Baionette du Pana 12-32

Démarré par christ 88, Février 04, 2020, 07:54:04

« précédent - suivant »

rico7578

Quand je vois les casses de l'EM5-III au niveau de la platine pour trépied en plastique, je me dis que le métal c'est quand même souvent plus costaud que le polycarbonate j'ai l'impression...

Nikojorj

Oui, mais pour porter 70g, d'un autre côté...

Zaphod

Citation de: Nikojorj le Février 19, 2020, 10:52:26
Oui, mais pour porter 70g, d'un autre côté...
Attention quand il est étendu le centre de gravité s'éloigne :)

Sinon le 12-32 n'est pas super solide j'en ai fait l'expérience mais ce n'est pas la monture (en métal chez moi) qui a cédé, mais l'extérieur de l'objectif qui s'est détaché.

Alain OLIVIER

Citation de: rico7578 le Février 19, 2020, 09:52:55
Quand je vois les casses de l'EM5-III au niveau de la platine pour trépied en plastique, je me dis que le métal c'est quand même souvent plus costaud que le polycarbonate j'ai l'impression...

Ça dépend. J'ai déjà fait tomber un E-PL1 et un E-PL7 et c'est le premier qui a mieux résisté...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

christ 88

Reçu hier un 12-32 (le Boncoin) pour 108€ FDPIN
Baïonnette Metal
Que dire.... c'est de la balle  :)
Le rapport qualité/prix/encombrement  19/20

C'est vraiment avec ce type de cailloux que le Micro 4/3 prends tout son sens (de mon point de vue)

Il n'y a que le mécanisme qui n'inspire pas confiance lu beaucoup de gens qui on un peu forcé et qui ont décollé le mécanisme ... va falloir etre "light".  ;D


Zaphod

Moi j'ai un peu forcé (je ne me limite pas sur les changements d'objo), j'en ai décollé un, le deuxième tient bien...