vexer les adorateurs du G 9, je ne dirai rien de désagréable, mais n'allez pas croire que je ne jure que par Sony, bien que j'ai eût 2 ans pour tester l'Alpha 6300 que je trouvais déjà efficace, en particulier pour le sport en salles !

Il se trouve que je suis arrière grand père et que j'arrive à photographier des jumeaux de 3 ans bien remuants, même avec le vieil Olympus EM 1, plus fort encore, ça marche aussi avec le Pentax KP plus 50 1,4 > faudra que je passe au contrôle anti dopage un de ces jours  :'(

PS: je n'ai rien contre Fuji, d'autant que j'ai acheté il y a 10 jours le X-H 1 tout neuf, car je voulais absolument le capteur stabilisé, un bon viseur (3 690 000 pixels), la "tropicalisation" et l'obturateur électronique 1/32000 s, on ne me traitera pas de sectaire au moins

que nenni !  nombre de collimateurs du XT3 : 425 !  la stabilisation des optiques fait le job.
le X-H1 est un bel appareil dont les qualités en video sont superbes, mais qui est d'une génération antérieure au XT3 (et XT30) - j'ai failli en prendre un...

ps : un Panama c'est un biscuit pour communiante à côté d'un vrai béret Bigourdan !

MGI

Bof, l'Alpha 6500 est aussi d'une génération antérieure au tout récent A 6600 mais, pour moi, c'est surtout une question de prix, et je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus pour un gros machin 4/3 que pour un FF !

Le plus efficace que je connaisse reste la double stabilisation, tel l'ensemble Olympus EM 1 + Panasonic 12-60 acheté d'occasion pour le quart du prix du G 9 + le même 12-60 ( 1 700 €) .

Question pratique: pour tirer le portrait de gamin(e)s, faut il acheter un boitier à capteur 32.5 Mp APS-C Dual Pixel (Canon), un pauvre 16 Mp 4/3 (GX 800) ou bien les 61 Mp de l'Alpha  7R IV ??

Hier encore, j'ai vu un jeune couple qui photographiait leurs chers petits avec un Canon 4000 D à moins de 300 €, comment est ce possible, vous avez dit bizarre, c'est étrange...

genesian

Citation de: MGI le Février 01, 2020, 22:38:10
Si l'Alpha 6500 est moins musclé que le Fuji XT 3, j'en mange mon Panama et c'est un vrai en plus  ;D

En taille.... muscled en taille de boîtier 😁

genesian

Citation de: MGI le Février 02, 2020, 09:22:59
Bof, l'Alpha 6500 est aussi d'une génération antérieure au tout récent A 6600 mais, pour moi, c'est surtout une question de prix, et je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus pour un gros machin 4/3 que pour un FF !

Le plus efficace que je connaisse reste la double stabilisation, tel l'ensemble Olympus EM 1 + Panasonic 12-60 acheté d'occasion pour le quart du prix du G 9 + le même 12-60 ( 1 700 €) .

Question pratique: pour tirer le portrait de gamin(e)s, faut il acheter un boitier à capteur 32.5 Mp APS-C Dual Pixel (Canon), un pauvre 16 Mp 4/3 (GX 800) ou bien les 61 Mp de l'Alpha  7R IV ??

Hier encore, j'ai vu un jeune couple qui photographiait leurs chers petits avec un Canon 4000 D à moins de 300 €, comment est ce possible, vous avez dit bizarre, c'est étrange...

1- et pour du full frame tu conseillerais quoi?
2-ton Olympus M1 mark 1 ou Mark 2?
3-je suis aussi pour mettre moins mais comme je n'achète pas d'appareil tous les 6 mois je me dit autant prendre un récent pour les mises a jour ds les prochaines années...et qui apporte un plus par rapport à mon d90...
4- oui certains prennent même des photos avec des vieux smartphones aussi 😁

genesian

J'hésite j me demande si je ne devrais pas partie sur un modèle occasion style xt1 /xt2 / xt20

Autre question entre le G9 et gx9 mis a part le gabarit il y a de grosses différences ?
Vu les promos sur c modèle :
Pack Hybride Panasonic Lumix GX9 Argent + Objectif G Vario 12-32 mm f/3.5-5.6 Asph. Mega O.I.S. + Objectif G Vario 35-100 mm f/4.0-5.6 Asph. Mega O.I.S. + Objectif G 25 mm f/1.7 Asph. + Carte mémoire SD 16 Go + Fourre-tout

Qu'en pensez vous?

MGI

J'ai eût quelques semaines le Panasonic G 7, plus gros que mon Alpha 6300 et moins bon pour l'AF, l'Olympus EM 1 me sert surtout pour utiliser de vieux objectifs argentiques (facteur X 2) !

Par curiosité, j'ai voulu essayer le GX 9 mais je ne supporte pas son viseur et je ne vois aucun intérêt au capteur 20 Mp micro 4/3 ?

Pour sortir léger, le Panasonic GX 800 est parfait, discret en plus et, contrairement à Sony, Olympus et Fuji, les menus sont simples à comprendre.

A moins de vouloir jouer au photographe de sport et disposer de 2 000 € pour acheter l'A 7 III, l'Alpha 7 II à 870 € nu me parait bien suffisant   ;)


genesian

Citation de: MGI le Février 03, 2020, 08:03:37
J'ai eût quelques semaines le Panasonic G 7, plus gros que mon Alpha 6300 et moins bon pour l'AF, l'Olympus EM 1 me sert surtout pour utiliser de vieux objectifs argentiques (facteur X 2) !

Par curiosité, j'ai voulu essayer le GX 9 mais je ne supporte pas son viseur et je ne vois aucun intérêt au capteur 20 Mp micro 4/3 ?

Pour sortir léger, le Panasonic GX 800 est parfait, discret en plus et, contrairement à Sony, Olympus et Fuji, les menus sont simples à comprendre.

A moins de vouloir jouer au photographe de sport et disposer de 2 000 € pour acheter l'A 7 III, l'Alpha 7 II à 870 € nu me parait bien suffisant   ;)

Alpha a7iii  nu minimum combien? Niveau prise en main les Sony a7II et g9 étaient les mailles pour moi...suivi du xt3 et a6500

Pour le format ça n'a pas top importance trouve...4/3 APSC ff....tant que les photos sont nettes de bonne qualité après ça me Va.. je préfère un boîtier c'est récent quand même on va dire minimum 2017 je pense pour qu'il puisse durer je comprends changer tous les ans... Après il faut que je vois aussi au niveau des objectifs... Le cout

genesian

bon et bien c'est évolue au niveau des choix j'ai mis de côté le général après avoir une vidéo sur youtube il y avait des soucis en background qui se déformer lors des vidéos allez fais comme si les bâtiments se tordait dans tous les sens (https://youtu.be/W0lfXP5gISU 2min20)

Alors pour le moment j'ai le choix entre un XT3 boîtier nu en occasion a moins de 1100 €
Ou sinon un a7III boîtier nu à 1400 € voir 1300 €
Ou sinon après il faudrait que je regarde vers les Olympus OMD 1 Mark II ou alors au MP5 Mark III...
où je reste entre dans le contact à la liste des 30 mais avec un grippe et un objectif a moins de 1000 € si possible juste histoire de rentrer dans le monde de panasonic et la prise en main ne sera peut-être pas top

Qu'en pensez-vous ?

Echo

J'ai deux panasonic et en ai eu trois ,deux étaient des bridges point de vu qualité et efficacité rien à redire le troisième que je garde finalement parce que sa revente me coutera un bras , est un Gx 9. Pour ce dernier ils ont poussé le bouchon un peu loin.  Ce serait très bien si on n'y connaissait rien, mais là ,non, ça passe pas. EM 5 je connais chez oly mais pas MP5 III. Pour manier le Gx9 dans ses performances, il faut se casser en deux ou trois, en revanche le capteur de 20 Mpx est excellent et son viseur est un plus contre le soleil. Il ne faut pas coller son oeil dessus mais le laisser légèrement en retrait. Le Gx 9 atteint ses pleines possibilités avec un objectif panasonic, probablement pas tous ou alors il faut rester en mode d'expo manuelle programme M auquel il renvoie inévitablement à chaque fois qu'il est dépassé par une prise. Et non pas qu'il soit dépassé mais est paramètré pour donner le maximum de sa performance . Mais le maximum de ses performances à 4000 iso ou plus c'est le maximum d'un bruit très bien géré et néanmoins très présent. C'est une bête de course et une formule 1 qui se lance dans tous les chemins de traverse caillouteux et finit par délirer assez vite par défaut de conception interne. En clair il est fou! Et comme une formule 1 il est extrêmement inconfortable Pour s'en servir efficacement il faut connaitre au minimum un maximum de données et ce n'est pas l'appareil qui travail à ta place mais toi qui travail pour l'appareil. Donc oublies!

genesian

Citation de: genesian le Février 04, 2020, 11:40:49
bon et bien c'est évolue au niveau des choix j'ai mis de côté le G9 après avoir une vidéo sur youtube il y avait des soucis en background qui se déformer lors des vidéos allez fais comme si les bâtiments se tordait dans tous les sens (https://youtu.be/W0lfXP5gISU 2min20)

Alors pour le moment j'ai le choix entre un XT3 boîtier nu en occasion a moins de 1100 €
Ou sinon un a7III boîtier nu à 1400 € voir 1300 €
Ou sinon après il faudrait que je regarde vers les Olympus OMD 1 Mark II ou alors au MP5 Mark III...
où je pars vers le  dans le contact à la liste des 30 mais avec un grippe x-t30 et un objectif a moins de 1000 € si possible juste histoire de rentrer dans le monde de panasonic Fuji et la prise en main ne sera peut-être pas top

Qu'en pensez-vous ?

patchail

Citation de: MGI le Février 02, 2020, 09:22:59

Le plus efficace que je connaisse reste la double stabilisation, tel l'ensemble Olympus EM 1 + Panasonic 12-60 acheté d'occasion pour le quart du prix du G 9 + le même 12-60 ( 1 700 €) .


double stab boitier olympus, optique pana ...
T'es sur ?????

Moi pas !
20D
S5 Pro
D700
nex6

Sparrow

#46
CitationOu après xt20/XT2 pour réduire le coût au maximum...mais je crains pour l'autofocus rapide et suivi en photo et vidéo...

Quand je dis qu'il faut parfois réfléchir (avec tout le respect que je te dois) et sortir un peu de la bulle internet.  ::) 
Depuis x années, des sujets en mouvement sont photographiés avec des appareils qui disposent de systèmes AF 100x moins évolués et moins perfectionnés que celui d'un X-T2 /X-T20 (je pourrais citer n'importe quel boitier récent à la place). Et toi, tu te demandes si l'AF de ces boitiers sera suffisant pour photographier ta fille de 3 ans.  ::)

Il y a de très fortes chances pour que tu atteignes tes limites bien avant que tu aies atteint celle de ces boîtiers.

Par ailleurs, tu parles beaucoup de boitiers mais jamais d'objectifs. Or, c'est par là qu'il faudrait commencer car c'est le plus important (d'ailleurs la vitesse de l'AF en dépend également).



MGI

Citation de: patchail le Février 05, 2020, 10:55:38
double stab boitier olympus, optique pana ...
T'es sur ?????

Moi pas !

Passes donc me voir et tu constateras par toi même: EM 1 plus au choix Panasonic 12-60 ou 35-100 !

Avant de tester, j'ai mis sur côte à côte, en présence de 4 personnes plus expertes en photo que moi:

- Pentax KP + 18-50 WR, capteur stabilisé, pas le zoom

- Olympus + 12-60 acheté spécialement pour l'ensemble "tropicalisé", puis le Lumix G Vario 100-300mm d'un ami, c'est vraiment efficace mais tu n'es pas obligé de me croire  ;)

Contrairement à certains qui sévissent en permanence sur ce forum, âge réel 40 ans mais 70 ans d'expérience photographique, je pratique depuis 1962 mais sans aucune prétention, je suis mieux dehors à m'amuser avec mes boites à images que de m'exciter devant un écran pour rien ...

patchail

Citation de: MGI le Février 06, 2020, 15:52:50
Passes donc me voir et tu constateras par toi même: EM 1 plus au choix Panasonic 12-60 ou 35-100 !

Avant de tester, j'ai mis sur côte à côte, en présence de 4 personnes plus expertes en photo que moi:

- Pentax KP + 18-50 WR, capteur stabilisé, pas le zoom

- Olympus + 12-60 acheté spécialement pour l'ensemble "tropicalisé", puis le Lumix G Vario 100-300mm d'un ami, c'est vraiment efficace mais tu n'es pas obligé de me croire  ;)

Contrairement à certains qui sévissent en permanence sur ce forum, âge réel 40 ans mais 70 ans d'expérience photographique, je pratique depuis 1962 mais sans aucune prétention, je suis mieux dehors à m'amuser avec mes boites à images que de m'exciter devant un écran pour rien ...

si tu veux, mais cela n'empeche de le double stab ne fonctionne que optique pana + boitier pana ou optique olympus + boitier olympus ...
c'est pas compatible en croisant les marques.
20D
S5 Pro
D700
nex6