Canon EOS R5

Démarré par Mistral75, Février 12, 2020, 18:39:12

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Citation de: barosmota le Septembre 02, 2020, 11:05:57

Pire encore, comment fnac/darty peut s'auto-cannibaliser en hébergeant ce type de commerçant ? Il y'a un truc qui m'échappe.


Les marges sur le matériel photo étant extrêmement faibles (entre 10 et 20 %) ces boutiques ne sont plus intéressées pour vendre et stocker ces produits. En prenant 5 à 7 % de frais aux marchands présents sur leur site, ça leur génère une marge à ne (quasiment) rien faire, c'est donc bien plus rentable!

Opticien

Citation de: barosmota le Septembre 02, 2020, 11:05:57
Je n'ai jamais compris pourquoi nos autorités qui n'ignorent pas cette nuisance pour nos boutiques autorisent ce marché gris ...................
Parce qu'ils sont fascinés par le mondialisme, qu'ils ont baisser la garde, et que certains, en +, nous détestent


belnea

Citation de: toukrikri le Septembre 02, 2020, 19:41:29
Toute fraîche



https://www.photographyblog.com/reviews/canon_eos_r5_review
je cite : L'EOS R5 utilise un corps en alliage de magnésium qui est plus robuste que la coque en polycarbonate trouvée sur l'EOS R6 moins cher
Ben Canon dit que les deux sont en alliage de magnésium alors...
Canon R3 Powered

masterpsx

Citation de: belnea le Septembre 03, 2020, 09:42:31
je cite : L'EOS R5 utilise un corps en alliage de magnésium qui est plus robuste que la coque en polycarbonate trouvée sur l'EOS R6 moins cher
Ben Canon dit que les deux sont en alliage de magnésium alors...
Je pense que Canon parle du châssis, le R6 a bien une coque en plastique façon 6DII/90D, pas une coque en alliage de magnésium façon R5/R/5DIV

Pat le zinc

Ceux qui se posaient la question du déclencheur : https://youtu.be/uaDIu5IAfZ8
Lui son principal reproche c'est qu'il est TROP silencieux en mécanique.

DaveStarWalker

Citation de: Pat le zinc le Septembre 03, 2020, 10:25:03
Ceux qui se posaient la question du déclencheur : https://youtu.be/uaDIu5IAfZ8
Lui son principal reproche c'est qu'il est TROP silencieux en mécanique.

Franchement...  ::)

Les frontières du ridicule, toussa, toussa...  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Ppatrice

Citation de: Pat le zinc le Septembre 03, 2020, 10:25:03
Ceux qui se posaient la question du déclencheur : https://youtu.be/uaDIu5IAfZ8
Lui son principal reproche c'est qu'il est TROP silencieux en mécanique.

quelle branlette encore une fois...

barosmota

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 03, 2020, 11:30:09
Franchement...  ::)

Les frontières du ridicule, toussa, toussa...  ;D ;)

Malheureusement, il n'a pas développé le fond de sa pensée. Sinon ce n'est si ridicule que ça.
En effet, j'ai vu le commentaire d'une photographe qui dit la même chose avec l'explication suivante : elle fait des photos en extérieur avec des modèles, dans des endroits bruyants (type plage avec bruits de la mer). Les modèles bougent et changent de position au son de son appareil photo. Dans le cas du R5, il tellement silencieux que le modèle ne l'entend pas et les automatismes sont perdus.
Quand on regarde le travail de ce photographe, on voit qu'il travaille dans des conditions similaires. C'est probablement ce qui le pousse à dire cela, mais cela ne semble pas insurmontable vu comment il apprécie le boitier !

DaveStarWalker

Citation de: barosmota le Septembre 03, 2020, 11:59:56
Malheureusement, il n'a pas développé le fond de sa pensée. Sinon ce n'est si ridicule que ça.
En effet, j'ai vu le commentaire d'une photographe qui dit la même chose avec l'explication suivante : elle fait des photos en extérieur avec des modèles, dans des endroits bruyants (type plage avec bruits de la mer). Les modèles bougent et changent de position au son de son appareil photo. Dans le cas du R5, il tellement silencieux que le modèle ne l'entend pas et les automatismes sont perdus.
Quand on regarde le travail de ce photographe, on voit qu'il travaille dans des conditions similaires. C'est probablement ce qui le pousse à dire cela, mais cela ne semble pas insurmontable vu comment il apprécie le boitier !

Ok mais dans ce cas, il faut acheter...

... un sifflet  ;)

... une loupiotte...

... un gars avec une pancarte où c'est marqué : "L'oiseau est sorti"...

Etc  ;)

Certes je peux comprendre, mais là, on tombe dans une micro-niche microscopique (donc c'est vraiment petit !  :o) des "besoins" spécifiques (desiderata plutôt).

Donc pour le MK II, je propose un "mode bruyant"  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Pixels.d.Argent

Citation de: barosmota le Septembre 03, 2020, 11:59:56
Malheureusement, il n'a pas développé le fond de sa pensée. Sinon ce n'est si ridicule que ça.
En effet, j'ai vu le commentaire d'une photographe qui dit la même chose avec l'explication suivante : elle fait des photos en extérieur avec des modèles, dans des endroits bruyants (type plage avec bruits de la mer). Les modèles bougent et changent de position au son de son appareil photo. Dans le cas du R5, il tellement silencieux que le modèle ne l'entend pas et les automatismes sont perdus.
Quand on regarde le travail de ce photographe, on voit qu'il travaille dans des conditions similaires. C'est probablement ce qui le pousse à dire cela, mais cela ne semble pas insurmontable vu comment il apprécie le boitier !

C'est pas faux! Ce matin j'ai testé le R5 en photo scolaire, heureusement qu'il y a le flash, les gamins n'entendent pas le boitier! Au passage, je confirme l'autonomie record du R5! Avec une LP E6n (pas la nouvelle) j'ai pris plus de 900 photos, je suis encore à 2 barres sur la batterie! L'année dernière, pour le même collège avec le R, j'ai passé une batterie et demie.

DaveStarWalker

Bon et bien Canon si tu nous lis, mode "bruyant" donc, pour le MK2   >:(

Paske y'en a marre de faire des boitiers trop silencieux bordel !!!  ::) :P ;D
"Age quod agis..." ^_^

makhno

Citation de: Pat le zinc le Septembre 03, 2020, 10:25:03
Ceux qui se posaient la question du déclencheur : https://youtu.be/uaDIu5IAfZ8
Lui son principal reproche c'est qu'il est TROP silencieux en mécanique.
mais c'est très bien pour les photos de jazz ou de théâtre,il va falloir que je l'essaye.
Paix dans le Monde

Pat le zinc

Moi j'aime bcp ce bruit mais je ne shoote pas des demoiselles en bikini à 100€ de l'heure comme le monsieur de la vidéo qui se retrouve avec des filles immobiles. Bon du reste il est ravi des tons de peau du R5. Pour lui c'est TRES important. Il avait prévenu que ses commentaires allaient peut-etre paraitre bizarres, mais qu'il allait décrire son expérience de shooting, point barre.

Fab35

Nan mais vous voulez pas un bruitage façon smartphone non plus ?  ;D

Sérieusement, je comprends que lors d'un shooting de modèles, sans indication de déclenchement, cela puisse être éventuellement perturbant.
Bon, le photographe n'a plus qu'à dire "clac" à chaque photo !!  :o

DaveStarWalker

Franchement le coup du déclencheur mécanique "trop" silencieux, là je dois dire que c'est du grand art !  8)

Fallait vraiment y penser.

Merci, Son... euh... Canon l'a fait !  :angel: ;D

Même si évidemment on comprend ce que dit le type mébon..., bref, m'enfin !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

barosmota

Citation de: Fab35 le Septembre 03, 2020, 14:07:27
Nan mais vous voulez pas un bruitage façon smartphone non plus ?  ;D

Sérieusement, je comprends que lors d'un shooting de modèles, sans indication de déclenchement, cela puisse être éventuellement perturbant.
Bon, le photographe n'a plus qu'à dire "clac" à chaque photo !!  :o
:)
D'ailleurs avec l'obturateur électronique où le silence est total, pour indiquer le déclenchement, le Sony A9 propose au choix (ou combiné):
- Un cadre blanc
- Des petits carrés blancs aux 4 coins
- Un "mode bruyant": un léger bruit façon smartphone, mais en plus bref et plus sec. Je ne sais si ce mode existe sur le R5.

DaveStarWalker

Citation de: barosmota le Septembre 03, 2020, 14:20:23
:)
D'ailleurs avec l'obturateur électronique où le silence est total, pour indiquer le déclenchement, le Sony A9 propose au choix (ou combiné):
- Un cadre blanc
- Des petits carrés blancs aux 4 coins
- Un "mode bruyant": un léger bruit façon smartphone, mais en plus bref et plus sec. Je ne sais si ce mode existe sur le R5.

Pour le coup bonne initiative.

C'est comme les gens sinon qui se font renverser par des bagnoles électriques, car pas entendues  ;D

Ceci étant dit, c'est intéressant ce type de "détail" (et là sérieusement, plus ou moins important selon les pratiques) auxquels les marques doivent penser.

Mais là j'avoue que c'est assez croquignolesque ;D
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: barosmota le Septembre 03, 2020, 14:20:23
:)
D'ailleurs avec l'obturateur électronique où le silence est total, pour indiquer le déclenchement, le Sony A9 propose au choix (ou combiné):
- Un cadre blanc
- Des petits carrés blancs aux 4 coins
- Un "mode bruyant": un léger bruit façon smartphone, mais en plus bref et plus sec. Je ne sais si ce mode existe sur le R5.

Moué, l'usage du bruitage doit être tout de même rare, car si on shoote en e-shutter, c'est soit pour ne pas faire de bruit du tout, soit pour bénéficier des 20fps (ou les deux).
Donc devoir bruiter sur un sujet nécessitant 20fps, ça doit pas être très courant.
Ou alors ça rassure le photographe, qui préfère le déclenchement "auditif" que visuel pour ces 20fps... ça peut se tenir...

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 03, 2020, 14:23:16
Pour le coup bonne initiative.

C'est comme les gens sinon qui se font renverser par des bagnoles électriques, car pas entendues  ;D

Ceci étant dit, c'est intéressant ce type de "détail" (et là sérieusement, plus ou moins important selon les pratiques) auxquels les marques doivent penser.

Mais là j'avoue que c'est assez croquignolesque ;D

La Zoe peut émettre un bruit par défaut, jusqu'à une certaine vitesse, pour la ville justement !

barosmota

Citation de: Fab35 le Septembre 03, 2020, 14:25:29
Ou alors ça rassure le photographe, qui préfère le déclenchement "auditif" que visuel pour ces 20fps... ça peut se tenir...

En plus mode rafale 20fps, quand on fait plusieurs déclenchements accidentels, je vous assure que ce n'est pas drôle du tout !
On se retrouve avec un paquet d'images indésirables ... ce petit bruit n'évite pas la 1ere rafale, mais donne l'alerte !

DaveStarWalker

Citation de: barosmota le Septembre 03, 2020, 14:45:27
En plus mode rafale 20fps, quand on fait plusieurs déclenchements accidentels, je vous assure que ce n'est pas drôle du tout !
On se retrouve avec un paquet d'images indésirables ... ce petit bruit n'évite pas la 1ere rafale, mais donne l'alerte !

Je me souviens lors du lancement du A9 que cela perturbait pas mal de "testeurs pro" la rafale silencieuse. Et aussi pour ce que tu décris.

Enfin, pour certaines personnes, sensation de ne pas avoir pris de photo du tout alors que la rafale a pourtant été faite...
"Age quod agis..." ^_^

Pat le zinc

Et a 20fps ça en fait à effacer...

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 03, 2020, 14:52:57
Je me souviens lors du lancement du A9 que cela perturbait pas mal de "testeurs pro" la rafale silencieuse. Et aussi pour ce que tu décris.

Enfin, pour certaines personnes, sensation de ne pas avoir pris de photo du tout alors que la rafale a pourtant été faite...
Lors de mon essai du A9, en effet, les 2Ofps en e-shutter, ça clignote un peu sur le cadre, mais c'est discret si tu es vraiment "dans ton sujet", et tu ne vois pas que ta carte se remplit de manière déraisonnable !!

Citation de: Pat le zinc le Septembre 03, 2020, 14:58:39
Et a 20fps ça en fait à effacer...
C'est la contrepartie très chiante, faut reconnaitre !


gebulon

Pour le bruit, il suffit de garder un reflex, le seul avantage âge d'un ML, c'est si. Silence  ;D