La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

Larchi

Merci Catherine, Agl, Michel, Chris, Ludo, Vincent, Denis, JP et Pascal pour vos passages.

Citation de: JP.QUINOT le Juillet 13, 2023, 16:05:31
Bonjour Loïc .
Très mise à jour. Cette série sur le Gorgebleue à miroir est superbe des photos excellentes accompagnée d'une très belle et émouvante, surtout pour toi , histoire. C'est la récompense que te fait la nature pour ta persévérance, ta patience, ......
Bravo Loïc et merci pour ces partages.
Sur ce coup-là JP, c'était surtout de la chance ! Je ne pensais pas trouver ce couple sur ce spot, mais désormais je le garde en mémoire !

Citation de: Caloux le Juillet 13, 2023, 17:22:09
J'aime beaucoup la 329 pour son fond et les 331/332 aussi pour le fond comme des Ré-yures horizontales  ;)
Ces Ré-yures sont, de bas en haut : le marais, la berge, la digue, le village.

Comme prévu, voilà la suite et fin de cette belle rencontre.
334/ Tout proche...
Gorgebleue à miroir // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

335/ Un essai dans son milieu, l'air curieux.
Gorgebleue à miroir // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

336/ Au piquet !
Gorgebleue à miroir // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

337/ Une dernière pour la route.
Ma sortie du lendemain matin sur le spot "prévu" aura été payante en observations (mâles chanteurs) mais zéro photo, trop éloignés. Comme quoi tout ne se passe pas toujours comme on le pense !
Gorgebleue à miroir // Île de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr


agl33


Ludo37

334 et 337 sont mes préférés de cette magnifique série .
Un grand bravo Loïc .
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Une très sympathique mise à jour...  ;)
Même choix que Ludo !
Chris

laurence50100

alors là bravo, voilà deux magnifiques séries, le geais des chênes vraiment pas évident à capter et ce gorge bleue avec des bokeh superbes , vraiment bravo !

Clic-Clac 51

Encore du très très beau travail
Bravo Loïc pour ces superbes images ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

Mumu

Vincent

Charly 84

Superbe mise à jour

Bravo Loïc

Roland Ripoll

Très belle série sur ce très bel oiseau ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Superbe suite  bravo 2 séries magnifiques avec des photos superbes . Excellent et superbe travail Bravo et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Caloux

Encore de belles poses avec ces 4 dernières !
Amitiés. Pascal

Berzou

Joli, je préfère les lumières chaudes.👍

Jean-Jacques Groult

Superbes 334 et 337, des photos que j'aurais bien aimé faire ! Un grand bravo Loïc !
Amicalement. JJ

thieum

Pinaize!!! :)
Ces deux dernière séries sont splendides.
Une petite préf pour les images avec l'arrière plan aux tonalités plus chaudes, mais franchement elles sont toutes magnifiques!! ;)

Lapuce69

Hello Loïc
J'aime beaucoup tes photos, pour l'ambiance et la douceur qu'elles dégagent. Ta série est superbe j'ai mis  la 334 et 335  dans mes favoris. Encore bravo et merci pour le partage. Bien amicalement
Corinne
Bien amicalement LaPuce 69

Seb65

Deux excellentes séries sur ce magnifique passereau des marais ! Un grand bravo à toi !  :)

robsou

De très belles séries d'images depuis mon dernier passage avec un soin particulier apporté aux choix des lumières, à la douceur des ambiances et aux compositions. J'ai pris beaucoup de plaisir à passer en revue tes jolies images de Gorges bleues ramenées de l'ile de Ré. Parmi mes préférées, 313, 316, 319, 328, 331, 333, 334 et 337. Bravo Loïc.

Robert

Larchi

Bonjour ! Me revoilà après des mois de retard.
Tout d'abord merci Agl, Ludo, Chris, Laurence, Denis, Vincent, Catherine, Roland, JP, Pascal, Bernard, JJ, Mathieu, Corinne, Seb et Robert.
Vos visites sont toutes appréciées et si je réponds seulement maintenant c'est que j'attendais de poster pour ne pas remonter "à vide".

Content que ma série gorgebleue vous ait plu dans l'ensemble.
Je vais peu à peu vous livrer la suite de mes images réalisées cet été.
On continue juillet, avec une belle et nouvelle rencontre. Un oiseau dont on a beaucoup parlé à la TV à travers la protection dont il fait l'objet en période d'affluence sur les plages. Le gravelot à collier interrompu est une espèce emblématique du dérangement humain en période nuptiale. Pas forcément rare dans certaines régions, mais toujours sous surveillance. Du côté de chez moi, on le trouve en bon nombre vers la pointe de l'Aiguillon en Vendée mais il se fait beaucoup plus rare sur l'île de Ré (seulement quelques couples nicheurs). Je me suis donc mis en tête d'aller le photographier sur l'île, bien plus proche que le sud Vendée.
Trouver la zone n'est pas difficile, les écogardes balisent les lieux et signalent avec des panneaux de sensibilisation.
Malgré cela trouver l'oiseau n'est pas si facile, il disparaît dans le décor et il n'est pas toujours dans la zone délimitée bien sûr !
Je me suis donc levé avant le soleil pour filer sur l'île, tenter de rencontrer cet oiseau fragile en zone sensible.

Ma première série sur le premier site, avec ce que j'appelle "la chance de la première fois". Quand les espoirs se réalisent du premier coup, dans les meilleures conditions...
338/ Gravelot à collier interrompu mâle, soleil levant... des couleurs magiques.
Gravelot à collier interrompu (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

339/ L'oiseau reste sur ses gardes. Si je ne bouge pas, il reprend ses occupations. La femelle est encore plus mimétique et moins active, très difficile à apercevoir.
Gravelot à collier interrompu (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

340/ Nous sommes en période de ponte, il ne faut surtout pas déranger le couple. A cette heure seuls quelques pêcheurs fréquentent la plage, les oiseaux sont tranquilles.
Gravelot à collier interrompu (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

341/ Je savoure ce moment entre 4 yeux en tentant différents effets de flous.
Gravelot à collier interrompu (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

342/ Une dernière du mâle, la lumière change déjà...
Gravelot à collier interrompu (mâle) // Ile de Ré by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Charly 84

Très belle maj Loïc, bravo et Merci  :)

Ludo37

Bon cela valait le coup d'attendre ! Superbe série Loïc, j'adore, bravo et maintenant au boulot pour d'autres images.
Amicalement.
Ludo

M13

Magnifiques images avec une lumière de dingue pour ces gravelots!!!
Les autres images superbes aussi!

Steinweg29

Un oiseau si attachant, et des images qui le mettent à merveille en valeur ! Quelle douceur, on ressent toute l'ambiance d'un petit matin d'été sans un souffle. Bravo

Roland Ripoll

Très très belle série ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Citation de: M13 le Septembre 28, 2023, 22:14:50
Magnifiques images avec une lumière de dingue pour ces gravelots!!!
Les autres images superbes aussi!

Absolument, c'est juste magnifique, bravo Loïc !
Amicalement. JJ

robsou

Bravo pour cette très jolie série où j'apprécie la lumière, les flous d'avant et d'arrière-plans et l'harmonie des tons qui mettent avantageusement en valeur ce limicole.

Robert