Je veux ça sur mon prochain reflex !!

Démarré par freeskieur73, Février 05, 2020, 09:59:46

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: ergodea le Février 10, 2020, 20:32:10
cela me fait penser à une personne le jour où je lui ai dit qu'il y avait aussi des failles chez apple! la personne est devenue toute rouge et s'est mise à crier...

bref...

Y'a les mêmes dans les mondes Windows et Linux, t'inquiète  ;) !
On voit bien que ce qui est le plus difficile pour tout le monde (et je m'inclue dedans) c'est de parvenir à sortir un peu de sa zone de confort, y compris moral !

ergodea

Citation de: yorys le Février 10, 2020, 22:57:09
Y'a les mêmes dans les mondes Windows et Linux, t'inquiète  ;) !
On voit bien que ce qui est le plus difficile pour tout le monde (et je m'inclue dedans) c'est de parvenir à sortir un peu de sa zone de confort, y compris moral !

Pas de cette façon là non, je ne pense pas. J'en connais des pro linux, on n'est pas du tout dans cet état d'esprit. Ceux qui défendent windows c'est moins la marque qu'un système qui fonctionne bien.

Je me souviendrais toujours du jour où je suis allée chercher mon iphone 4 (ça remonte hein ; ) ), j'attendais le vendeur qui était très occupé avec une famille puis enfin il vient vers moi et me dit " cette jeune fille s'est emparé de son macbook en le serrant très fort contre elle comme une idole, c'est effrayant"

Je ne sais pas s'il s'agit d'une zone de confort, mais s'attacher ainsi à une marque de façon parfois irrationnel est tout de même inquiétant je trouve...Après que quelqu'un préfère une marque qu'une autre et la défende, je comprends parfaitement...Ce n'est pas la même chose.

yorys

Citation de: ergodea le Février 11, 2020, 01:15:05
Pas de cette façon là non, je ne pense pas. J'en connais des pro linux, on n'est pas du tout dans cet état d'esprit. Ceux qui défendent windows c'est moins la marque qu'un système qui fonctionne bien.

Je me souviendrais toujours du jour où je suis allée chercher mon iphone 4 (ça remonte hein ; ) ), j'attendais le vendeur qui était très occupé avec une famille puis enfin il vient vers moi et me dit " cette jeune fille s'est emparé de son macbook en le serrant très fort contre elle comme une idole, c'est effrayant"

Je ne sais pas s'il s'agit d'une zone de confort, mais s'attacher ainsi à une marque de façon parfois irrationnel est tout de même inquiétant je trouve...Après que quelqu'un préfère une marque qu'une autre et la défende, je comprends parfaitement...Ce n'est pas la même chose.

Je pensais aux gens qui ne supportent pas qu'on critique leurs choix, et qui pensent que c'est forcément le seul valable !

8)

Verso92

Citation de: ergodea le Février 11, 2020, 01:15:05
Je ne sais pas s'il s'agit d'une zone de confort, mais s'attacher ainsi à une marque de façon parfois irrationnel est tout de même inquiétant je trouve...

Il n'y a pas cette notion de "marque", justement, dans le monde PC : toutes mes machines sont montées par mon assembleur, qui choisit les meilleurs composants (d'un point de vue Q/P) au moment de l'achat.

Après, ça devient transparent, puisque ça fait le job de façon efficace et fiable.

jdm

dX-Man

Crinquet80


rascal

Citation de: Verso92 le Février 11, 2020, 08:10:17
Il n'y a pas cette notion de "marque", justement, dans le monde PC :


dans le monde du PC portable, un peu quand même...

Crinquet80

Pas de guerre de marques  ? Et AMD vs Intel ?  ::)

Benikon

Chacun ses goûts, chacun ses choix. L'essentiel est d'être satisfait.
Le plaisir avant tout.

Verso92

Citation de: Pierock le Février 11, 2020, 08:59:26
Windows c'est de la balle !  ::)

Finalement, oui : en tant qu'utilisateur, ça fait ce que je veux, facilement et de façon fiable. Que demander de plus ?

(sinon, je trouve Windows 10* plutôt moche par rapport à Seven, mébon...)


*je viens d'upgrader mon PC côté internet à cause de l'arrêt des MàJ de sécurité de Seven. Sinon, je ne l'aurais pas fait...

Citation de: rascal le Février 11, 2020, 09:08:26
dans le monde du PC portable, un peu quand même...

Aucune idée (j'aime pô les portables !  ;-)...

jdm

Citation de: Pierock le Février 11, 2020, 09:56:56
Le problème, c'est que ça ne fait pas de photos ...
J'ai fait un cauchemar, Windows était le système dans mon prochain Reflex...   (pour en revenir au sujet du fil)

Les cauchemars sont souvent idiots ... C'est déjà suffisamment le bronx avec des menus simples!
dX-Man

egtegt²

Citation de: Pierock le Février 10, 2020, 19:18:34
Personne ne conteste cette part de marché (poste de travail uniquement) qui est liée à l'histoire d'Excel et de Word depuis le début des années 90 ...
Cela n'empêche pas les évolutions des autres systèmes.

Coté Serveur 13% du PIB Français sont sur Z.OS et sur le reste c'est plus de 50% de l'Unix ou du linux pour la criticité des applications.

Tous ces chiffres de part de marché qui sont le fruit de l'histoire, ne reflètent pas les notions de productivité, stabilité, de sécurité et de coûts de possession
Ce n'est pas la même chose de faire tourner Word Excel et faire tourner l'application des impôts, des inscriptions post-bac ou le paiement des prestations chômage, ni les transactions bancaires ou la consolidation des stocks de Carrefour...

en graphisme, c'est pareil, la premier socle de pot-prod pour le montage professionnel, c'est AVID sur base unix, les stations 3D idem, le calcul intensif idem, l'intelligence artificielle idem ... et si on regarde la part de marché sur la suite Adobe la part de marché IOS n'est pas celle de la bureautique etc.

Désolé mais réduire le monde informatique à Windows est simplement une perception grand publique et pas sérieuse.
Je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres et de quand ils datent mais ils me semblent bizarres. Pour un domaine que je connais très bien, la 3D, tes chiffres étaient vrais il y a 15 ou 20 ans, effectivement les stations CAO étaient en grande partie sur Unix. Actuellement on doit être plus proche de 90% au moins sous Windows.

Et pour les serveurs en entreprise, j'étais il y a peu dans une grande banque française, il y avait en gros 1000 serveurs Unix, 3000 linux, et 30000 Windows. La partie Z.OS est à part, le cœur de métier des banques est effectivement sur ces serveurs mais ça ne représente pas grand chose en termes de serveurs, pas même en puissance de calcul.

Si on raisonne en puissance de calcul, ça rééquilibre un petit peu mais pas au point d'inverser les chiffres.

Col Hanzaplast

On va paumeeeeeeer tous les fichieeeeeeeeers, dadadirladadaaaaa....   :laugh:

yorys

Citation de: egtegt² le Février 11, 2020, 10:19:45
Je ne sais pas d'où tu tiens tes chiffres et de quand ils datent mais ils me semblent bizarres. Pour un domaine que je connais très bien, la 3D, tes chiffres étaient vrais il y a 15 ou 20 ans, effectivement les stations CAO étaient en grande partie sur Unix. Actuellement on doit être plus proche de 90% au moins sous Windows.

Et pour les serveurs en entreprise, j'étais il y a peu dans une grande banque française, il y avait en gros 1000 serveurs Unix, 3000 linux, et 30000 Windows. La partie Z.OS est à part, le cœur de métier des banques est effectivement sur ces serveurs mais ça ne représente pas grand chose en termes de serveurs, pas même en puissance de calcul.

Si on raisonne en puissance de calcul, ça rééquilibre un petit peu mais pas au point d'inverser les chiffres.

De toute façon, à partir du moment où on commence à employer le terme "cauchemar" au sujet de Windows on rentre dans l'irrationnel et le quasi idéologique, j'ai géré des centaines voire plus de postes Windows, des dizaines de serveurs Window et, globalement, c'est très fiable flexible et bon marché !

On a vu un très bel exemple de ce "Windows bashing" avec les versions 8 et 8.1 qui étaient sur le plan opérationnel excellentes mais dont l'ergonomie était trop en rupture avec Windows 7.

Par contre je trouve l'évolution de Windows 10 inquiétante par son approche de plus en plus "service" qui veut simplement dire qu'à terme on sent bien que Microsoft va tenter de monétiser son utilisation à la place de son acquisition, au moins pour le "grand public"... on s'approche tout doucement d'un modèle par abonnement (ce qui pour moi serait assez rédhibitoire dans mon utilisation privée) !


Verso92

Citation de: yorys le Février 11, 2020, 11:08:04
Par contre je trouve l'évolution de Windows 10 inquiétante par son approche de plus en plus "service" qui veut simplement dire qu'à terme on sent bien que Microsoft va tenter de monétiser son utilisation à la place de son acquisition, au moins pour le "grand public"... on s'approche tout doucement d'un modèle par abonnement (ce qui pour moi serait assez rédhibitoire dans mon utilisation privée) !

Même si ce n'est pas trop ma tasse de thé, je garde un œil ouvert en direction du monde libre.

Je n'ai jamais réussi à me faire à Linux et suis allergique à l'ergonomie de Gimp, mais s'il faut migrer, je le ferai...

kochka

Citation de: ergodea le Février 11, 2020, 01:15:05
Pas de cette façon là non, je ne pense pas. J'en connais des pro linux, on n'est pas du tout dans cet état d'esprit. Ceux qui défendent windows c'est moins la marque qu'un système qui fonctionne bien.

Je me souviendrais toujours du jour où je suis allée chercher mon iphone 4 (ça remonte hein ; ) ), j'attendais le vendeur qui était très occupé avec une famille puis enfin il vient vers moi et me dit " cette jeune fille s'est emparé de son macbook en le serrant très fort contre elle comme une idole, c'est effrayant"

Je ne sais pas s'il s'agit d'une zone de confort, mais s'attacher ainsi à une marque de façon parfois irrationnel est tout de même inquiétant je trouve...Après que quelqu'un préfère une marque qu'une autre et la défende, je comprends parfaitement...Ce n'est pas la même chose.
Etait-ce son idole, ou la marque d'un passage à un age "adulte" ?
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: Pierock le Février 11, 2020, 12:59:44
De toute façon, quand ils s'agira d'utiliser les applications dans le navigateur tu pourras utiliser Photoshop CC sur la plateforme de ton choix.

A condition de raquer tous les mois, d'avoir une connexion Internet et de ne pas fâcher oncle Trump Sam !
Google avec son Chrome-OS en rêve...

Citation de: Pierock le Février 11, 2020, 12:59:44
Pour moi cela sans doute sans Internet Exploreur et Edge ...

Pour info Internet Explorer s'arrête définitivement à la version 11, et est déconseillé depuis 1 an par Microsoft

Et Edge passe actuellement sous chromium... il ne va bientôt plus rester que Firefox comme alternative crédible !


yorys

Citation de: Pierock le Février 11, 2020, 09:31:35
;D



Je te la refais quand tu veux celle là : suffit de débrancher la clef USB W10 en plein milieu d'une installation !
;D

jdm

Citation de: salamander le Février 11, 2020, 15:18:19
C'est pour ceux qui disent qu'il ne se passe jamais rien... ;D :D

Windows a souvent un humour incompris !  :D
dX-Man

Aria

Citation de: jdm le Février 11, 2020, 15:48:34
Windows a souvent un humour incompris !  :D

Toutafé  :D
Avant, dans ma période Windows, je ne rigolais pas trop  ;D

bretillien

#145
Citation de: Aria le Février 11, 2020, 17:11:54
Toutafé  :D
Avant, dans ma période Windows, je ne rigolais pas trop  ;D

De toutes façons ils aiment bien l'humour chez Microsoft on le sait depuis longtemps !

https://www.journaldugeek.com/2019/09/17/windows-10-maj-bug/
https://www.20minutes.fr/high-tech/2710751-20200204-windows-10-la-derniere-mise-a-jour-entraine-de-nombreux-problemes 

à la longue on s'habitue, il ne faut pas cliquer trop vite sur les mises à jour si l'on n'aime pas les écrans bleus de la mort ;D

ergodea

#146
bah...chez mac ça plante...mais ça gèle aussi!

https://www.nettoyersonmac.fr/mon-mac-plante/

et on dit "aïe"!

et des maj qui "fusillent" les cartes graphiques des cartes mères...

https://forums.macg.co/threads/mac-bloque-suite-a-une-tentative-maj-high-sierra.1296748/

bretillien

Citation de: ergodea le Février 11, 2020, 17:45:36
bah...chez mac ça plante...mais ça gèle aussi!

https://www.nettoyersonmac.fr/mon-mac-plante/

et on dit "aïe"!

et des maj qui "fusillent" les cartes graphiques des cartes mères...

https://forums.macg.co/threads/mac-bloque-suite-a-une-tentative-maj-high-sierra.1296748/

Bref  il n'y a pas de quoi devenir Macophile non plus  ;)

ergodea

Citation de: salamander le Février 11, 2020, 17:54:43
Chacun aura sa propre expérience...

De mon côté, j'ai un macbook pro 17" depuis 2009, qui tourne comme au premier jour sans le moindre entretien.... Chose qui ne m'est jamais arrivé en presque 20ans de pc...

Pour les smartphones, j'ai eu longtemps de l'Iphone, et depuis 4 ans du Samsung, et ma foi, c'est kif-kif...l'iphone ne me manque pas...

Oui comme tu dis, à chacun sa propre expérience.

Je ne me souviens plus de quel ios il s'agissait mais qu'est ce que j'ai pesté. Mon macbook pro se figeait tout le temps et pourtant je ne lui demandais pas grand chose, et pas grand chose d'installé dessus non plus...Bref, cela m'a vite calmé et je suis revenue au  pc..

Nikojorj

Citation de: yorys le Février 11, 2020, 11:08:04
On a vu un très bel exemple de ce "Windows bashing" avec les versions 8 et 8.1 qui étaient sur le plan opérationnel excellentes mais dont l'ergonomie était trop en rupture avec Windows 7.
Le problème de 8, c'est surtout d'avoir des éléments d'interface qui sont optimisés pour tablette seulement (le lecteur PDF par défaut, par exemple) et qu'il est (un peu) difficile de désactiver quand on est en clavier/souris comme tout le monde ou presque... C'est juste énervant.