[ L'AGORA ] > Publier, exposer, diffuser. Emploi...

J'ai publié

(1/2) > >>

Alain-P:
PROMENADE
       Quelques photos et des commentaires, ou plutôt des réflexions inspirées de choses ou de places vues.
La préface explique la démarche; et por participer à l'effort faire par tout photographe de faire participer l'image à l'écriture.

Une extrait là : https://www.thebookedition.com/fr/promenade-p-368337.html
J'en profite pour saluer l'efficacité, la souplesse, et la qualité des produits de  : TheBookEdition.com

b.vurcher:
Bonjour,
Belle initiative cet ouvrage.

Il me semble qu'un travail sur la mise en page / typographie / images pourrait être intéressant. ( une première approche avec les textes calligraphiés).

Un livre est un objet de création en soi.   

Salutations

Paparazzi1957:
Bonsoir !
Tout d'abord Bravo d'avoir eu le courage de "publier" publiquement !
Je me pose également cette question sur "l'utilité" de publier un ouvrage photographique...
Un questionnement guidé par plusieurs facteurs dont peut-être vous aurez quelques pistes à m'indiquer...

- Pourquoi ou pour qui publier ?
- N'est-ce pas trop "prétentieux" de penser que notre ouvrage peut être partagé ?
- Comment en calculer le "juste prix"
- Sous quel "statut" est-il le plus avantageux de le faire ?
- Un statut d'artiste-auteur ?

J'ai déjà fait trois livres photos chez TheBookEdition.com, mais à titre privé exclusivement (un tirage de chaque). La qualité est assez correct pour le prix. C'est déjà un bon départ non ?
Si je devais publier "grand public" et vendre, l'envie d'opter pour une couverture rigide est grande... Mais le coût de fabrication s'en ressent très vite !

Merci...

B_M:

--- Citation de: Paparazzi1957 le novembre 16, 2021, 18:57:17 ---Bonsoir !
Tout d'abord Bravo d'avoir eu le courage de "publier" publiquement !
Je me pose également cette question sur "l'utilité" de publier un ouvrage photographique...
Un questionnement guidé par plusieurs facteurs dont peut-être vous aurez quelques pistes à m'indiquer...

- Pourquoi ou pour qui publier ?
- N'est-ce pas trop "prétentieux" de penser que notre ouvrage peut être partagé ?
- Comment en calculer le "juste prix"
- Sous quel "statut" est-il le plus avantageux de le faire ?
- Un statut d'artiste-auteur ?

J'ai déjà fait trois livres photos chez TheBookEdition.com, mais à titre privé exclusivement (un tirage de chaque). La qualité est assez correct pour le prix. C'est déjà un bon départ non ?
Si je devais publier "grand public" et vendre, l'envie d'opter pour une couverture rigide est grande... Mais le coût de fabrication s'en ressent très vite !

Merci...

--- Fin de citation ---
Serions nous tous des Vivian Mayer ? C'est bien possible. Son cas - faire des photos et ne pratiquement jamais les montrer - n'est sans doute pas si extraordinaire que ça.
Mais enfin la photo est malgré tout un moyen d'expression et de communication. Alors bravo Alain !
Si on commence à se poser trop de question on ne bouge plus.
Après publier "sérieusement" un livre photos avec un éditeur et une vrai diffusion, c'est une autre affaire. Même en ayant le sujet et les photos cela peut prendre plusieurs années.

Paparazzi1957:
Je "triture" ma maquette depuis un bon moment... En voici (en version "catalogue") un premier jet que je soumets à la critique... Si le lien fonctionne !
https://flipbookpdf.net/web/site/73e2057ec17d2126e2282ed22f8e86d2eb83f41d202111.pdf.html

Voilà... Il y aura certainement encore des "modifs" à venir ! lol

Bonne soirée !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique