X-S10 - Activation de la loupe en mise au point manuelle

Démarré par Fabien3D, Octobre 31, 2023, 07:37:24

« précédent - suivant »

Fabien3D

Bonjour à tous,

J'ai une petite question technique. Sur mon X-S10, je me suis concocté des profils utilisateur accessibles depuis la molette des modes, de C1 à C4.
Dans C1, lorsque je suis en mise au point manuelle, je peux activer la loupe en enfonçant le joystick sous le pouce droit. Toutefois, je n'ai plus cette fonction lorsque je passe en mode A.

Savez-vous comment activer la loupe dans les menus ?

Merci d'avance !

jdm


Sur mon X-S10 à part en mode AF-C le mode loupe avec le clic sur le joystick est toujours présent, aucune idée si c'est paramètrable, je n'ai rien vu sur le manuel ...
dX-Man

morfredus

Hello.
En mode A du a du choisir AF-C et du coup y'a pas de loupe.
De passage...

Fabien3D

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

J'ai bien tenté vos propositions, mais dans les deux configurations personnalisées, c'est le mode AF-S qui est sélectionné  :-\

En fouillant dans les menus et en comparant les paramètres un à un des deux configurations, j'ai fini par trouver : dans le menu AF/MF > ZONE DE MISE AU POINT, il faut diminuer la zone de mise au point (elle occupait presque toute la hauteur dans la configuration qui ne permettait pas d'accéder à la loupe).

Une fois cette zone réduite, la loupe est bien activée par un appui sur le joystick !

morfredus

Hello.
Merci pour cette précision, effectivement n'utilisant qu'une petite zone je n'ai pas été confronté a ton soucis.
De passage...

jdm

dX-Man