Conseil d'achat pour bridge gros zoom /300 euros

Démarré par fab80, Novembre 14, 2008, 00:33:50

« précédent - suivant »

fab80

Bonjour ou bonsoir,

Vu que mon vieux Pentax m'a laché après 30 ans (ouais suis pas un jeunot) de bons et loyaux services, je vais me mettre au numérique.
Pour démarrer je vais m'orienter vers le compromis bridge. Je viendrai au reflex quand ils seront plus aboutis et meilleurs marché.

J'ai besoin d'un appareil qui zoome bien (photo animalière) et de ce que j'ai pu lire ici et ailleurs mon choix s'oriente vers le panasonic lumix fz28.
Mais j'aimerais aussi pouvoir faire de temps en temps des photos genre réunion de famille en intérieur.
Cet appareil est-il aussi adapté à ce genre de photos ?
Parce que les résultats vus dans le face a face sur le site numeriques.com m'ont un peu refroidis.
J'aimerais bien le retour de ceux qui possedent cet appareil ou son predecesseur (le fz 18 je crois)

J'ai pas du tout l'habitude du numerique en APN (sauf mon tel) et je voulais savoir si le flash sur le lumix fz 28 est controlable par le photographe (debrayable ou orientable) ou si "l'intelligence" de l'appareil me prive de ce contrôle.
Et comprendre jusqu'à quel point on peut passer en manuel pour les choix d'ouverture et de vitesse... la lattitude possible sur le contrôle de la profondeur de champ

ça parait bête peut etre mais je suis pas du tout familier du numerique en photo et mon argentique et ses objectifs me donnaient entiere satisfaction bien que ce soit un vieux clou... tout manuel

Si vous avez d'autre suggestions de choix dans ce budget (300/350 max) avec gros zoom je suis preneur.

Merci

morvandiau

#1
Bonsoir ou bonjour,
Tous les tests sérieux te diront que le FZ 18 (et certainement le 28) est un excellent appareil. Et remporte souvent la première place devant ses petits copains (Olympus 560, NikonP80, Fuji..).
Par contre c'est un bridge avec petit capteur et tous ses inconvénients (bruit...)
Un sort du lot, c'est le Fujifilm 100 fs, dont le capteur est plus gros,mais sa taille le fait ressembler à un reflex. Et ce n'est qu'un 28/400.
Je crois que le FZ 18 ou 28, dans sa catégorie, ne peut pas te décevoir.

fab80

Ok merci pour la confirmation
je vais aller le prendre en main pour voir

Pour le fuji j'avais lu mais de memoire c bien plus cher !

morvandiau

Citation de: fab80 le Novembre 14, 2008, 13:22:00
Pour le fuji j'avais lu mais de memoire c bien plus cher !
effectivement, mais pas "bien"plus cher : 150 euros, en plus. Mais il devrait descendre à Noël, et si le nouveau apparait dans trois mois (PMA), il sera mieux, mais moins cher...

mnd

Pour la photo animalière un bridge risque de te décevoir.
AF pas assez rapide. A moins de faire la MAP en manuel au préalable.

fab80

Pas "bien plus" cher... sauf que 150 euros sur un appareil qui en coute 300 (le fz28) c'est 50 %

Je m'attends bien sûr a que ce soit different du reflex mais comme d'apres ce que j'ai compris les automatismes du bridge sont debrayables, il doit y avoir moyen de se faire plaisir quitte à louper quelques coups.

En fait je connais rien au numérique et j'ai l'habitude de tout faire en manuel avec mon vieux Pentax argentique

Je préfère limiter mon budget aujourd'hui et apprendre à utiliser le numérique en bridge...
et m'initier au traitement photo sur ordi.

mais à terme j'irai sans doute vers le reflex d'ici une paire d'années quand le matériel aura progressé et que les prix seront plus abordables.

Mais plus utiliser mon labo Net B ça me manquera certainement

fab80

Ben ça y'est, il est arrivé aujourd'hui à la maison en version silver
Commandé sur top achat finalement et reçu en 4 jours.
Après chargement de la batterie, quelques photos de test pour se rendre compte et prendre en mains l'appareil.
Pas de souci de fonctionnement, même s'il me reste beaucoup a apprendre sur les differents modes avant de pouvoir m'amuser pleinement avec cet engin.

Un seul souci, impossible de lire le CD livré avec que ce soit sur le mac ou le PC.
Quelqu'un connait-il un site ou je pourrais télécharger directement son contenu ?
Enfin je vais chercher en commençant par panasonic, qui sait ?

fab80

Je sais pas s'il y a quelquechose d'important dans ce CD parce que il m'a suffit de brancher l'appareil sur la sortie USB du mac pour qu'il soit immediatement reconnu et "vidable"

Lou40D


bin moi,y'a quelques temps si j'avais eu à me prendre un bridge j'aurais bien fureter du coté des FZ18 (ou 28) mais maintenant je furereterais du coté du Canon SX10, il a l'air franchement pas mauvais du tout... pour un bridge à tout faire j'entends bien..
7D

morvandiau

Citation de: fab80 le Novembre 23, 2008, 00:59:36
il m'a suffit de brancher l'appareil sur la sortie USB du mac pour qu'il soit immediatement reconnu et "vidable"
avec le Mac, tout est facile
(sauf quand c'est difficile !!! :-)