Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: A-snowboard le Novembre 27, 2023, 22:04:35
J'avoue que 15mo le fichier au lieu de 30 ça laisse rêveur. ^^
ça arrive encore de se planter sur les hybrides ? Je croyais que c'était fini lol
T'as encore le droit de déclencher même quand c'est visiblement loupé ! ;D

A-snowboard

Si tu savais le temps passé au tri dans le cadre de mon travail. C'est un vrai problème je trouve.

Fab35

Citation de: A-snowboard le Novembre 28, 2023, 10:59:52
Si tu savais le temps passé au tri dans le cadre de mon travail. C'est un vrai problème je trouve.
oui, forcément !
Avec un ML, objectivement tu auras moins de déchet, mais pas forcément moins de tri, je crois que je shoote au moins autant voire plus encore qu'au reflex !!
Il va falloir trier entre plus de photos bonnes !  ;D

ccaphotographies

C'est ça le problème, plus il y a de photos bonnes, plus le tri est délicat 😂

A-snowboard

Exactement ! C'est le pire !

portalis

C'est sûr que s'il y avait 95% de photos floues le tri serait plus rapide!

A-snowboard

 ;D ;D ;D

Mais tellement ! Sauf qu'on passerai notre temps à râler que tel instant est loupé ^^

portalis

Et nous revendiquerions du matériel capable de faire seulement une photo nette sur deux...

A-snowboard

Jamais content ces photographes !

ttlao

16 000 iso en c-raw ça passe.



A-snowboard

Pour un usage pro dans ce type de photo, ça passe clairement bien bien en effet !

agl33


Katana

Citation de: ttlao le Décembre 11, 2023, 14:49:26
16 000 iso en c-raw ça passe.

Avec ou sans débruitage stp?

portalis

Citation de: ttlao le Décembre 11, 2023, 14:49:26
16 000 iso en c-raw ça passe.


Je ne suis pas surpris que 16000 ISO en CRaw passent bien sur le R5 qui dispose d'une densité de pixels presque deux fois inférieure à celle du R7.
Sur le R7 une photo en CRaw à 12800 ISO correctement exposée puis débruitée avec Deep Prime passe très bien (c'est nettement plus compliqué si on se limite à utiliser DPP).
A mon avis 25000 ISO sur le R5 plus traitement approprié doit bien fonctionner qu'il s'agisse de Raw ou de CRaw.
Evidemment, on n'a plus la même dynamique qu'à 100 ISO...

A-snowboard

Sur ce genre de photo, je doute qu'on s'amuse à passer sur Deep Prime. En tout cas ce n'est pas moi qui le ferait c'est certain.

rsp

Citation de: A-snowboard le Décembre 13, 2023, 09:26:21
Sur ce genre de photo, je doute qu'on s'amuse à passer sur Deep Prime. En tout cas ce n'est pas moi qui le ferait c'est certain.
Après réflexion, j'ai décidé de tout passer par DeepPrime. Mais je suis un amateur, sans contrainte de temps limité. Quoique ce soit du deuxième ordre, avec ma petite carte graphique sur un vieux PC de 7 ans c'est la dizaine de secondes par image de R6-2, pas plus.

ccaphotographies

Moi aussi, mon flux de travail sous DxO est de tout passer via quelques réglages prédéfinis, dont DeePrime. Pour les images qui n'en ont pas besoin ça ne change quasiment rien, et pour le reste c'est le jour et la nuit :)

A-snowboard

Je peux comprendre la démarche. ET même en tant que pro on peut utiliser ce logiciel.

La dans le cadre d'un évennement sportif ou l'on prend tout le monde, que l'on met en ligne les photos rapidement pour de la vente petit/moyen format. Il est évident que rallonger et alourdir le flux avec un logiciel externe est impensable.

C'est pour ça que la photo, même si l'on voit que est dans les haut isos (la lumière) ça passe plutôt bien. Et c'est cool !

A-snowboard

Je connais peut être mal le soft, mais venant de LR ou capture one, je suppose que ça créé de nouveaux fichiers non ?

ccaphotographies

en fait tes raws sont traités dans DxO PL (dont DeepPrime) et tu les exportes en jpg ou autre pour les utiliser. Donc avec une configuration basique style Mac M1 de 16Go, en ayant des présents de traitement selon les types de photos, tu peux sortir des jpg de travail très rapidement. C'est juste un worflow un peut différent des autres logiciels, mais franchement c'est pensé pour être efficace et pour les pros. Enfin c'est mon avis.

rsp

Citation de: A-snowboard le Décembre 13, 2023, 11:47:34
Je connais peut être mal le soft, mais venant de LR ou capture one, je suppose que ça créé de nouveaux fichiers non ?
Pas forcément, tu peux utiliser DPL comme plug in de LR sans passer par un fichier intermédiaire.

Fovéa35

Juste pour rajouter une option de traitement...

Je passe des RAW dans DxO PureRAW et je récupère des .dng que je traite avec Bridge / CameraRAW / Photoshop.
(j'archive les RAW au cas où)

Je ne les traite pas toutes, juste les hauts ISO et celles que je veux "cropper"...
Mais à vrai dire, c'est peut-être plus long et contraignant que de tout passer à la moulinette, il faudra que j'y réfléchisse.
Regarder, encore et toujours !

ccaphotographies

Citation de: rsp le Décembre 13, 2023, 14:01:54
Pas forcément, tu peux utiliser DPL comme plug in de LR sans passer par un fichier intermédiaire.

C'est pas tout à fait juste car quand le raw part dans le plugin, il revient sous forme de TIFF ou DNG (donc d'une taille conséquente) dans Lightroom, et c'est sur ce nouveau fichier que Lightroom travaille.
D'où le fait que pour éviter de créer des fichiers tous plus gros les uns que le autres, il est préférable de tout faire dans DPL et de n'exporter que le résultat si besoin.

rsp

Citation de: Fovéa35 le Décembre 13, 2023, 14:11:45
Juste pour rajouter une option de traitement...

Je passe des RAW dans DxO PureRAW et je récupère des .dng que je traite avec Bridge / CameraRAW / Photoshop.
(j'archive les RAW au cas où)

Je ne les traite pas toutes, juste les hauts ISO et celles que je veux "cropper"...
Mais à vrai dire, c'est peut-être plus long et contraignant que de tout passer à la moulinette, il faudra que j'y réfléchisse.
C'est surtout que même à bas ISO, quand il y a une grande dynamique avec des zones en plein soleil et d'autres à l'ombre, si tu veux remonter un peu ces ombres le bruit se verra vite. Ça ne concerne pas toutes les images, mais comme DeepPrime ne dégrade rien, je trouve ça beauvoir plus direct. Je traite tout dans DPL.

ccaphotographies