Epson P800 et profils ICC papiers Epson

Démarré par Photo75, Février 04, 2020, 12:24:33

« précédent - suivant »

Photo75

Citation de: michot233 le Février 06, 2020, 11:06:17
Bonjour,expliquez moi:pourquoi les profils papiers epson n'atteignent pas et de très loin la qualité des profils effectués par un prestataire ?

Les profils "génériques" fournis par Epson n'atteignent pas la qualité de ceux effectués par un prestataire car chaque imprimante d'un même type est légèrement différente. Epson (et les autres fabricants de papier) effectue leurs profils à partir d'une machine qui n'est pas celle que vous utilisez. Alors que le prestataire fournit un profil à partir de tirages effectués sur votre propre machine.
Si vous changez d'imprimante (en rachetant le même modèle), il y aura de fortes chances que vous ayez à refaire vos profils.

Nikojorj

Citation de: Photo75 le Février 08, 2020, 20:38:38
Sinon l'imprimante Epson P800 réalisent des impressions couleur de très haute qualité, très supérieures aux "Canon" à encre à colorants.
En longévité, c'est très clair, mais en qualité de tirage, je ne trouve pas ça si évident...

Didier_Driessens

Citation de: Photo75 le Février 08, 2020, 20:38:38

Sinon l'imprimante Epson P800 réalisent des impressions couleur de très haute qualité, très supérieures aux "Canon" à encre à colorants. Il n'y a que la nouvelle Canon Pro 1000 qui puisse rivaliser. Elle utilise elle aussi des encres à pigments, comme tous les traceurs grand format..

mon intention n'est pas de vous contredire, je n'entrerai pas dans ce genre de débat ... je pense que vous ne connaissez pas toutes les imprimantes Canon ni tous les papiers Canon . Je peux vous certifier que j'ai vu des impressions couleurs réalisées avec une Canon à colorants d'un niveau et d'une beauté que je n'aurais pu atteindre avec ma P800. Bien sûr, le terme "beauté" est très subjectif ... les imprimantes à encres pigmentaires ne donnent pas des résultats optimaux avec des papiers brillants ( super brillants) .Les encres à colorants donnent de meilleurs résultats sur ce genre de support . Maintenant, si vous me dites ( et c'est votre droit) que vous n'appréciez pas les papiers super glossy , nous ne pourrez pas apprécier une impression sur un tel support . Cela coule de source ...
Mais bon, chacun essaie de trouver sa propre satisfaction

Verso92

Citation de: Didier_Driessens le Février 08, 2020, 11:26:39
Je trouve aussi, que cette Epson P800 est excellente en NB ( mode avancé) mais que les impressions couleurs ne sont pas au top vis à vis par exemple de certaines imprimantes ( Canon) qui utilisent des encres à colorants.

Sur papier brillant, les impressions "colorants" sont souvent plus flatteuses que les impressions "pigments"...


Edit : oups, je n'avais pas lu ton dernier post (cliquer sur "nouveau" amène sur le dernier post lu, pas sur le dernier du fil)...

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Février 09, 2020, 10:50:54
Sur papier brillant, les impressions "colorants" sont souvent plus flatteuses que les impressions "pigments"...
Edit : oups, je n'avais pas lu ton dernier post (cliquer sur "nouveau" amène sur le dernier post lu, pas sur le dernier du fil)...

nous sommes bien d'accord ...

jmporcher

Bonjour et HELP!!!
J'ai fait récemment une mise à jour du logiciel (ou driver?) de l'Epson SC800 et depuis... plus aucun profil (que j'avais fait faire), ni choix de l'épaisseur du papier, etc.... bref, plein de fonctions ont disparues... Je suis en Mac CATALINA, j'imprime à partir de Lr, version à jour....
Merci à tous...

jmporcher

Ça y est j'ai trouvé! En fait il faut réinitialiser les imprimantes (menu pomme, préférences systeme, impression) en cochant « utiliser le logiciel Epson » et non Air Print. Et déclarer cette machine comme « par défaut ».... Et tout revient....