Que la montagne est belle !...

Démarré par DOC 74, Janvier 20, 2020, 19:44:10

« précédent - suivant »

DOC 74

32.  :-\ C'est vrai qu'avec l'âge, on devient un peu feignant ! Mais la montagne est toujours aussi belle... depuis son balcon ! Bonne journée à tous. PM

jac70

Je ne suis pas très branché haute montagne, mais là....C'est vraiment du beau boulot !
Et je pense aux adeptes du poncif "paysage = grand angle" : il y a là de quoi les faire réfléchir !

BRAVO !!!!

MARTINPECHEUR

C'est toujours avec grand plaisir que je parcours ton fil... merci Patrick !  :)
Michel
Clic+clic = Toftof !

JPDIA

Encore une belle série avec des blancs bleus des 21 22  31 et 32 qui contrastent superbement à ces cieux enflammés. Un régal pour les yeux.

11 ans que je n'ai pas vu la Pointe Percée, elle me manque. Un grand merci pour cette suite.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

DOC 74

Merci à tous, ça montre que la montagne (comme la mer) a encore ses adeptes !...
33.  :D Quelques images récentes, au gré des balades (et de la météo très capricieuse !...)

DOC 74


DOC 74


DOC 74

36.  :) Trop de soleil souvent tue la photo, mais bon, ne nous privons pas !...

DOC 74

37.  :o Quand notre terrain de jeu est aussi grand, restons humble !

DOC 74

38.  :P Voilà quelques images d'hiver en montagne avant que le temps ne se couvre à nouveau...

DOC 74

39.  :D  Du Val Montjoie (Mont-Blanc "coté cœur" !), je vous souhaite une excellente soirée à tous. Patrick.

clo-clo

Très bon rendu du blanc "comme neige" !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Nicky 500

La photo est une passion

manu25


lavialle15

Flûte ... la température redescend  :D
Une belle suite  ;)
Cdlt

rjte

Superbe suite ! qui me donne la possibilité d'admirer des endroits où je n'irai jamais  :-[ :-\ ;)

DOC 74

Citation de: rjte le Mars 08, 2020, 09:46:29
Superbe suite ! qui me donne la possibilité d'admirer des endroits où je n'irai jamais  :-[ :-\ ;)

... Robert, dans une deuxième vie peut-être ?...
40.  ;D

DOC 74

Citation de: rjte le Mars 08, 2020, 09:46:29
Superbe suite ! qui me donne la possibilité d'admirer des endroits où je n'irai jamais  :-[ :-\ ;)

...Et puis, les "paradis blancs", ça existe bien, non ?!...
41.  8)

JPDIA

Encore de belles ambiances, j'apprécie particulièrement cette dernière.

Le soleil donne = images de cartes postales. Sur la 39 j'ai l'impression d'un rendu des cartes postales des années 70, nostalgie !!!

Merci pour toute cette neige, qui est enfin revenue sur les Pyrénées.

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

jac70

Citation de: JPDIA le Mars 08, 2020, 10:59:22
Encore de belles ambiances, j'apprécie particulièrement cette dernière.

Le soleil donne = images de cartes postales. Sur la 39 j'ai l'impression d'un rendu des cartes postales des années 70, nostalgie !!!

Merci pour toute cette neige, qui est enfin revenue sur les Pyrénées.

Ouh là ! Très dangereux de parler de cartes postales : pour certains cadors, c'est méprisable...  ;D ;D ;D ;D ;D
Je sais de quoi je parle : j'ai été déjà accusé d'en faire...

Ceci dit, Doc74 fait toujours de bien belles images !!

rjte

Citation de: jac70 le Mars 08, 2020, 11:55:39
Ouh là ! Très dangereux de parler de cartes postales : pour certains cadors, c'est méprisable...  ;D ;D ;D ;D ;D
Je sais de quoi je parle : j'ai été déjà accusé d'en faire...

Ceci dit, Doc74 fait toujours de bien belles images !!
Je compati , toujours ( sans polémique  :-\) les quelques adjudants de compagnie qui ont des jugements et des avis sur tout et qui ont tout vu .... haaaa ça fait du bien  :angel: fin du HS .... pour moi .

Seb Cst

Citation de: DOC 74 le Mars 08, 2020, 10:28:20
...Et puis, les "paradis blancs", ça existe bien, non ?!...
41.  8)

Bionnassay la star des Alpes !

Ton cadrage restitue bien la force du vent, mais je trouve la gamme de gris des nuages un peu "plate" sur cette vue. Pas tout à fait comme d'hab. en tous cas.


DOC 74

Merci beaucoup aux derniers intervenants pour leur message !

Citation de: jac70 le Mars 08, 2020, 11:55:39
Ouh là ! Très dangereux de parler de cartes postales : pour certains cadors, c'est méprisable...  ;D ;D ;D ;D ;D
Je sais de quoi je parle : j'ai été déjà accusé d'en faire...

Ceci dit, Doc74 fait toujours de bien belles images !!
Rassure-toi, je suis toujours content de faire de belles cartes postales, ça montre que les cadrages, la composition, l'exposition, etc.. sont au moins respectés ! Juste pour le plaisir des yeux !... Après, sauf se lever à 5h du mat, c'est difficile d'être vraiment original sur des photos de neige en plein soleil sous une tempête de ciel bleu !... ;D En effet, pour moi, les plus belles images se font dans la "cousse" avec beaucoup de nuages !... :D  Ceci-dit, Jac70, j'aime beaucoup le naturel de tes images !

Citation de: Seb Cst le Mars 08, 2020, 12:55:38
Bionnassay la star des Alpes !

Ton cadrage restitue bien la force du vent, mais je trouve la gamme de gris des nuages un peu "plate" sur cette vue. Pas tout à fait comme d'hab. en tous cas.
Merci de le noter, je suis tout à fait d'accord, image traitée avec rapidité (!) et comme toi, je la trouve un poil grisounette (comme souvent après chaque post sur le forum du reste), je vais me botter les fesses pour recalibrer mon écran ou m'appliquer un peu plus, c'est promis !  ;)

Tophe7

Superbes images, bravo et merci... ;D

Seb Cst

Citation de: DOC 74 le Mars 08, 2020, 15:42:20
...
Merci de le noter, je suis tout à fait d'accord, image traitée avec rapidité (!) et comme toi, je la trouve un poil grisounette (comme souvent après chaque post sur le forum du reste), je vais me botter les fesses pour recalibrer mon écran ou m'appliquer un peu plus, c'est promis !  ;)

Peu importe. Elle  est dans la boîte, c'est l'essentiel.
Cette image possède beaucoup de force !
A+