Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

McDoPDA

Citation de: fredkelder le Mars 11, 2020, 07:24:58
Sauf erreur, c'est une bague déjà existante et un filtre de protection qui l'est tout autant . Si quelqu'un trouve comment c'est plus " WR" qu' auparavant, juste par curiosité ...
Les X100, X100S, X100T et X100F n'avaient pas de joints d'etanchéité dans le boîtier alors que le X100V en a. Voilà pourquoi c'est plus WR qu'avant.

baséli

Citation de: fredkelder le Mars 11, 2020, 07:24:58
Sauf erreur, c'est une bague déjà existante et un filtre de protection qui l'est tout autant . Si quelqu'un trouve comment c'est plus " WR" qu' auparavant, juste par curiosité ...

L'objectif peut alors bouger dans un espace isolé de l'extérieur. C'est ce que tu attendais comme réponse? Parce que celle de McDoPDA me semble correcte.

FUNBOARDMAN

Citation de: fredkelder le Mars 11, 2020, 10:27:07
Ma question porte sur ce dispositif annoncé comme parachever l' étanchéité du boîtier.
Un exemple valant mieux que de longs discours voici une vidéo qui traite du sujet (à partir de 12'50")

https://www.youtube.com/watch?v=P_H_ftILqQ8


FUNBOARDMAN

Citation de: McDoPDA le Mars 11, 2020, 10:05:33
Les X100, X100S, X100T et X100F n'avaient pas de joints d'etanchéité dans le boîtier alors que le X100V en a. Voilà pourquoi c'est plus WR qu'avant.
Tout à fait exact !

FUNBOARDMAN

Citation de: baséli le Mars 11, 2020, 10:53:24
L'objectif peut alors bouger dans un espace isolé de l'extérieur. C'est ce que tu attendais comme réponse? Parce que celle de McDoPDA me semble correcte.
Un grand OUI !

Col Hanzaplast

WR = "Weather Resistant" et pas "Water Resistant".

Roland29

Je pense acheter ce X100V (en complément de mon matériel Nikon basé sur un D850).

Mais je pense que Fuji aurait pu intégrer cette fameuse protection à l'avant de l'objectif (surtout sachant qu'il s'agit d'une nouvelle version de celui-ci)...

Parce qu'il y a une offre concernant bague + filtre pour rendre l'appareil WR (alors qu'il a des joints partout sauf à l'avant de l'objectif...).
Et que par ailleurs si l'on achète le pare-soleil... la bague est également vendue avec...

La logique technique aurait voulue que l'appareil soit WR sans rajout.
À défaut, la correction aurait au moins été que l'offre intègre la bague + le filtre + le pare-soleil...

slides

Citation de: fredkelder le Mars 11, 2020, 12:11:48
Toujours pas. Le joint d' étanchéité semble se trouver dans l' objectif, monté d' usine. Le kit disponible est référencé ainsi:

Le kit WR Resistant rend le Fuj X100V résistant à la poussière et à l'humidité. Il comprend la bague d'adaptation AR-X100 et le filtre de protection PRF-49.

Ces références sont celles d' une bague et d' un filtre de protection qui étaient déjà vendus pour les précédents modèles et ce kit n'a aucun caractère " WR".
D' où la question, que je pose juste par curiosité, mais ça peut quand même intéresser un acheteur potentiel.

Il semble que le nouveau filtre porte la référence PRF 49 ( non dispo) et l'ancien (dispo) PRF 49 S.  Quant à la bague d'adaptation elles portent les mêmes références.

FUNBOARDMAN

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 11, 2020, 12:52:09
WR = "Weather Resistant" et pas "Water Resistant".
Oui, tu fais bien de me reprendre, car ma phrase est de nature à générer un doute pour les lecteurs.
J'avais noté mon erreur mais le délai pour la modification était passé.

baséli

Citation de: fredkelder le Mars 11, 2020, 12:11:48
Toujours pas. Le joint d' étanchéité semble se trouver dans l' objectif, monté d' usine. Le kit disponible est référencé ainsi:

Le kit WR Resistant rend le Fuj X100V résistant à la poussière et à l'humidité. Il comprend la bague d'adaptation AR-X100 et le filtre de protection PRF-49.

Ces références sont celles d' une bague et d' un filtre de protection qui étaient déjà vendus pour les précédents modèles et ce kit n'a aucun caractère " WR".
D' où la question, que je pose juste par curiosité, mais ça peut quand même intéresser un acheteur potentiel.

Dans ce cas relis la réponse de McDoPDA. Tout y est. Le X100V est WR sauf l'objectif. Le kit protège l'objectif. Le X100V devient donc WR avec le kit. Les précédents X100 n'étaient pas WR. Tu aurais pu mettre du silicone de salle de bain autour de l'objectif que ça n'aurait pas rendu l'appareil WR pour autant.

FUNBOARDMAN

Citation de: baséli le Mars 11, 2020, 13:35:03
Dans ce cas relis la réponse de McDoPDA. Tout y est. Le X100V est WR sauf l'objectif. Le kit protège l'objectif. Le X100V devient donc WR avec le kit. Les précédents X100 n'étaient pas WR. Tu aurais pu mettre du silicone de salle de bain autour de l'objectif que ça n'aurait pas rendu l'appareil WR pour autant.
Oui !

Sparrow

Le X100V a déjà été détaillé et expliqué en long , en large et en travers dans des previews reviews, vidéos, articles et Fuji a même expliqué très clairement le pourquoi du comment de cet accessoire de destiné à finaliser l'étanchéité du boîtier. Comment peut-on encore s'interroger à ce sujet? Et si vous vous preniez un peu en main, si vous sortiez un peu du vase clos qu'est ce forum pour aller vous documenter et vous informer un peu?

McDoPDA

Citation de: fredkelder le Mars 11, 2020, 14:49:00
Enfin des précisions techniques détaillées. Merci !  :angel:
Soit on ne comprend pas ta demande, soit tu ne comprends pas nos réponses...

Peux-tu être plus explicite sur ta demande ?

Le kit vendu par Fuji existait déjà avant mais il ne rendait pas les appareils WR, alors qu'il rend le X100V WR parce que le reste du boîtier est WR.

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

doppelganger

Citation de: McDoPDA le Mars 11, 2020, 14:55:22
Le kit vendu par Fuji existait déjà avant mais il ne rendait pas les appareils WR, alors qu'il rend le X100V WR parce que le reste du boîtier est WR.

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Incroyable de voir que cette information, connue depuis la présentation officielle du X100V, soit si difficile à assimiler pour certains. Encore plus incroyable de devoir le répéter une demi douzaine de fois ici sans que cela soit compris.

FUNBOARDMAN

Citation de: McDoPDA le Mars 11, 2020, 14:55:22
Soit on ne comprend pas ta demande, soit tu ne comprends pas nos réponses...

Peux-tu être plus explicite sur ta demande ?

Le kit vendu par Fuji existait déjà avant mais il ne rendait pas les appareils WR, alors qu'il rend le X100V WR parce que le reste du boîtier est WR.

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Voire, soit il souhaite que nous fassions les recherches à sa place. Un adepte du prémâché !

poppins92

Citation de: Sparrow le Mars 11, 2020, 14:27:26
Le X100V a déjà été détaillé et expliqué en long , en large et en travers dans des previews reviews, vidéos, articles et Fuji a même expliqué très clairement le pourquoi du comment de cet accessoire de destiné à finaliser l'étanchéité du boîtier. Comment peut-on encore s'interroger à ce sujet? Et si vous vous preniez un peu en main, si vous sortiez un peu du vase clos qu'est ce forum pour aller vous documenter et vous informer un peu?

Le boitier est vendu ´non finalisé'. ???

inzeboite

Citation de: poppins92 le Mars 11, 2020, 16:53:27
Le boitier est vendu ´non finalisé'. ???

oui et non monté ( toujours des histoires de couts de production ) mais le tournevis est fourni !!

Gus

Citation de: inzeboite le Mars 11, 2020, 17:15:06
oui et non monté ( toujours des histoires de couts de production ) mais le tournevis est fourni !!
Ils vendent des X100V chez Ikea?  :D

Sparrow

Citation de: inzeboite le Mars 11, 2020, 17:15:06
oui et non monté ( toujours des histoires de couts de production ) mais le tournevis est fourni !!

Pfffff.... lourd!

Vous le faites exprès ? C'est grave là...


Sparrow

 [at] inzeboite: ce n'est pas toi que je voulais citer juste au dessus. C'est Mary Poppins.

McDoPDA

Citation de: fredkelder le Mars 11, 2020, 15:11:07
Laisse tomber. Aucune importance. Je viens de télécharger le manuel. Et puis comme je ne suis pas acheteur, les acheteurs eux-mêmes feront leur propre expérience de ce kit " WR".
Quant aux membres qui me prennent pour un con, ils peuvent toujours mouliner; je ne vois même pas leurs messages .
J'avoue ne pas comprendre ton attitude... c'est bien la peine qu'on réponde à  tes questions...

Envoyé de mon SM-T835 en utilisant Tapatalk


baséli

Citation de: McDoPDA le Mars 11, 2020, 19:46:11
J'avoue ne pas comprendre ton attitude... c'est bien la peine qu'on réponde à  tes questions...

Surtout qu'on ne sait pas de qui il parle.

poppins92

Citation de: baséli le Mars 11, 2020, 13:35:03
Dans ce cas relis la réponse de McDoPDA. Tout y est. Le X100V est WR sauf l'objectif. Le kit protège l'objectif. Le X100V devient donc WR avec le kit. Les précédents X100 n'étaient pas WR. Tu aurais pu mettre du silicone de salle de bain autour de l'objectif que ça n'aurait pas rendu l'appareil WR pour autant.

C est comme le titanic
Insubmersible
Sauf que les cloisons ' etanches' n allaient pas jusqu au plafond
La blague
🤣
Le respect du consommateur aurait ete de l appeler 'WR' à condition de le livrer avec ce fameux kit

Ou de le preciser en le gravant sur le boitier ' étanche si vous remettez la main au portefeuille en achetant le kit xxxxxx'

Là ca aurait eu de la gueule

pourquoipas

Y-a-t-il deja eu des tests serieux de la nouvelle formule optique ?
Ce qui m'avait fait quitter le x100 (je me suis arrrete au x100s) c'etait la qualite optique a PO et l'autofocus.
Flickr makalux

McDoPDA

Citation de: pourquoipas le Mars 12, 2020, 02:56:36
Y-a-t-il deja eu des tests serieux de la nouvelle formule optique ?
Ce qui m'avait fait quitter le x100 (je me suis arrrete au x100s) c'etait la qualite optique a PO et l'autofocus.
Oui, il y a plein de tests et de vidéos sur le sujet, il suffit de faire une recherche...