Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

newworld666

#3450
Citation de: belnea le Août 10, 2020, 23:40:30

le R5 est à -6IL. je devrais être royal au bar pendant mes concert


les -6IL pour 100 iso des R et R5 ne sont atteints qu'avec les optiques à F1.2 (hors DS), au centre uniquement  et one shot!!! Canon ne donne pas la sensibilité avec les autres optiques type zoom à F2.8 en dehors du centre et en mode rafale silencieuse  :D :D :D.

Du coup, je vois que le dual pixel II ne change strictement rien sur ce point par rapport à la version Dual Pixel... le R6 à 1/2IL de mieux
Canon A1 + FD 85L1.2

belnea

les concerts seront les juges de paix  8)
Canon R3 Powered

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Août 10, 2020, 23:46:50

les -6IL pour 100 iso des R et R5 ne sont atteints qu'avec les optiques à F1.2 (hors DS), au centre uniquement  et one shot!!! Canon ne donne pas la sensibilité avec les autres optiques type zoom à F2.8 en dehors du centre et en mode rafale silencieuse  :D :D :D.

Du coup, je vois que le dual pixel II ne change strictement rien sur ce point par rapport à la version Dual Pixel... le R6 à 1/2IL de mieux

De toute façon, je ne vois pas en quoi, la nouvelle technologie serait plus performante sur cet aspect. Le dual pixel 2 est plus performante sur 2 aspects : vitesse de lecture du capteur plus grande et capacité d'IA largement augmentée, mais pas sur la sensibilité en basse lumière

newworld666

#3453
Citation de: Powerdoc le Août 11, 2020, 08:17:12
De toute façon, je ne vois pas en quoi, la nouvelle technologie serait plus performante sur cet aspect. Le dual pixel 2 est plus performante sur 2 aspects : vitesse de lecture du capteur plus grande et capacité d'IA largement augmentée, mais pas sur la sensibilité en basse lumière

Du coup .. la limitation one shot ...aurait pu être amélioré avec la V2 si ça touche la vitesse et l'IA..  ;D ;D

Mais bon avec le R et le 50L1.2, je n'ai jamais eu de souci ... ça devient comme les stab 8 EV et terminer au 1/400 au 70mm (comme depuis 40 ans pour moi) pour faire de simples portraits nets de mannequins qui posent => il s'agit de specs commerciales pures dont on peut faire abstraction.  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

En foret, en Eglise, ou ailleurs, il y a des choses a prendre qui ne sont pas des mannequins. La stab est utile dans ces cas là, j'en ai fait l'experience avec le 85. C'est pas 90% des photos mais parfois ca peut aider.

newworld666

Citation de: Pat le zinc le Août 11, 2020, 09:01:46
En foret, en Eglise, ou ailleurs, il y a des choses a prendre qui ne sont pas des mannequins. La stab est utile dans ces cas là, j'en ai fait l'experience avec le 85. C'est pas 90% des photos mais parfois ca peut aider.
Tout à fait ... et de temps en temps je me les mord parce que j'ai une optique sans stab (type 14mm) pour faire un plafond de basilique ou autre..

Mais bon, c'est pas comme si ça faisait plus de 10 ans qu'on avait aussi des stab à 4EV ou plus sur mes optiques Canon.

Et il faut reconnaitre qu'en ce qui me concerne ..  à l'achat entre une optique à F2.8 sans stab et une optique à F4 avec stab de 4EV je prends quand même l'optique à F2.8, parce que c'est plus fréquent d'avoir quelque chose qui bouge dans le champ que l'inverse... :-\ :-\ :-\ avec l'IBIS la question ne se posera plus en ces termes, mais uniquement sur le poids.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

14mm = 85mm?? Bref, on va pas argumenter 100 ans, ca fait des mois que tu dis que c'est de la merde. Tu n'en as pas besoin, tant mieux pour toi.

Slybox

Petite question : les flash 600EX-RT sont-ils compatibles avec le R5 ?
Merci  ;)
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Pat le zinc

Ca serait très étonnant que non. Le transmitter Elinchrom de ma femme l'est.

Slybox

J'ai cru lire quelque part que la griffe des nouveaux ML avait été modifiée (contacts différents).
Mais peut-être que je me trompe.
R5/85 1.2/100Macro/100-500

newworld666

Citation de: Pat le zinc le Août 11, 2020, 09:15:05
14mm = 85mm?? Bref, on va pas argumenter 100 ans, ca fait des mois que tu dis que c'est de la merde. Tu n'en as pas besoin, tant mieux pour toi.

C'est pas de faute si les testeurs remettent le truc sur le couvert !!! Je ne fais que mettre une évidence en avant.  ;D

Ca fait des mois que tu nous dis que c'est génial, on attend les tiennes, je ne me priverai pas d'analyser ça  :D :D :D  ...
Mais les premières photos qu'on voit sur le web sur l'IBIS produisent de la merde, quand les vitesses d'obturation sont indignes d'un pro qui teste ça ;D. Il a pas du comprendre à quoi ça pouvait servir en pratique.

Par ailleurs, c'est comme du temps de la dynamique, je crois que je suis très très loin de faire autant foin contre ce truc sans intérêt pour de la photo que les promoteurs en font sans jamais nous mettre un truc qui nous montrerait qu'on ne pouvait pas faire sans  ;D .. On va donc attendre tes exemples en 45MP  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

Citation de: newworld666 le Août 11, 2020, 09:59:25

C'est pas de faute si les testeurs remettent le truc sur le couvert !!! Je ne fais que mettre une évidence en avant.  ;D

Ca fait des mois que tu nous dis que c'est génial, on attend les tiennes, je ne me priverai pas d'analyser ça  :D :D :D  ...
Mais les premières photos qu'on voit sur le web sur l'IBIS produisent de la merde, quand les vitesses d'obturation sont indignes d'un pro qui teste ça ;D. Il a pas du comprendre à quoi ça pouvait servir en pratique.

Par ailleurs, c'est comme du temps de la dynamique, je crois que je suis très très loin de faire autant foin contre ce truc sans intérêt pour de la photo que les promoteurs en font sans jamais nous mettre un truc qui nous montrerait qu'on ne pouvait pas faire sans  ;D .. On va donc attendre tes exemples en 45MP  ;D
Tu es toujours aussi insupportable toi ;D, à asséner tes vérités à tout bout de champ comme un disque rayé. Remarque aucune raison que ca change.

Hector06

Un vieux disque des Beach Boys, même rayé,  ça a toujours du bon  ;)

R6 (enfin, en rêve)

Fab35

De toute façon, ne serait-ce que pour le confort de visée au téléobjectif, la stab est un point très positif.
Je me vois mal aujourd'hui composer tranquillement à 600mm ou 800mm (voire equiv 960mm en apsc) sans ce confort de la stab, même si je ne sucre pas encore les fraises ! ! ;D
L'essai du RF 800 sur le R5 a confirmé mon ressenti habituel : viser avec une telle focale est devenu tellement simple, enfin, je ne parle là que du fait de viser hein ! Le résultat c'est autre chose !
Mais sur un sujet fixe on peut se permettre justement des temps de pose impressionnants.
Marc, ne me dit pas que tu n'as jamais essayé de comparer au 300mm une photo au 1/50 à main levée sans IS et avec ! (Sujet fixe s'entend ! ).
Dans la vie il y a foule de sujets fixes que je shoote au télé et stab ON !

newworld666

Citation de: Fab35 le Août 11, 2020, 10:42:30

Marc, ne me dit pas que tu n'as jamais essayé de comparer au 300mm une photo au 1/50 à main levée sans IS et avec ! (Sujet fixe s'entend ! ).
Dans la vie il y a foule de sujets fixes que je shoote au télé et stab ON !

Oui .. c'est 100% on sur les M et souvent sur les EF/RF.. mais le problème n'est pas là !!!

Depuis plus 10 ans j'ai des stab avec des 300mm (70-300DOIS et 300L2.8IS)  .. et dans la doc, Canon dit que l'IBIS est moins efficace avec des télés (pour ne pas dire inutile)..

C'est juste qu'on a des bloggers à deux balles (je passe sur les forumeurs/dictateurs) qui nous ont pourri le web avec l'IBIS de tous les côtés .. et quand ils testent ça, ils nous mettent des bouses peu acceptables en exemples !! Ça valait le coup de faire ce foin pour un truc où même eux ne savent pas mettre ça en évidence !! et ça se veut "pro"  ;D ;D ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

#3465
Citation de: Pat le zinc le Août 11, 2020, 10:11:40
Tu es toujours aussi insupportable toi ;D, à asséner tes vérités à tout bout de champ comme un disque rayé. Remarque aucune raison que ca change.

Parce que les petits forumeurs/dictateurs nous gavent en refusant qu'on mettent des liens qui critiquent le R5 par rapport à l'A7RIV et qui en plus qui refusent de voir des résultats qui démontrent à l'évidence qu'ils n'arrivent à mettre des contre exemples d'IBIS qui est plus une raison de merder un portrait que de le réussir => ça nous pourri aussi le web depuis des années !!

Ne répond pas à mes posts et point barre !!! je continuerai à mettre des liens et les exemples qui paraissent significatifs !!! c'est mon petit plaisir perso le mettre le nez le caca des blogueurs et forumeurs qui nous assènent des vérités foireuses pendant des années !!!

Et si tu veux répondre !!!! Arrête ton blabla et mes nous des photos qui démontreraient ce que tu penses !!! ton blabla sans RAW en exemples (comme je le fais quasi systématiquement ) est inutile.

Comme c'est tout frais d'hier !!!  Je te remets le lien de mon argumentaire et les RAW qui vont .. avec la star des IBIS A7IV en 70mm en exemple aussi !!!
https://petapixel.com/2020/08/10/canon-eos-r5-vs-sony-a7r-iv-a-high-res-shootout-for-photographers/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+PetaPixel+%28PetaPixel%29
Et c'est un des mecs qui nous les brisent menues (comme toi) avec ces gadgets foireux !

On attend tes contre-exemples  ;D ;D ;D mais je pense qu'on ne les verra jamais !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

Christophe NOBER

Citation de: newworld666 le Août 10, 2020, 18:07:09
En attendant de voir des photos du forum .. un autre test type comparo portrait avec les RAW qui vont bien ..
https://petapixel.com/2020/08/10/canon-eos-r5-vs-sony-a7r-iv-a-high-res-shootout-for-photographers/
...

"I think I underestimated how protective Canon shooters are, and or how sick they are of hearing about the video... as it seems like people missed all the positive things I had to say about the photography performance."

Ah bon ? 😁

Julian

Citation de: newworld666 le Août 11, 2020, 11:29:32
........................................................

je continuerai à mettre des liens et les exemples qui paraissent significatifs !!! c'est mon petit plaisir perso le mettre le nez le caca des blogueurs et forumeurs qui nous assènent des vérités foireuses pendant des années !!!

..........................................................................


Et nous te remercions de tes précieuses interventions ! :) ;) :D

newworld666

Citation de: Christophe NOBER le Août 11, 2020, 11:35:32
"I think I underestimated how protective Canon shooters are, and or how sick they are of hearing about the video... as it seems like people missed all the positive things I had to say about the photography performance."

Ah bon ? 😁

Jette un coup d'oeil sur ses RAW tests d'IBIS => ça donne le niveau de professionnalisme du blogueur, il est content avec ses photos où même les smartphones de 12MP font mieux  .. alors son avis sur la vidéo  ::) déjà qu'il fasse des exemples corrects.
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat le zinc

Citation de: newworld666 le Août 11, 2020, 11:29:32
Parce que les petits forumeurs/dictateurs nous gavent en refusant qu'on mettent des liens qui critiquent le R5 par rapport à l'A7RIV et qui en plus qui refusent de voir des résultats qui démontrent à l'évidence qu'ils n'arrivent à mettre des contre exemples d'IBIS qui est plus une raison de merder un portrait que de le réussir => ça nous pourri aussi le web depuis des années !!

Ne répond pas à mes posts et point barre !!! je continuerai à mettre des liens et les exemples qui paraissent significatifs !!! c'est mon petit plaisir perso le mettre le nez le caca des blogueurs et forumeurs qui nous assènent des vérités foireuses pendant des années !!!

Et si tu veux répondre !!!! Arrête ton blabla et mes nous des photos qui démontreraient ce que tu penses !!! ton blabla sans RAW en exemples (comme je le fais quasi systématiquement ) est inutile.

Comme c'est tout frais d'hier !!!  Je te remets le lien de mon argumentaire et les RAW qui vont .. avec la star des IBIS A7IV en 70mm en exemple aussi !!!
https://petapixel.com/2020/08/10/canon-eos-r5-vs-sony-a7r-iv-a-high-res-shootout-for-photographers/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+PetaPixel+%28PetaPixel%29
Et c'est un des mecs qui nous les brisent menues (comme toi) avec ces gadgets foireux !

On attend tes contre-exemples  ;D ;D ;D mais je pense qu'on ne les verra jamais !!!
Tu m'expliqueras à quoi servent tes interventions sur ce fil, à part te la raconter une fois de plus en nous expliquant que toi tu connais tout et que tu as la vérité révélée.
Mais vas-y , poste nous une nième photo  de quad ou de Frisbee pour nous montrer à quel point tu es un dieu de la photo.
Je m'en tamponne totalement que tu viennes analyser mes photos, mais alors à un point... ::) Tu n'es une référence que pour toi même. Mais ça tu ne le verras jamais.

Tu peux critiquer le R5 autant que tu veux si ça te soulage. D'autant que tu en as un sous la main pour le tester donc tu es tout à fait légitime pour le faire n'est-ce pas.

Bref. Chaque fois que je lis tes interventions obtus et hautaines ça me donne envie d'aller voir ailleurs, et c'est ce que je vais faire une fois de plus. Comme ça toi tu restes ici à balancer du vent sur qqchose que tu n'as même pas, et moi j'irais échanger avec des gens plus intéressants.

Fab35

Marc les samples des bloggers sont à l'image de ce qu'ils sont bien souvent : des commerciaux du web mais helas trop souvent incompétents techniquement. ..

Sur dpr par ex les images au 800mm ont été faites en plein cagnard au soleil avec tout les risques de flou de turbulences de l'air ! En gros exactement ce qu'il ne faut pas faire et pire encore quand on shoote du sujet distant, quoi...
En plus ils maitrisent généralement assez mal les boîtiers dans leurs particularités et paramétrage (et pour cause avec tout ce quils voient passer!).



Quant aux comparos, je ne comprends toujours pas à quoi ils servent par rapport à des reviews sur les apn eux-mêmes. ..
Ce besoin de comparer des apns de ces gammes n'est qu'un souci commercial pour les reviewers pour faire des clics. Ca ne sert qu'à une infime partie des lecteurs pour choisir leur boitier...

newworld666

#3471
Citation de: Pat le zinc le Août 11, 2020, 11:53:23
Tu m'expliqueras à quoi servent tes interventions sur ce fil, à part te la raconter une fois de plus en nous expliquant que toi tu connais tout et que tu as la vérité révélée.
Mais vas-y , poste nous une nième photo  de quad ou de Frisbee pour nous montrer à quel point tu es un dieu de la photo.
Je m'en tamponne totalement que tu viennes analyser mes photos, mais alors à un point... ::) Tu n'es une référence que pour toi même. Mais ça tu ne le verras jamais.

Tu peux critiquer le R5 autant que tu veux si ça te soulage. D'autant que tu en as un sous la main pour le tester donc tu es tout à fait légitime pour le faire n'est-ce pas.

Bref. Chaque fois que je lis tes interventions obtus et hautaines ça me donne envie d'aller voir ailleurs, et c'est ce que je vais faire une fois de plus. Comme ça toi tu restes ici à balancer du vent sur qqchose que tu n'as même pas, et moi j'irais échanger avec des gens plus intéressants.

J'ai lu ta première phrase .. et je me suis arrêté là !!! je sens que tu n'as rien d'autre à dire que des insultes personnalisées !! je zappe.. ta haine est inutile, j'ai largement passé l'âge de me faire emmerder par des gamins de ton genre.

Mets des liens sur tes photos en exemple !!! tu sera plus crédible !! et ça m'intéressera !! de te féliciter ou de te rentrer dans le chou selon la qualité.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Fab35 le Août 11, 2020, 11:55:03
Marc les samples des bloggers sont à l'image de ce qu'ils sont bien souvent : des commerciaux du web mais helas trop souvent incompétents techniquement. ..

Sur dpr par ex les images au 800mm ont été faites en plein cagnard au soleil avec tout les risques de flou de turbulences de l'air ! En gros exactement ce qu'il ne faut pas faire et pire encore quand on shoote du sujet distant, quoi...
En plus ils maitrisent généralement assez mal les boîtiers dans leurs particularités et paramétrage (et pour cause avec tout ce quils voient passer!).



Quant aux comparos, je ne comprends toujours pas à quoi ils servent par rapport à des reviews sur les apn eux-mêmes. ..
Ce besoin de comparer des apns de ces gammes n'est qu'un souci commercial pour les reviewers pour faire des clics. Ca ne sert qu'à une infime partie des lecteurs pour choisir leur boitier...

Fab !! Matt Granger se veut un pro du portrait et vend ses photos et ses guides!!!! rien de moins.
Donc, le côté intéressant .. c'est pas la qualité de ses portraits, je n'ai aucun avis sur le thème, c'est juste sa démonstration avec des RAW de l'efficacité supposée des IBIS .. rien de moins ! et le résultat est édifiant ! ;D ;D ;D
On peut mettre cette caricature en avant que ça plaise ou non au petit didacteur de service qui me lâche pas par ailleurs !!!

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Ca manquait un peu d'ambiance  ;D

Hector06

Ça vous défriserait de vous aimer les uns les autres ??   ;D
R6 (enfin, en rêve)