Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Fab35

De toute façon,  c'est classique ici le bashing, mais le crédit apporté aux intervenants auteurs d'une telle exagération des critiques, est extrêmement maigre... petsonne n'est dupe de leurs intentions : enfoncer coûte que coûte Canon pour casser leur leadership...

Au regard des courbes de ventes, on remarquera que l'effet voulu n'est pas évident.
Mais néanmoins,  les maarques ML elles-mêmes ont tout fait pour ringardiser les reflexs à coup de messages plus ou moins honnêtes,  et ont fini par orienter sans doute prématurément les clients sur le ML alors qu'il n'était absolument pas mûr. ..Tant mieux pour ces marques, c'est du business...
Mais Canon a de la ressource  et je pense que ça fait largement partie des choses qui fobt qu'on achète Canon : une certaine confiance sur le fait d'avoir à dispo du matos correspondant à nos besoin, pas à une simple guèguerre de speclists.

doppelganger

Citation de: Fab35 le Mai 12, 2021, 07:09:04extrêmement maigre... petsonne n'est dupe de leurs intentions : enfoncer coûte que coûte Canon pour casser leur leadership...

:o

Tu devrais consulter un psy.

Le forum CI, ça représente quoi à l'échelle mondiale ? Rien. Donc, t'en fait pas pour le leadership de ta marque vénéré. Et puis on s'en fout en fait.

T'es très perturbé comme garçon. Peut-être devrais-tu prendre un peu de recul. Mine de rien, le temps que tu passes ici pour défendre le "leadership" de Canon, ça doit être usant à force.

Fab35

Citation de: doppelganger le Mai 12, 2021, 07:28:12
:o

Tu devrais consulter un psy.

Le forum CI, ça représente quoi à l'échelle mondiale ? Rien. Donc, t'en fait pas pour le leadership de ta marque vénéré. Et puis on s'en fout en fait.

T'es très perturbé comme garçon. Peut-être devrais-tu prendre un peu de recul. Mine de rien, le temps que tu passes ici pour défendre le "leadership" de Canon, ça doit être usant à force.
T'en fais exprès ou quoi ? (oui probablement)
Comme si je parlais de TOI, spécifiquement, ô grand Doppel', ruineur de chassimages, tu prends la grosse tête mon gars ! Waou l'autre, hè, il crois qu'il va iinflencer tout seul le monde lui, faut quand même avoir un égo surdimensionné pour faire ça, ce qui ne m'étonne pas du tout au vu de tes contributions prétentieuses et de petit cheffaillon ! ;D ::)
Comme si les multiples forums et autres blogs ou chaines youtube bien plus "exposés" au niveau mondial n'existaient pas et n'avaient pas eux aussi leurs lots de bashers compulsifs !
Faut ouvrir tes oeillères Doppel' !

Quant au temps que je passe ici, je crois que tu en passes au moins autant si ce n'est plus, au vu des tes réponses à chacun de mes posts ... et ceux des autres !

doppelganger

#6253
Citation de: Fab35 le Mai 12, 2021, 08:17:31
T'en fais exprès ou quoi ? (oui probablement)
Comme si je parlais de TOI, spécifiquement, ô grand Doppel', ruineur de chassimages, tu prends la grosse tête mon gars !

Tu perds ton sang-froid et tu fais fausse route. Je ne faisais que dénoncer tes délires paranoïaques.

Pour ton bien et surtout le notre : éteint ton PC, fais une pause numérique et vas voir un psy.

La bise et porte toi bien  :-*

doppelganger

Citation de: Fab35 le Mai 12, 2021, 08:17:31
Comme si les multiples forums et autres blogs ou chaines youtube bien plus "exposés" au niveau mondial n'existaient pas et n'avaient pas eux aussi leurs lots de bashers compulsifs !

Citation de: Fab35 le Mai 12, 2021, 07:09:04
De toute façon,  c'est classique ici le bashing

On parlait bien d'ici, n'est-ce pas ?

Repose toi bien :)

Christophe NOBER

Citation de: Tikky2 le Mai 12, 2021, 05:04:08
Eh oui...Et c'est pour ça que leur matériel n'a aucun succès, que personne n'en achète et qu'aucun pro ne travaille avec ou alors que les très nuls qui font que de la m..... ;D

Ce que je vois , ce sont des incohérences techniques , si tu penses que vendre des optiques ouvertes à 1.2 inutilisables à PO en plein jour parce que Canon , contrairement à tous les autres constructeurs , n'a pas jugé utile d'implanter le passage en ES au dessus de 1/8000s , c'est ton droit 🤗

Et tu as le droit d'acheter du Canon parce que c'est une marque à succès que même des pros utilisent ...

georgand

Citation de: Christophe NOBER le Mai 12, 2021, 09:23:48
Ce que je vois , ce sont des incohérences techniques , si tu penses que vendre des optiques ouvertes à 1.2 inutilisables à PO en plein jour parce que Canon , contrairement à tous les autres constructeurs , n'a pas jugé utile d'implanter le passage en ES au dessus de 1/8000s , c'est ton droit 🤗

Et tu as le droit d'acheter du Canon parce que c'est une marque à succès que même des pros utilisent ...

Il me semble que ce serait plus exact de dire 'inutilisables sans filtre ND par temps ensoleillé'

Christophe NOBER

Citation de: georgand le Mai 12, 2021, 10:11:15
Il me semble que ce serait plus exact de dire 'inutilisables sans filtre ND par temps ensoleillé'

C'est vrai que l' utilisation d'un filtre ND est bien plus pratique qu'un mode ES automatique que tous les autres constructeurs proposent sur des boîtiers bien moins haut de gamme ...

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Mai 12, 2021, 09:23:48
Ce que je vois , ce sont des incohérences techniques , si tu penses que vendre des optiques ouvertes à 1.2 inutilisables à PO en plein jour parce que Canon , contrairement à tous les autres constructeurs , n'a pas jugé utile d'implanter le passage en ES au dessus de 1/8000s , c'est ton droit 🤗

Et tu as le droit d'acheter du Canon parce que c'est une marque à succès que même des pros utilisent ...
Christophe, illustre et prouve que le succès du EF 50f/1.2 quand même célèbre chez les rouges, a été entaché depuis 30 ans avec des boitiers tous limités à 1/8000s.
Alors OK, en argentique on pouvait prendre du ISO 25 en pelloche, mais c'était pas courant et souple... En numérique, que je sache, l'EF 50f/1.2 ou le non moins célèbre 85f/1.2, n'ont pas vu leur carrière ruinée à cause des obtus 1/8000s, faut peut-être arrêter de vous ridiculiser tous avec votre besoin irrépressible de dézinguer le R5 en cherchant tout et n'importe quoi !
Que je sache, en ne regardant pas très loin : le A7R3, vu comme un des meilleurs ML de sa catégorie avec son excellent capteur, ne dispose pas du 1/32000s non plus, il a le 1/8000 classique. Ah mais OK, y'avait pas de f/1.2 à ce moment là !! Ok !! Pourtant que n'a-t-on pas entendu sur le fait d'utiliser parfaitement les Canon EF50f/1.2 sur les Sony !! Tiens donc...



- Rolling Shutter : le R5 est évidemment nul comparé aux Sony, il ne faut soit disant surtout pas l'utiliser en e-shutter pour l'action et encore moins en photos de spectacles (éclairage artif)... certains le font pourtant sans dommage et comme par hasard, le A7R4 de Sony, qui a le capteur le plus lent du marché (presque 4 fois plus lent que celui du R5), lui, il assurerait quand même par magie dans tous ces domaines interdits au R5! Pffff ! Même DPR a retiré les samples initiaux de leur prise en main lors de la présentation Sony (artistes de cirque) avec les cerceaux complètement en 8 à cause du rolling shutter du A7R4 en e-shutter ! Faut surtout ne rien dire, chuut  ! ::)
- Filtre AA du R5 : pas un seul détracteur ici ne voudrait prendre le risque d'un test à l'aveugle sur un tirage A0, et pas plus sur un échantillon sur écran... La campagne de bashing du AA du R5 est juste d'un ridicule ! Y'a ceux qui hurlent sur ce AA, mais c'est juste une posture, idiote, tant ça ne pose pas de souci pratique, et pour cause, ça se saurait depuis le temps ! Les résultats parlent d'eux-mêmes, les AA actuels sont assez permissifs pour qu'en pratique ça ne ruine évidemment pas la netteté des images... tout en sauvant encore des situations de moiré. Vous pratiquez tous des activités photos si particulières que le moindre AA vous empêcherait de travailler ? Vous ne faites que du 3mx2m en tirages pour commencer à voir un souci ?? Ah mais non, il est plus drôle de crier en disant que Canon propose de beaux objos qu'ils ruinent avec leurs AA ! En effet c'est hilarant...
- Dynamic Range : les capteurs Sony actuels ne font assurément pas mieux que les Canon, courbes à l'appui. Le A9/II par exemple, tant cité en exemple de ce qui se faisait de mieux il y a peu, ben... il n'a pas un si bon capteur justement ! Assez rapide oui, mais pour le reste il est quelconque, mais... faut rien dire...
- Accroche AF : a priori le R5 talonne le A1 et les deux ont parfois des petits bugs d'accroche selon les sujets, donc on est proche du ex-aequo dans quasi tous les tests web, n'en déplaise aux détracteurs.
- Seule la vitesse de lecture du capteur du A1 est franchement supérieure à celle du R5, avec sa techno classique de capteur (vieille techno pour les plus négatifs !). Le R3 va inaugurer un capteur stacked BSI 24x36 et il sera probablement proche en vitesse de lecture du Sony. Mais quel impact sur le bruit, ça... On dira surement du mal du R3 aussi, faut s'y attendre.
- Mais dès que le tarif est annoncé, le R5 reprend du galon pour atténuer ses petits défauts face au A1 : 2800€ de plus à l'achat pour le A1, des cartes mémoires bien plus chères pour le Sony, des optiques GM aussi chères, un grip à acheter aussi pour une bonne préhension, le rendant plus gros que le R5 grippé, etc.
Rien n'arrête les bashers quand il faut trouver tout et n'importe quoi pour espérer que les canonistes se détournent de leur marque, comme si ces conneries allaient tout changer...

Les autres marques ont des défauts qu'un canoniste trouvera rédhibitoires, et donc ?
La nervosité ambiante est détestable, on se demande ce que cela cache de si grave...

georgand

Citation de: Christophe NOBER le Mai 12, 2021, 10:23:41
C'est vrai que l' utilisation d'un filtre ND est bien plus pratique qu'un mode ES automatique que tous les autres constructeurs proposent sur des boîtiers bien moins haut de gamme ...

ce n'est pas ce que j'ai écrit. Bien sûr que c'est une contrainte d'utiliser un filtre ND, mais de là à dire que l'objo est inutilisable à PO  il y a quand même une marge 

tansui

#6260
Citation de: Fab35 le Mai 12, 2021, 07:09:04
De toute façon,  c'est classique ici le bashing, mais le crédit apporté aux intervenants auteurs d'une telle exagération des critiques, est extrêmement maigre... petsonne n'est dupe de leurs intentions : enfoncer coûte que coûte Canon pour casser leur leadership...

Au regard des courbes de ventes, on remarquera que l'effet voulu n'est pas évident.
Mais néanmoins,  les maarques ML elles-mêmes ont tout fait pour ringardiser les reflexs à coup de messages plus ou moins honnêtes,  et ont fini par orienter sans doute prématurément les clients sur le ML alors qu'il n'était absolument pas mûr. ..Tant mieux pour ces marques, c'est du business...
Mais Canon a de la ressource  et je pense que ça fait largement partie des choses qui fobt qu'on achète Canon : une certaine confiance sur le fait d'avoir à dispo du matos correspondant à nos besoin, pas à une simple guèguerre de speclists.

Waouh ! La pernicieuse conspiration de l'ombre destinée à faire tomber Canon de son leadership mondial (en se servant de ce forum comme tête de pont) enfin démasquée par fab35, notre chevalier solitaire qui ose braver ces comploteurs des ténèbres et livrer bataille armé de son seul courage et de son téléobjectif Canon !
Espérons qu'un jour un poème épique viendra exalter son héroïsme et que chaque matinée de travail chez Canon Japan commencera par une lecture de son épopée à l'ensemble des employés du groupe.

Mieux informé que WikiLeaks, plus clairvoyant que Julian Assange lui-même, plus lucide qu'Edward Snowden voici fab35Leaks ! réveillez-vous et soutenez-le dans son combat avant que les forces du mal ne le fassent taire et qu'il ne soit trop tard pour le leadership Canon ! Libérez le camarade fab35Leaks !

Christophe NOBER

Citation de: georgand le Mai 12, 2021, 10:38:42
ce n'est pas ce que j'ai écrit. Bien sûr que c'est une contrainte d'utiliser un filtre ND, mais de là à dire que l'objo est inutilisable à PO  il y a quand même une marge

Tu crames toutes les HL , j'ai possédé 5DII + 85 1.2 , après si tu acceptes, c'est ton choix  🤗

Christophe NOBER

Citation de: tansui le Mai 12, 2021, 10:39:25
Waouh ! La pernicieuse conspiration de l'ombre destinée à faire tomber Canon

...

Mieux informé que WikiLeaks, plus clairvoyant que Julian Assange lui-même, plus lucide qu'Edward Snowden voici fab35Leaks ! réveillez-vous et soutenez-le dans son combat avant que les forces du mal ne le fassent taire et qu'il ne soit trop tard pour le leadership Canon ! Libérez le camarade fab35Leaks !

😂😂😂

tansui

Citation de: Fab35 le Mai 12, 2021, 10:30:35
Christophe, illustre et prouve que le succès du EF 50f/1.2 quand même célèbre chez les rouges, a été entaché depuis 30 ans avec des boitiers tous limités à 1/8000s.
Alors OK, en argentique on pouvait prendre du ISO 25 en pelloche, mais c'était pas courant et souple... En numérique, que je sache, l'EF 50f/1.2 ou le non moins célèbre 85f/1.2, n'ont pas vu leur carrière ruinée à cause des obtus 1/8000s, faut peut-être arrêter de vous ridiculiser tous avec votre besoin irrépressible de dézinguer le R5 en cherchant tout et n'importe quoi !
Que je sache, en ne regardant pas très loin : le A7R3, vu comme un des meilleurs ML de sa catégorie avec son excellent capteur, ne dispose pas du 1/32000s non plus, il a le 1/8000 classique. Ah mais OK, y'avait pas de f/1.2 à ce moment là !! Ok !! Pourtant que n'a-t-on pas entendu sur le fait d'utiliser parfaitement les Canon EF50f/1.2 sur les Sony !! Tiens donc...



- Rolling Shutter : le R5 est évidemment nul comparé aux Sony, il ne faut soit disant surtout pas l'utiliser en e-shutter pour l'action et encore moins en photos de spectacles (éclairage artif)... certains le font pourtant sans dommage et comme par hasard, le A7R4 de Sony, qui a le capteur le plus lent du marché (presque 4 fois plus lent que celui du R5), lui, il assurerait quand même par magie dans tous ces domaines interdits au R5! Pffff ! Même DPR a retiré les samples initiaux de leur prise en main lors de la présentation Sony (artistes de cirque) avec les cerceaux complètement en 8 à cause du rolling shutter du A7R4 en e-shutter ! Faut surtout ne rien dire, chuut  ! ::)
- Filtre AA du R5 : pas un seul détracteur ici ne voudrait prendre le risque d'un test à l'aveugle sur un tirage A0, et pas plus sur un échantillon sur écran... La campagne de bashing du AA du R5 est juste d'un ridicule ! Y'a ceux qui hurlent sur ce AA, mais c'est juste une posture, idiote, tant ça ne pose pas de souci pratique, et pour cause, ça se saurait depuis le temps ! Les résultats parlent d'eux-mêmes, les AA actuels sont assez permissifs pour qu'en pratique ça ne ruine évidemment pas la netteté des images... tout en sauvant encore des situations de moiré. Vous pratiquez tous des activités photos si particulières que le moindre AA vous empêcherait de travailler ? Vous ne faites que du 3mx2m en tirages pour commencer à voir un souci ?? Ah mais non, il est plus drôle de crier en disant que Canon propose de beaux objos qu'ils ruinent avec leurs AA ! En effet c'est hilarant...
- Dynamic Range : les capteurs Sony actuels ne font assurément pas mieux que les Canon, courbes à l'appui. Le A9/II par exemple, tant cité en exemple de ce qui se faisait de mieux il y a peu, ben... il n'a pas un si bon capteur justement ! Assez rapide oui, mais pour le reste il est quelconque, mais... faut rien dire...
- Accroche AF : a priori le R5 talonne le A1 et les deux ont parfois des petits bugs d'accroche selon les sujets, donc on est proche du ex-aequo dans quasi tous les tests web, n'en déplaise aux détracteurs.
- Seule la vitesse de lecture du capteur du A1 est franchement supérieure à celle du R5, avec sa techno classique de capteur (vieille techno pour les plus négatifs !). Le R3 va inaugurer un capteur stacked BSI 24x36 et il sera probablement proche en vitesse de lecture du Sony. Mais quel impact sur le bruit, ça... On dira surement du mal du R3 aussi, faut s'y attendre.
- Mais dès que le tarif est annoncé, le R5 reprend du galon pour atténuer ses petits défauts face au A1 : 2800€ de plus à l'achat pour le A1, des cartes mémoires bien plus chères pour le Sony, des optiques GM aussi chères, un grip à acheter aussi pour une bonne préhension, le rendant plus gros que le R5 grippé, etc.
Rien n'arrête les bashers quand il faut trouver tout et n'importe quoi pour espérer que les canonistes se détournent de leur marque, comme si ces conneries allaient tout changer...

Les autres marques ont des défauts qu'un canoniste trouvera rédhibitoires, et donc ?
La nervosité ambiante est détestable, on se demande ce que cela cache de si grave...
Ca sent à plein nez le complot anti-Canon caché (mais pas assez bien caché pour un lanceur d'alertes comme fab35Leaks) ! mais d'après toi quelle force maléfique finance ces conspirateurs masqués ?

Fab35

Citation de: tansui le Mai 12, 2021, 10:39:25
Waouh ! La pernicieuse conspiration de l'ombre destinée à faire tomber Canon de son leadership mondial (en se servant du forum comme tête de pont) enfin démasquée par fab35, notre chevalier solitaire qui ose braver ces comploteurs des ténèbres et livrer bataille armé de son seul courage et de son téléobjectif Canon !
Espérons qu'un jour un poème épique viendra exalter son héroïsme et que chaque matinée de travail chez Canon Japan commencera par une lecture de son épopée à l'ensemble des employés du groupe.

Mieux informé que WikiLeaks, plus clairvoyant que Julian Assange lui-même, plus lucide qu'Edward Snowden voici fab35Leaks ! réveillez-vous et soutenez-le dans son combat avant que les forces du mal ne le fassent taire et qu'il ne soit trop tard pour le leadership Canon ! Libérez le camarade fab35Leaks !
idiot !  ::)
Le forum est le reflet du reste et oui, Canon en tant que leader incontesté est forcément la cible idéale, d'une part des non canonistes (c'est absolument flagrant sur tous les forums, blogs et autres discus web) et d'autre part et avant tout des marques concurrentes, qui font tout (et c'est le jeu évidemment) pour tenter de rendre ringarde la marque leader, Sony en tête, à coup de campagnes marketing +/- douteuses depuis des années. A force ça joue sur les masses ! La preuve en est que les ML ne sont suffisamment performants que depuis très peu de temps en réalité et que le public conquis à coup de marketing s'est tapé durant des années des ML inconsistants pendant la phase de montée de Sony (entre autres), sans que ça ne semble perturber qui que ce soit chez une part de clients bêlants aveuglés de marketing...
Quand les ML ont enfin acquis des perfs intéressantes et assez différenciatrices des reflexs, le déclin du DSLR s'est amorcé plus franchement. Mais c'est très récent, le ML n'ayant en tout cas pas réussi à stopper la chute vertigineuse du marché photo ces dernières années, c'est dire le peu de nouveauté ou d'intérêt suffisamment fort que ça a suscité ! L'inflexion de la courbe semble à peine montrer le bout de son nez... espérons tout de même que la chute globale s'atténue.


Citation de: Christophe NOBER le Mai 12, 2021, 10:48:30
Tu crames toutes les HL , j'ai possédé 5DII + 85 1.2 , après si tu acceptes, c'est ton choix  🤗
Ben alors, t'es un peu couillon, nan, d'avoir acquis un matos impropre à ta pratique ? :P  ;)

 
Oh mince, je regarde les specs du A7R4, et je ne vois pas de 1/32000s, y'a ou y'a pas sur ce boitier du coup  ?

Fab35

Ben alors, tiens, ça ne répond plus aussi vite quand je demande si les A7R3 et A7R4 ont le 1/32000s ?? J'ai pas l'info sur le site Sony, ils ne parlent que de 1/8000s...
Donc ils ont ou pas le 1/32000s ?
Je n'ose imaginer qu'ils ne l'aient pas, ça serait absolument rédhibitoire sur ces apn, surtout avec la sortie du FE 50f/1.2, si claironné !  ::)

rol007

Ce forum technique est un lieu où les personnes utilisant (intéressés par) ce boîtier viennent échanger leur expérience sur ce boîtier. Il y a ici un utilisateur talentueux canoniste qui vient de poster 2 photos de renard et qui essaie d'échanger son expérience avec ce boîtier.

Il m'arrive aussi de diverger et je m'en excuse encore mais là c'est le pompon.

Par respect pour les utilisateurs du R5, merci de nous épargner toutes ces querelles de bac à sable où à le faire ailleurs, il existe d'autres parties du forum pour ça non?

Et oui, ce R5 n'est pas parfait. Et oui Sony est une grande marque qui compte désormais et tant mieux s'il y a de nombreux avantages là-bas.

Allez bonne journée

rsp

Je ne sais pas qui a déclenché tout ça, mais personne ne lui dira merci...

Hors polémique, mais sur ce sujet, n'y a-t-il pas un problème de bokeh merdique en obturateur électronique au-dessus de ~1/1500 ?
Si c'est le cas, à quoi peut bien servir d'utiliser l'obturateur électronique au-dessus de 1/1000 avec une optique ouvrant à 1,2 si c'est pour obtenir un bokeh chahuté ?

Fab35

Citation de: rsp le Mai 12, 2021, 11:34:52
Je ne sais pas qui a déclenché tout ça, mais personne ne lui dira merci...

Hors polémique, mais sur ce sujet, n'y a-t-il pas un problème de bokeh merdique en obturateur électronique au-dessus de ~1/1500 ?
Si c'est le cas, à quoi peut bien servir d'utiliser l'obturateur électronique au-dessus de 1/1000 avec une optique ouvrant à 1,2 si c'est pour obtenir un bokeh chahuté ?
C'est en obtu électronique 1er rideau que le souci peut apparaitre, pas en 100% méca ou en 100% électronique.
C'est le décalage de plan entre le rideau mécanique (physique) et le "rideau" électronique (fictif) qui crée un bokeh distordu.

Christophe NOBER

Citation de: rol007 le Mai 12, 2021, 11:31:58
...
Par respect pour les utilisateurs du R5, merci de nous épargner toutes ces querelles de bac à sable où à le faire ailleurs, il existe d'autres parties du forum pour ça non?
...

Non 🤗

Où ailleurs évoquer la non existence d'un passage automatique en ES du R5 que sur le fil du R5 ?


Aubertin

Bon Christophe, tu as mentionné un aspect de ce boîtier qui le rend a priori inutilisable pour toi. On l'a compris et par conséquent il ne te correspond pas. Tu peux donc passer ton chemin et laisser les personnes qui s'y intéressent en parler sans que cela crée des pages de polémiques et de blabla sans intérêt.
Je vous laisse donc et vais dès que possible faire des photos avec tout un matériel désuet (il y a même un DSLR, c'est tout dire ;))
Un coucou de hibou (1/50 et 16000 isos avec le 500)

BLESL

#6271
Citation de: Christophe NOBER le Mai 12, 2021, 11:45:54
Non 🤗

Où ailleurs évoquer la non existence d'un passage automatique en ES du R5 que sur le fil du R5 ?

Bonjour,

C'est sûr qu'acheter un objectif ouvert à 1/1,2 pour photographier avec en plein soleil à pleine ouverture avec un R5 limité au un huit-millième de seconde, ça doit être assez courant. D'ailleurs les Leica avec les Noctilux, les Nikon avec les Noct-Nikkor et tous les autres au cours des quatre ou cinq dernières décennies avaient le 1/32000 s ou plus rapide, c'est bien connu, sinon personne n'en aurait acheté. Ce qui serait ballot, ce serait de ne pas avoir garder quelque pécune pour lui adjoindre pour ces très fréquentes occasions un filtre à densité neutre.

Christophe, c'est effectivement un handicap en 2021 pour le Canon EOS R5 d'être limité à une vitesse d'obturation de 1/8000 s, c'est incontestable. Mais un handicap totalement mineur et parfaitement anecdotique dans 99,99 % des cas si tu m'en crois... Rien qui me paraisse permettre d'annuler l'achat d'un R5. Ou de le différer en attendant un mise à jour logicielle ou un EOS R5 MkII.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

.
PS : chouettes (sic) photos à très hauts ISO, Aubertin, ça donne envie (quand le RF 600 F/4 sera disponible...). Et goupils topissimes.

Tikky2

Citation de: Christophe NOBER le Mai 12, 2021, 10:48:30
Tu crames toutes les HL , j'ai possédé 5DII + 85 1.2 , après si tu acceptes, c'est ton choix  🤗
Ouai...faut savoir s'en servir, c'est vrai...

georgand

Citation de: rol007 le Mai 12, 2021, 11:31:58

Par respect pour les utilisateurs du R5, merci de nous épargner toutes ces querelles de bac à sable où à le faire ailleurs.

+1

Fab35

Citation de: Aubertin le Mai 12, 2021, 13:03:37
Bon Christophe, tu as mentionné un aspect de ce boîtier qui le rend a priori inutilisable pour toi. On l'a compris et par conséquent il ne te correspond pas. Tu peux donc passer ton chemin et laisser les personnes qui s'y intéressent en parler sans que cela crée des pages de polémiques et de blabla sans intérêt.
Je vous laisse donc et vais dès que possible faire des photos avec tout un matériel désuet (il y a même un DSLR, c'est tout dire ;))
Un coucou de hibou (1/50 et 16000 isos avec le 500)
Superbe rencontre !  :)