LR 5 vers LR Classic CC 2 questions

Démarré par piereau, Janvier 22, 2020, 21:31:20

« précédent - suivant »

piereau

Bonsoir à tous,
Je viens de passer de LR 5 à LR Classic CC et j'ai 2 questions (simples?):
- J'avais pour habitude avant cette migration, de visualiser mes images en plein écran avec des informations d'affichage accessible par la touche "I". Cette touche ne fonctionne pas avec Classic CC sur mon PC (Windows 10). Y a t'il une solution ?
- où sont passés les presets N&B de LR 5 (paramêtres prédéfinis) et où puis-je les récupérer ? J'en trouvais quelques uns trés intéressants et ils ont disparus dans LR Classic CC...
Merci d'avance
Pierre

babelkot

Nikon D500

fix.68

Pour plein écran touche F, les infos, je crois, ne s'affichent pas en plein écran. Les préréglages sont stockés séparément et doivent être enregistrés, à moins que la case dans "préférences- paramètres prédéfinis" "stocker les paramètres prédéfinis avec ce catalogue" soit cochée.

JamesBond

Citation de: fix.68 le Janvier 23, 2020, 07:27:04
Les infos, je crois, ne s'affichent pas en plein écran.[...]

Exact. Mais ce n'est pas nouveau, aussi je ne comprends pas pourquoi notre demandeur s'en étonne...  ;)
Capter la lumière infinie

ChatOuille

Mais il a posé une deuxième question à laquelle personne n'a répondu : les presets N&B.

jesus

Rouvrir LR5
Faire un clic droit sur un des presets
Afficher dans l'explorateur.

Dans LR CC : cliquer sur importer "Paramètre prédéfini"
Et c'est fait !

piereau

Bonsoir,
J'ai dû mal m'exprimer:
Sur LR5, que je n'ai plus puisque j'ai installé LR Classic CC:
- je confirme que je pouvais afficher les infos telles que Nom fichier/Légende/Paramêtresprise de vue... (définis dans paramêtres d'affichage 1 et 2) en mode plein ecran en tapant sur la touche "I", comme dans le module développement d'ailleurs: par appuis successifs sur "I" on alterne entre infos 1 / Infos 2 / pas d'infos. A priori ce n'est plus possible avec LR Classic CC. Je considère que c'est une régression donc. :(
- Concernant les paramêtres prédéfinis de développement en Noir et Blanc, j'ai retrouvé ceux de LR5 en cliquant sur "Gérer les paramêtres prédéfinis" et en cochant "Classique - Paramêtres prédéfinis N&B"  :)
On va y arriver. Mais je trouve vraiment dommage que l'on ne puisse pas avoir quelques infos en plein écran...(L ne fonctionne pas...)
Merci et bonne soirée

Samoreen

Citation de: piereau le Janvier 24, 2020, 22:15:59
- je confirme que je pouvais afficher les infos telles que Nom fichier/Légende/Paramêtresprise de vue... (définis dans paramêtres d'affichage 1 et 2) en mode plein ecran en tapant sur la touche "I", comme dans le module développement d'ailleurs: par appuis successifs sur "I" on alterne entre infos 1 / Infos 2 / pas d'infos. A priori ce n'est plus possible avec LR Classic CC.

En fait, c'est un bug. Chez moi, ça fonctionne une fois quand je viens d'ouvrir LR en mode développement. Je fais F puis I et je peux tourner entre les différents affichage avec la touche I (voir capture d'écran jointe). Ensuite, une fois sorti du mode plein écran avec la touche F, ça ne marche plus jamais, jusqu'à une prochaine session.
Patrick

Samoreen

Rectification :

Quand cela fonctionne une première fois, si je reste en mode plein écran, je peux sélectionner une autre image et les infos continuent de s'afficher. Si, je sors du mode plein écran et que je tente à nouveau la manip, ça ne fonctionne plus.

Après recherche, les premières manifestations de ce bug remontent à 3-4 ans. Il n'y a donc pas une grosse motivation sur ce point de la part de l'équipe de développement.
Patrick

ChatOuille

Ça me rassure car je croyais qu'ils avaient changé en lisant l'énoncé. Chez moi ça a toujours fonctionné. C'est l'avantage d'avoir une ancienne version et une vieille machine. Je trouve cette fonctionnalité très intéressante, d'autant plus que cela fonctionne tout aussi bien en Développement qu'en Bibliothèque.