Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Nvan

#2650
Citation de: MFloyd le Juillet 29, 2020, 02:31:12
Je n'ai jamais loué un petit pain. Mais je vois que je t'ai passablement énervé. A un point où ta réponse est devenue incompréhensible. Je n'insiste pas. De toutes façons, ma question était plutôt triviale.

Mais je ne suis pas du tout énervé  :o

edit : j'ai peut-être pas mis assez de smiley  :-[
edit 2 : j'avoue qu'on loue moyennement des petits pains  ;D Mais dans l'idée tu m'as compris de toute façon  ;)

MFloyd

Citation de: Nvan le Juillet 29, 2020, 02:58:27
Mais je ne suis pas du tout énervé  :o

edit : j'ai peut-être pas mis assez de smiley  :-[
edit 2 : j'avoue qu'on loue moyennement des petits pains  ;D Mais dans l'idée tu m'as compris de toute façon  ;)

Oui, j'avais compris (pour les petits pains). Allez, bonne continuation  :) :) :)
(cliquez ev. sur l'image)

Nvan

Citation de: MFloyd le Juillet 29, 2020, 03:11:43
Oui, j'avais compris (pour les petits pains). Allez, bonne continuation  :) :) :)
En te remerciant  ;)

Mais il n y avait absolument aucune animosité dans mon post cependant. Je suis donc sincèrement désolé si tu as pensé le contraire et donc que tu te sois sentie agressé  :'( .

freegate

Tony Northrup dit que le A7SIII fait de meilleurs vidéos que le R5 à 4K60 et 4K120, mais qu'il est battu par le R6 à 4K120.

Savez-vous si cette info est confirmée par d'autres testeurs ? Ça me parait étonnant !!! Quand je regarde des comparo 5R vs A7S3 sur Youtube, je ne constate aucun différence (après la compression youtube...  ::) )

J'ai un doute sur la capacité de Tony à utiliser le R5 dans les hautes résolutions. A moins que son boitier prêté par Canon ait un pb.

toukrikri



https://www.davidnoton.com/despatches/3/Canon+EOS-R5+-+The+Field+Trial

Beaucoup de jolies images !
disclaimer : "In 2012 Canon announced the inclusion of David into its Ambassador Program by designating him an Official Canon Ambassador"


newworld666

Citation de: toukrikri le Juillet 29, 2020, 07:07:52


https://www.davidnoton.com/despatches/3/Canon+EOS-R5+-+The+Field+Trial

Beaucoup de jolies images !
disclaimer : "In 2012 Canon announced the inclusion of David into its Ambassador Program by designating him an Official Canon Ambassador"

Ah ces ambassadeurs !!! Indécrottables !!!   
Ils te survendent :
-> le 45MP avec 100% des exemples en même pas équivalant 2K  sur 100% de ce qu'il met en ligne => résultat un smartphone concurrence sans problème les résultats.
-> un IBIS avec des photos théoriquement à 4s d'exposition (il dit ne pas y être arrivé certes), mais il dit hyper nettes à 2s .. sauf qu'il y a pas un seul exemple pour nous montrer à quoi ressemble une photo de 2 s d'expo dans la vraie vie  ::) ::) .. il y en a à 15s et 30s (forcément boitier posé) mais aucune à une vitesse inaccessible sans stab (lui comme moi arrivons à du 1/30s ou 1/60) sans stab de manière générale.

On a pas avancé.
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 28, 2020, 17:39:40

J'ai voulu faire l'effort de regarder un peu ... mais, franchement un type que se fait un selfie de 3 plombes .. c'est juste insupportable et on en déduit rien. pour le coup Jared est plus consistant.
C'est parce que que tu connais pas Gene, alias "potatojet" ...En plus il adore Canon , et pas que ça...!!
Fais un autre effort et regarde ça jusqu'au bout..!
O0
https://youtu.be/IdX_9THvJf0

No favourite brand

Citation de: gebulon le Juillet 28, 2020, 19:40:44
Si vous vouez, je peux vous parler des besoins de mon voisin ??  ;D ;D

Moi ce serait plutôt de ceux de ma voisine...!!!  ;) :D :D

freegate

J'allais poster ce lien de David Noton photographe paysagiste, mais Toukrikri a été plus rapide que moi  ;D

Enfin des retours terrain du R5 par des photographes.

Selon David N., le R5 propose une qualité d'image exceptionnelle et un range dynamique plus que nécessaire (au dessus 5DIV) et une montée ISO impressionnante.  :o

Place à la photo maintenant....  :)

S'il faut retenir qu'une seule phrase de ce review  : la combinaison de sensibilité et de résolution du Canon EOS R5 détruit le mythe selon lequel vous pouvez avoir l'un mais pas l'autre.   O0


newworld666

Citation de: freegate le Juillet 29, 2020, 08:04:48
J'allais poster ce lien de David Noton photographe paysagiste, mais Toukrikri a été plus rapide que moi  ;D

Enfin des retours terrain du R5 par des photographes.

Selon David N., le R5 propose une qualité d'image exceptionnelle et un range dynamique plus que nécessaire (au dessus 5DIV) et une montée ISO impressionnante.  :o

Place à la photo maintenant....  :)

S'il faut retenir qu'une seule phrase de ce review  : la combinaison de sensibilité et de résolution du Canon EOS R5 détruit le mythe selon lequel vous pouvez avoir l'un mais pas l'autre.   O0

Il suffit de le croire cet ambassadeur sur parole !!! Avec 100% de ses exemples en résolution inférieure à un smartphone et rien de transcendant qui aille dans le sens de cette affirmation !!!

Je ne suis pas qu'il fasse avancer quoique ce soit d'autres que des clicks sur son blog. On en 2020 bordel en plein Covid avec donc du temps à passer en pagaille sur des exemples à publier !! on se bat entre 45Mp et 64Mp avec possibilité de balancer en 2 clicks des photos zoombables x4 sans problème sur 100% des navigateurs web !!!
Ses iso 12800 en taille 1410*940 => 100% des matos depuis 10 ans peuvent faire ça dans cette taille.
Canon A1 + FD 85L1.2

Julian

Citation de: toukrikri le Juillet 29, 2020, 07:07:52

https://www.davidnoton.com/despatches/3/Canon+EOS-R5+-+The+Field+Trial

Beaucoup de jolies images !
disclaimer : "In 2012 Canon announced the inclusion of David into its Ambassador Program by designating him an Official Canon Ambassador"

1 - Images banales qui pourraient sortir de n'importe quel appareil. Les voyez vous supérieures à celles prises par des 5d Mk IV ? ou des 7 D ?

2 - One of the sharp images of Rapha at speed. Not all worked so well. Wareham Forest, Dorset. Canon EOS R5, EF 70-200mm f2.8 L lens at 200mm, 1/8000 sec at f/2.8, ISO 800

C'est inquiétant.

newworld666

#2661
Citation de: Alban-6 le Juillet 29, 2020, 07:51:38
C'est parce que que tu connais pas Gene, alias "potatojet" ...En plus il adore Canon , et pas que ça...!!
Fais un autre effort et regarde ça jusqu'au bout..!
O0
https://youtu.be/IdX_9THvJf0

Je ne regarde pas que ceux qui aime Canon, mais ceux qui donnent de quoi comprendre où on en est réellement !!! et un mec bavasse pendant des plombes pour parler photo, ça n'avance à rien, j'ai même pas une bière au bureau pour me croire au café du coin.
Le truc sensé qu'il affirme .. mais en montrant les boitiers flous (son eye track se fixe sur son visage  ;D et pas sur le sujet que sont les boitiers ) c'est que 90D vs M6-II ce sont les speedbossters, les optiques EF-M plus compactes sur les EF, tout en oubliant les FD impossible à mettre sur un DSLR ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

freegate

Citation de: newworld666 le Juillet 29, 2020, 08:18:31

Il suffit de le croire cet ambassadeur sur parole !!! Avec 100% de ses exemples en résolution inférieure à un smartphone et rien de transcendant qui aille dans le sens de cette affirmation !!!


Chacun décide de croire ce qu'il veut.

En tout cas que ça te plaise ou non, David N. est un ambassadeur reconnu pour son objectivité et son sens critique envers la marque. On verra bientôt si son avis est confirmé ou non. C'est une première pierre à l'édifice.

gebulon

Marco !!!
Descend la rue et va t'acheter le R5,
Tu pourras faire tous les tests que tu veux  ;D ;D ;D

Tu auras même le droit de nous raconter après 😂🤣

Sinon, quand tu as un boîtier en près série, tu es tenu de ne pas poster en full définition.

newworld666

Citation de: freegate le Juillet 29, 2020, 08:24:11
Chacun décide de croire ce qu'il veut.

En tout cas que ça te plaise ou non, David N. est un ambassadeur reconnu pour son objectivité et son sens critique envers la marque. On verra bientôt si son avis est confirmé ou non. C'est une première pierre à l'édifice.

Ah !! Parce que une pub Canon, tu penses, que ça fait avancer quoique ce soit en compréhension ?

Je pense qu'au contraire qu'il faut être intraitables avec tous ces ambassadeurs !!!! soit ils balancent du concret qui justifie leur opinion => soit on a aucune raison de les écouter ou de les lires !!! et c'est son cas avec ses exemples de smartphones à des vitesses quelconques !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: gebulon le Juillet 29, 2020, 08:28:44
Marco !!!
Descend la rue et va t'acheter le R5,
Tu pourras faire tous les tests que tu veux  ;D ;D ;D

Tu auras même le droit de nous raconter après 😂🤣

Sinon, quand tu as un boîtier en près série, tu es tenu de ne pas poster en full définition.

chez dpreview et imaging resources il y en a des dizaines de RAW plein format, sur les sites Canon aussi!!!  ;D ;D ;D ;D
Du 4K aurait déjà été un premier pas respectant ses engagements ... mais là du 1K ?????

Les putaclicks, faut leur rentrer dans le chou  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: newworld666 le Juillet 29, 2020, 08:34:45

chez dpreview et imaging resources il y en a des dizaines de RAW plein format, sur les sites Canon aussi!!!  ;D ;D ;D ;D
Du 4K aurait déjà été un premier pas respectant ses engagements ... mais là du 1K ?????

Les putaclicks, faut leur rentrer dans le chou  ;D

Je te dis juste ce qui en vigueur en france, pour avoir signé un contrat pour le dx3 ;)
Après je n'ai pas de blog ou de chaîne YouTube, encore moins un « labo » de test...

De toute façon pour moi, temps qu'on a pas DPP à jour on peut rien voir réellement, je ne fais plus confiance aux dematriceurs tiers, c'est trop aléatoire...

freegate

Citation de: newworld666 le Juillet 29, 2020, 08:32:35

Ah !! Parce que une pub Canon, tu penses, que ça fait avancer quoique ce soit en compréhension ?

Je pense qu'au contraire qu'il faut être intraitables avec tous ces ambassadeurs !!!! soit ils balancent du concret qui justifie leur opinion => soit on a aucune raison de les écouter ou de les lires !!! et c'est son cas avec ses exemples de smartphones à des vitesses quelconques !!!

J'ai beau chercher  ::), je ne vois pas le rapport entre ta réponse et ma contribution.  :)

newworld666

#2668
Citation de: freegate le Juillet 29, 2020, 06:27:37
Tony Northrup dit que le A7SIII fait de meilleurs vidéos que le R5 à 4K60 et 4K120, mais qu'il est battu par le R6 à 4K120.

Savez-vous si cette info est confirmée par d'autres testeurs ? Ça me parait étonnant !!! Quand je regarde des comparo 5R vs A7S3 sur Youtube, je ne constate aucun différence (après la compression youtube...  ::) )

J'ai un doute sur la capacité de Tony à utiliser le R5 dans les hautes résolutions. A moins que son boitier prêté par Canon ait un pb.

Côté Jared .. il montre en détail que visiblement en 4K, il y a un monde d'écart avec le A7SIII et les A7RIII ou R5 en vidéo 4K60P... le A7SIII est d'une autre époque révolue.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: freegate le Juillet 29, 2020, 08:45:20
J'ai beau chercher  ::), je ne vois pas le rapport entre ta réponse et ma contribution.  :)

Ta contribution c'est ce genre d'affirmation  >:D >:D >:D

Citation de: freegate le Juillet 29, 2020, 08:04:48

S'il faut retenir qu'une seule phrase de ce review  : la combinaison de sensibilité et de résolution du Canon EOS R5 détruit le mythe selon lequel vous pouvez avoir l'un mais pas l'autre.   O0

Genre de phrase 100% bateau que je crois qu'on nous balance depuis les 5DII sans discontinuer !!! et dans son cas !!! il n'y pas un exemple pour comprendre de quoi il parle .. avec du 1410x940 comme démo => comment peut-il mettre en avant la résolution !!! du 4K ça aurait été un indice, mais là !!!  ..
Canon A1 + FD 85L1.2

freegate

D'ou ma phrase : Chacun décide de croire ce qu'il veut. puisque qu'il ne fournit pas de preuve. Peut-être qu'il n'a pas le droit de le faire avant une certaine date. Certains ambassadeurs ont avoué qu'ils avaient interdiction de publier le raw de leur cliché (de pre-production).

Mais bon la discussion tourne en rond, j'arrête...  :'(

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Juillet 29, 2020, 08:21:36

Je ne regarde pas que ceux qui aime Canon, mais ceux qui donnent de quoi comprendre où on en est réellement !!! et un mec bavasse pendant des plombes pour parler photo, ça n'avance à rien, j'ai même pas une bière au bureau pour me croire au café du coin.
Le truc sensé qu'il affirme .. mais en montrant les boitiers flous (son eye track se fixe sur son visage  ;D et pas sur le sujet que sont les boitiers ) c'est que 90D vs M6-II ce sont les speedbossters, les optiques EF-M plus compactes sur les EF, tout en oubliant les FD impossible à mettre sur un DSLR ;D
C'était juste un "clin d'œil subliminal" sur La TESLA... Pas de bruit pour beaucoup... Tout le contraire d'ici...!!!   ;) :D :D

jtoupiolle

Citation de: freegate le Juillet 29, 2020, 08:59:58
D'ou ma phrase : Chacun décide de croire ce qu'il veut. puisque qu'il ne fournit pas de preuve. Peut-être qu'il n'a pas le droit de le faire avant une certaine date. Certains ambassadeurs ont avoué qu'ils avaient interdiction de publier le raw de leur cliché (de pre-production).

Mais bon la discussion tourne en rond, j'arrête...  :'(

+1

rsp

Citation de: freegate le Juillet 29, 2020, 08:59:58

Mais bon la discussion tourne en rond, j'arrête...  :'(
Si seulement ! Ce serait super !

newworld666

 :o :o :o :o A noter quand même venant de l'ambassadeur que le eye track du R5 ... avec le toutou qui ressemble en efficacité à 100% de ce que je subis avec le R depuis 2 ans !!! c'est dire les progrès d'ailleurs.
1ère tentative =>  Les résultats ont été pour le moins décevant; pas une seule image n'était focalisée là où elle devait être
2ème tentative => Mais il y a eu de nombreux échecs où l'AF ne s'est tout simplement pas verrouillé. Une analyse minutieuse des résultats a révélé que le système ne s'est presque jamais verrouillé sur les yeux de Rapha

Mais bon .. il parait que le eye-track et l'IBIS => c'est impossible de faire de la photo sans en 2020 !!!!   ;D ;D ;D ;D

Sony avec son efficacité juste nulle en IBIS est arrivé à vendre sur le WEB que c'est incontournable en 2020 :D :D :D
=> a6400 => IBIS ou rien c'est pareil https://www.youtube.com/watch?v=fWEI_hLZAyE&feature=emb_logo
=> A7SIII vs R5 => la star des oranges ne fait pas mieux en 2020 à 9'40" https://www.youtube.com/watch?v=aC39Z6vZgHw&t=1245s
 
Conclusion, il faut mettre des trucs inefficaces à tout prix (4200€ et 4500€) sur le marché, le web avalera ça sans problème et sans broncher !!!!




Canon A1 + FD 85L1.2