La faune de Charente-Maritime

Démarré par Larchi, Février 10, 2020, 19:04:26

« précédent - suivant »

ChrisC06

Ouh ! Là ! C'est superbe...  ;)
Je les prends toutes !
Chris

Ludo37

Bonsoir Loïc de retour d'une bonne quinzaine de jours dans le sud du Maroc avec des 38 degrés , pas facile le climat du retour , même le forum a changé  ;D ! Bon je vois que tu continues avec de superbes images et une expo a suivre , je suis sûr que cela sera une belle expo appréciée , bravo pour ton travail .
Ludo

jmr87

J'ai beaucoup de retard et pris beaucoup de plaisir à voir toutes tes dernières images: mon admiration va à ton travail sur les ambiances qui donnent de la valeur à ces photos et j'ai envié tes rencontres avec le Hibou des marais. Merci pour ce partage.

Larchi

Merci Catherine, Agl, Jacques, Chris, Ludo et JMR pour vos passages et vos commentaires parfois élogieux, souvent encourageants, toujours appréciés.
Je vous livre ici ma dernière image avant la reprise printanière.
Le coin à hiboux des marais abrite aussi d'autres strigis : chevêches, effraie et moyen-duc.
Voilà une image de ce dernier, qui a passé sa journée ici ! Je l'ai photographié le matin, et revu au même endroit en fin de journée.

409/ Hibou moyen-duc, 50% en alerte (aigrette dressée + oeil entrouvert), 50% au repos  ;)
Les zones floues sur le corps sont des branchettes en premier plan. J'ai eu du mal à viser à travers pour caler la tête dans le net !
Hibou moyen-duc // Esnandes by Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

JP.QUINOT

Bonjour Loïc.
Excellente mise à jour de ton fil  Sur ta série sur le HDM  je trouve tes photos très intéressantes, sur la 405 au premier regard je me suit demandé si ce HDM n'était pas trop imprudent mais le crocodile est en bois bravo pour la prise, j'aime bien surtout avec le regard sur le côté,les autre sont superbes aussi, la 406 j'aime bien l'environnement et le sujet sur sont petit trône, la 408 est très jolie j'avoue au début mettre posé la question sur le support que je trouvé joli avec de belles couleurs j'ai pensé à un rocher recouvert d'algues mais en zoomant j'ai vu que c'était un filet ou une nasse mais je l'aime bien les couleurs sont belles l'environnement assez sobre.
Une série parfaite.
Le HMD est superbe dans son arbre perché dans le feuillage qui forme un cadre flouté et met en valeur le sujet. Il a fait une très longue sieste.
Tes partages sont magnifiques et bien accompagnés de commentaires. Bravo Loïc et merci pour tes partages. Je prends un RV pour l'année prochaine avec tes HDM que je te souhaite revoir.
Amicalement Jean Paul

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Ah, le hibou des marais, un rêve non réalisé encore pour moi ! Je suis moins convaincu par celui sur le piquet, mais les autres sont très belles. Bravo Loïc.
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Bien sympa ta série  Hibou des marais...j'ai un faible pour la 407
Quant a la dernière, j'apprécie le côté intimiste apporté par le flou de premier-plan
Amicalement Denis ;)

agl33

Citation de: Larchi le Mars 29, 2024, 16:34:21Merci Catherine, Agl, Jacques, Chris, Ludo et JMR pour vos passages et vos commentaires parfois élogieux, souvent encourageants, toujours appréciés.
Je vous livre ici ma dernière image avant la reprise printanière.
Le coin à hiboux des marais abrite aussi d'autres strigis : chevêches, effraie et moyen-duc.
Voilà une image de ce dernier, qui a passé sa journée ici ! Je l'ai photographié le matin, et revu au même endroit en fin de journée.

409/ Hibou moyen-duc, 50% en alerte (aigrette dressée + oeil entrouvert), 50% au repos  ;)
Les zones floues sur le corps sont des branchettes en premier plan. J'ai eu du mal à viser à travers pour caler la tête dans le net !
Hibou moyen-duc // Esnandes by Loïc TROLAY photo nature, sur Flickr

Beau ce clin d'oeil.  ;-)

robsou

#1759
Un spot intéressant pour observer des Hiboux de marais et faire des images sympas comme la 407 qui est ma préférée.
La dernière est également extra.
Robert

ChrisC06

C'est un hibou-dauphin ? Il expériménte le sommeil lent uni-hémisphérique...  :D  :D  :D
Cela dit c'est une belle prise !
Chris

Seb65

La 403 et la 406 (très sympa de le voir posé dans cette immensité de marais) sont bien à mon goût ! Et un petit coup de moyen-duc pour finir...la digestion peut commencer !  ;D
Un grand bravo à toi !  :)

Ludo37

Joli clin d'œil sur ce hibou des marais , bravo Loïc.
Amicalement.
Ludo