Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: jeantro le Août 20, 2020, 06:19:03
Apparemment non vu la difficulté qu'a Canon à fournir ces boitiers pour le moment ils n'arrivent même pas à assouvir les pré-commande. J'ai contacté Camara hier,  canon à bien mentionné la livraison de quelques boitiers fin Août mais il n'y aura que très peu de boitiers comme l'avait mentionné Alkatorr. c'est vraiment laborieux de leur part, ils auraient fait mieux de différer le lancement du boitier afin d'avoir un peu plus de stock.

Un truc qui m'agace un peu c'est le fait que la bague d'adaptation EF-EOSR ne soit pas fourni, là franchement c'est abusé  :(

Alors plutôt que d'être excité comme une puce parce que tu risques d'attendre ton nouveau jouet, tu pourrais te dire aussi que ce n'est qu'un apn et que si tu l'avais commandé plus tôt, tu l'aurais déjà;
Tu pourrais aussi relativiser sur el fait le le monde traverse une crise inédite qui met à mal l'économie et le fonctionnement des entreprises.
Je ne pense pas que Canon ou n'importe quel autre fabricant de plaide à ne pas répondre à la demande...

gebulon

Citation de: Pat le zinc le Août 20, 2020, 08:03:01
Les gens prennent de plus en plus de photos avec leur téléphone. Donc la photo traditionnelle disparaît depuis un moment et ne concernera bientôt plus que les professionnels et qqs grandis comme nous. Quand un marché devient un marché de niche ça devient difficile d'imaginer des prix à la baisse.

Je ne pense pas que les gens qui font des tofs avec leurs téléphones auraient acheté des reflexs si le Samsung ou iPhone ne le faisait pas.
C'est comme dire qu'il ne se vend plus de lampe de poche...

Et je dirai même que si on rajoute, grâce au téléphone portable et internet, le nombre de gens qui partagent des photos sur les réseaux sociaux, ça devrait même plutôt aider au développement des apn. ( c'est certainement pour ça qu'ils cherchent à simplifier le partage en ligne ;) )

Âpre il faut que le public soit sensible à la qualité et c'est la à mon avis que se situe le problème  :D

Pat le zinc

C'est un mix d'offre et de qualité. Un jeune qui fait de la photo aujourd'hui il rêve de l'iPhone 11 pro, pas d'un reflex.
Chacun a son explication sur l'effondrement du marché de la photo traditionnel, mais en tout cas ça se corrèle bien avec la montée des téléphones.
Mon frère hésitait à changer son 5d2. Il a pris un iPhone 11 Pro a la place. Il garde son 5d2 pour les photos plus stylées mais voilà quoi...

Philippe_Toulouse

C'est de bonne guerre de s'impatienter pour un produit qu'on a commandé et qui tarde à être livré  ;)

Pratiquement un mois après son lancement, c'est vrai qu'au niveau des livraisons c'est un peu laborieux. Soit Canon a été surpris par le nombre de commandes et n'avait pas bien dimensionné son unité de production, soit Canon a préféré être à flux très tendu et reproduire que ce qu'il est sûr de vendre tout de suite.
Mais ce qui est sûr c'est que Canon a une gestion de stock minimaliste (comme la France avec les masques il y a quelques temps et maintenant on en a tellement qu'il va bientôt falloir en mettre pour dormir sous peine de 135 euros d'amende).

newworld666

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 20, 2020, 08:51:32
C'est de bonne guerre de s'impatienter pour un produit qu'on a commandé et qui tarde à être livré  ;)

Pratiquement un mois après son lancement, c'est vrai qu'au niveau des livraisons c'est un peu laborieux. Soit Canon a été surpris par le nombre de commandes et n'avait pas bien dimensionné son unité de production, soit Canon a préféré être à flux très tendu et reproduire que ce qu'il est sûr de vendre tout de suite.
Mais ce qui est sûr c'est que Canon a une gestion de stock minimaliste (comme la France avec les masques il y a quelques temps et maintenant on en a tellement qu'il va bientôt falloir en mettre pour dormir sous peine de 135 euros d'amende).

A partir du 1er septembre, dans nos bureaux, il va falloir en porter pour aller aux toilettes ou à la machine à café !!! autrement risque d'amendes en cas de contrôle et même mise à pied.
On est dans le pays d'Europe moderne le plus répressif avec des résultats sanitaires pourtant très loin des autres .. qui eux nous font un peu rêver, avec aucune répression et manifestement mieux soigné que nous (nettement moins de morts en tout cas par millions d'habitants) !!
Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Le problème des délais est valable pour tout le monde et il est mondial. Avec le Covid, les délais de fabrication et de livraison se sont considérablement allongés, la production n'est pas à 100 % et la demande est très forte depuis le déconfinement.

gebulon

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 20, 2020, 09:00:51
Le problème des délais est valable pour tout le monde et il est mondial. Avec le Covid, les délais de fabrication et de livraison se sont considérablement allongés, la production n'est pas à 100 % et la demande est très forte depuis le déconfinement.

Merci de bien résumer mes pensées 😅

ttlao

Citation de: Pixels.d.Argent le Août 20, 2020, 09:00:51
Le problème des délais est valable pour tout le monde et il est mondial. Avec le Covid, les délais de fabrication et de livraison se sont considérablement allongés, la production n'est pas à 100 % et la demande est très forte depuis le déconfinement.

Là où je suis c'est au mieux en décembre que les r5 et r6 seront livrés.

kalmos

Citation de: ttlao le Août 20, 2020, 09:29:01
Là où je suis c'est au mieux en décembre que les r5 et r6 seront livrés.

Décembre c'est parfait pour se réchauffer les mains  ;D ;D ;D ;D
Hou la ! Plus la kalmos, plus la ..... :D ;)

Pixel-Z

Citation de: newworld666 le Août 20, 2020, 08:58:15

A partir du 1er septembre, dans nos bureaux, il va falloir en porter pour aller aux toilettes ou à la machine à café !!! autrement risque d'amendes en cas de contrôle et même mise à pied.
On est dans le pays d'Europe moderne le plus répressif avec des résultats sanitaires pourtant très loin des autres .. qui eux nous font un peu rêver, avec aucune répression et manifestement mieux soigné que nous (nettement moins de morts en tout cas par millions d'habitants) !!
Pas vraiment ! : https://pagtour.info/comparatif-des-amendes-en-europe-pour-non-port-de-masque/
Ni pour Ni contre,au contraire

Pat le zinc

45 jours de délais pour la bague d'adaptation offerte par le CPS. Mail reçu à l'instant.

belnea

Citation de: Pat le zinc le Août 20, 2020, 10:45:00
45 jours de délais pour la bague d'adaptation offerte par le CPS. Mail reçu à l'instant.
reçu aussi à l'instant mais j'en ai déjà acheté une en attendant.
Canon R3 Powered

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Août 20, 2020, 08:58:15

A partir du 1er septembre, dans nos bureaux, il va falloir en porter pour aller aux toilettes ou à la machine à café !!! autrement risque d'amendes en cas de contrôle et même mise à pied.
On est dans le pays d'Europe moderne le plus répressif avec des résultats sanitaires pourtant très loin des autres .. qui eux nous font un peu rêver, avec aucune répression et manifestement mieux soigné que nous (nettement moins de morts en tout cas par millions d'habitants) !!

Plaint-toi : moi le masque c'est tout le temps au travail (je suis chirurgie,), que ce soit en consultation ou au bloc.
Sinon je comprend que c'est casse pied. Je serai heureux de pouvoir travailler un jour sans masque en consultation.

APB

Citation de: Powerdoc le Août 20, 2020, 10:47:04
Plaint-toi : moi le masque c'est tout le temps au travail (je suis chirurgie,), que ce soit en consultation ou au bloc.
Sinon je comprend que c'est casse pied. Je serai heureux de pouvoir travailler un jour sans masque en consultation.

quoique ... en y réfléchissant, respirer sans filtre l'air exhalé par tous les gens que l'on croise ...  ::)
on est parfois content d'avoir un masque et des lunettes

Hector06

Citation de: newworld666 le Août 20, 2020, 08:58:15

A partir du 1er septembre, dans nos bureaux, il va falloir en porter pour aller aux toilettes ou à la machine à café !!! autrement risque d'amendes en cas de contrôle et même mise à pied.
On est dans le pays d'Europe moderne le plus répressif avec des résultats sanitaires pourtant très loin des autres .. qui eux nous font un peu rêver, avec aucune répression et manifestement mieux soigné que nous (nettement moins de morts en tout cas par millions d'habitants) !!

Ce n'est pas une histoire de répression, pratique qui n'existe, le plus souvent, que parce qu'il y a une certaine « indiscipline » de la société à mettre ou pas
le masque. Dans d'autres pays, justement, on ne se demande pas si c'est un complot, une idée fausse, ou si le tout a été fomenté
par tel ou tel lobby. Je trouve qu'ici la qualité du débat d'analyse et d'intellectualisation des choses se retourne contre nous, avec
des gens qui se posent trop de questions quand le sujet se traite avec 5 min de bon sens.

Je pense qu'il y a aussi un peu de ça dans les bouleversements des délais R5/R6

R6 (enfin, en rêve)

newworld666

#3865
Ce n'est pas comme si l'Allemagne, la Suisse et bien d'autres pays n'avaient pas de bien meilleurs résultats sanitaires sans jamais avoir "puni" leurs citoyens et confiner connement un pays entier pendant des mois !!!!
Nos fonctionnaires prennent les français pour des demeurés !!! Point barre. Ces punitions sont ridicules et illustrent l'état mental déplorable de notre fonction publique de manière générale (y compris dans la santé avec des milliers de lits et d'infirmières disponibles pendant le plan blanc et inutilisés cf la guéguerre public/privé dans la santé !!! )

Bien sûr qu'on met quasi tous nos masques, qu'on respecte le distanciation etc etc !!!! Les français amateurs de R5, comme moi, ne sont pas cons !!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760



ça devi ,  ça devi  ;)

Hector06

C'est uniquement parce qu'il a oublié de mentionner R5 dans son post   ;)
R6 (enfin, en rêve)

newworld666

Citation de: Hector06 le Août 20, 2020, 11:46:21
C'est uniquement parce qu'il a oublié de mentionner R5 dans son post   ;)

Merci du rappel à l'ordre !!! j'ai rectifié ! :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Hector06

Pour le coup,  hyper-lol  ;D
R6 (enfin, en rêve)

klot

Citation de: newworld666 le Août 20, 2020, 11:40:48
Ce n'est pas comme si l'Allemagne, la Suisse et bien d'autres pays n'avaient pas de bien meilleurs résultats sanitaires sans jamais avoir "puni" leurs citoyens et confiner connement un pays entier pendant des mois !!!!
Nos fonctionnaires prennent les français pour des demeurés !!! Point barre. Ces punitions sont ridicules et illustrent l'état mental déplorable de notre fonction publique de manière générale (y compris dans la santé avec des milliers de lits et d'infirmières disponibles pendant le plan blanc et inutilisés cf la guéguerre public/privé dans la santé !!! )

Bien sûr qu'on met quasi tous nos masques, qu'on respecte le distanciation etc etc !!!! Les français amateurs de R5, comme moi, ne sont pas cons !!  ;D

Et les quelques milliers de personnes qui se rassemblent pendant plusieurs jours dans les Causses, ce ne sont pas des demeurés?
3700 nouveaux cas hier en France, il y en a combien de demeurés là-dedans ?

jeantro

Citation de: Pat le zinc le Août 20, 2020, 10:45:00
45 jours de délais pour la bague d'adaptation offerte par le CPS. Mail reçu à l'instant.

Leur offre n'a plus de sens avec ces délais ils forceront les gens à en acheter une du coup ils l'auront en double pas très écologique tout ça il y en aura plein à vendre sur le boncoin   :)

Bref même si le COVID est responsable dans tout ça, ils auraient dû retarder la sortie de leur boîtier décembre ou début de l'année prochaine avec des stocks décent cela aurait été beaucoup mieux.

Et les revendeurs dans tout ça continue de prendre des commandes sachant qu'ils ne pourront pas les honorer avant quelques mois, ils feraient mieux de désactivé la case « ajoutée au panier » et notifié en attente de livraison « cliquez pour être averti de la disponibilité de l'article »  ce n'est pas très sérieux tout ça.

Pour le R6 soit disant disponible fin août ça sera la même musique.

Remarquez à notre époque c'est devenu monnaie courante ce genre de pratique  :)

Pat le zinc

Citation de: jeantro le Août 20, 2020, 13:59:21

Bref même si le COVID est responsable dans tout ça, ils auraient dû retarder la sortie de leur boîtier décembre ou début de l'année prochaine avec des stocks décent cela aurait été beaucoup mieux.
Pour les acheteurs oui. Pour eux... je sais pas.
Niveau tactique l'annonce s'est faite juste avant le Sony. Ils jouent un peu au chat et à la souris.

Je sais que Canon a demandé à certains d'arrêter les précommandes. Mais pas en France manifestement

jeantro

Citation de: Pat le zinc le Août 20, 2020, 14:28:16
Pour les acheteurs oui. Pour eux... je sais pas.
Niveau tactique l'annonce s'est faite juste avant le Sony. Ils jouent un peu au chat et à la souris.

Je sais que Canon a demandé à certains d'arrêter les précommandes. Mais pas en France manifestement

c'est ce qu'il y avait de mieux à faire avec pourquoi pas un communiquer de presse, malheureusement la France est encore une fois  à la traine ou ils ne veulent tout simplement pas jouer le jeu.

Dans mon cas je l'ai commandé mon boitier dans l'espoir de l'avoir pour mon voyage en octobre une belle saison en plus pour la photographie de paysages. Du coup vue la tournure des choses si en septembre, je vois qu'il n'y pas de signe que ma commande soit honorée, je me rapprocherai de mon vendeur pour l'annuler celle-ci, en espérant que c'est possible du fait que j'ai laissé un acompte et je passerai commande à nouveau lors du black friday ça me permettra de bénéficier d'une bonne réduction comme nous y avons le droit chaque année et là je ne serai plus pressé pour l'avoir.

Pour la bague elle est disponible un peu partout sauf pour les membres CPS qui bénéficie de cette offre. Pourquoi n'ont-ils pas proposé une offre de remboursement de la bague comme ils le font souvent avec leur cash back cela aurait été plus simple et cela aurait évité de se retourner avec un tas de bagues qui resteront la plupart dans les tiroirs du fait que nous les disposons en double  ;D

jtoupiolle

#3874
Citation de: newworld666 le Août 20, 2020, 08:58:15


On est dans le pays d'Europe moderne le plus répressif avec des résultats sanitaires pourtant très loin des autres .. qui eux nous font un peu rêver, avec aucune répression et manifestement mieux soigné que nous (nettement moins de morts en tout cas par millions d'habitants) !!
Révises ta liste ou tu es en retard,,,,,au fur et a mesure que la pandémie avance notamment dans les pays des Amériques nous sommes pas le mauvais élève que certains voudraient nous faire croire
Même la Suède,soit disant un modèle du genre fait moins bien que nous,,,réf nombre de morts par millions d'habitants

   Nb reste dans le monde de la photo,,,apparemment c'est plus ton domaine 😎