Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

claude 92

Je suis surpris par les résultats de ce magnifique appareil 100V.
Lorsque l'on compare les crops avec un autre apsc comme le Nikon Z fc (et d'autres aussi), il semble loin de ce que l'on peut attendre d'un appareil encensé par les utilisateurs et les revues.
https://www.dpreview.com/reviews/nikon-d850/8
Je me trompe ?

christal2

Mise à jour du firmware 30 novembre 2022

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le X100V en Version: 2.13 (30-11-2022)

X100V Firmware update Version: 2.13
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x100v/

FredKelder

Citation de: claude 92 le Novembre 30, 2022, 08:49:28
Je me trompe ?
Non, c'est DP qui se plante. Manifestement, il y a une erreur de focus et/ou une erreur de développement (du RAW) car l'ensemble de la scène est flou.
Made in Thailand

Mlm35

Si ces raw ne sont pas developpés avec le bon soft, comme une bonne partie des capteurs fuji, le resultat est effectivement inférieur a la moyenne.
Ne pas se tromper de developpeur.
malouin nature, pas naturiste

photofragments

Citation de: christal2 le Novembre 30, 2022, 09:26:17
Mise à jour du firmware 30 novembre 2022

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le X100V en Version: 2.13 (30-11-2022)

X100V Firmware update Version: 2.13
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/x100v/

Limiter le nombre d'images dans un dossier, pourquoi pas, mais quand Fuji se décidera-t-il à permettre la création automatique de dossiers par date ?   ;D (voir Canon...Sony...).
Ça semble ne pas être difficile à implémenter !
Idéal en voyage pour organiser les sauvegardes. :)
-

bjh59

Bonjour ,

Une question déjà posée sans doute (mais 80 pages à lire ...) :
Quel pare soleil utilisez vous ?  le Fuji (cher) ou le JJC LH-X100 (et sa bague adaptatrice) ...
Merci pour votre retour.
Bertrand
Z8 Z50 f1.8S Tamron 35-150mm f2-2.8 Z400 f4.5S

fski

Citation de: bjh59 le Décembre 10, 2022, 17:17:18
Bonjour ,

Une question déjà posée sans doute (mais 80 pages à lire ...) :
Quel pare soleil utilisez vous ?  le Fuji (cher) ou le JJC LH-X100 (et sa bague adaptatrice) ...
Merci pour votre retour.
Bertrand

le JJC LH-X100

mais depuis pas mal de temps je lui prefere le JJC F-WX100V
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B0897MWPF9/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Nexus 6

Bonjour, je possède la version silver depuis sa sortie. Mon X100V est un vrai TOASTER ! :( C'est le 3ème X100 que je possède à la suite je n'avais jamais subi ça avec ses prédécesseurs ! Problème immédiatement constaté dès les 2 premières semaines d'utilisation, et après avoir interpelé en direct le SAV FUJI ceux-ci m'ont proposé un échange, avec la mise en garde toute fois que ce phénomène peut aisément se reproduire avec le nouveau boitier ! J'ai donc laissé tomber, je possède heureusement d'autre boitiers, je l'utilise donc de manière très sporadique (avec un plaisir certes, mais limité par ce phénomène vite exaspérant). Bonnes photos à tous  ;)   

Nestor Le Chat

Citation de: Nexus 6 le Décembre 11, 2022, 17:01:53
Bonjour, je possède la version silver depuis sa sortie. Mon X100V est un vrai TOASTER ! :( C'est le 3ème X100 que je possède à la suite je n'avais jamais subi ça avec ses prédécesseurs ! Problème immédiatement constaté dès les 2 premières semaines d'utilisation, et après avoir interpelé en direct le SAV FUJI ceux-ci m'ont proposé un échange, avec la mise en garde toute fois que ce phénomène peut aisément se reproduire avec le nouveau boitier ! J'ai donc laissé tomber, je possède heureusement d'autre boitiers, je l'utilise donc de manière très sporadique (avec un plaisir certes, mais limité par ce phénomène vite exaspérant). Bonnes photos à tous  ;)

Mon X100V ne chauffe pas. Mais je ne fais jamais de vidéo.

Nestor Le Chat

Citation de: claude 92 le Novembre 30, 2022, 08:49:28
Je suis surpris par les résultats de ce magnifique appareil 100V.
Lorsque l'on compare les crops avec un autre apsc comme le Nikon Z fc (et d'autres aussi), il semble loin de ce que l'on peut attendre d'un appareil encensé par les utilisateurs et les revues.
https://www.dpreview.com/reviews/nikon-d850/8
Je me trompe ?

Les exemples de dpreview sont tous foireux. Le X100V est excellent. Le rendu des images est excellent.

Nexus 6

Citation de: Nestor Le Chat le Décembre 20, 2022, 00:03:02
Mon X100V ne chauffe pas. Mais je ne fais jamais de vidéo.

Bonjour, je n'utilise pas mon X100V pour faire de la vidéo non plus ! Ce qui ne l'empêche pas malheureusement d'être un vrai TOASTER au bout de 15min, comme indiqué précédemment ::) !

benito

Citation de: Nexus 6 le Décembre 20, 2022, 10:30:18
Bonjour, je n'utilise pas mon X100V pour faire de la vidéo non plus ! Ce qui ne l'empêche pas malheureusement d'être un vrai TOASTER au bout de 15min, comme indiqué précédemment ::) !

question : même en changeant de batterie ?  ( j'ai eu mon XT2 qui chauffait, ensuite changeant de batterie ( et j'ai une colection Baxtar, et autres et bien sur aussi des fuji) et je n'ai plus constaté d'échauffement ....

Nestor Le Chat

Citation de: Nexus 6 le Décembre 20, 2022, 10:30:18
Bonjour, je n'utilise pas mon X100V pour faire de la vidéo non plus ! Ce qui ne l'empêche pas malheureusement d'être un vrai TOASTER au bout de 15min, comme indiqué précédemment ::) !

Si votre X100V chauffe à droite, il est possible que ce soit la batterie qui chauffe.

Looli

Citation de: Nestor Le Chat le Décembre 20, 2022, 00:06:35
Les exemples de dpreview sont tous foireux. Le X100V est excellent. Le rendu des images est excellent.

+1
X Pro3 - X100V

Looli

Tous les modèles ne semblent visiblement pas impactés par cette chauffe... le mien ne chauffe pas non plus.

X Pro3 - X100V

Nexus 6

Bonjour, merci pour vos retours ! J'utilise les batteries d'origine (FUJI NP-W126S) au nombre de 3. Mon X100V se comporte sans distinction de la même manière (chauffe) avec les 3 batteries ! La partie de chauffe se situe parfaitement depuis le milieu du boitier à la verticale vers la partie droite, où doit assurément se concentrer l'essentiel des composants électronique prédisposé à cela. Deux personnes de ma connaissance ont acheté un X100V exactement au même moment que moi (à sa sortie sur le marché) ils ont été confronté au même problème, eux ont exigé un échange SAV immédiat ! Sur ces deux personnes une seul aujourd'hui a conservé le X100V qui se comporte normalement, le deuxième a eu moins de chance il a subi les mêmes désagréments de chauffe qu'avec le précédant boitier... celui-ci dégouté, a porté son choix depuis sur une autre marque d'appareils à sa satisfaction. Moi quand je l'utilise je fais avec... Bonnes photos à tous  ;)

maaon

Bonjour, j'utilise des recettes pour simuler des films argentiques (j'affectionne la tri-x en particulier). J'ai mis mes recettes préférées dans les réglages perso (C1 à C7).

Est il possible de faire de la vidéo en utilisant ces réglages?

Sinon je pensais créer une lut pour chaque réglage. Pensez vous que l'on peut faire plus simple?

Jeandixelles

Qu'est-ce qu'une "lut" ?

Mlm35

Un preset de reglages....pour la video.
malouin nature, pas naturiste

Sparrow

Citation de: maaon le Décembre 24, 2022, 19:13:36

Est il possible de faire de la vidéo en utilisant ces réglages?


Non.

maaon

Merci, je vais donc essayer en faisant une lut.

Nexus 6

#1996
Citation de: maaon le Décembre 26, 2022, 19:48:09
Merci, je vais donc essayer en faisant une lut.

Bonjour, parmi toutes les recettes de réglages proposés sur ce site, vous devriez trouver votre bonheur pour créer un rendu d'image tant en vidéo ou en photo.
Dans chaque recette, vous trouvez la liste précise des réglages à effectuer pour obtenir le rendu présenté en détail et en photos.
Bonnes photos (vidéos) à tous  ;)

https://fujixweekly.com/fujifilm-x-trans-iv-recipes/

ps: le site de Fuji propose un download F-Log LUT file : https://fujifilm-x.com/fr-ch/support/download/lut/
Sinon d'autres site proposent des packs de LUT à l'achat comme par ex. : https://lutcompany.com/store/fujifilm-f-log-to-rec709-lut

fski

Citation de: Looli le Décembre 21, 2022, 08:10:25
Tous les modèles ne semblent visiblement pas impactés par cette chauffe... le mien ne chauffe pas non plus.

Le mien chauffe en video, et quand je fais des pauses très longues pour la photo astro.

Mais sinon en mode normal il ne chauffe pas.

Je sais qu'il y a quelques fonctions sur le Fuji X100V qui, si allumées, augmentent les coups de chauffe. (je ne me rappelle plus de ces fonctions, mais beaucoup de sites les donnes)

Donc pour mon usage actuel, hiver comme hiver, et meme en pays tres chaud, aucun soucis de surchauffe avec le X100V.

FredKelder

Citation de: Nestor Le Chat le Décembre 20, 2022, 15:18:30
Si votre X100V chauffe à droite, il est possible que ce soit la batterie qui chauffe.
Si c'était que la batterie, au lieu d'indiquer que le boîtier est en surchauffe, le message qui s'affiche alors stipulerait plutôt de la changer. Et ça ne surchauffe pas qu'un peu, puisque le capot supérieur est brûlant.

Citation de: Nexus 6 le Décembre 21, 2022, 09:59:48
celui-ci dégouté, a porté son choix depuis sur une autre marque d'appareils à sa satisfaction. Moi quand je l'utilise je fais avec... Bonnes photos à tous  ;)
Idem mais revendu dans la semaine. Vu la perte financière, et que je n'étais chez Fuji que pour sa géniale visée hybride, je préfère changer de crémerie. Merci Fuji. :(
Made in Thailand

Mlm35

Quand meme folle cette histoire, cela fait bientot 3ans que ce boitier est sorti, avec ce soucis de surchauffe, et cela se produit encore sur des modeles recents.
Que fuji connaisse un soucis technique, passe, cela arrive à tout fabricant, mais qu'il n'y aie aucune correction du probleme est inquietant et tres decevant.
malouin nature, pas naturiste