Photo sport en salle passage vers hybide venant Canon 7 d ii

Démarré par BEDON, Janvier 23, 2020, 09:00:00

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: rascal le Janvier 27, 2020, 15:34:59
difficile de concilier équitation et hockey sur glace avec une seule de ces optiques tout de même.

Et pourquoi? En tout cas, pas pour un problème de focale/champ: si aujourd'hui il se satisfait d'un 70/200 et d'un 100/400 avec un boitier APSC, il aura la même chose avec un boitier FF et un 100/400


BEDON

Si c'est pour fermer d'un cran, devoir cropper,... pas sur que je puisse profiter d'une amélioration par rapport à ce que j'ai actuellement.

JCCU

Citation de: BEDON le Janvier 27, 2020, 16:58:27
Si c'est pour fermer d'un cran, devoir cropper,... pas sur que je puisse profiter d'une amélioration par rapport à ce que j'ai actuellement.

Quel crop?  ???

BEDON

Ben tout simplement venant d'un APS C vers un FF, pour un équivalent je devrais redimensionner mes photos.

Dans la pratique, actuellement avec un APS C le 70-200 2.8 est bien pour la salle et l'équitation et le 100-400 bien pour le hockey en extérieur. Si je devais passer en FF, je pense que je devrais parfois redimensionner  mes photos ou travailler avec le 100-400 à l'intérieur. Celui-ci étant moins lumineux, je perdrais un diaphragme donc augmenter les isos + devoir éventuellement redimensionner. Que me resterait-il comme avantage du FF dans ces conditions ?

Au plaisir de vous lire,

JCCU

Citation de: BEDON le Janvier 28, 2020, 13:10:03
Ben tout simplement venant d'un APS C vers un FF, pour un équivalent je devrais redimensionner mes photos.

.....

Non; Si tu ne prends que le 100/400 avec ton FF à 100mm, tu couvriras le champ que tu couvres avec ton 70mm en APSC .Et ensuite, tu règles le cadrage en zoomant

Quant à l'augmentation des isos, regarde es performances comparées de ton boitier et d'un A9/A7R3 et t verras que en montant en isos, ce n'est pas un problème

PhotoFauneFlore83

A mon avis tu devrais laisser passer pour voir ce que donneront les ML de Canon dans quelques années, je ne vois pas l'intérêt de switcher à moitié ou complètement (mais très cher) sans garantie de faire de meilleures photos juste pour le plaisir de découvrir un nouveau boitier.

Il y a d'autres moyens de se faire plaisir (voyage).
Je croppe donc je suis.

gerarto

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Janvier 28, 2020, 19:38:20
A mon avis tu devrais laisser passer pour voir ce que donneront les ML de Canon dans quelques années, je ne vois pas l'intérêt de switcher à moitié ou complètement (mais très cher) sans garantie de faire de meilleures photos juste pour le plaisir de découvrir un nouveau boitier.

Il y a d'autres moyens de se faire plaisir (voyage).

Parce que, probablement, les concurrents vont se tourner les pouces pendant ce temps....  ;D  ;D  ;D 


BEDON

Citation de: gerarto le Janvier 28, 2020, 21:01:27
Parce que, probablement, les concurrents vont se tourner les pouces pendant ce temps....  ;D  ;D  ;D

C'est en effet ce que je devrai faire si j'étais raisonnable mais est-ce le cas ??? Il faut dire que cette envie de me faire plaisir avec du neuf date de plus d'un an...

Merci pour vos réactions.

BEDON

OUPS ERREUR DE MANIPULATION

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Janvier 28, 2020, 19:38:20
A mon avis tu devrais laisser passer pour voir ce que donneront les ML de Canon dans quelques années, je ne vois pas l'intérêt de switcher à moitié ou complètement (mais très cher) sans garantie de faire de meilleures photos juste pour le plaisir de découvrir un nouveau boitier.

Il y a d'autres moyens de se faire plaisir (voyage).
C'est en effet ce que je devrais faire si j'étais raisonnable mais est-ce le cas ??? Il faut dire que cette envie de me faire plaisir avec du neuf date de plus d'un an...

Merci pour vos réactions.

BEDON

Je dois également avouer que des boitiers comme le XT3 m'ont toujours fait de l'œil de par son côté compact et sérieux. Le genre de boitier que j'aimerais avoir en voyage familiale.. Bon, je sais, je suis certainement pas raisonnable. Mais je crois que je vais attendre ce que Canon va faire pour pouvoir garder tout mes objectifs.

rascal

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Janvier 28, 2020, 19:38:20
A mon avis tu devrais laisser passer pour voir ce que donneront les ML de Canon dans quelques années, je ne vois pas l'intérêt de switcher à moitié ou complètement (mais très cher) sans garantie de faire de meilleures photos juste pour le plaisir de découvrir un nouveau boitier.

Il y a d'autres moyens de se faire plaisir (voyage).

t'achètes d'occas' tu revends d'occas', la perte est faible, et pendant ce temps tu as fait 15000 photos en attendant d'avoir l'équivalent canon dispo sur le marché.

danm_cool

Citation de: rascal le Janvier 29, 2020, 08:54:13
t'achètes d'occas' tu revends d'occas', la perte est faible, et pendant ce temps tu as fait 15000 photos en attendant d'avoir l'équivalent canon dispo sur le marché.
c'est exactement ce que je fais aussi, le risque est faible sur des appareils et objectifs récents en bon état, mise a part leboncoin, il y a aussi ce site qui propose du matériel d'occasion garanti https://www.images-photo.com/

JCCU

Citation de: rascal le Janvier 29, 2020, 08:54:13
t'achètes d'occas' tu revends d'occas', la perte est faible, et pendant ce temps tu as fait 15000 photos en attendant d'avoir l'équivalent canon dispo sur le marché.

Canon sort un A9 ou un A7R3 dans 6 mois?  :D :D ;D ;D


rascal


danm_cool

Citation de: rascal le Janvier 29, 2020, 14:23:24
peut être pas un a9, mais un A7r3, bien possible.
l'équivalent de l'A9 est sorti, ça s'appelle 1DXIII!

rascal


BEDON

Citation de: rascal le Janvier 30, 2020, 09:29:49
équivalent ?

non

meilleur, mais plus cher

Ce qui pourrait me séduire dans un hybride tel que le A9, c'est le fait qu'il n'y a pas de black out lors de la prise de rafales. Est-ce qu'un Canon 1 D a des performances nettement plus intéressants qu'un Canon 7 D II à ce sujet ?

Echo

Achetez le Gx9 et un 100 400mm Lumix Le Gx9 est fait pour les sports et a même en plus des paramètres scènes pour les photographier . Il y a de plus des pas mal de téléobjectifs f2,8 de très haute volée en mu 4/3. Comptez l'investissement et son retour sur investissement quand aux crop ils ne sont plus vraiment nécessaires mais on peut sélectionner un Dixième de la photo et l'avoir en 1000 x900 px sans avoir une bouillie de pixels. la gestion du bruit et dépendante de l'expo si elle est bonne il n'y en a pas même à 11000 ,si elle est mauvaise ,il y en a beaucoup. En règle générale il est bon jusqu'à 3200 isos quand il commence à apparaitre on ajoute des contrastes et il disparait. Quant aux rafales c'est juste ingérable en raw, on est obligé d'en jeter par paquet tant il y a de photos toutes bonnes, alors qu'on en veut qu'une.

danm_cool

Citation de: BEDON le Janvier 30, 2020, 11:06:55
Ce qui pourrait me séduire dans un hybride tel que le A9, c'est le fait qu'il n'y a pas de black out lors de la prise de rafales. Est-ce qu'un Canon 1 D a des performances nettement plus intéressants qu'un Canon 7 D II à ce sujet ?
les rumeurs courent, Canon va annoncer un R5, qui fait du 20 im/s avec obturateur électronique d'ici mi-février, peut-être il faudrait attendre un peu!

JCCU

Citation de: danm_cool le Janvier 30, 2020, 14:45:06
les rumeurs courent, Canon va annoncer un R5, qui fait du 20 im/s avec obturateur électronique d'ici mi-février, peut-être il faudrait attendre un peu!

Et Nikon un Z8 à 21 mi mars suivi de Panasonic qui sort un S1X à 22 im/sec en Avril (le 1er?) puis Sony qui sort en mai un boîtier à 40im/sec ;D :P

Si tu attends toujours la prochaine rumeur, tu ne fais jamais rien  ???

FredEspagne

Et l'A9 de Sony fait 20 i/s depuis un certain temps déjà, on est ême à la version II!  ;D (en AF et expo continus et sans black out)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

BEDON

J'attends afin de voir si un Fuji XT4 ou Canon R5 pourrait être comparer à un Sony A9 du point de vue de l'éventuel black out et confort de visée en rafales avec l'EVF...

FredEspagne

Citation de: ViB le Avril 30, 2020, 16:10:06
La notion de black out en reflex me fait un peu rire.

Je n'ai pas regardé les caractéristiques des hybrides je possède juste un Xe3. En lieu et place d'un black out il me propose un arrêt sur image en mode rafale max, donc pas de suivi possible...

Par contre en reflex l'image réapparaît à chaque cycle soit environ 1 10ème de seconde. La persistance rétinienne fait le reste
A 16 ips sue le 1DxIII on est prêt d'un rendu de super 8

Sauf bien sur si tu poses 1 s à chaque fois

Si tu n'as pas essayé un A9 ou A9 II Sony, tu ne peux pas parler d'une visée continue. La prise de vue monte à 20 i/s avec suivi AF sur les yeux humains ou d'animaux. Ça fonctionne très bien sur des voitures de courses, demande à JMS ses impressions sur les 24 heures du Mans. Que tu le veuille ou non, la visée par l'oculaire d'un réflex ne montrera JAMAIS l'image réelle parce qu'à ce moment précis, le miroir sera relevé.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

Citation de: ViB le Avril 30, 2020, 18:50:25
ce n'est pas contradictoire avec ce que je dis.
Je parle de persistance rétinienne, et la vitesse de traitement de ton cerveau ne te permets pas de visualiser LA PHOTO
j'ai aussi précisé que je je parlais que de mon hybride et des reflexs.
Et les images réelles que tu crois voir dans ton viseur ne dépendent que de ta persistance rétinienne, tu ne peux pas suivre les fréquences de rafraîchissement

Visiblement tu ne vois pas l'évidence. Un appareil réflex mono-pbjectif ne permet pas de voir l'instant précis où la photo est prise qu'il soit argentique ou numérique n'y change rien. Quand tu dçeclenche, le miroir se relève et la visée devient noire, cela dure une fraction de seconde mais c'est ainsi. Il y a une exception, le Canon RT Pellix qui comportait un miroir fxe sem¡-transparent qui provoquait une perte de lumière pour la visée et pour le film. La seule façon de voir l'image sur un réflex numérique, c'est d'utiliser le Live-view, c'est à dire l'écran arrière, ce qui pose problème pour l'utilisation d'objectifs lourds, style gros télés. Les Sony A9 et A9 II permettent de viser par le viseur EVF sans aucune interruption engardant le bn.efice de l'AF et de l'exposition. La persistence rétinienne n'a rie à voir , elle permet seulement de supporter plus ou moins bien les images noires que tu vois dans le viseur en photographiant en rafale. Réfléchis un peu sur le fonctionnementdu réflex. Les photographes de sport font avec parce qu'ils ont l'habitude d'antciper les mouvements en fonction du mécanisme de leur appareil. L'écart entre l'image vue dans le viseur et l'image enregistrée varie entre 0.2 et 0.1s  pour un reflex de haut niveaU, sur l'A9, c'est de l'ordre du 1/60 s.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gerarto

Citation de: ViB le Avril 30, 2020, 19:42:47
Et si tu décides d'appuyer sur le bouton quand tu vois l'image qui te convient il se passe quoi avec ton A9 ?

Quand on appuie sur le bouton, il prend la photo (ou les photos en rafale), c'est le principe dudit bouton !
Maintenant, si tu veux dire "il se passe quoi dans le viseur ? ", alors il ne se passe rien de particulier : c'est une visée continue...