Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

didche

oui trop fragile (la peinture) quelqu'un en avait d'ailleurs parlé sur ce fil ou ailleurs.

En France je ne l'utilisais pas le 300. Là au Masai Mara je savais qu'il serait bien en plus du 600 sur un second boitier.

En montagne il me faut du léger pour la Rando ou du long pour l'affut. L'ennui c'est que le léger n'a pas le rendu du 300 LII...

Je me dis s'ils sortent un RF 300 "léger" je revendrais peut être les RF 70-200 et 100-500....

Mais bon en attendant je vais continuer à analyser les photos et parfaire le développement

didche

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 21, 2021, 11:24:56
superbe

Merci, développement à peaufiner sans doute comme pour les autres d'ailleurs. Pour l'instant manque de temps :)

BLESL


doppelganger


Kodjock

Un petit Prodibi pour vérifier si le R5 a bien fait son boulot de détection de l'oeil. :D

[prodibi]{"id":"9j4r2y8jz0x7egj","width":7700,"height":5133,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R5","lens":"EF500mm f/4L IS USM +1.4x","iso":1000,"aperture":"F 5.6","speed":"1/1250s","account":"kodjock"}[/prodibi]
Amicalement, Jean Paul

alanath77

C'est parfait, il y a bien 45 MP sur le R5 mais cela aurait été plus défini avec le 5DSR  :P ;D

Superbe ce pic vert, j'en ai aussi qui passe par mon jardin mais il doit pas être réglé comme le tien  :-\

Tu es allongé sous un filet de camouflage ?  ;D

Kodjock

Merci Alain,
Tout pixel est bon à prendre ! C'est vrai que j'aurais aimé conserver mes 50 Mpx. Mais quand même tu chipotes un peu !  ;D
Pour le pic vert, je suis confortablement assis sur un siège dans ma tente affût avec le trépied en position basse . Il ne me manque qu'un verre de pastis pour tuer le temps car le pic ne respecte plus les horaires ! :D
Amicalement, Jean Paul

BLESL

Superbe ! Quelle chance ! Petit rappel, si besoin, la chance ça se mérite, audaces fortuna juvat, certes, sed etiam operarios. Bravo pour patience et science !

BL

PS : 45 Mpx me semblent suffisants, mais il faut dire que je viens des environ 20 Mpx des 7 D II et 1 Dx.

Aubertin

Lors d'une petite semaine dans la Drôme et même si le séjour n'était pas dédié à la photo, un petit détour "vautours" s'est imposé ;)
1Dx3 et R5 ont tous 2 bien fait le job avec, chacun, leurs qualités propres. En ce qui concerne le R5, j'ai été sur ces sujets plutôt positivement surpris de la qualité du suivi (et aussi dans pas mal de cas, de la vitesse d'accroche de l'AF) même lorsque l'oiseau se trouve proche du relief avec un environnement chargé. La simulation d'exposition reste, pour moi, dans certaines conditions un plus non négligeable pour obtenir rapidement le réglage le plus approprié. En l'occurrence le passage d'un arrière-plan de ciel ou de fond de vallée. Certes avec le 1Dx3, moyennant un ou deux tests, on le fait aussi (mais "à l'aveugle" ;)).
Je n'ai pas encore développé grand chose de ce séjour, mais ça devrait arriver tranquillement...
R5+50mm+TC1.4

Gypaete barbu

jolie proximité au  50 .... ;D
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Dom_33

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 28, 2021, 09:00:33
jolie proximité au  50 .... ;D
Oui, mais il y a le multi 1.4x quand même ...  ;D

Wolwedans

Ça répond à la question que j'allais poser, il se peut que je passe la semaine prochaine du côté de Rémuzat, je ne savais pas sur quelle focale tabler.
Le 400 et les doubleurs feront l'affaire. Est-ce qu'un 200 a du sens ?

Aubertin, tu dis "1Dx3 et R5 ont tous 2 bien fait le job avec, chacun, leurs qualités propres": dans ces circonstances quelles sont les qualités du 1D-X III vs R5, et les défauts du R5 ?

Aubertin

Citation de: Gypaete barbu le Octobre 28, 2021, 09:00:33
jolie proximité au  50 .... ;D
Oui mais je suis trop fort...quand même ;D
Bon, il va falloir que je me relise mieux avant de cliquer >:(

Alkatorr

Citation de: Wolwedans le Octobre 28, 2021, 09:17:24
Ça répond à la question que j'allais poser, il se peut que je passe la semaine prochaine du côté de Rémuzat, je ne savais pas sur quelle focale tabler.
Le 400 et les doubleurs feront l'affaire. Est-ce qu'un 200 a du sens ?

Rémuzat est particulier en ce sens que tu es tout le temps à contre jour. Si tu as la chance qu'ils sortent tôt le matin tu peux avoir une lumière latérale.
Pour la focale, là aussi c'est compliqué, les fauves peuvent venir se poser à 2m de toi comme voler à 100m de la falaise. Il y a plusieurs spots tu verras mais perso c'est minimum 500mm.
En contre bas de la croix c'est sympa mais faut un peu escalader les rochers.

Kodjock

Citation de: BLESL le Octobre 27, 2021, 12:54:48
Superbe ! Quelle chance ! Petit rappel, si besoin, la chance ça se mérite, audaces fortuna juvat, certes, sed etiam operarios. Bravo pour patience et science !

BL

PS : 45 Mpx me semblent suffisants, mais il faut dire que je viens des environ 20 Mpx des 7 D II et 1 Dx.
Ab imo pectore, merci BLESL ! ;) :D
Amicalement, Jean Paul

Aubertin

Citation de: Wolwedans le Octobre 28, 2021, 09:17:24
Ça répond à la question que j'allais poser, il se peut que je passe la semaine prochaine du côté de Rémuzat, je ne savais pas sur quelle focale tabler.
Le 400 et les doubleurs feront l'affaire. Est-ce qu'un 200 a du sens ?

Aubertin, tu dis "1Dx3 et R5 ont tous 2 bien fait le job avec, chacun, leurs qualités propres": dans ces circonstances quelles sont les qualités du 1D-X III vs R5, et les défauts du R5 ?
Pour la question du 200mm, pourquoi pas mais cela dépend de comment ça vole en fonction de la force et de l'orientation du vent. Mais c'est clair que 400 et TC's c'est parfait.
Ce que j'apprécie avec le 1DX3 c'est quand même sa réactivité et le fait que je le connaisse bien mieux. Pour résumer, si je dois saisir un sujet qui ne va passer qu'une fois et dans une situation où il faut être super réactif, je vais choisir le 1Dx3 (mais, c'est certainement parce qu'il me semble mieux le maîtriser venant du 1DX2). Je le choisirais aussi si la montée en isos est importante.
Pour le R5, je ne parlerais pas de défauts mais sa réactivité est tout de même un peu moindre (ce n'est que moyennement un problème à Rémuzat), son autonomie (surtout sans le grip), parfois l'accroche de l'AF (mais de nouveau, sur les vautours il s'est plutôt bien comporté).
Je n'ai pas utilisé l'obturateur électronique (pas envie de me retrouver avec des milliers d'images en plus à trier) , donc le suivi en vol est moins agréable qu'avec le 1Dx3 lors des rafales)

didche

2ème photo du jeune Serval avec dernier rayon de soleil - 10 000 isos quand même mais il bougeait tout le temps...

Jeune Serval by Didier Chevallier, sur Flickr

Fab35

Joli !
Il me manquerait bien quelques pixels à droite, mais l'essentiel est là et la lumière très agréable. :)

didche

C vrai il manque de l'espace à droite

DaveStarWalker

Citation de: didche le Octobre 29, 2021, 14:39:04
C vrai il manque de l'espace à droite

Tenter alors un recadrage  :)

Je dis cela, je ne dis rien  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Octobre 29, 2021, 14:52:01
Tenter alors un recadrage  :)

Je dis cela, je ne dis rien  ;)
Didche n'est pas Jmk !  ;) ;D

didche

Une autre alors mais la lumière était rare ce soir là sur ce spot (et en général lors de mon séjour)


Fab35

C'est bien aussi ça !  :)
Pour le coup, le cadrage est donc peut-être plus équlibré.

EDIT : ta photo a disparu le temps que je tape mon message !

gjns1

Bonjour à tous, utilisateurs du R5 ou non. Le mien est arrivé hier soir. Depuis ce matin, je passe mon temps sur la configuration qui risque d"évoluer à l'usage. Mais j'ai un problème. Je veux supprimer le bip lorsque la mise au point est faite en one shot. J'ai beau passer les menus un à un ainsi que le guide d'utilisation, je ne trouve pas. Je suis sûr que je rate cette ligne de réglage. Je n'irai pas faire de photos avant que ce bruit soit supprimé, alors merci d'abréger mes souffrances.

didche

Citation de: didche le Octobre 29, 2021, 15:19:33
Une autre alors mais la lumière était rare ce soir là sur ce spot (et en général lors de mon séjour)

Je me suis emmêlé les crayons je m'étais trompé de photo....

Même commentaire mais légèrement recadrée je crois, pourquoi s'en priver avec le R5 ;)

Jeune Serval by Didier Chevallier, sur Flickr