La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

phissou

Très belle suite avec une préférence pour l'ambiance de la troisième image mais les graines disséminées apportent un plus certain aux deux premières images. Bien vu!
Philippe

JP.QUINOT

Tu es tout excusé Loïc il n'y a pas de problème.
J'aime bien cette série ces reste de graines qui volent et ce verdier perché sur le haut de la fleur ( avec du vent) Bravo. Un petite préférence pour la 98 et la 99, mais les 3 sont jolie avec de beaux arrières-plans.
Merci Loïc pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Encore une jolie suite...du beau boulot
Amicalement Denis ;)

Lucky49

De superbes images avec de bonnes lumières, des bokeh très agréables et des compos soignées.
Mention spéciale pour 72 (Vanneau) - 76 (GB juv) - 84 & 87 (GB) - 89 (Linotte) - 97 (Bouscarle) et 98 (Verdier). J'aime beaucoup l'ambiance de cette dernière série mais trouve le sujet un peu trop coincé à droite... Je suppose que tu avais trop de branche sur ta droite pour décaler tout en gardant un flou agréable ?
Bravo l'ami ;)
Luc

photographe33

Bravo pour ce verdier très sympa et dynamique !
Pourtant je le trouve un peu coincé contre le bord droit et je verrais volontiers un léger recadrage pour réduire tout l'espace "vide" laissé partie gauche ... sans aller au recentrage complet bien sur ! ;D
La dernière est bien tentée dans l'intention mais elle me parait quand même un peu trop verte sur le verdier, 1 feuille ou 2 en trop au milieu !?  :D
Amicalement, Jean claude

Larchi

Merci Cyril, henri, Ludo, Jean-Jacques, Seb, Miguel, Philippe, Jean-Paul, Denis et Jean-Claude pour vos passages et commentaires !
Que de monde à remercier, je ne m'en lasse pas... C'est bon signe !

Citation de: photographe33 le Juin 11, 2020, 16:51:52
Bravo pour ce verdier très sympa et dynamique !
Pourtant je le trouve un peu coincé contre le bord droit et je verrais volontiers un léger recadrage pour réduire tout l'espace "vide" laissé partie gauche ... sans aller au recentrage complet bien sur ! ;D
La dernière est bien tentée dans l'intention mais elle me parait quand même un peu trop verte sur le verdier, 1 feuille ou 2 en trop au milieu !?  :D

Jean-Claude, je me baserai sur ta réponse pour donner quelques précisions sur les coulisses de la prise de vue.
La photo teintée de vert est prise à travers le feuillage de l'arbre, qui produisait un effet keyhole naturel. Le vent poussait fort, le chardon et son passager bougeaient beaucoup et venaient se placer en dehors du trou de serrure dégagé. J'ai fait une série de clichés, et retenu celui-là justement pour son aspect végétation + plumage = on nage dans le vert.
Ensuite je me suis un peu décalé, au risque d'être repéré, pour photographier plus dégagé, avec juste de la verdure qui fait un bokeh de premier plan masquant les bords de l'image. Le vent se calmait, l'oiseau mangeait, il ne me voyait pas. J'en ai tiré les deux autres images.
Pour le cadrage : j'ai volontairement laissé un peu de flou masquer la base des chardons, j'aime bien quand la base d'une tige sort du flou...
A droite, un chardon que je ne voulais pas dans la compo frôle le bord de l'image, j'ai préféré cadrer qu'effacer.
Pour le décor général de ces images : j'aime, quand l'image (ou mon envie) le permet, laisser le sujet dans un grand décor. Je m'éloigne du descriptif, pour m'essayer à l'esthétique, à la suggestion. C'est un exercice qui me plaît, alors je m'y entraine !
Voilà pour les intentions photographiques qui m'ont mené à vous présenter ce trio vert.

Larchi

Bonjour !
J'attaque ma deuxième centaine d'images, partagées avec plaisir et soumises à vos avis.

Temps gris ce week-end, aucune sortie avant dimanche soir. Ceci dit j'ai pu observer 4 huppes (adultes + jeunes en apprentissage de chasse) apparemment bien installées sur ce spot ; j'y retournerai pour tenter d'autres images.
Les deux photos suivantes sont dédicacées à Jean-Paul Quinot à qui j'avais promis une jolie huppe, un jour.
101/ Huppe fasciée
Huppe fasciée // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

102/
Huppe fasciée // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

103/ Echasse blanche, la première de la saison. J'en rapporterai d'autres avec un petit rayon de soleil, ce ne sera pas de trop !
Echasse blanche // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

104/ Aigrette garzette en chasse dans un fossé inondé au bord de la route.
Aigrette garzette // L'Houmeau by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Hic

J'aime beaucoup le tableau proposé par la 1ère Huppe, ainsi que ton Aigrette dans la compo. Bravo Loïc  :)
Cyril -

Henrid

Des rencontres diversifiées. la seconde e la huppe n'était pas facile avec l'arrière plan très clair. Je trouve que tu t'en est bien sorti.
Henri

Jean-Jacques Groult

Bah dis donc, tu produis en ce moment ! Un plus pour les deux huppes, surtout la première.
Amicalement. JJ

photographe33

Merci Loic pour ta réponse détaillée, moi aussi j'essaie ces trouées mais comme tu dis avec le vent qui souffle en permanence en ce moment ce n'est pas évident .... et pour la macro encore moins !
je trouve tes deux images de huppe superbes, bravo
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Oh Loïc c'était pour moi la huppe fasciée ! D'ailleurs je prends la 102  :o superbe  :o merci pour le partage et Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

phissou

Encore une très belle mise à jour dont se détache la première huppe. Bravo et merci.
Philippe

Clic-Clac 51

Encore une bien belle série
Un gros plus pour la 101...bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

Mig74

Belle série, avec un plus pour la 101.

JP.QUINOT

Bonjour et Merci Loïc pour ta délicate et très sympathique attention elle me touche beaucoup. Elle sont magnifique ces Deux Huppes fasciées, les deux autres sont pas mal  aussi pour celle de l'aigrette c'est dommage que tu n'avais pas plus de lumière sur le sujet pour le faire ressortir dans cette environnement sombre les arbres. Pour les huppes 102 j'aime bien l'arrière plan et l'atmosphère qui s'en dégage pour la 101 c'est la compo qui me plaid avec ces branches feuillues qui lui font un toi agréable et la branche de dessous un solide perchoir, Sur les j'aime bien ce regard par derrière, c'est super.
Encore un grand merci, Bravo et merci pour ce partage.
Amicalement Jean Paul

Larchi

Bonjour et merci à Cyril, Henri, Jean-Jacques, Jean-Claude, Ludo, Philippe, Denis, Miguel et Jean-Paul pour vos passages récents et votre fidélité à mon fil.
Henri, sur la huppe j'ai joué un peu des curseurs pour en tirer ce portrait, tout n'est pas 100% PdV je dois bien le reconnaître !
Ludo, la prochaine huppe est pour toi, je ne t'ai pas oublié mais je ne l'avais pas revue depuis quelques semaines, patience ! ;D

105/ moineau domestique au coucher du soleil
Moineau domestique // Nieul sur Mer by N07/]Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Ludo37

#467
Très belle image et excellent titre  ;D Bravo a toi Loïc .
Amicalement .
Titre pour l'image de la semaine  ;)
Ludo

Clic-Clac 51

Loïc, cette image est juste extra ::) ::) ::)
C'est mon coup de coeur du jour
Amicalement Denis ;)

Mumu

Vincent

Larchi

Citation de: Ludo37 le Juin 19, 2020, 11:06:50
Très belle image et excellent titre  ;D Bravo a toi Loïc .
Amicalement .
Titre pour l'image de la semaine  ;)

J'avais bien compris Ludo ! L'idée n'est pas de moi mais d'un groupe de "hip hop de comptoir" : Svinkels. Ce titre a longtemps été un hymne de nos soirées entre potes, mais c'est une autre vie, autre histoire...

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 19, 2020, 12:49:57
Loïc, cette image est juste extra ::) ::) ::)
C'est mon coup de coeur du jour
Amicalement Denis ;)

Ah bah si je provoque des coups de coeur maintenant... Merci infiniment Denis, c'est super motivant d'autant que je voudrais retourner là-bas pour essayer des prises en vol...

Merci également Vincent pour ton passage et appréciation !

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Encore une belle photo d'un sujet dans son environnement.
Merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Henrid

Une très belle photo à tous points de vue. J'apprécie beaucoup. Bravo Loïc
Henri

Hic

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 19, 2020, 12:49:57
Loïc, cette image est juste extra ::) ::) ::)
C'est mon coup de coeur du jour
Amicalement Denis ;)
Avis entièrement partagé ! Bravo Loïc  :D
Cyril -

Jean-Jacques Groult

Super ce moineau Loïc ! Bravo.
Amicalement. JJ