La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Belle mise à jour, tu fais bien de ne pas résister à tes Moyens Ducs !
Amicalement. JJ

Charly 84

Ah oui, une très belle maj, avec ma préférée le Moyen Duc.

Bravo Loïc et merci pour tes partages  ;)

Ludo37

Bravo Loïc pour ces dernières réalisations avec une préférence pour le moyen Duc !magnifique .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Une belle MàJ
Merci Loïc de partager
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Très belle mise à jour. 5 très belles photos avec un plus pour  :
La 308 le HMD j'aime bien la tête bien nette de sujet et le flou autour.
La 309 j'aime bien bien atmosphère un peu mystérieuse qui entour le sujet seul sur la photo entouré d'un joli flou et son regard comme si il cherchait quelque chose derrière lui.
La 311 j'aime bien teinte couleur or du ciel et de la mer avec ces deux oies au milieu.
La 312 j'aime ce rendu flou du premier plan et ce coté un peu mystérieux.
Pour la 310  ce qui m'a "frappé" en premier c'est alignement avec l'horizon et seul différence ceux sont les aile des oies pour l'une vers le haut et l'autre vers le bas.
Bravo Loïc est merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Seb65

Aaah le moyen-duc : il ne peut pas toujours être posé à découvert sur un piquet !  ::) Ma préférence ira à l'image du vol de bernaches dans cette belle lumière dorée ainsi qu'au Pluvier (doré, tu es sûr ?) ! Bravo Loïc !  :)

Larchi

#1457
Agl, JJ, Catherine, Ludo, Roland, Denis, JP, Seb, tous mes remerciements pour vos visites et votre fidélité !
Citationainsi qu'au Pluvier (doré, tu es sûr ?) ! Bravo Loïc !  :)
Non j'ai bien dit argenté Seb ! Mais doré par le soleil... De doré, je n'en ai encore jamais croisé ici.

Une petite livraison de mes dernières images, toutes réalisées sous une météo peu clémente ces dernières semaines.
Ce qui n'empêche pas les belles rencontres !

313/ Faucon crécerelle
Faucon crécerelle // Esnandes by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Et maintenant, celui que je cherche depuis si longtemps... Trop éloigné des spots recensés, je suis désormais muni d'un scooter ce qui va me faciliter les recherches et élargir mon périmètre de prospection.
Je suis tombé sur lui en fin de sortie, ciel gris, début de pluie et nuit tombante... Je l'ai observé et photographié en chasse plus de 30mn, il fonçait parfois droit sur moi, il est même allé se poser à 15 mètres ! (sur un piquet moche, je n'ai pas déclenché...)
Je partage toutefois une photo loin d'être parfaite, mais qui me servira de jalon pour faire mieux.
Le voilà enfin, mon hibou des marais !

314/ En chasse
Hibou des marais // Marans by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Pour finir, celui qui peut toujours sauver une sortie photo, fidèle au poste !

315/ Bécasseau sanderling
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

316/ Soirée mousse !
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

317/
Bécasseau sanderling // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr


Jean-Jacques Groult

Le hibou des marais, espèce présente aussi dans le Cantal, mais que je n'ai encore jamais croisé et qui reste un rêve dans un coin de ma tête. Je ne fais pas de choix sur cette dernière salve, je prends tout !
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Superbe, rien a redire, je me régale
Amicalement Denis ;)

agl33

Superbe cette dernière série Larchi

Ludo37

Ah oui vraiment une très belle série ! Les teintes sont laiteuses, magnifiques, un grand bravo Loïc.
Amicalement.
Ludo

zoomagic

Une très belle maj. Un plus pour le hibou des marais que je n'ai jamais rencontré.
Il faut dire qu'il n'est pas présent dans mon coin....
Merci pour ce beau partage.
Amicalement.
Amicalement.

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Un très belle mise à jour et des sujet variés bien mis en valeur..
Pour la 313 : c'est une superbe photo du faucon crécerelle. Un bel arrière plan bien épuré au couleurs douces, une belle composition autour du sujet avec cet arbre perchoir présent mais discret, une très belle mise en valeur du sujet et un belle netteté.
Pour la 314 : Belle prise de ce hibou en vol avec une belle netteté sur le sujet.
Pour la série 315 à 317 : Une excellente série sur ce bécasseau joliment photographier et très bien mis en valeur. Sur chacune de des photos le sujet et bien "isolé" de l'environnement par cette ambiance floutée autour de lui dans des couleurs pastelles très douces comme un cocon de ouate. On retrouve ta touche d'artiste dans ce détail.
Amicalement Jean Paul

Seb65

Un faible pour la 317 du sanderling. Si je devais un jour immortaliser le HDM, je me contenterais bien de l'image que tu as réalisée ! Quant à la crécerelle, là encore, le fond bien "pensé" fait la moitié de la photo ! Bravo Loïc pour ton "travail" de qualité...je suis rarement déçu lorsque je viens sur ton fil !  ;)

Caloux

Le petit pluvier frileux de la 312 et les bécasseaux sont joliment réalisés !
Amitiés. Pascal

Larchi

Bonjour, me revoilà !
Merci JJ, Roland, Denis, Agl, Ludo, Zoomagic, JP, Seb et Pascal pour vos visites.
Citation de: Ludo37 le Avril 07, 2023, 18:07:19
Ah oui vraiment une très belle série ! Les teintes sont laiteuses, magnifiques, un grand bravo Loïc.
Amicalement.
Oui Ludo, c'est l'avantage d'une météo grisâtre, quand le soleil est filtré par les nuages ça donne cet aspect ouaté.

Citation de: JP.QUINOT le Avril 08, 2023, 11:08:04
Bonjour Loïc.
Un très belle mise à jour et des sujet variés bien mis en valeur..
Pour la 313 : c'est une superbe photo du faucon crécerelle. Un bel arrière plan bien épuré au couleurs douces, une belle composition autour du sujet avec cet arbre perchoir présent mais discret, une très belle mise en valeur du sujet et un belle netteté.
Pour la 314 : Belle prise de ce hibou en vol avec une belle netteté sur le sujet.
Pour la série 315 à 317 : Une excellente série sur ce bécasseau joliment photographier et très bien mis en valeur. Sur chacune de des photos le sujet et bien "isolé" de l'environnement par cette ambiance floutée autour de lui dans des couleurs pastelles très douces comme un cocon de ouate. On retrouve ta touche d'artiste dans ce détail.
Citation de: Seb65 le Avril 08, 2023, 22:20:14
Un faible pour la 317 du sanderling. Si je devais un jour immortaliser le HDM, je me contenterais bien de l'image que tu as réalisée ! Quant à la crécerelle, là encore, le fond bien "pensé" fait la moitié de la photo ! Bravo Loïc pour ton "travail" de qualité...je suis rarement déçu lorsque je viens sur ton fil !  ;)
Merci beaucoup pour vos commentaires si élogieux, c'est très gratifiant pour un "jeune" pratiquant comme moi.
Content que mes images vous plaisent, et pas seulement à moi  ;D

Aujourd'hui je vous livre un petit curieux, le traquet motteux.
J'ai suivi et été suivi par cette bande d'une dizaine d'individus, assez peu farouches et tout à fait curieux de mes activités.
Très précautionneux d'où je posais les pieds, et sous leur regard vigilant.
C'est en fin de séance que j'ai pu évaluer leur nombre, car ils étaient tous réunis dans le même périmètre.
Il a fallu choisir mes sujets.

318/ Face à la mer...
Traquet motteux // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

319/ Dos à la mer, la lumière commence à dorer en fin de session.
Traquet motteux // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

320/ La ganivelle. JP Quinot, je te dédie cette image pour ton anniversaire tout récent !
Traquet motteux // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Je suis également tombé sur quelques courlis, dont un tout proche. Planqué derrière la végétation entre mer et marais, je vous propose deux versions, plus ou moins dissimulé.

321/ Le rideau brun
Courlis corlieu // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

322/ Lever de rideau
Courlis corlieu // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Jean-Jacques Groult

Une bien belle livraison que cette dernière série ! J'aime beaucoup le premier traquet et les courlis.
Amicalement. JJ

agl33

Très belle cette série Larchi

Charly 84


Ludo37

Bravo Loïc très réussi cette série.
Amicalement.
Ludo

jmr87

Tu fais un superbe travail avec des sujets de choix. Sincèrement, un grand bravo à toi.

Clic-Clac 51

La 321 est top ::) ::) ::)
Mais les autres ne manquent pas de charme pour autant
Amicalement Denis ;)

Mumu

Bien joli cette mise à jour  ;)
... même si les cadrages de la 319, 320 et 321 me laisse un peu sur ma faim.  ::) Alors que d'habitude, je n'ai rien à redire  ;D
Vincent