Un p'tit retour du vieux yéti

Démarré par argus bleu, Février 12, 2020, 16:53:08

« précédent - suivant »

Gavin78


agl33


iago

Comme tout le monde, je revois toujours avec admiration et émotion ces images - paysages, macros avec des arrière-plans et des lumières incroyables - tout a été dit.

MAIS... j'espère que je ne vais pas me faire descendre et je vais essayer de présenter clairement ce que je pense... Dit brutalement, je trouve que les couleurs sont un poil trop saturées. J'avais commencé il y a qqs années un petit dialogue avec lui, qui avait tourné court : il prétendait ne porter que peu d'attention au traitement des images.

Dit d'une autre façon, sur mes photos, je n'ose pas saturer à ce point. Je dis pas que c'est pas beau - mais j'ose pas ! Est-ce que la lumière de l'Est est différente de la lumière du Sud-Ouest ? L'herbe est-elle plus verte dans les Vosges qu'en Dordogne?

labat


DOC 74

Citation de: iago le Juin 16, 2023, 18:22:14
Comme tout le monde, je revois toujours avec admiration et émotion ces images - paysages, macros avec des arrière-plans et des lumières incroyables - tout a été dit.

MAIS... j'espère que je ne vais pas me faire descendre et je vais essayer de présenter clairement ce que je pense... Dit brutalement, je trouve que les couleurs sont un poil trop saturées. J'avais commencé il y a qqs années un petit dialogue avec lui, qui avait tourné court : il prétendait ne porter que peu d'attention au traitement des images.

Dit d'une autre façon, sur mes photos, je n'ose pas saturer à ce point. Je dis pas que c'est pas beau - mais j'ose pas ! Est-ce que la lumière de l'Est est différente de la lumière du Sud-Ouest ? L'herbe est-elle plus verte dans les Vosges qu'en Dordogne?

Oui, je suis d'accord avec toi, et je dois même ajouter que Christian avait fortement réduit le traitement de ses images qui au départ il y a bien longtemps étaient franchement "trop saturées", on en avait souvent discuté ensemble et il avait par la suite très intelligemment trouvé un bel équilibre qui le rapprochait d'une certaine forme de réalité sans ôter à ses images la magie qu'il recherchait et affectionnait... Après, "chassez le naturel, il revient au galop" ou "quand on aime, on ne compte pas !...", aujourd'hui, lui est parti et ses images restent ! Bonne journée. PM

pat le chat

Citation de: iago le Juin 16, 2023, 18:22:14
Comme tout le monde, je revois toujours avec admiration et émotion ces images - paysages, macros avec des arrière-plans et des lumières incroyables - tout a été dit.

MAIS... j'espère que je ne vais pas me faire descendre et je vais essayer de présenter clairement ce que je pense... Dit brutalement, je trouve que les couleurs sont un poil trop saturées. J'avais commencé il y a qqs années un petit dialogue avec lui, qui avait tourné court : il prétendait ne porter que peu d'attention au traitement des images.

Dit d'une autre façon, sur mes photos, je n'ose pas saturer à ce point. Je dis pas que c'est pas beau - mais j'ose pas ! Est-ce que la lumière de l'Est est différente de la lumière du Sud-Ouest ? L'herbe est-elle plus verte dans les Vosges qu'en Dordogne?

bonjour,
c'est l'éternel histoire du "parti-pris" de chacune de nos images , du même endroit au même moment, aucun de nous ne ramène la même chose et ne désire restituer la même ambiance, le même ressenti... d'ou les curseurs différents en PT...j'avais demandé à Christian, je ne me rappelle plus sur quel fil, qu'il poste une image brute et après PT...ce qu'il avait fait! disons que là... il avait été très léger sur le PT, donc pas forcémment significatif... ses images sont quand même...uniques
cdlt, Pat le Chat

iago

OK - ça me rassure ! Et oui, de toute façon, ses images sont uniques !

agl33


agl33


agl33


agl33


bopixel

C'est un honneur de lui faire un up !

agl33


brunotroussier

Oui, des images uniques et d'une grande beauté.
Un nouvel hommage à ce grand homme .
Bruno
Bruno38

agl33


agl33


pat le chat

cdlt, Pat le Chat

RG1945

n'y a t-il pas moyen de bloquer le fil en haut de première page?
Amicalement  Roger

agl33

Citation de: RG1945 le Septembre 27, 2023, 12:49:10
n'y a t-il pas moyen de bloquer le fil en haut de première page?

Cela serait bien en effet.

agl33

Pas de deuxième page pour ces deux fils.

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

agl33


agl33


agl33


iago

juste une remarque d'ordre météorologique... Depuis fort longtemps, je me demande pourquoi je n'ai presque jamais en Dordogne, une brume légère qui laisse filtrer les rayons solaires... La plupart du temps, un léger brouillard qui paraît prometteur juste avant le lever du soleil, devient très vite une brume épaisse et sombre, qui se dissipe d'un seul coup pour laisser voir une couche de nuages. J'ai longtemps pensé que je ne savais pas trouver le bon moment au bon endroit.

J'ai eu la réponse ce matin, c'est tout bête : la température. Ce matin il gelait, et nous avons eu une belle brume lumineuse pendant une bonne demi-heure. Malheureusement, c'était jour de marché !