Fujifilm X100V

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2020, 22:06:31

« précédent - suivant »

clic_clac

Citation de: poppins92 le Avril 02, 2020, 15:36:08

S il y avait des masques et des tests nous n en serions pas là
avec des si...

Citation

Maintenant, entre acheter du coca, des cigarettes, ou un appareil photo pour se faire du bien dans latete, je ne vois pas ou est le probleme

le problème est peut-être aussi que des gens aient besoin de s'acheter un appareil photo pour se faire du bien dans la tête, alors que d'autres sont en train d'agoniser...

Citation
La seule contrainte de santé publiqu, c est la distanciation de 1 a 2 metres

n'importe quoi, le virus reste actif quelques minutes dans l'air et quelques heures voire jours sur certaines surfaces

clic_clac

Citation de: poppins92 le Avril 02, 2020, 16:35:03
J ai jamais dit que je ne respectais pas le confinement
Je disais juste : arretez vos morales à 2 balles
Si certains achetent des outils de jardinages ou des boitiers photos, ou est le probleme ?

la réponse a déjà dû être donnée une dizaine de fois rien que dans ce fil, mais l'art de la pédagogie, c'est l'art de la répétition...

poppins92


voxpopuli

Citation de: Jc. le Avril 02, 2020, 15:55:15
...

Enfin je précise -mais je pensais que vous le saviez- que les masques protègent les autres, ils ne protègent pas des autres, donc tous ceux qui ne sont pas positifs après 15 jours de confinement n'ont pas besoin d'en porter. Le mettre équivaut à être urbain, mais pas à se protéger.

Les marques protègent des autres aussi (enfin c'est ce que disent les personnels de santé, d'ailleurs ils en portent et en demandent, même ceux qui n'ont pas encore acheté le 100V).

Aux dernières nouvelles il est préférable de porter un marque dans un environnement clos (magasin...) car la concentration de virus y est plus importante qu'à l'air libre.
Ça va rester chaud

POD

"le problème est peut-être aussi que des gens aient besoin de s'acheter un appareil photo pour se faire du bien dans la tête, alors que d'autres sont en train d'agoniser..."

Rapport??  ???


McDoPDA

Il est quand même vachement bien ce X100V.

Ah bon ? Ce n'est plus le sujet ici ? Je croyais...

clic_clac

Citation de: POD le Avril 02, 2020, 17:24:17
"le problème est peut-être aussi que des gens aient besoin de s'acheter un appareil photo pour se faire du bien dans la tête, alors que d'autres sont en train d'agoniser..."

Rapport??  ???

Il n'y en a pas directement, mais qu'une personne considère qu'un achat qui n'est absolument pas vital soit nécessaire pour se faire du bien à la tête, dans de telles circonstances, me laisse songeur

C'est assez révélateur d'une société qui justement ne va pas bien dans sa tête

POD

Citation de: clic_clac le Avril 02, 2020, 17:34:34
Il n'y en a pas directement, mais qu'une personne considère qu'un achat qui n'est absolument pas vital soit nécessaire pour se faire du bien à la tête, dans de telles circonstances, me laisse songeur

C'est assez révélateur d'une société qui justement ne va pas bien dans sa tête
Arrêtes-tu d'acheter des biens de consommation entre Décembre et Mars de chaque année?
Chiffres officiels de la grippe saisonnière 2018/2019 en France: 9900 morts.

Démagogie, démagogie...

Jefferson

JC, je pense qu'en l'état actuel de nos connaissances il vaut mieux ne pas trop être affirmatif sur le port des masques .il y a encore trop d'incertitudes . A titre d'exemple une de mes amies qui travaille au CNRS me confiait récemment qu'ils avaient remarqué une certaine corrélation entre les couloirs des vents et la propagation de l'épidémie ! Par ailleurs la distance de sécurité de 1m prônée en France, me parait sous estimée , je crois que l'Allemagne est à 1,5m , et peut être les USA plus .De plus quand je vois le vent qu'on a eu ces jours ci , du moins en région toulousaine ,il est aisée de comprendre que les fines particules virales peuvent être aéroportées assez loin .
Tout ça pour dire que je vous conseille fortement de porter un masque dès lors que vous vous trouvez à proximité d'autres gens .C'est en tous les cas ce que je fais , tout comme mes confrères du centre médical .

Jc.

Citation de: voxpopuli le Avril 02, 2020, 17:19:58
Les marques protègent des autres aussi (enfin c'est ce que disent les personnels de santé, d'ailleurs ils en portent et en demandent, même ceux qui n'ont pas encore acheté le 100V).

Aux dernières nouvelles il est préférable de porter un marque dans un environnement clos (magasin...) car la concentration de virus y est plus importante qu'à l'air libre.

Non, pas ceux qu'on nous fait porter.

Citation de: Jefferson le Avril 02, 2020, 17:44:35
JC, je pense qu'en l'état actuel de nos connaissances il vaut mieux ne pas trop être affirmatif sur le port des masques .il y a encore trop d'incertitudes . A titre d'exemple une de mes amies qui travaille au CNRS me confiait récemment qu'ils avaient remarqué une certaine corrélation entre les couloirs des vents et la propagation de l'épidémie ! Par ailleurs la distance de sécurité de 1m prônée en France, me parait sous estimée , je crois que l'Allemagne est à 1,5m , et peut être les USA plus .De plus quand je vois le vent qu'on a eu ces jours ci , du moins en région toulousaine ,il est aisée de comprendre que les fines particules virales peuvent être aéroportées assez loin .
Tout ça pour dire que je vous conseille fortement de porter un masque dès lors que vous vous trouvez à proximité d'autres gens .C'est en tous les cas ce que je fais , tout comme mes confrères du centre médical .

Les masques du "public" ne protègent pas, seuls les ffpé protègent ;)
Nb j'en porte un quand même selon où je vais.

Jefferson

Citation de: Jc. le Avril 02, 2020, 18:46:12
Non, pas ceux qu'on nous fait porter.

Les masques du "public" ne protègent pas, seuls les ffpé protègent ;)
Nb j'en porte un quand même selon où je vais.

On ne peut pas dire que les masques chirurgicaux ne servent á rien .Il sont simplement moins efficace que les FFP2 . Apres ,c'est vrai aussi qu'on trouve de tout mais bon , ça vaut mieux que rien .

numerix

...

POD

Citation de: numerix le Avril 03, 2020, 10:28:48
...
Alors tes impressions après quelques jours ?
Points forts/points faibles?
Plaisir d'utilisation?

Sparrow


Nestor Le Chat

Citation de: Jc. le Avril 02, 2020, 15:46:56
Deep of field  ::)

En français, c'est mieux non ? PDF = Profondeur de Champ.

chass-raf

Citation de: McDoPDA le Avril 02, 2020, 17:29:35
Il est quand même vachement bien ce X100V.

Ah bon ? Ce n'est plus le sujet ici ? Je croyais...

Bonsoir McDoPDA,

Dans votre signature, je vois que vous êtes en possession du TCL-X100 II. Je me demandais si celui-ci était fourni avec un capuchon ?
D'avance merci pour votre retour.

Amaniman

Citation de: Nestor Le Chat le Avril 03, 2020, 22:29:46
En français, c'est mieux non ? PDF = Profondeur de Champ.

Non, PDF c'est de la daube (ou de l'adobe, je ne sais plus)...  ::) ::) ::)

McDoPDA

Citation de: chass-raf le Avril 03, 2020, 23:30:54
Bonsoir McDoPDA,

Dans votre signature, je vois que vous êtes en possession du TCL-X100 II. Je me demandais si celui-ci était fourni avec un capuchon ?
D'avance merci pour votre retour.
Oui, bouchon d'objectif sur la lentille frontale et capuchon à l'arrière.

Envoyé de mon SM-T835 en utilisant Tapatalk


chass-raf

Citation de: McDoPDA le Avril 04, 2020, 00:36:37
Oui, bouchon d'objectif sur la lentille frontale et capuchon à l'arrière.

Envoyé de mon SM-T835 en utilisant Tapatalk

Merci pour cette rapide confirmation !

Jc.

Citation de: McDoPDA le Avril 03, 2020, 22:50:35
Surtout quand l'explication de Jc est mauvaise. DOF = Depth of field, pas deep of field... quand on ne parle pas anglais correctement, il vaut mieux utiliser le français.

Tu as raison j'ai confondu avec deep purple  ;D

Grigou

Entre deep of field et PDF = profondeur de champ, vous pataugez dur, les gars ! :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

clic_clac

Citation de: Jc. le Avril 04, 2020, 13:55:36
Tu as raison j'ai confondu avec deep purple  ;D

Et Mike Oldfield

christal2

Communiqué de Fujifilm Corporation  (3 avril 2020) Traduction google en français

Avis concernant l'utilisation continue du X100V

"Lorsque le X100V est utilisé de manière continue (par exemple avec une prise de vue vidéo continue) ou lorsqu'il est utilisé dans un environnement à haute température ou sous la lumière directe du soleil, un utilisateur peut sentir la poignée devenir sensiblement chaude, en raison de la génération de chaleur dans le circuit imprimé de l'appareil photo et la batterie"

l'article complet ici :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Ffujifilm-x.com%2Fen-us%2Fglobal-news%2F2020%2F0403_3469872%2F

Traduction Google de la page
https://fujifilm-x.com/en-us/global-news/2020/0403_3469872/

tansui

Citation de: christal2 le Avril 04, 2020, 15:22:54
Communiqué de Fujifilm Corporation  (3 avril 2020) Traduction google en français

Avis concernant l'utilisation continue du X100V

"Lorsque le X100V est utilisé de manière continue (par exemple avec une prise de vue vidéo continue) ou lorsqu'il est utilisé dans un environnement à haute température ou sous la lumière directe du soleil, un utilisateur peut sentir la poignée devenir sensiblement chaude, en raison de la génération de chaleur dans le circuit imprimé de l'appareil photo et la batterie"

l'article complet ici :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Ffujifilm-x.com%2Fen-us%2Fglobal-news%2F2020%2F0403_3469872%2F

Traduction Google de la page
https://fujifilm-x.com/en-us/global-news/2020/0403_3469872/

Pour ceux qui font des photos au soleil vivement que Fuji sorte le parasol portatif dédié au X100V  ;) Et le service marketing ne manquera pas de nous offrir un modèle rétro adapté au look du X100V  :) Je vous rassure les copies Chinoises seront moins chères.....

Col Hanzaplast

A propos de l'absence de chargeur, un petit fil intéressant sur le cas du Z6: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305354.0.html