Quand le Musée devient le terrain de jeu du photographe

Démarré par frMan, Janvier 22, 2020, 18:51:50

« précédent - suivant »

airV

Exposition ROY LICHTENSTEIN : Woman: Sunlight, Moonlight 1996
présentée au Centre Pompidou du 3 juillet au 4 novembre 2013
Visite le jeudi 5 septembre 2013
Woman: Sunlight, Moonlight, 1996
Bronze peint et patiné, Edition 1/6, Collection particulière.

*



frMan

...Halle Saint-Pierre. Paris

Photo 38

gilda

Cours d'Histoire de l'Art au MET de New York.

gilda

Rodez - Au musée Soulages.

gilda

Rodez - Au musée Pierre Soulages.

frMan


Gilda, les photos au musée Soulages de Rodez sont superbes.
Citation de: gilda le Février 20, 2020, 18:04:16
Cours d'Histoire de l'Art au MET de New York.
Photo 39

...pour faire écho au "cours d'histoire de l'art au MET" voici un cours d'histoire de l'art dans la grande galerie du Louvre

labat


frMan


gilda

Citation de: frMan le Février 20, 2020, 19:47:23
Gilda, les photos au musée Soulages de Rodez sont superbes. Photo 39

...pour faire écho au "cours d'histoire de l'art au MET" voici un cours d'histoire de l'art dans la grande galerie du Louvre
Merci frMan.
Un autre tableau de Soulages.

RTS3

Bon, puisque c'est le quart d'heure Soulages, 2 autres...
Dépêche-toi, AirV, c'est jusqu'au 9 mars au Louvre.

1.
Soulages au Louvre-3 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
2.
Soulages au Louvre-9 by N03/]Sylvain BARTHOLOME, sur Flickr
L'essentiel c'est de... euh...

airV

Merci pour toutes ces belles photos sur Soulages.

Le 9 mars c'est bientôt.....

je ne suis toujours pas allé à Rodez non plus.

airV

Exposition ROY LICHTENSTEIN : Nude with Bust 1995
présentée au Centre Pompidou du 3 juillet au 4 novembre 2013
Visite le jeudi 5 septembre 2013
Nude with Bust, 1995
Huile et Magna sur toile, Collection particulière.

*


GLM

Pour cette dernière un instant et une corrélation bien vus.

Musée de Nantes, un des plus beau ou peut-être le plus beau musée de province par la richesse et la diversité de ses oeuvres :

Faire l'autruche
On utilise cette expression pour parler de quelqu'un qui refuse de voir la réalité en face et préfère s'enterrer la tête dans le sol "comme une autruche". Mais cette image vient d'une croyance erronée. En effet, l'autruche est tout sauf un animal peureux. Cette expression est apparue de pair avec l'étude de la faune africaine dès le XVIIe. La légende voudrait que les explorateurs aient observé les autruches enfouir leur tête dans le sol à leur approche, en cas de menace. Ayant rapporté cela en France, l'expression prit rapidement forme.


bajcl

Soulages n'a pas fait que des tableaux....

frMan

Citation de: GLM le Février 21, 2020, 08:14:06

Musée de Nantes, un des plus beau ou peut-être le plus beau musée de province par la richesse et la diversité de ses oeuvres :


...j'ai aussi beaucoup aimé le Musée de Nantes qui est une réussite parfaite dans l'harmonie entre le lieu, les espaces et les oeuvres .
Photo 39

frMan

...Musée de Nantes collection permanente

Photo 40

airV

Merci pour toutes ces photos "Soulages"

Lorsque je passerai à Nantes, je ne manquerai pas de visiter ce musée que je ne connais pas.

Les photos que j'ai faites dans les musées sont toujours lors d'expos temporaires, jamais dans la collection permanente.... Je l'ai constaté, ça ne relève pas d'une intention.

GLM

Un musée à ne pas louper si tu es à proximité est le UNTERLIDEN à Colmar. Il a été superbement rénové et agrandi il y a quelques années, il a une collection permanente intéressante et des expositions temporaires de qualité. On peut y passer la journée, il y a de quoi se restaurer.

airV

Citation de: GLM le Février 22, 2020, 09:48:32
Un musée à ne pas louper si tu es à proximité est le UNTERLIDEN à Colmar. Il a été superbement rénové et agrandi il y a quelques années, il a une collection permanente intéressante et des expositions temporaires de qualité. On peut y passer la journée, il y a de quoi se restaurer.
Ah celui-là je l'ai vu, il y a bien longtemps alors que j'étais encore étudiant :)

J'y étais allé, principalement pour voir le retable d'Issenheim de Grünewald

airV

Exposition : OSER LA PHOTOGRAPHIE - Olivier Roller : La conversion aux images : une histoire du pouvoir de Jules César à Louis XIV, 2015
présentée au Musée Réattu du 6 juillet au 20 août 2015
Visite le jeudi 16 août 2015
Olivier Roller : La conversion aux images : une histoire du pouvoir de Jules César à Louis XIV, 2015.
Installation produite par le musée Réattu, réalisée et installée par la société Barrisol.
Composée 7 panneaux rétro-éclairés de 120 x 180 cm

*


airV

Exposition OSCAR MUNOZ
présentée au Musée du Jeu de paume du 3 juin au 21 septembre 2014
Visite le mercredi 25 juin 2014
Oscar Muñoz : Biografias, 2002
3 projections video, noir et blanc, son, 2min 48s, 2min 30s, 2min 34s, sur écran en bois avec grille pour bonde de douche et haut-parleurs Courtesy de l'artiste

*


frMan

...Centre Pompidou avec un clin d'oeil, là-haut, à Claire Bretécher
Photo...je ne sais plus trop avec les erreurs de numérotation

airV

Exposition PIERRE HUYGHE : L'expédition scintillante 2002 & The Host and the Cloud 2010-2013
présentée au Centre Pompidou du 25 Septembre 2013 au 6 Janvier 2014
Visite du lundi 21 Octobre 2013.
L'expédition scintillante, 2002
The Host and the Cloud, 2010-2013, Happening.

*


GLM

Citation de: airV le Février 22, 2020, 10:00:15
Ah celui-là je l'ai vu, il y a bien longtemps alors que j'étais encore étudiant :)
J'y étais allé, principalement pour voir le retable d'Issenheim de Grünewald

Depuis il a été entièrement refait. Ils se sont étendu en prenant la piscine qui était juste en face qu'ils ont transformé  et l'ont passe de l'ancien bâtiment à l'ancienne piscine par des galeries creusées sous la place. Sur le plan architectural, aménagements et muséographie c'est très réussi et plaisant.

airV

Citation de: GLM le Février 24, 2020, 07:48:18
Depuis il a été entièrement refait. Ils se sont étendu en prenant la piscine qui était juste en face qu'ils ont transformé  et l'ont passe de l'ancien bâtiment à l'ancienne piscine par des galeries creusées sous la place. Sur le plan architectural, aménagements et muséographie c'est très réussi et plaisant.

J'irai donc lors d'un prochain passage à Colmar  :)