achat Samyang 14mm AF 2.8 canon RF

Démarré par papy 0,30103, Janvier 29, 2020, 09:58:45

« précédent - suivant »

wll92


Fred95

Citation de: papy 0,30103 le Avril 09, 2020, 07:55:32
Fred 95 Bonjour,

Heureux pour toi, le nouveau prix sur "Amazone" correspond au prix que j'ai payé le mien.
Je n'ai pas posté d'autres essais car je suis handicapé et j'ai reçu mon fauteuil électrique hier ...  (c'est la jeunesse bientôt 11 ans avant d'être centenaire)

Bonnes photos à toi

Bonsoir Papy,
Bonnes photos également , porte toi bien

Flickr, Frger7D

papy 0,30103

Bonjour,

De retour "de mon fauteuil roulant électrique" à 2 mètres de la voie le 23/05/20
avec exif

papy 0,30103

Une deuxième;

Bonne journée

Fred95

Bonjour,

Premiers essais au 14 mm samyang sur le R

1 - Luberon



2 - Luberon toujours



3 - Luberon encore


Flickr, Frger7D

papy 0,30103

Bonsoir,

J'ai reçu mon EOS R6 hier, ce soir une photo avec le "AF 14mm Samyang"

Bonne soirée

F P

#31
merci à tous d'avoir partager vos photos sur cet objectif qui à l'air d'avoir un très bon rapport qualité/ prix

J'ai 2 questions pour Fred95,

J'ai pu regarder pleine taille les 3 photos postées, j'ai une petite question: quelle est la fermeture du diaphragme utilisée, f8, f11?

les coins ont l'air plutôt nets, les photos ont elles étaient retravaillés pour améliorer la netteté?

Fred95

Bonsoir Le Fredo
La photo avec les pots fuchsia est faite à F11 et les deux autres à F8. Elles sont passées par Light room sans correction des angles (accentuation par défaut et pas de profil de correction disponible)

Cet objectif est très satisfaisant pour l'usage que j'ai d'un UGA maintenant je peux comprendre qu'un usage plus pointu puisse justifier un UGA plus haut de gamme

Flickr, Frger7D

F P

#33
merci pour ces réponses, il me parait très bien pour l'usage que j'en aurai également.

J'ai eu un 10-22 EF-S que j''utilisais avec  un Canon 7d, un 10-24 Nikon avec un D7000 puis plus tard j'ai repris un D7200 avec un Tamron 10-24. J'ai envie de passer au full frame pour la profondeur de champ et la montée en iso notamment, j'en profiterai pour passer à l'hybride en même temps.

Du coup je regarde ce qui ce fait un peu chez Canon, Nikon et Sony en objectifs : téléobjectifs, objectifs lumineux, transtandards, et autres. Ce qui me gênait en RF c'est que à part le 15-30 f2.8 il fallait mettre une bague (peut être y en a t'il d'autres et que je n'ai pas assez cherché) et cela rendait l'ensemble moins compact.

Maintenant un 14-35 est annoncé aussi, mais quand et pour quel prix...

Je n'ai pas un usage intensif en UGA mais je voulais pouvoir en faire sans payer une somme trop importante. un 14 mm me suffira largement. ;)