Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Wolwedans le Août 13, 2020, 22:40:30
Je ne prétends pas que Samsung arrive à simuler un tirage papier avec du Qled, mais il ont quand même plutôt bien bossé (et encore j'ai la première génération). Le rendu va dépendre des photos et objectivement certaines photos sortent mieux que sur papier, d'autres moins bien... Mais par rapport à la lumière émise / réfléchie, il n'y a pas si longtemps certains ne jugeaient que par la projection de diapos, il me semble aussi que Tony Crocetta était content de son expo à Montier sur caissons lumineux... Il n'y a aucune vérité en la matière.

Bref globalement, je ne comprends pas pourquoi un photographe qui renouvelle son TV prendrait autre chose que le Frame, mais cela reste une opinion personnelle !

Le Frame, n'est qu'une finition type "cadre photo" de leurs écrans photos. Ce n'est même pas leur version le plus haut de gamme des QLED existante. Cette qualité de visionnage des photos se retrouve sur tout les écrans QLED , et effectivement visonner des photos sur un écran QLED a une distance suffisante est assez bluffant
Je pense que cette expérience deviendra encore plus saisissante avec les nouveaux ecrans 8K

toukrikri


Wolwedans

Citation de: Powerdoc le Août 14, 2020, 07:58:22
Le Frame, n'est qu'une finition type "cadre photo" de leurs écrans photos. Ce n'est même pas leur version le plus haut de gamme des QLED existante. Cette qualité de visionnage des photos se retrouve sur tout les écrans QLED , et effectivement visonner des photos sur un écran QLED a une distance suffisante est assez bluffant
Je pense que cette expérience deviendra encore plus saisissante avec les nouveaux ecrans 8K
Il y a 3 ans, quand j'ai acheté le mien, le Frame avait des caractéristiques exclusives et qui le sont probablement restées, je n'ai pas refait le tour du marché:
- Le mode Frame, dont le rendu tente (j'ai dit tente, en tous cas c'est déjà pas mal) de se rapprocher du rendu papier, et consomme deux fois moins qu'en mode TV classique
- Un détecteur de mouvement à la sensibilité réglable, qui le fait s'allumer / s'éteindre de manière pertinente en fonction de l'activité dans la pièce.
- Le cadre, disponible en plusieurs couleurs, qui ajoute une finition cadre si on le souhaite
- La possibilité de mettre ou pas une marie-louise photo par photo, et effectivement le plein cadre ne sied pas à toutes les photos

En revanche en TV, oui, la dalle n'est pas la plus performante des Samsung, il est relativement épais aussi, ce qui fait plus cadre photo, mais honnêtement ça me va très bien.

Au final c'est un cadre photo géant qui consomme le minimum, et au passage évite d'avoir un grand emplâtre noir dans le salon.

didche

Citation de: Powerdoc le Août 14, 2020, 07:58:22
Le Frame, n'est qu'une finition type "cadre photo" de leurs écrans photos. Ce n'est même pas leur version le plus haut de gamme des QLED existante. Cette qualité de visionnage des photos se retrouve sur tout les écrans QLED , et effectivement visonner des photos sur un écran QLED a une distance suffisante est assez bluffant
Je pense que cette expérience deviendra encore plus saisissante avec les nouveaux ecrans 8K
Je dois changer d'écran cet automne et le QLED  m'intéresserait pour mon home cinéma, taille max et 4/8k selon le prix... du coup ce que dit Wolwe pour la photo m'interpelle...les écrans top pour le cinéma peuvent donc  avoir cette option ? Identique au Frame? Tu as un modèle à me recommander?

Pat le zinc

Citation de: Wolwedans le Août 14, 2020, 08:52:04
Il y a 3 ans, quand j'ai acheté le mien, le Frame avait des caractéristiques exclusives et qui le sont probablement restées, je n'ai pas refait le tour du marché:
- Le mode Frame, dont le rendu tente (j'ai dit tente, en tous cas c'est déjà pas mal) de se rapprocher du rendu papier, et consomme deux fois moins qu'en mode TV classique
- Un détecteur de mouvement à la sensibilité réglable, qui le fait s'allumer / s'éteindre de manière pertinente en fonction de l'activité dans la pièce.
- Le cadre, disponible en plusieurs couleurs, qui ajoute une finition cadre si on le souhaite
- La possibilité de mettre ou pas une marie-louise photo par photo, et effectivement le plein cadre ne sied pas à toutes les photos

En revanche en TV, oui, la dalle n'est pas la plus performante des Samsung, il est relativement épais aussi, ce qui fait plus cadre photo, mais honnêtement ça me va très bien.

Au final c'est un cadre photo géant qui consomme le minimum, et au passage évite d'avoir un grand emplâtre noir dans le salon.
Ya-t-il une option de redimensionnement auto des photo 3/2?

Pat le zinc

Citation de: didche le Août 14, 2020, 10:14:47
Je dois changer d'écran cet automne et le QLED  m'intéresserait pour mon home cinéma, taille max et 4/8k selon le prix... du coup ce que dit Wolwe pour la photo m'interpelle...les écrans top pour le cinéma peuvent donc  avoir cette option ? Identique au Frame? Tu as un modèle à me recommander?
Un videoprojecteur alors. Tu iras a un max bien supérieur. Mais c'est pas la meme installation, tout depend de ta piece. Apres, la 8K et son utlité ne dépend QUE de ta distance de visionnage. Et ya de la marge avant d'en avoir besoin (de la 8k)

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Août 14, 2020, 11:50:07
Un videoprojecteur alors. Tu iras a un max bien supérieur. Mais c'est pas la meme installation, tout depend de ta piece. Apres, la 8K et son utlité ne dépend QUE de ta distance de visionnage. Et ya de la marge avant d'en avoir besoin (de la 8k)
Il est clair que rien ne vaut une vidéoprojection pour un rendu typé ciné ! Mais en effet c'est un peu plus contraignant. Par contre l'immersion est vraiment sympa.
Les écrans TV sont vraiment trop péchus nativement pour les programmes TV courants (contraste, luminosité et saturation). Il faut a minima complètement rerégler tous ces paramètres quasi à l'opposé des réglages usine ! ;D

Hun7er

Citation de: Fab35 le Août 14, 2020, 11:55:57
Il est clair que rien ne vaut une vidéoprojection pour un rendu typé ciné ! Mais en effet c'est un peu plus contraignant. Par contre l'immersion est vraiment sympa.
Les écrans TV sont vraiment trop péchus nativement pour les programmes TV courants (contraste, luminosité et saturation). Il faut a minima complètement rerégler tous ces paramètres quasi à l'opposé des réglages usine ! ;D

Ah oui même sur les OLED Panasonic ? J'ai lu qu'il était bien calibré.

Fab35

Citation de: Hun7er le Août 14, 2020, 11:57:33
Ah oui même sur les OLED Panasonic ? J'ai lu qu'il était bien calibré.
Je suis ça de loin étant équipé de longue date, et donc j'ai pas essayé tout ce qui existe !! ;)
Je dis juste que le ciné c'est vidéoprojeté, donc logiquement pour un rendu proche de l'expérience ciné, un vidéoproj est l'idéal, et dans la pénombre évidemment !
Avec un TV, aussi grande soit-elle, et sans cette pénombre, je trouve toujours que le ressenti manque de quelque chose pour s'y croire, au ciné ! Dans tous les magasins de HC seuls les showrooms de vidéoprojection m'ont fait vibrer, avec le son évidemment qui va bien, mais pas les salons TV recréés, même avec du 65" pou plus. Manque de "naturel" type cinéma.
Après, je veux bien croire que certains réglages très particuliers sur un beau et bel écran TV géant, donc en désaturant et décontrastant fortement, puisse s'approcher d'un rendu ciné vidéoprojeté ! Pas encore pû expérimenter, les showrooms devenant plus rares au profit des TV géantes 4K voire 8K en magasins, qui prennent trop de place !! En plus les vidéoproj s'adressent à un public de niche, donc bon...

didche

Citation de: Pat le zinc le Août 14, 2020, 11:50:07
Un videoprojecteur alors. Tu iras a un max bien supérieur. Mais c'est pas la meme installation, tout depend de ta piece. Apres, la 8K et son utlité ne dépend QUE de ta distance de visionnage. Et ya de la marge avant d'en avoir besoin (de la 8k)
Sûr que 4K suffirait mais je ne vais pas changer tout le temps d'écran, là je signe pour 10 ans...😉 et puisqu'il y a le R5 et sa définition je verrais bien le système de Wolwe en même temps....

Pat le zinc

Citation de: didche le Août 14, 2020, 12:06:44
Sûr que 4K suffirait mais je ne vais pas changer tout le temps d'écran, là je signe pour 10 ans...😉 et puisqu'il y a le R5 et sa définition je verrais bien le système de Wolwe en même temps....
Dans 10 ans tes yeux seront les mêmes  :) (ou un peu moins bons même malheureusement). Tu vas payer la nouveauté inutilement. Après c'est toi qui vois  ;)
Certains regardent la TV tres tres près mais si tu y mets une bonne diagonale, tu ne le fais pas en général. Je regarde mon ecran (2,50m de diagonale) à 3m50 et je suis resté en FullHD, je ne vois même pas de différence avec la 4K... Bref, revenons au R5  ;D

gebulon

Un tv 4K avec un raccordement pc/mac pour pouvoir faire une calibration, c'est déjà très bien ;)
Amha...

Alkatorr

J'ai du Pana et niveau calibration y a pas mieux  O0

Alkatorr

Pour voir une différence entre une 4k et u e 8k il faut prendre un écran supérieur à 65 pouces sinon on ne voit pas l'avantage.

Wolwedans

Citation de: gebulon le Août 14, 2020, 12:25:41
Un tv 4K avec un raccordement pc/mac pour pouvoir faire une calibration, c'est déjà très bien ;)
Amha...
La force du Frame c'est le détecteur de mouvement et la consommation divisée par 2 en mode Frame, et éventuellement son cadre.
C'est ce qui permet de passer du mode classique "j'allume le TV et je regarde mes photos, je l'éteins en quittant la pièce et finalement je finis par ne plus l'allumer" au mode "tirage géant accroché au mur".

Bon j'avais initié un fil, autant continuer dessus, même si les discussions sont moins stériles que sur les 20mn de 8k du R5...

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=288480.0

Fab35

Je reviens sur l'alimentation externe du R5 (ou du R6 d'ailleurs) : quelqu'un qui le possède, je sais qu'il y en a peu encore, aurait-il essayé de lui brancher un powebank PowerDelivery et voir si l'apn peut toujours être utilisé branché de la sorte ?
Dans des conditions où l'autonomie s'avérerait problématique, je souhaiterais savoir si le R5 reste utilisable un fil à la patte, connecté à un PBPD.

Si pas de powerbank, est-ce que déjà en recharge USB classique il reste utilisable pendant la charge ?

Merci ;)

Pat le zinc

J'ai pas essayé non. Il me semble avoir vu une vidéo là-dessus. Mais j'en ai tellement vu que je sais plus où 😳
C'est pour du time lapse?
Pour l'instant je trouve que la batterie d'origine tient bien. Plus que le R. En tout cas c'est pas du tout la cata à laquelle on s'attend avec les chiffres Cipa

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Août 14, 2020, 18:06:44
J'ai pas essayé non. Il me semble avoir vu une vidéo là-dessus. Mais j'en ai tellement vu que je sais plus où 😳
C'est pour du time lapse?
Pour l'instant je trouve que la batterie d'origine tient bien. Plus que le R. En tout cas c'est pas du tout la cata à laquelle on s'attend avec les chiffres Cipa
Merci pour ce 1er retour. Non, pas spécialement pour du TL, mais en général, si je devais me retrouver sans batteries supplémentaires chargées mais que j'ai un powerbank bien plein qui pourrait dépanner en cas de nécessité ! Je pense plus à des sessions photo dans la nature où je serais amené à viser longtemps sans pour autant faire plein de photos.
Je prépare pierre après pierre le terrain pour un passage éventuel au ML 24x36 un jour, de façon hypothétique et dans les milieux autorisés ! ;D Je ne veux pas acquérir un ML quasi principal un jour, qui me laisse en rade !  :-\

belnea

page 862 du mode d'emploi
Alimentation en énergie
Pour alimenter l'appareil photo sans charger, placez le commutateur d'alimentation sur <ON>. Toutefois, les batteries sont chargées pendant l'extinction automatique.
l'icone "batterie" s'affiche sur l'écran LCD et l'écran pendant que l'appareil photo est alimenté. Pour passer de l'alimentation de l'appareil photo à la charge, placez le commutateur d'alimentation sur <OFF>.
Canon R3 Powered

jeantro

Citation de: Fab35 le Août 14, 2020, 18:17:44
Merci pour ce 1er retour. Non, pas spécialement pour du TL, mais en général, si je devais me retrouver sans batteries supplémentaires chargées mais que j'ai un powerbank bien plein qui pourrait dépanner en cas de nécessité ! Je pense plus à des sessions photo dans la nature où je serais amené à viser longtemps sans pour autant faire plein de photos.
Je prépare pierre après pierre le terrain pour un passage éventuel au ML 24x36 un jour, de façon hypothétique et dans les milieux autorisés ! ;D Je ne veux pas acquérir un ML quasi principal un jour, qui me laisse en rade !  :-\

Pourquoi tu ne prends pas un chargeur USB pour lp-e6n tu pourras le brancher sur ton powerbank ou un panneau solaire. C'est comme cela que je fais lorsque je pars en trek

Fab35

Citation de: belnea le Août 14, 2020, 20:01:51
page 862 du mode d'emploi
Alimentation en énergie
Pour alimenter l'appareil photo sans charger, placez le commutateur d'alimentation sur <ON>. Toutefois, les batteries sont chargées pendant l'extinction automatique.
l'icone "batterie" s'affiche sur l'écran LCD et l'écran pendant que l'appareil photo est alimenté. Pour passer de l'alimentation de l'appareil photo à la charge, placez le commutateur d'alimentation sur <OFF>.
Ok


Citation de: jeantro le Août 14, 2020, 20:19:32
Pourquoi tu ne prends pas un chargeur USB pour lp-e6n tu pourras le brancher sur ton powerbank ou un panneau solaire. C'est comme cela que je fais lorsque je pars en trek
Je ne suis pas encore concerné à ce stade, je m'informe seulement pour prévoir à quoi m'en tenir si jamais je franchis le pas un jour...
Mais le but est d'alimenter le boîtier longtemps s'il le faut, sans se préoccuper de la conso, pas particulièrement de recharger in situ les accus.

jeantro

Citation de: Fab35 le Août 14, 2020, 20:40:33
Ok

Je ne suis pas encore concerné à ce stade, je m'informe seulement pour prévoir à quoi m'en tenir si jamais je franchis le pas un jour...
Mais le but est d'alimenter le boîtier longtemps s'il le faut, sans se préoccuper de la conso, pas particulièrement de recharger in situ les accus.

Dans tous les cas tu seras limité par l'autonomie de ton PowerBang à par avoir le boîtier branché sur le secteur où a un panneau solaire le jour de plein soleil  je ne vois pas d'autres solutions

belnea

la dernière batterie canon du R5 a 2130 mAh et coûte 109 euro
on trouve des powerbang de 20 000 mAh pour 30 euro...
on va même peut-être pouvoir charger sur un allume cigare avec prise en USB-C
Canon R3 Powered

Fab35

Citation de: jeantro le Août 14, 2020, 20:51:13
Dans tous les cas tu seras limité par l'autonomie de ton PowerBang à par avoir le boîtier branché sur le secteur où a un panneau solaire le jour de plein soleil  je ne vois pas d'autres solutions
Je pense à des powerbanks type 26800 mAh, qui dépassent largement la capa des batteries LPE6NH (2130mAh), donc je pense qu'il y a de la marge avant épuisement !  ;)

Grillé par Belnea !! ;)

klot

Les powerbanks peuvent avoir une énorme capacité mais ils ne sortent que du 5 volts alors que les lp6 c'est 7,2 volts, y pensez-vous?