La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

M13

La 392 est la plus belle image de cette page mais la version ''carrée'' du Hdm le met bien en valeur et bravo pour avoir réussi à immortaliser ce hibou que je n'ai jamais vu...

Clic-Clac 51

Pour ma part, rien a redire. Deux très belles images...Bravo Loïc
Amicalement Denis ;)

Seb65

Il les a faites le coquin, les images dont je rêve !  ;D
La verticale parce que le hibou te toise et la version horizontale pour l'ambiance qui s'en dégage. Vraiment deux superbes images...dont je comprends qu'elles te tiennent à coeur.
Dans la version "estran", j'aime beaucoup la 392. A chacune de tes nouvelles publications, je me régale d'avance...et ne suis jamais déçu !  :)

Larchi

Merci Catherine, Daniel, Robert, Roland, Supnat, Agl, Jacques, JP, Chris, Gilbert, Denis et Seb pour vos visites et l'intérêt que vous portez à mes images. Vos réactions et commentaires sont bienvenus et appréciés !
Content que vous ayez aimé mes images du hibou des marais. Depuis ces images j'ai consacré tout mon temps (sauf exception qui va suivre) à les rencontrer, les observer. J'ai pu les voir chaque week-end, entre 1 et 9 individus selon les jours. Incroyables moments ! En revanche je ne les ai plus approchés d'aussi près, donc ne vous attendez pas à mieux. Personnellement, je m'estime très chanceux de les avoir vus autant cette année.
Ils vont bientôt repartir, je tenterai encore quelques dernières sorties.

Monocentré sur le HdM, j'ai toutefois fait une virée avec mes copains limicoles fin janvier.
Bien que ressemblantes, je vous propose 3 images qui reflètent bien l'intérêt du bord de mer. Les fonds et les lumières changent selon la couleur et le mouvement de l'eau en arrière plan, le soleil caché ou non par la vague. Sur un sujet donné, le décor sans cesse mouvant permet des variations subtiles en quelques secondes. C'est selon moi un atout intéressant à exploiter.

398/ Bécasseau sanderling au dortoir. J'ai choisi cette image pour illustrer l'affiche de ma future expo qui se déroulera en juillet sur l'île de Ré.
Bécasseau sanderling // Île de Ré by Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

399/ Variation 1, l'oiseau se dévoile, l'arrière plan change à chaque vague.
Bécasseau sanderling // Île de Ré by Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

400/ variation 2, la vigilance se relâche, ou c'est la lumière qui éblouit ?
Bécasseau sanderling // Île de Ré by Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

401/ Bécasseau variable
Bécasseau variable // Île de Ré by Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Charly 84


Jean-Jacques Groult

Quelle belle ambiance, bravo Loïc !
Amicalement. JJ

agl33

De biens belles images dans cette série.

robsou

Je souhaite Loic du succès à ta future expo, mais pour les chanceux de l'île de Ré qui auront l'occasion de découvrir tes images sélectionnées, je suis prêt à parier qu'elle imprègnera et enchantera les rétines de nombre de visiteurs tant ta production recèle de très jolies images avec une vision photographique personnifiée dont les images de cette série en sont le témoignage. Dans cette MAJ, des images épurées et des ambiances toute en douceur avec une préférence pour les 399 et 401.

Robert

Clic-Clac 51

Loïc je te souhaite beaucoup de succès pour ton expo a venir...ton travail mérite bien d'être montré au public.
C'est bien dommage que je ne puisse m'y rendre

Cette nouvelle MàJ et ses ambiances tout en douceur sont un régal pour mes yeux...Bravo

Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Une très belle mise à jour avec des photos doucement floutées mettant le sujet bien en valeur Bravo Loïc et merci pour le partage "pas trop dur les galets ?)
Amicalement Jean Paul

Larchi

Merci Catherine, JJ, Agl, Robert, Denis et JP pour vos passages et encouragements !
J'espère que mon expo plaira, mais on en reparlera peut-être quand le moment sera venu. Déjà, faire des photos...

Citation de: JP.QUINOT le Mars 24, 2024, 11:52:58Une très belle mise à jour avec des photos doucement floutées mettant le sujet bien en valeur Bravo Loïc et merci pour le partage "pas trop dur les galets ?)
Il faut faire avec JP, parfois je dois déplacer un galet ou deux qui m'appuient sur les os, et au bout d'un moment je me sens comme un petit oiseau sur son nid minéral, bien calé pour observer mes sujets ! Les cailloux comme les algues ont leurs avantages et inconvénients mais quoi qu'il en soit, je me régale à passer des heures allongé avec les oiseaux, les odeurs et les bruits de la mer. Mes jointures grincent les jours suivants mais ça vaut la peine.

Je termine cette série même endroit (à quelques dizaines de mètres près), même heure (à quelques dizaines de minutes près), avec un piaf que j'aime bien, pour sa bouille ronde et son masque noir et blanc.
402/ Grand gravelot.
Grand gravelot // Île de Ré by Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

403/
Grand gravelot // Île de Ré by Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Roland Ripoll

De bien belles images, toutes en douceur et en lumières.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

2 belles images, tu maîtrise parfaitement.

Bravo

agl33

Très belles ces deux dernières.

robsou

Encore une splendide MAJ avec ces deux images épurées aux ambiances empreintes de douceur.  ::)

Robert

JP.QUINOT

Excellent mise à jour des photos parfaites où le sujets et bien mis en valeur dans un environnement bien épuré et flouté avec perfection ce qui donne de la douceur à l'image avec de belles couleurs. Bravo Loïc et merci pour le partage.
Amicalement Jean Paul

alanath77

Superbe HdM  :)
Superbes les images du Gravelot

briançon05

Le rendu de ces dernières est top ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

Je trouve que sur la 402, la couleur de premier-plan capte et retient trop l'attention, du moins la mienne
Par contre, la suivante, je prends sans aucune restriction
Amicalement Denis ;)

Larchi

Merci Roland, Catherine, Agl, Robert, JP, Alanath, Jacques et Denis pour vos visites et avis.
Citation de: Charly 84 le Mars 25, 2024, 14:51:112 belles images, tu maîtrise parfaitement.

Bravo
C'est loin d'être parfait Catherine, mais ton compliment me fait plaisir à lire. C'est déjà une preuve que je réussis à faire des images qui me plaisent, et à d'autres aussi. C'est bien !

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 28, 2024, 10:31:20Je trouve que sur la 402, la couleur de premier-plan capte et retient trop l'attention, du moins la mienne
Par contre, la suivante, je prends sans aucune restriction
Amicalement Denis ;)
C'est bien noté Denis, je comprends. Moi qui me réjouissais d'avoir cette belle bande de sable sans rien qui traîne dessus !
Au début j'ai pensé que ça saturait trop mais à voir le RAW en fait pas tant que ça, la lumière était bien dorée et oblique ce soir-là.

Ma saison hibou des marais s'est achevée, et comme je vous l'annonçais je n'ai jamais pu le revoir d'aussi près que sur mes 2 images postées précédemment. Je vous livre donc un petit bouquet d'images où il apparaît loin, mais dans des décors variés.
Et pourquoi pas, une image sans faune pour trahir le titre de mon fil ;) .

404/ Ce piquet d'environ 5m ne casse pas, et pourtant il est complètement rongé à mi hauteur. Il reste planté, fidèle au poste. Pied dans l'eau à chaque marée haute, parfois un oiseau s'y perche. J'aime le dégradé de couleur et la texture du bois.
Ambiance // Esnandes by Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

405/ Hibou des marais : quelques clichés arrachés durant ces 2 mois de rencontres régulières mais lointaines. RDV l'an prochain, plein d'espoir !
Hibou des marais // Esnandes by Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

406/
Hibou des marais // Esnandes by Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

407/
Hibou des marais // Esnandes by Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

408/
Hibou des marais // Esnandes by Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Charly 84

C'est toujours magique de le voir, alors tout le monde dit à l'année prochaine, pourquoi?? ils vont où le reste de l'année ??

Larchi

Pour ceux de chez moi, ils sont migrateurs et remontent probablement vers les pays scandinaves à la fin de l'hiver / début de printemps.
Notamment ceux en forme claire (j'en ai vu 2 cette année).

Charly 84

Re-Bonjour Loïc,

Ok merci pour tes explications  ;)

Amicalement

agl33

Superbe cette série sur le hibou des marais.

briançon05

Ce hibou des marais est magique ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d