test publication photo ! je suis nouveau sur le site .

Démarré par Ludo37, Février 08, 2020, 11:27:53

« précédent - suivant »

Ludo37

Citation de: Dub le Mars 05, 2020, 14:09:20
Mon avis c'est que tu n'as pas lu et retenu ce qu'on t'a dit sur le cadrage, au début de ton fil...

:P
Ah oui ok pour le post de Denis .
Merci beaucoup Dub de ton aide .
bonne journée a toi et encore merci .
Ludo  :)
Ludo

Larchi

Voilà ma version Ludo : cadrage carré, le rougegorge respire. Ce n'est qu'une suggestion bien sûr !

Ludo37

Citation de: Larchi le Mars 05, 2020, 14:13:18
Ludo si tu me le permets, je télécharge ton image pour te montrer ce que je suggérais ?
Pour le travail sur les teintes, je te laisserai faire en revanche, avec ton logiciel à toi.
Pas de soucis Loïc tu peux sans problèmes .
Ludo  :)
Ludo

Larchi

Citation de: Ludo37 le Mars 05, 2020, 14:20:07
Pas de soucis Loïc tu peux sans problèmes .
Ludo  :)

Oups, j'ai pris les devants ! Heureusement que je t'a demandé hein  ;)

Ludo37

Citation de: Larchi le Mars 05, 2020, 14:22:21
Oups, j'ai pris les devants ! Heureusement que je t'a demandé hein  ;)
Loïc c'est vrai que le cadrage que tu me propose est mieux que mon format carré a moi, mais je trouve que du coup il respiré mieux dans le format initial et en rendant le fond moins flachis .
bon on va stopper la car pas plus 5 photos par jours et la j'ai grillé mon cotas  ;D
Merci beaucoup de ton aide Loïc et a bientôt pour d'autres aventures  :o
bonne journée a toi .
Ludo  :)
Ludo

Larchi

C'est vrai qu'il respirait mieux encore en format paysage. Mais la feuille rouge et la brindille attirent l'oeil sans apporter d'aspect esthétique à la compo... C'est pourquoi j'ai pensé qu'un recadrage centrerait notre oeil sur le sujet et rien d'autre.
Ce n'est que mon opinion : mes mots ne reflètent que ma vision des choses et n'engagent que moi. Notamment parce que j'ai pour principe de ne pas effacer des éléments qui entrent dans mon cadrage final mais de faire avec (cropper, jouer des curseurs pour atténuer...) ou rejeter l'image. C'est source de bien des frustrations, mais ça m'apprend l'acuité et la compo lors de la PdV.
Tout un programme, et de longues années devant moi pour progresser. Persévérance !

Ludo37

Citation de: Larchi le Mars 05, 2020, 14:48:01
C'est vrai qu'il respirait mieux encore en format paysage. Mais la feuille rouge et la brindille attirent l'oeil sans apporter d'aspect esthétique à la compo... C'est pourquoi j'ai pensé qu'un recadrage centrerait notre oeil sur le sujet et rien d'autre.
Ce n'est que mon opinion : mes mots ne reflètent que ma vision des choses et n'engagent que moi. Notamment parce que j'ai pour principe de ne pas effacer des éléments qui entrent dans mon cadrage final mais de faire avec (cropper, jouer des curseurs pour atténuer...) ou rejeter l'image. C'est source de bien des frustrations, mais ça m'apprend l'acuité et la compo lors de la PdV.
Tout un programme, et de longues années devant moi pour progresser. Persévérance !
En faite jusque maintenant je corrigé mes photos sur un ipad avec soit Snaseed ou PS express , mais maintenant j'ai un bon écran BENQ et j'ai depuis peu Lightroom classic cc donc c'est un peu la panique donc apprentissage et voila .
Ludo  :)
Ludo

Larchi

Avec LR tu vas t'en sortir, prends ton temps.
Je te recommande comme antisèche les tutos de Nicolas Croce. Courts, clairs, et un tuto dédié à chaque outil. C'est bien utile pour débuter sur ce logiciel relativement simple mais offrant une grande étendue de possibilités.

Ludo37

Citation de: Larchi le Mars 05, 2020, 15:22:00
Avec LR tu vas t'en sortir, prends ton temps.
Je te recommande comme antisèche les tutos de Nicolas Croce. Courts, clairs, et un tuto dédié à chaque outil. C'est bien utile pour débuter sur ce logiciel relativement simple mais offrant une grande étendue de possibilités.
Merci pour l'info.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Roland Ripoll le Mars 05, 2020, 10:16:16
Un + pour la 60 dans l'avant dernière mise à jour et bravo pour le couple de merle dans la dernière !
Merci beaucoup Roland de ton passage et commentaires.
Bonne soirée à toi.
Ludo  :)
Ludo

urka

Ton test de publication est largement transformé et tu n'es plus vraiment nouveau sur le site  ;D.
Et tes images sont belles! ;)
André.

Larchi

Citation de: urka le Mars 05, 2020, 16:58:13
Ton test de publication est largement transformé et tu n'es plus vraiment nouveau sur le site  ;D.
Et tes images sont belles! ;)
André.

Je me faisais la même réflexion !

Ludo37

Citation de: urka le Mars 05, 2020, 16:58:13
Ton test de publication est largement transformé et tu n'es plus vraiment nouveau sur le site  ;D.
Et tes images sont belles! ;)
André.
Bah à peine un mois, c'est vrai que j'usine a publié  ;D bon maintenant changer de titre ! Plus personne va me suivre.
C'est vrai ce serait bien ! Un peu plus tard.
Bonne soirée et merci de ton passage.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 05, 2020, 11:34:15
c'est pas faux dans la forme...il est vrai que si j'ai un peu de temps...j'ai tendance a m'étendre et a pinailler...peut être plus que de raison :D :D :D

Pour cette nouvelle livraison et comme j'ai encore un peu de temps voilà mon ressenti.
- J'aime bien monsieur merle...le contraste entre son plumage et la neige est dès plus plaisant...mais, et personnellement, j'aurais tamponné le "truc" sur le bas/droit, histoire d'uniformiser l'environnement.
- La rouge-gorge me parle bien...la compo est équilibrée et le plumage est riche de détail...Bon, maintenant on va passer au mais :D :D :D, car y a une bricole qui me chagrine...l'arrière-plan assez prenant dans ses teintes...peut être le désaturer afin de calmer les jaunes.
Voili voilou...et bonne course :D :D :D :)

Denis ;)

Merci beaucoup Denis de prendre du temps pour commenter nos photos, ton passage et toujours apprécié .
Bonne soirée à toi .
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mars 05, 2020, 11:54:35
Bravo pour les merles. Comme le dit Loic, on croirait un casting ! En ce qui concerne le rougegorge, je suis du même avis que Clic Clac. J'aurais désaturé le vert d'arrière plan, éclairci les ombres pour que l'oiseau soit plus éclairé. Mais perso, les feuilles rouges à gauche attirent beaucoup mon regard.
Merci Jean Jacques de ton passage et appréciation.
Bonne soirée à toi.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

64 et 65 Allez des fleurs pour détendre l'atmosphère  ::)
Ludo

Ludo37

66 et 67 Zen  ;D
Ludo

Henrid

Une préférence pour la 67 que je trouve très belle. As tu essayé une version carrée ou en format portrait pour éliminer un peu de la partie droite ?
Bravo pour ta persévérance.
Henri

Larchi

Très belle 65, j'aime BEAUCOUP les couleurs, le flare... Bravo !

Ludo37

Citation de: Henrid le Mars 06, 2020, 09:43:19
Une préférence pour la 67 que je trouve très belle. As tu essayé une version carrée ou en format portrait pour éliminer un peu de la partie droite ?
Bravo pour ta persévérance.
Merci Henri de ton appréciation ! Pour le format j'avais essayé portrait mais comme je suis en hauteur maxi du coup elle n'avait pas cette liberté et trop cadrée , c'est vrai que je pourrais réduire un peu à droite mais du coup le format est bizarre, la c'est vrai qu'il y a de l'espace mais les yeux sont attirés sur elle directement portée sur la douceur de droite .
Voilà mon ressenti.
Merci pour l'encouragement Henri.
Bonne journée à toi.
Ludo  :)
Ludo

Ludo37

Citation de: Larchi le Mars 06, 2020, 09:44:49
Très belle 65, j'aime BEAUCOUP les couleurs, le flare... Bravo !
Merci beaucoup Loïc de ta visite et appréciation.
Bonne journée à toi, Zen  :)
Ludo  :)
Ludo

Henrid

Citation de: Ludo37 le Mars 06, 2020, 10:03:31
Pour le format j'avais essayé portrait mais comme je suis en hauteur maxi du coup elle n'avait pas cette liberté et trop cadrée , c'est vrai que je pourrais réduire un peu à droite mais du coup le format est bizarre, la c'est vrai qu'il y a de l'espace mais les yeux sont attirés sur elle directement portée sur la douceur de droite .
Voilà mon ressenti.

Donc tu y avais réfléchi et tu as fait ton choix d'auteur...

J'avais loupé la 65 qui est superbe.
Amitiés
Henri

Charly 84


Clic-Clac 51

- La 65 est sympa...mais je trouve la coupe basse un peu raide...mon regard cherche systématiquement a en voir plus
- je trouve également plaisant le bokeh de la 67...mais dans le même temps, j'aurais aimé que l'inflorescence soit totalement dans le champ net (problème d'angle de vue). la p'tite zone nette dans le flou attire trop mon regard...un coup de flou en post-traitement et ce point sera réglé.

Pour la 64 pas emballé par le côté très serré et le point de vue...et la 66 me semble trop fouillis.

Mais comme toujours...aucune vérité dans ce com, juste un ressenti très personnel. D'autres les percevront certainement tout autrement ;)

Denis ;)

Ludo37

Citation de: Henrid le Mars 06, 2020, 10:18:54
Donc tu y avais réfléchi et tu as fait ton choix d'auteur...

J'avais loupé la 65 qui est superbe.
Amitiés
Merci Henri pour ton retour.
Ludo  :)
Ludo