Tirages d’expo et d’archivage

Démarré par Leo45, Février 06, 2020, 11:28:03

« précédent - suivant »

HAKEM

Citation de: Verso92 le Février 25, 2020, 08:06:36
En ce qui me concerne, j'utilise souvent les boites des papiers pour ranger les impressions : je trouve ça pratique... déconseillé ?
Pareil, du recyclage efficace, de plus, elles sont belles  ;)

polohc

Il est plus tard que tu penses

B_M

Présenter ses tirages dans une belle boite  d'archive noire a aussi un petit côté frime pas déplaisant. ça fait de l'effet sur le spectateur.  ;)
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Février 27, 2020, 16:41:10
Présenter ses tirages dans une belle boite  d'archive noire a aussi un petit côté frime pas déplaisant. ça fait de l'effet sur le spectateur.  ;)

De toute façon, dès que tu te promènes avec une boite A2, ça impressionne...  ;-P

Jean73

Pour un archivage destiné à des consultations variées et fréquentes, je trouve que le A3+ est très intéressant car il peut encore être regardé feuille par feuille sans tout déballer et il est plus précis, permet une meilleure immersion dans l'image que le A3 alors qu'il a quelques malheureux centimètres de plus seulement. En expo, il est aussi très intéressant car il s'associe bien avec le A2 ou le 50*70, mais gros pb pour trouver des cadres (j'ai eu la chance de fabriquer une trentaine de cadres moi-même, et du coup, je peux archiver mes tirages A3+ d'exposition) Jean

dioptre

Citation de: Jean73 le Février 27, 2020, 22:38:30
Pour un archivage destiné à des consultations variées et fréquentes, je trouve que le A3+ est très intéressant car il peut encore être regardé feuille par feuille sans tout déballer et il est plus précis, permet une meilleure immersion dans l'image que le A3 alors qu'il a quelques malheureux centimètres de plus seulement. En expo, il est aussi très intéressant car il s'associe bien avec le A2 ou le 50*70, mais gros pb pour trouver des cadres (j'ai eu la chance de fabriquer une trentaine de cadres moi-même, et du coup, je peux archiver mes tirages A3+ d'exposition) Jean
Je ne sais si cela est encore possible mais il y a une vingtaine d'années j'avais été dans une boutique qui faisait les cadres Nielsen.
Il était possible sur commande de faire faire des cadres à ses dimensions

Benaparis

Citation de: dioptre le Février 28, 2020, 10:00:14
Je ne sais si cela est encore possible mais il y a une vingtaine d'années j'avais été dans une boutique qui faisait les cadres Nielsen.
Il était possible sur commande de faire faire des cadres à ses dimensions

Ca peut se faire ici : https://www.mon-cadre-aluminium.fr

Je commande régulièrement chez eux, hyper fiable et super aimable.
Instagram : benjaminddb

Jean-Claude

Faisons travailler nos artisans locaux.

N'importe quel encadreur professionnel est en mesure de réaliser des cadres avec le profil de son choix souvent des profils de grandes marques, mais aussi des réalisations artisanales originales.

En ce qui concerne les boites d'archivage, nous avons en France un leader international qui est Prat, qui fait des boites conformes pour pas excessivement cher. Il y a aussi les artisans relieurs (qui se font rares) qui font des boites à la demande, il est vrai à un prix souvent dissuasif.

Jean73

CitationFaisons travailler nos artisans locaux.
Jean-Claude, tu plaisantes... Tu connais le prix d'un encadrement en centre-ville d'une ville moyenne ? Et tu en commandes 30 exemplaires, juste pour une petite expo ? OK pour offrir un tirage de valeur lorsqu'on peut. Ou bien pour vendre un exemplaire quelques centaines d'euros ... On peut toujours rêver.  Jean

Benaparis

Citation de: Jean73 le Mars 01, 2020, 00:04:29
Jean-Claude, tu plaisantes... Tu connais le prix d'un encadrement en centre-ville d'une ville moyenne ? Et tu en commandes 30 exemplaires, juste pour une petite expo ? OK pour offrir un tirage de valeur lorsqu'on peut. Ou bien pour vendre un exemplaire quelques centaines d'euros ... On peut toujours rêver.  Jean
Votre parole est d'or Jean, pour exposer et vendre régulièrement les prix d'un bon encadrement sont loins d'être négligeable et grèvent très vite le budget d'une expo. Personnellement jusqu'au 40x60cm de taille d'image j'achète moi même mes cadres et passe-partout. Au delà on a vite de fait de se retrouver avec 300/400euros minimum pour avoir quelque chose de bien avec un encadreur qui ne vous bousille pas vos photos ; fut un temps où je travaillais avec un encadreur « bon marché » et je me retrouvais 7 fois sur 10 avec une photo abîmée (bien souvent très légèrement mais au final invendable, les papiers mats demandant une manipulation particulièrement soigneuse).
Instagram : benjaminddb

HAKEM

Au début, j'ai cru que le plus cher était l'impression jusqu'à ce que je passe au magasin d'art pour le nécessaire à la réalisation de "passe partout", ouille, ouille €€€  ;D

Benaparis

Citation de: HAKEM le Mars 01, 2020, 13:44:43
Au début, j'ai cru que le plus cher était l'impression jusqu'à ce que je passe au magasin d'art pour le nécessaire à la réalisation de "passe partout", ouille, ouille €€€  ;D
J'ai fait réaliser des encadrements avec verre musée pour certains de mes collectionneurs qui on coûté (prix professionnel) environ 8/9 fois le prix du tirage, le verre y compte pour beaucoup.
Instagram : benjaminddb