Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: pourquoipas le Décembre 03, 2020, 08:32:44
super Aria, j'adore ce genre de photo
Merci !!
Moi aussi ce genre de PDV me donne des ailes, essayer de trouver des spots est devenu un jeu.

pourquoipas

Je sais que le chauffing gate n'est plus a la mode, mais je remet une piece dans la machine.

Citation de: Hornblower le Août 18, 2020, 08:41:43
Je crois qu'il faut se faire une raison. Il chauffe, un point c'est tout.
Maintenant, je suis entrain d'essayer un truc, j'ai attribué la fonction « boost » à une touche et je ne l'active qu'en cas de besoin. Je ne suis pas encore très sûr de moi, mais j'ai l'impression qu'il chauffe nettement moins.
Peut-être une explication au fait que certains relèvent le problème et d'autres non.

Quelqu'un a un bilan ?
J'ai egalement coupe le mode Boost. Ca a l'air mieux, mais difficile de conclure definitivement (par exemple le climat s'est raffraichi dans le meme temps).
Flickr makalux

Aria

Citation de: pourquoipas le Décembre 04, 2020, 08:12:41
Je sais que le chauffing gate n'est plus a la mode, mais je remet une piece dans la machine.

Quelqu'un a un bilan ?
J'ai egalement coupe le mode Boost. Ca a l'air mieux, mais difficile de conclure definitivement (par exemple le climat s'est raffraichi dans le meme temps).

Je n'ai pas à me plaindre de chauffe lors de mes sorties qui sont pourtant longues (parfois plus de 2h) mais je ne fais pas de vidéos.

paltoquet

 [at]  pourquoipas : en dehors du fait que tes photos sont magnifiques, peux-tu me dire avec quoi tu les développes/traites ? Je suppose que tu pars du raw. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir avec quoi tu fais tes conversions en noir et blanc.

Merci

jdm

dX-Man

paltoquet

Et pas une petite Nik collection par hasard, ou quelque chose du genre ?

tansui

Citation de: pourquoipas le Décembre 04, 2020, 08:12:41
Je sais que le chauffing gate n'est plus a la mode, mais je remet une piece dans la machine.

Quelqu'un a un bilan ?
J'ai egalement coupe le mode Boost. Ca a l'air mieux, mais difficile de conclure definitivement (par exemple le climat s'est raffraichi dans le meme temps).

Mon premier X100V (black) m'a été remboursé sans problème après retour du boitier pour cause de surchauffe façon cocotte-minute, le 2ème (silver) chauffe encore mais beaucoup moins en tout cas en photo, par contre en vidéo l'effet chaufferette (bien agréable l'hiver au demeurant) est plus que très vite présent et j'ai complètement renoncé à en faire pour préserver l'appareil, Amazon m'a gentiment proposé de m'en envoyer un autre mais bon je n'ai pas vraiment le temps de renvoyer des colis en ce moment et je l'aime bien quand même ce X100V du coup je vais sans doute le garder tel quel, à la revente par contre çà pourrait être compliqué (à vendre absolument en hiver  ;D)......
Je vais quand même essayer d'enlever le mode boost pour voir  ;)

pourquoipas

Citation de: paltoquet le Décembre 04, 2020, 12:46:26
[at]  pourquoipas peux-tu me dire avec quoi tu les développes/traites ? Je suppose que tu pars du raw. Ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir avec quoi tu fais tes conversions en noir et blanc.

Pour le noir et blanc j'ai eu trois périodes:
- d'abord Nikon Capture NX (quand j'étais en Nikon)
- puis LR + Nick Software (quand je suis passé chez Fuji) : Nick c'était essentiellement pour bénéficier des u-points
- à présent 100% LR, depuis qu'il y a un outil de retouche local qui tient la route

Je part toujours du RAW (exception : avec le X100 je suis souvent parti du jpg)
J'utilise rarement les preset, et quand je le fait je les bidouilles tellement qu'a la fin je ne sais pas si on peux encore dire que j'ai utilisé un preset.

voilou
Flickr makalux

pourquoipas

Citation de: tansui le Décembre 05, 2020, 01:43:34
Mon premier X100V (black) m'a été remboursé sans problème après retour du boitier pour cause de surchauffe façon cocotte-minute, le 2ème (silver) chauffe encore mais beaucoup moins en tout cas en photo, par contre en vidéo l'effet chaufferette (bien agréable l'hiver au demeurant) est plus que très vite présent et j'ai complètement renoncé à en faire pour préserver l'appareil, Amazon m'a gentiment proposé de m'en envoyer un autre mais bon je n'ai pas vraiment le temps de renvoyer des colis en ce moment et je l'aime bien quand même ce X100V du coup je vais sans doute le garder tel quel, à la revente par contre çà pourrait être compliqué (à vendre absolument en hiver  ;D)......
Je vais quand même essayer d'enlever le mode boost pour voir  ;)

Pareil. Ca chauffe sans me préoccuper plus que ça et envoyer au sac me priverait de l'appareil trop longtemps.
D'où l'essai d'enlever le mode boost.
Flickr makalux

paltoquet


malice

Citation de: Aria le Décembre 03, 2020, 07:52:37
Une petite en passant.
X100v en jpeg bio.

Très chouette!

Je n'ai tjs pas compris comment on cite un message en laissant la photo ;D

Aria

Citation de: malice le Décembre 06, 2020, 17:16:38
Très chouette!

Je n'ai tjs pas compris comment on cite un message en laissant la photo ;D
Merci pour ton commentaire  :)
Ne t'inquiète pas pour le fait de laisser la photo de côté, ce n'est pas plus mal...aucun effet de redondance qui pourrait lasser le chassimien.

Roinou

Bonjour,

Je viens de monter le fltre "weather" sur le X100v et malédiction... le bouchon ne tient plus...  est-ce normal ?
Merci pour votre aide
Omnia sunt communia

fski

Citation de: Roinou le Décembre 15, 2020, 21:40:39
Bonjour,

Je viens de monter le fltre "weather" sur le X100v et malédiction... le bouchon ne tient plus...  est-ce normal ?
Merci pour votre aide

oui c'est normal.

J'ai prefere un pare soleil qui permet de continuer a utiliser le bouchon...

Roinou

Un grand merci à toi ! et bien j'ai l'impression d'avoird dépensé 100 euros pour rien car je pense aussi que le bouchon est indispensable !
Omnia sunt communia

JPL33

Bonjour,
J'ai fait la même constatation après avoir acheté le kit.
J'ai acheté un bouchon d'objectif, car je crois aussi que c'est une bonne précaution...et un petit sac Lowepro format 100.
Ça fait un bon moyen de portage en hiver. Quand il pleut ou vente.
Je repasserai au mode « sans kit » et à l'étui cuir quand ce sera le bon moment.
La solution de Fski, avec pare soleil, me semble la meilleure . Possible avec le sac Lowepro parce qu'il y a de la place.

fski

Citation de: Roinou le Décembre 16, 2020, 08:23:51
Un grand merci à toi ! et bien j'ai l'impression d'avoird dépensé 100 euros pour rien car je pense aussi que le bouchon est indispensable !

100 euros pour un filtre, je troue ces accessoires quand meme hors de prix

J'ai achete ceci  pourbeaucoup moin cher et compatable avec le lens cap

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B0897MWPF9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Il y a une version sans filtre, ou tu peux mettre le filtre que tu souhaites.


pourquoipas

Le filtre Nisin permet de garder le bouchon tout en ayant la même efficacité en terme de tropicalisation. En plus il permet aussi d'utiliser une pochette en cuir (en tout cas celle que j'ai).

Par contre j'espérais qu'il fasse aussi un peu pare-soleil, vu sa forme. Mais j'ai vu dans la pratique que ce n'est pas vraiment le cas.
Flickr makalux

Roinou

Merci à vous pour ces conseils... en tout cas si je trouve les accessoires scandaleusement hors de prix, l'appareil est absolument génial en street photo : discret et suffisamment véloce (encore qu'un peu limite), il est facile de faie des portraits de passants.
Omnia sunt communia

fski

Citation de: Roinou le Décembre 16, 2020, 18:28:32
Merci à vous pour ces conseils... en tout cas si je trouve les accessoires scandaleusement hors de prix,

C'est le cas dans tellement de domaine

Pour mon macbook, Apple vend des USBc hub super cher, alors qu'on en trouve sur Amazon pour 1/4 de ce prix, et pire...ils marchent mieux avec plus d'option de conneciton  ;D

c'est ainsi en 2020, les accessoires faut eviter de les acheter chez les officiels  ;D

Nestor Le Chat

#1370
Citation de: Roinou le Décembre 15, 2020, 21:40:39
Bonjour,

Je viens de monter le fltre "weather" sur le X100v et malédiction... le bouchon ne tient plus...  est-ce normal ?
Merci pour votre aide

Oui, c'est normal. C'est dommage, mais c'est ainsi. En ce qui me concerne, c'est le rabat avant de l'étui en cuir Fuji qui sert de bouchon. L'étui en cuir étant compatible avec le kit WR. Si on ne veut pas l'étui en cuir, on peut mettre un bouchon en plastique. On en trouve partout.

pourquoipas

Citation de: Roinou le Décembre 16, 2020, 18:28:32
Merci à vous pour ces conseils... en tout cas si je trouve les accessoires scandaleusement hors de prix, l'appareil est absolument génial en street photo : discret et suffisamment véloce (encore qu'un peu limite), il est facile de faie des portraits de passants.

Le NiSi est a 36 euro sur amazon.
C'est cher pour un filtre,mais c'est raisonnable.
En plus il est pas moche (contrairement eu filtre Fuji).
Flickr makalux

fski

Citation de: fredkelder le Décembre 17, 2020, 05:42:30
Je préfère les petits bouchons.



J'ai eut cela sur mon X100t, mais je ne l'ai pas garde pour le X100v, car le petit bouchon avait tendance a ce detacher dans le sac régulièrement
Mais je reconnais que le pare soleil est tres low profile, est donne super bien.

De mon expérience, les 2 sont sympas, mais j'ai garde celui du bouchon pour un cote plus pratique au final...mais si on prefere le low profile ce choix est le mieux.

PS il est tellement petit, que meme sans bouchon on peut porter le boitier sans avoir peur...

malice

J'avoue rechigner à mettre ce filtre ou autre attribut qui augmente l'épaisseur totale alors que le boitier seul peut tenir dans une grande poche.

JPL33

Bonsoir,
Le post de Malice me pose question! Une fois de plus!
Nous avons déjà abordé ce sujet sur le forum.
Quelle est la véritable utilité du kit?
Au delà de l'affirmation de Fuji sur l'aspect weather resistant.
Est il indispensable dans des conditions courantes d'utilisation? Photographe normalement précautionneux opérant en milieu non agressif.
Y a t il eu beaucoup de poussières, d'infiltrations d'eau sur les modèles précédents?
Bref, ce kit WR qui nous ennuie tous un peu... est ce une véritable protection...ou est ce ceinture bretelles suite à une communication marketing?
Qu'en pensez vous? Surtout que sur ce forum, il y a des gens avec beaucoup d'expérience du X100!